|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Tweener
 | Sujet: Re: Ligue des Champions Jeu 14 Avr - 18:17 | |
| L'Allemagne n'est pas un grand championnat |
|  | | $lenox$ $chofeur de sale$
 | Sujet: Re: Ligue des Champions Jeu 14 Avr - 18:36 | |
| schalke ferait un magnifique champion |
|  | | acemen

| Sujet: Re: Ligue des Champions Jeu 14 Avr - 19:05 | |
| | Tweener a écrit: | L'Allemagne n'est pas un grand championnat
|
Il est "grand" parce qu'il y a de l'argent mais c'est jamais le même champion, aucune équipe ne se distingue ces dernières années. |
|  | | Tweener
 | |  | | acemen

| |  | | Tweener
 | Sujet: Re: Ligue des Champions Jeu 14 Avr - 20:44 | |
| | acemen a écrit: | Officielement oui, c'est pourquoi certains le pensent. Mais dans les faits ca vaut le championnat de France sinon moins, c'est le foutoir complet ou n'importe qui peut être champion, Dortmund était presque relegé il y a 2 ans, comme si Nancy se mettait à jouer le titre dans 1 an. |
Ok, alors pourquoi l'UEFA classe la Bundesliga comme le meilleur championnat européen derrière la Premier League et la Liga ? Comment expliques-tu le différentiel dans le palmarès entre les équipes des deux championnats, à savoir : Une ligue des champions et une coupe des vainqueurs de coupes pour les équipes françaises contre 6 LDC, 5 Coupe des vainqueurs de coupes et 6 Coupes UEFA pour les formations de Bundesliga ? Est ce que tu crois que la culture club en Allemagne est semblable à celle en France ? Mais par dessus tout, est ce que tu regardes le championnat d'Allemagne ?  |
|  | | acemen

| Sujet: Re: Ligue des Champions Jeu 14 Avr - 20:53 | |
| | Tweener a écrit: | | acemen a écrit: | Officielement oui, c'est pourquoi certains le pensent. Mais dans les faits ca vaut le championnat de France sinon moins, c'est le foutoir complet ou n'importe qui peut être champion, Dortmund était presque relegé il y a 2 ans, comme si Nancy se mettait à jouer le titre dans 1 an. |
Ok, alors pourquoi l'UEFA classe la Bundesliga comme le meilleur championnat européen derrière la Premier League et la Liga ? Comment expliques-tu le différentiel dans le palmarès entre les équipes des deux championnats, à savoir : Une ligue des champions et une coupe des vainqueurs de coupes pour les équipes françaises contre 6 LDC, 5 Coupe des vainqueurs de coupes et 6 Coupes UEFA pour les formations de Bundesliga ? Est ce que tu crois que la culture club en Allemagne est semblable à celle en France ? Mais par dessus tout, est ce que tu regardes le championnat d'Allemagne ?  |
La différence entre l'Allemagne et la France c'est le budget, regardes les joueurs qu'ils ont, Robben, sweinsteiger, Ballack,... Impossible de les voir en France, c'est normal que les allemands tiennent en LDC, ils ont la possibilité d'attirer les grands joueurs, la France serait au dessus avec une même politique financière. La culture n'est pas pareil car ils ont des clubs qui peuvent gagner, en France on n'a pas les moyens c'est tout.
Ca marche en LDC pour les allemands mais leur championnat est vraiment à jeter.
La différence de palmarès s'explique du manque de moyens en France par rapport à l'Allemagne, c'est simple et ca s'applique pour tous les championnats, et puis l'Allemagne est encore classé 4eme pour le coeff UEFA, pas 3eme. Et pour ta dernière question, il m'arrive de regarder des matchs de bundesliga mais ca me branche pas, je vois les résultats.
Dernière édition par acemen le Jeu 14 Avr - 20:55, édité 1 fois |
|  | | KID 91

