Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Autos/motos
par Albator31 Hier à 23:43

» Rafael Nadal
par Clou' Hier à 20:04

» Topic Football
par youkaidi Hier à 16:48

» Open d'Austalie 2018 - Grand Chelem
par leofilou Hier à 11:15

» Ski Alpin
par Stéphane666 Sam 9 Déc - 12:22

» ATP Tour News
par Fed4Ever Ven 8 Déc - 16:53

» WTA 2017
par Kingdavid Jeu 7 Déc - 13:42

» Le trollage tennistik, recap de l'annee
par youkaidi Mer 6 Déc - 7:53

» JO d'hiver 2018 à Pyeongchang
par gayroger Mer 6 Déc - 7:31

» Novak Djokovic
par leofilou Mar 5 Déc - 20:11

L'Equipe
Site à voir

Partagez | 

Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Paco15

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud   Mer 23 Juin - 0:02

Le raté de ce mondial très certainement, même Govou n'en a pas fait une comme ça. dali
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud   Mer 23 Juin - 0:33

Voilà ce qu'il manquait aux Bleus pour réussir : une chanson fédératrice et moderne, avec des artistes de talent ! :tete1:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisdefenders.com
vdd

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud   Mer 23 Juin - 6:14

Tweener a écrit:
Vydev a écrit:
Tweener a écrit:

Ce qui est marrant tout de même dans tout ça, c'est de voir ce lynchage médiatico-populaire des footballeurs français, comme si le résultat aurait été différent, si on avait fait appel à d'autres joueurs...
Je pense qu'il faut les épargner et chercher les vrais coupables dans ce fiasco, à savoir Domenech qui a faillit complètement et tactiquement et humainement, et les dirigeants de la FFF et qui l'ont engagé et maintenu en poste des années durant.
Quand un joueur ne fait pas confiance à son entraineur et à son staff, il est absurde de lui demander de se démener et de mouiller le maillot...

Faut pas pousser quand même. Si un mec a un peu de respect pour l'équipe nationale, il se donne à fond, même si le sélectionneur est un branque. Voir un Anelka marcher, un Evra chercher le traître, un noyau dur sécher un entraînement, c'est impensable, même si une autorité manquait. Pas de quartier avec ces gars là, pour moi, c'est dehors définitivement. Je ne comprendrais pas que ces guignols portent à nouveau le maillot.
Les joueurs ne sont pas des robots et encore moins des patriotes prêts à mourir sur le champs de bataille pour la France, on est pas en guerre...
Quand les conditions nécessaires pour bien figurer ne sont pas réunies (entraineur compétent qui suscite la confiance, ligne directrice claire, projet sportif cohérent, objectifs réalistes et bien définis etc...), il faut pas s'attendre à des miracles car il n'y a aucun grand joueur capable de porter l'équipe à bout de bras comme ce fût le cas en 2006 (qui est un gros leurre soit-dit en passant).

On parle pas d'aller au front, on parle d'aller s'entraîner pour gagner un match en Coupe du Monde. Combien de jeunes rêveraient d'avoir cette opportunité. Et pui, au-delà de ça, les footeux ont un devoir d'éducation par l'exemple. Tous les gamins du pays les regarde. En ça j'en veux aussi aux journalistes qui ont médiatisé les paroles d'Anelka jusqu'à l'écoeurement.
Air

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud   Mer 23 Juin - 6:43

Noah a défendu un peu les joueurs en disant que, ils ont été déconnecté de la réalité lorsque leur hiérarchie a voulu les protéger de ce qui était extérieur.
Vydev
Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud   Mer 23 Juin - 9:20

vdd a écrit:

On parle pas d'aller au front, on parle d'aller s'entraîner pour gagner un match en Coupe du Monde. Combien de jeunes rêveraient d'avoir cette opportunité. Et pui, au-delà de ça, les footeux ont un devoir d'éducation par l'exemple. Tous les gamins du pays les regarde. En ça j'en veux aussi aux journalistes qui ont médiatisé les paroles d'Anelka jusqu'à l'écoeurement.

