|
|
| | ATP 250: Estoril open 2010 | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Curtis

| |  | | Jérémie

| Sujet: Re: ATP 250: Estoril open 2010 Lun 10 Mai - 7:59 | |
| Je ne comprends pas trop pourquoi certains ont le dent dure sur Federer. On attend quoi de lui au juste? Sa carrière est faite, prouver qu'il est numéro un en battant le top 50 dans tous les tournois est une exigence de spectateur, mais la sienne, je pense pas.
J'aime beaucoup ce joueur, mais j'avoue que je ne fais plus l'effort de regarder ses matchs à présent (ni ceux des autres d'ailleurs), tout simplement parce que les jeux sont déjà faits. |
|  | | Curtis

| Sujet: Re: ATP 250: Estoril open 2010 Lun 10 Mai - 18:37 | |
| le problème c'est que depuis la fin de l'AO il ne tient plus vraiment son rang de numéro 1 mondial,
c'est jamais bon pour un sport quand les sportifs censés représenter l'élite de leur sport donnent l'impression de se négliger et de ne pas être motivés,
ça rajoute au climat bien triste de ce premier semestre de tennis où une bonne partie du top 10 semble en panne |
|  | | Tonino

| Sujet: Re: ATP 250: Estoril open 2010 Lun 10 Mai - 19:17 | |
| | Curtis a écrit: | le problème c'est que depuis la fin de l'AO il ne tient plus vraiment son rang de numéro 1 mondial,
c'est jamais bon pour un sport quand les sportifs censés représenter l'élite de leur sport donnent l'impression de se négliger et de ne pas être motivés,
ça rajoute au climat bien triste de ce premier semestre de tennis où une bonne partie du top 10 semble en panne |
Il s'agit pas de porter un jugement de valeur sur l'attitude actuelle de Federer. Son extraordinaire palmarès parle pour lui et il n'a plus rien à prouver à personne dans ce sport.
Ce ne sont pas quelques contreperfs concédées dans des tournois mineurs qui vont entacher un tant soit peu l'éclat de sa légende. Il est et il restera sans doute parmi les sportifs qui auront le mieux su incarner l'excellence dans tous les secteurs de sa discipline : aussi bien en termes de longévité au sommet que sur le plan d'un tennis total qu'il a su amener à un niveau jamais atteint avant lui.
A côté de ça, on a il me semble quand même le droit de déplorer l'état de son niveau de jeu actuel. Car qu'on apprécie ce champion ou non, le fait est qu'un Federer à son meilleur niveau c'est quand même encore ce qui se fait de mieux et de très loin en matière de spectacle sur un court. |
|  | | mister k

| Sujet: Re: ATP 250: Estoril open 2010 Lun 10 Mai - 20:06 | |
| mauvais topic  |
|  | | Tonino

| Sujet: Re: ATP 250: Estoril open 2010 Lun 10 Mai - 20:11 | |
| |
|  | | Koko

| Sujet: Re: ATP 250: Estoril open 2010 Lun 10 Mai - 20:53 | |
| Non mais c'est un clown Nadal, il passe pour un abruti (ce qu'il est), c'est de pire en pire. |
|  | | felina

| Sujet: Re: ATP 250: Estoril open 2010 Lun 10 Mai - 20:56 | |
| il essaie de rester humble et modeste le truc que ça lui réussit pas du tout..  |
|  | | Tonino

| Sujet: Re: ATP 250: Estoril open 2010 Lun 10 Mai - 22:17 | |
| | felina a écrit: | il essaie de rester humble et modeste
le truc que ça lui réussit pas du tout..  |
Je ne pense pas qu'il soit aussi calculateur. C'est le genre de rengaine qu'il ressort quasiment à chaque tournoi où figure Federer, ce qui à mon avis traduit avant tout chez Nadal une certaine difficulté à assumer le rôle de favori. Y compris sur la surface où il domine outrageusement depuis 5 ans. Et s'il se sent plus à l'aise dans le rôle d'outsider, après tout c'est son droit. Chez Federer c'est exactement l'inverse bien sûr. Question de tempérament sans doute. |
|  | | Curtis

| |  | | Toto

| Sujet: Re: ATP 250: Estoril open 2010 Mar 11 Mai - 9:44 | |
| | Tonino a écrit: | | felina a écrit: | il essaie de rester humble et modeste
le truc que ça lui réussit pas du tout..  |
Je ne pense pas qu'il soit aussi calculateur. C'est le genre de rengaine qu'il ressort quasiment à chaque tournoi où figure Federer, ce qui à mon avis traduit avant tout chez Nadal une certaine difficulté à assumer le rôle de favori. Y compris sur la surface où il domine outrageusement depuis 5 ans. Et s'il se sent plus à l'aise dans le rôle d'outsider, après tout c'est son droit. Chez Federer c'est exactement l'inverse bien sûr. Question de tempérament sans doute. |
oui et d'ailleurs le fait qu'il ai perdu "rapidement" la place de numéro 1 mondial (même s'il a pris l'AO) est assez symptomatique de cet état de fait. Roger tu sens qu'il est content de mener la meute. Nadal, on l' a jamais senti à l'aise dans ce costume de numéro 1. Peut-être le fait d'avoir dû cravacher pendant des années derrière le GOAT et donc qu'il se soit construit contre (ou avec ....) lui ...
Dernière édition par Toto le Mar 11 Mai - 13:00, édité 1 fois |
|  | | Tonino

