Forum Tennis Defenders
Le forum des passionnés de tennis
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Chat Tennis DefendersChat Tennis Defenders  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sujets similaires
  • » Justine henin humiliée
  • » Justine Henin
  • » Justine Henin - 3
  • » Henin forfait à l'open d'australie
  • » Justine
  • » JUSTINE au SPIROU...
  • » Navratilova torpille le tennis féminin actuel
  • » Kim Clijsters et Serena Williams au Best of Belgium au Stade Roi Baudoin (08 juillet 2010)
  • » Bonjour, je m'appelle Danielle
  • » GDF SUEZ Diamond Games, le 09 décembre 2010 à Anvers
  • Derniers sujets
    » Roland Garros 2012 - ATP
    par Toto Aujourd'hui à 15:11

» Robin Söderling
    par Tagdag Aujourd'hui à 9:37

» Pronos Roland Garros 2012
    par aribey Aujourd'hui à 9:02

» Open de Nice 2012 - ATP 250
    par Tsonga_23 Hier à 20:23

» ROLAND GARROS 2012
    par Solo Hier à 17:59

» Cyclisme
    par Paco15 Hier à 16:28

» Road to Roland-Garros: posez vos questions aux joueurs de RG
    par Tsonga_23 Hier à 16:27

» tennistore.com
    par tennistore Hier à 11:08

» Internazionali BNL d'Italia - Rome 2012 - Masters 1000
    par mktennis17 Hier à 11:01

» Stages tennis loisir en Normandie
    par cgilberton Hier à 10:09

L'Equipe
    Site à voir

Partager | 

Justine Henin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
    AuteurMessage
    Solo

MessageSujet: Re: Justine Henin   Mar 15 Fév - 18:22

Rumeurs de dopage pour Henin..

TENNIS - La Belge justifie en partie son départ à la retraite...
    «Ce qui m'a fait mal, ce sont les rumeurs de dopage, je ne peux accepter, oublier et pardonner». Toute jeune retraitée, Justine Hénin a de la rancœur. La championne belge n’a pas du tout digéré les rumeurs autour de la fin de sa deuxième carrière sur le circuit. Lors d’une conférence de presse à Limelette, où se trouve son académie de tennis, Hénin a même demandé aux journalistes à l’origine de ces insinuations de quitter la salle.

A 28 ans, l’ancienne numéro 1 mondiale insiste sur la seule cause de sa retraite: une blessure au coude droit. Selon la presse belge, elle aurait consulté trois médecins avant de poser les raquettes et n’aurait jamais eu recours au dopage. Entendre qu’elle ait pu tricher lui «fait mal. Cela a blessé des personnes de mon entourage. Je ne peux pas accepter, oublier, ni pardonner. Je n'ai jamais triché», clame l’ex-joueuse qui devrait à l’avenir s’investir dans son rôle d’ambassadrice de l’Unicef.

Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisgrandchelem.blogspot.com
    luxsword

MessageSujet: Re: Justine Henin   Jeu 24 Fév - 17:10

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2011/20110224_163320_henin-confessions-surprenantes.html

Citation:
    Le 24/02/2011 à 17:00
    Tennis - WTA
    Henin, confessions surprenantes

Dans un entretien à la RTBF, Justine Henin livre des confessions surprenantes, revenant sur quelques incidents qui ont marqué sa carrière.

Pour sa deuxième retraite, Justine Henin avait besoin de se livrer afin de tourner la page et elle l'a fait autour de quelques révélations. Reste à décider du bien-fondé de sortir ces squelettes du placard au moment de démarrer une nouvelle vie après une sortie qui a encore soulevé les interrogations.