C'est pas le rôle des journalistes ça. Ce n'est pas leur rôle de se dire si leurs publications sont bonnes ou mauvaises pour l'équipe, sont bonnes ou mauvaises pour les jeunes etc. La seule chose qu'on demande aux journalistes est de ne pas mentir sur ce qu'ils écrivent. Les sportifs ne le comprennent quasiment jamais d'ailleurs. Faudra qu'ils comprennent qu'eux et les journalistes n'ont pas du tout les mêmes objectifs. A partir du moment où ces paroles étaient sorties du vestiaires, c'était fini.
vdd

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud   Mer 23 Juin - 9:29

Je sais pas. L'insulte d'Anelka, ils sont pas obligés de la répéter et encore moins de la titrer en une de leur quotidien. A un moment, faut penser à l'exemple qu'on donne. Après faudra pas s'étonner que la société part en couille. En tant que prof en banlieue, issu de la banlieue qui plus est, je sais de quoi je parle.
Vydev
Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud   Mer 23 Juin - 9:37

C'est Anelka qui doit être l'exemple. Et Domenech qui refuse de serrer la main d'un sélectionneur champion du monde en fin de match, il fallait le censurer aussi au titre qu'il ne donne pas l'exemple pour les jeunes ?

En plus, personne, à part les caïds de l'EDF, n'a pris la défense d'Anelka. Il a même été viré de l'équipe. C'est le contre-exemple qui montre l'exemple en quelque sorte, l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire.

Dernière édition par Vydev le Mer 23 Juin - 9:41, édité 2 fois
Freddy

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud   Mer 23 Juin - 9:40

Air a écrit:

Noah a défendu un peu les joueurs en disant que, ils ont été déconnecté de la réalité lorsque leur hiérarchie a voulu les protéger de ce qui était extérieur.

il a dit aussi qu'un sportif de haut niveau et fournissant une prestation de qualité dans son club doit et peut rester un sportif de haut niveau gardant sa qualité de jeu même avec un sélectionneur moyen .
Wenger le rejoint la dessus , relevant le niveau moyen technique de l'équipe de France

Aucun sportif de haut niveau ayant honoré les couleurs de son pays ne peut cautionner leur attitude , même si quelques circonstances atténuantes peuvent légèrement les dédouaner.

La qualité technique personnelle de chaque joueur ne dépend pas d'un entraineur qui le prend en charge épisodiquement , ni de ce qui peut être dit dans un journal .

La qualité de leurs dribbles, leurs passes ne dépend de personne si ce n'est de leur entrainement personnel et le sérieux de leur investissement dans le travail pour lequel ils sont payés .
Evidemment le débat peut durer des heures car je peux aussi dire que si " on " les met dans de mauvaises conditions psychologiquement , la tête ne peut diriger les jambes ....

Bref il y a à boire et à manger dans toute cette histoire et je pense que la soupe va avoir un bien mauvais gout pendant quelques semaines .

Au fait j'ai trouvé assez marrant ( en sachant que hier soir je cherchais la moindre occasion de sourire tout en évitant le coussin péteur ) qu'un des bons joueurs de l'Afrique du Sud s'appelle : pinard ( hurlez pas je sais que ce n'est pas la bonne orthographe Wink
Tweener

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud   Mer 23 Juin - 9:42

vdd a écrit:
C'est bien joli tout ça, mais tu oublies qu'on regarde ça de l'extérieur et et que lorsque tu es dans le bain, ce n'est plus la même chanson...
D'ailleurs, à part ceux qui ont été là bas, personne ne peut dire exactement ce qui s'est passé, donc dans le doute, vaudrait mieux s'abstenir...
vdd

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud   Mer 23 Juin - 10:03

Tweener a écrit:
vdd a écrit:
C'est bien joli tout ça, mais tu oublies qu'on regarde ça de l'extérieur et et que lorsque tu es dans le bain, ce n'est plus la même chanson...
D'ailleurs, à part ceux qui ont été là bas, personne ne peut dire exactement ce qui s'est passé, donc dans le doute, vaudrait mieux s'abstenir...