| Sujet: Re: ATP 250: Estoril open 2010 Mar 11 Mai - 12:45 | |
| | Curtis a écrit: | | Tonino a écrit: | Ce ne sont pas quelques contreperfs concédées dans des tournois mineurs qui vont entacher un tant soit peu l'éclat de sa légende.
|
il y a quand même un warning de plus qui s'est allumé avec ce tournoi d'Estoril, l'an dernier à la même époque il perdait aussi mais contre des adversaires un peu plus costauds et à un niveau plus avancé dans les tournois, il y a une régression dans la qualité tennistique et l'attitude sur le terrain assez visible depuis la fin de l'AO,
certains tentent de minimiser cela en expliquant qu'il a eu des soucis respiratoires en février qui l'ont éloigné de l'entrainement, Ok mais concrètement il lui reste peu de marge de manœuvre, juste Madrid pour redresser la barre et retrouver un vrai niveau compétitif pour RG,
ça va faire short même pour une légende aux 16 GC
il faudrait que Mirka lui dise ses 4 vérités, quelque chose pour bien le remobiliser  |
Que le bât blesse ailleurs que l'an dernier à pareille époque, d'accord.
Maintenant, si ça se trouve, on a juste grandement sous-estimé les efforts qu'a du fournir Federer pour réussir à gagner ce Roland-Garros. Après des années de frustration à courir en vain derrière ce Graal. Des mois de préparation intensive chaque saison, dans l'espoir d'accrocher enfin ce titre à son fabuleux palmarès. Pour à chaque fois échouer aux portes de l'exploit. Et pour atteindre finalement l'an dernier la suprême délivrance. Un véritable accomplissement pour lui, conquis de si haute lutte. Et nul peut dire qu'il se soit reposé sur ses lauriers depuis lors. 3 finales consécutives en Grand Chelem encore, 2 victoires de plus et le record de Sampras déboulonné.
Alors peut-être traverse-t-il seulement maintenant une nécessaire phase de décompression. Peut-être n'est-il plus, consciemment ou non, totalement impliqué dans la reconquête d'un titre qu'il a durant si longtemps désespérément poursuivi de ses voeux et de ses efforts. Peut-être a-t-il plus besoin de profiter de sa famille à ce stade-là de sa vie. Auquel cas, qui pourrait décemment le lui reprocher?
Il se peut de fait que Federer échoue prématurément cette année à Roland-Garros. C'est possible, en aucun cas pas probable, mais une élimination précoce se situerait après tout dans la lignée de ses performances récentes.
Quand bien même...il ne serait pas fini pour autant, pas sur le déclin. Cela n'hypothéquerait pas la suite de son année. Car je le crois tout à fait capable de se remobiliser derrière pour la deuxième partie de saison. Wimbledon et l'US Open sont ses terrains de chasse favoris, sur des surfaces qui exigent de lui moins de sacrifices, où il peut donner libre cours à son inspiration naturelle sans se poser 36000 questions d'ajustements.
S'il retrouve le feu sacré, il va donc forcément rebondir, il n'y a qu'à raviver de récents souvenirs d'Australie pour s'en convaincre. |
|  | | vdd

| Sujet: Re: ATP 250: Estoril open 2010 Mar 11 Mai - 19:22 | |
| | Vaanatomic a écrit: |
Cela dit c'est peut-être de ma faute, il est vrai que l'on m'a filé l'adresse du forum et que je me suis inscrit sans avoir vérifié au préalable s'il s'agissait bien d'un forum où l'on n'idolâtre pas forcément ce monument qu'est Federer. Donc pitié ne me lynchez pas si je me suis trompé xD |
D'un autre côté, c'est un forum de tennis et forcément, les passionnés de tennis s'intéressent davantage à un joueur légendaire comme Federer qu'à un honnête top 50 comme Montanes. Maintenant, si t'as des infos in sur Montanes, ça nous intéressera forcément.
| Curtis a écrit: |
certains tentent de minimiser cela en expliquant qu'il a eu des soucis respiratoires en février qui l'ont éloigné de l'entrainement, Ok mais concrètement il lui reste peu de marge de manœuvre, juste Madrid pour redresser la barre et retrouver un vrai niveau compétitif pour RG,
|
Sauf que là, on parle d'un joueur extrêmement expérimenté qui connait par coeur la façon dont on doit aborder un GC. Alors ça se trouve il est dans les choux comme tu dis, mais c'est possible aussi qu'il soit déjà prêt pour défendre son titre. L'essentiel du travail est peut-être réalisé en coulisse. On verra à Madrid car il a tout intérêt à bien y figurer. |
|  | | | | ATP 250: Estoril open 2010 | |
|