La fameuse main en demies de Roland-Garros 2003 contre Serena Williams
    4-2 troisième set pour Serena Williams. Un premier service, la main de la Belge qui se lève pour dire qu'elle n'est pas prête. Le premier service est raté et Serena demande confirmation qu'elle a encore deux balles. Mais l'arbitre n'a pas vu la main et Henin ne va pas l'admettre. Fureur de Williams, public qui choisit le camp adverse et match qui tourne. L'Américaine a toujours dit qu'Henin avait triché, Henin a toujours nié. Malgré la vidéo. «'Peut-être que j'aurais dû dire effectivement que j'avais levé la main même si je reste convaincue que ce n'est pas ça qui a changé le cours des choses. J'espère ne pas être de mauvaise foi en disant ça. (...) C'était peut-être une façon de me faire respecter.»'

Finale de l'Open d'Australie contre Kim Clijsters en 2004
    En finale à Melbourne, dans le set décisif, Clijsters réalise un coup droit gagnant à 3-4 balle de break. Henin annonce avec certitude la balle faute et l'arbitre choisit de la suivre. Clijsters ne marquera plus un jeu. Mais la balle était bien bonne. «Ce ne sont pas des moments qu'on oublie. Oui elle touche la ligne, je le reconnais (rires).» Même des années après, il n'est pas certain que Clijsters trouve ça drôle. Détentrice de 4 titres du Grand Chelem, Clijsters est à distance de Henin (7), qui aimerait rester devant : «C'est humain. Mais je suis persuadée qu'elle a les capacités d'aller jusque-là et même au-delà. Il faut apprendre à relativiser. Avant j'étais plus préoccupée par ça. Ce n'est pas de la jalousie, juste l'envie d'être la meilleure. Je ne sais pas ce que ça me ferait.» Elle reconnaît tout de même devoir beaucoup à leur rivalité.

L'abandon en finale de l'Open d'Australie 2006 contre Amélie Mauresmo
    Menée 6-1, 2-0, Henin jette l'éponge et empêche Amélie Mauresmo de pleinement savourer son premier titre en Grand Chelem. Amies avant l'incident, elles ne le seront plus après. «J'ai fait un ulcère, mais j'ai quand même voulu essayer. A refaire, je ne jouerai pas. J'avais trop mal pour pouvoir gagner. J'ai essayé d'en parler avec elle mais c'était devenu beaucoup trop tendu. C'est dommage comme réaction.» Elle avait trop mal pour gagner, mais pour finir le match ? Lors de l'entretien, la Belge ne cache pas non plus ses angoisses, ses doutes et son manque de confiance. Il reste qu'elle prend le risque d'écorner son image. Il n'est pas certain que Williams, Clijsters ou Mauresmo donnent leur sentiment sur ces révélations tant elles sont passées à autre chose. Mais ce serait intéressant.- Carole BOUCHARD
    Solo

MessageSujet: Re: Justine Henin   Jeu 24 Fév - 17:23

luxsword a écrit:
    http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2011/20110224_163320_henin-confessions-surprenantes.html

Citation:
    Le 24/02/2011 à 17:00
    Tennis - WTA
    Henin, confessions surprenantes

Dans un entretien à la RTBF, Justine Henin livre des confessions surprenantes, revenant sur quelques incidents qui ont marqué sa carrière.

Pour sa deuxième retraite, Justine Henin avait besoin de se livrer afin de tourner la page et elle l'a fait autour de quelques révélations. Reste à décider du bien-fondé de sortir ces squelettes du placard au moment de démarrer une nouvelle vie après une sortie qui a encore soulevé les interrogations.

La fameuse main en demies de Roland-Garros 2003 contre Serena Williams
    4-2 troisième set pour Serena Williams. Un premier service, la main de la Belge qui se lève pour dire qu'elle n'est pas prête. Le premier service est raté et Serena demande confirmation qu'elle a encore deux balles. Mais l'arbitre n'a pas vu la main et Henin ne va pas l'admettre. Fureur de Williams, public qui choisit le camp adverse et match qui tourne. L'Américaine a toujours dit qu'Henin avait triché, Henin a toujours nié. Malgré la vidéo. «'Peut-être que j'aurais dû dire effectivement que j'avais levé la main même si je reste convaincue que ce n'est pas ça qui a changé le cours des choses. J'espère ne pas être de mauvaise foi en disant ça. (...) C'était peut-être une façon de me faire respecter.»'