Non mais j'admets tout à fait avoir un jugement extérieur dans l'histoire. A un moment, je ne juge que la partie émergée de l'iceberg. Ceci dit, c'est celle là qui laissera des traces et ça aussi faut y penser.
luxsword

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud   Mer 23 Juin - 10:45

vdd a écrit:
Je sais pas. L'insulte d'Anelka, ils sont pas obligés de la répéter et encore moins de la titrer en une de leur quotidien. A un moment, faut penser à l'exemple qu'on donne. Après faudra pas s'étonner que la société part en couille. En tant que prof en banlieue, issu de la banlieue qui plus est, je sais de quoi je parle.
jap
Freddy

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud   Mer 23 Juin - 11:19

Pour dédramatiser un peu tout cela , si certains ne sont pas encore tombés dessus , je vous conseille la lecture de 2 chroniques sur le site de So foot : le juré a tranché et vive la france

Ca charge un peu mais avec beaucoup d'humour ....
Vydev
Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud   Mer 23 Juin - 11:25

luxsword a écrit:
vdd a écrit:
jap

C'est un détail. Cette insulte a été reprise par tous les journaux télévisés donc entendue par des millions de personnes. Un écart d'un personnage public et ça prend de grandes proportions. Le seul fautif, c'est Anelka.

Je suis d'un avis absolument opposé à Vdd. Le fait qu'Anelka ait été viré du groupe en tenant de tel propos est un véritable exemple pour les jeunes sportifs : quand on insulte, on est jarté, point barre.

Dernière édition par Vydev le Mer 23 Juin - 12:08, édité 1 fois
Freddy

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud   Mer 23 Juin - 11:55

cette phrase mise en milieu de journal et en tout petit n'aurait pas eu moins d'impact et de conséquences , enfin .. je crois pas .

Le petit soucis pour moi c'est que apparemment ce n'est pas la phrase exacte. En sachant l'impact possible le journal aurait du être irréprochable sur cela .
Sinon les infos balancées à la vindicte populaire ou à son approbation ne sont jamais exemptes de toute partialité .

Federer en 5 sets au 1° tour : " quel homme ! quel courage! , Djoko en 5 sets au 1° tour : "quel baltringue "!

chacun peut y lire midi à sa porte et recevoir les infos avec sa propre sensibilité
Toto

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud   Mer 23 Juin - 12:25

Citation :

[INFO OBS] Dimanche, les Bleus ont failli en venir aux mains
La solidarité entre les Bleus lors du refus de s'entraîner a été bien moins grande que ce qu'en a montré leur communiqué. Le ton est vite monté entre les cadres et les plus jeunes joueurs.

Raymond Domenech et ses joueurs dans le bus dimanche (AFP)

L'ambiance au sein de l'équipe de France a été bien plus tendue encore que ne l'a relaté la presse la semaine dernière. Selon nos informations, les joueurs ont failli en venir aux mains lors du désormais fameux épisode du boycott de l'entraînement dimanche 20 juin.

Ce jour-là, les joueurs ont refusé de s'entraîner pour protester contre l'exclusion du groupe de Nicolas Anelka. Ils sont donc remontés dans le bus.
Et c'est là que les choses ont dégénéré: dans le bus de la "prise d'otages", le ton est vite monté entre certains joueurs emmenés par Hugo Lloris, Bacary Sagna et Yoann Gourcuff, qui ont voulu descendre et retourner à l'entraînement, et les cadres de l'équipe, Franck Ribéry, Eric Abidal et Patrice Evra, qui les en ont empêchés. Ces derniers ont même menacé physiquement les premiers et le tout a failli tourner à la bagarre générale.
Finalement, les cadres ont obtenu gain de cause, ce qui a donné lieu au communiqué surréaliste lu par Raymond Domenech: "Tous les joueurs de l'équipe de France sans exception souhaitent affirmer leur opposition à la décision prise par la Fédération Française de Football d'exclure Nicolas Anelka". "En conséquence, et pour marquer leur opposition à l'attitude adoptée par les plus hautes instances, l'ensemble des joueurs a décidé de ne pas participer à la séance programmée aujourd'hui".
Les révélations n'en sont qu'à leurs débuts après la défaite des bleus mardi face à l'Afrique du Sud et leur élimination du Mondial.
(Nouvelobs.com)

http://tempsreel.nouvelobs.com/dossier/foot-le-mondial-2010/20100623.OBS6014/info-obs-dimanche-les-bleus-ont-failli-en-venir-aux-mains.html
Tweener

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud   Mer 23 Juin - 12:26

c'est juste que la discussion qui a eu entre Anelka et Domenech relève du domaine privée et ça ne doit jamais sortir des vestiaires...

-------

http://www.tennisdefenders.com/viewtopic.forum?t=2287
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud   

Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40