Finale de l'Open d'Australie contre Kim Clijsters en 2004
    En finale à Melbourne, dans le set décisif, Clijsters réalise un coup droit gagnant à 3-4 balle de break. Henin annonce avec certitude la balle faute et l'arbitre choisit de la suivre. Clijsters ne marquera plus un jeu. Mais la balle était bien bonne. «Ce ne sont pas des moments qu'on oublie. Oui elle touche la ligne, je le reconnais (rires).» Même des années après, il n'est pas certain que Clijsters trouve ça drôle. Détentrice de 4 titres du Grand Chelem, Clijsters est à distance de Henin (7), qui aimerait rester devant : «C'est humain. Mais je suis persuadée qu'elle a les capacités d'aller jusque-là et même au-delà. Il faut apprendre à relativiser. Avant j'étais plus préoccupée par ça. Ce n'est pas de la jalousie, juste l'envie d'être la meilleure. Je ne sais pas ce que ça me ferait.» Elle reconnaît tout de même devoir beaucoup à leur rivalité.

L'abandon en finale de l'Open d'Australie 2006 contre Amélie Mauresmo
    Menée 6-1, 2-0, Henin jette l'éponge et empêche Amélie Mauresmo de pleinement savourer son premier titre en Grand Chelem. Amies avant l'incident, elles ne le seront plus après. «J'ai fait un ulcère, mais j'ai quand même voulu essayer. A refaire, je ne jouerai pas. J'avais trop mal pour pouvoir gagner. J'ai essayé d'en parler avec elle mais c'était devenu beaucoup trop tendu. C'est dommage comme réaction.» Elle avait trop mal pour gagner, mais pour finir le match ? Lors de l'entretien, la Belge ne cache pas non plus ses angoisses, ses doutes et son manque de confiance. Il reste qu'elle prend le risque d'écorner son image. Il n'est pas certain que Williams, Clijsters ou Mauresmo donnent leur sentiment sur ces révélations tant elles sont passées à autre chose. Mais ce serait intéressant.- Carole BOUCHARD

Moi qui ne pouvais déjà pas la sentir.... siffle
    Cris

MessageSujet: Re: Justine Henin   Jeu 24 Fév - 17:48

Elle a été honnête durant cet entretien je trouve. Evidemment, on épingle les 3 polémiques mais même sur ça je l'ai trouvé sincère. jap
    Voir le profil de l'utilisateur http://ballejaune.wordpress.com/
    Solo

MessageSujet: Re: Justine Henin   Jeu 24 Fév - 17:54

Cris a écrit:
    Elle a été honnête durant cet entretien je trouve. Evidemment, on épingle les 3 polémiques mais même sur ça je l'ai trouvé sincère. jap

8 ans après, il était temps....
    Cris

MessageSujet: Re: Justine Henin   Jeu 24 Fév - 18:00

Je conteste le commentaire final de l'article "elle risque d'écorner son image".
    Elle l'a fait par le passé, pas via cet interview.
    Et Dieu sait que j'ai pu avoir des envies de meurtre lors de la finale à Melbourne 04 donc ce n'est pas comme si je l'a défends. mrgreen
    Voir le profil de l'utilisateur http://ballejaune.wordpress.com/
    Solo

MessageSujet: Re: Justine Henin   Jeu 24 Fév - 18:01

Cris a écrit:
    Je conteste le commentaire final de l'article "elle risque d'écorner son image".
    Elle l'a fait par le passé, pas via cet interview.
    Et Dieu sait que j'ai pu avoir des envies de meurtre lors de la finale à Melbourne 04 donc ce n'est pas comme si je l'a défends. mrgreen

Je m'en doute. jap

Justine Henin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12