| Sujet: Re: Ligue des Champions Jeu 14 Avr - 20:54 | |
| | acemen a écrit: | Le fait qu'il pique plus dans l'axe et qu'il pense plus à marquer plutôt que son équipe est bien le fait de sa baisse de niveau, il fait plus parler de lui mais est moins utile à l'équipe car repiquer dans l'axe ca marche pas beaucoup contre les grosses équipes.
J'adore ce joueur en plus mais il me déçoit de match en match, je l'ai vu en LDC et il arrivait pas à aller vers l'avant, c'était réveillere et Cris à passer il y arrivait pas. Tu ne peux pas dire qu'il est aussi efficace que lors de ses années MU, il était bien mieux avec l'équipe, je le trouve bien plus individualiste qu'avant, il n'aide pas son équipe dans le jeu, regarde le dans le jeu sans ballon il n'y a pas de mouvement ( ne dis pas le contraire je l'ai observé plus d'une fois ). CR est moins fort c'est indéniable.
Tu dis que ca vient des joueurs pour Robben etc, mais ils ont prouvé que non, il réussissent ailleurs alors qu'au Real non, a Milan il y a autant de pression vis-à-vis du AC Milan donc ca ne vient pas de la pression. Le real veut des grands noms et néglige les bons joueurs prometteurs, bien mal leur en prend, il ne mettent pas les joueurs dans de bonnes conditions. On voit aussi que Raul était loin d'être finit et la pression du real ne l'affecte pas beaucoup.
Pour ce qui est de la liga c'est un championnat pourri, pas étonnant qu'il explose tous les records, il y a 15 équipes en carton. Le meilleur championnat est la premier league, je ne mettrais jamais Messi meilleur joueur tant qu'il n'y aura pas joué, c'est le seul grand championnat ou ca se joue vraiment pour le titre ( l'Allemagne et la France n'y sont pas comptés car ce ne sont pas de grands championnat ).
Comme je l'ai dis, j'adore CR mais il baisse de niveau petit à petit, reste à savoir si ca vient de sa façon de jouer que du championnat ou les 2. Il reste fort tout de même, juste qu'il rate une partie de sa carrière en restant au Real et vu le prix du transfert il risque d'y rester longtemps. |
T'es con ou tu fais exprès de pas comprendre ce qu'on te dit S'il est plus axial c'est pour exploiter davantage son sens du but, sa force de frappe et parceque son évolution morphologique va plus dans ce sens là... Donc si un joueur modifie son jeu pour mieux exploiter certaines qualités c'est synonyme de baisse de niveau Depuis quand évolution est synonyme de régression Cette évolution s'est peut être traduite par un Ronaldo moins flashy mais certainement pas moins fort et c'est d'ailleurs cette mutation qui lui a permis de d'être BO en 2008... A moins que pour toi on mesure le niveau d'un joueur sur sa faculté à éliminer en 1 vs 1 et sur sa palette de dribbles Toi si t'as vu plus de 5 matchs de Ronaldo lors de ses deux dernières à MU, alors moi je fais partie du fan club de Rika Zarai Le Ronaldo madrilène est largement au dessus de celui de sa dernière saison mancunienne donc parler de baisse de niveau est un non sens total... Et au niveau de l'individualisme et de l'implication dans le collectif, il a déjà plus de passes décisives cette saison que lors de ses deux dernières saisons à MU en ayant pourtant joué moins de matchs Si tu t'es deçu du Ronaldo que tu vois au Real, c'est que tu fais partie des footix pro-Real qui pensaient voir débarquer un dribbleur/provocateur/passeur au Real... Hors ce joueur n'est plus et ça, ça date de 2007-2008 donc bien avant sa venue au Real... Le Ronaldo actuel est la copie conforme de celui des deux dernières années à MU et notamment celui de la saison 2007-2008 qui lui a voulu le titre de meilleur joueur du monde, nier ça c'est faire preuve d'une méconnaissance totale sur le sujet |
|  | | KID 91

| Sujet: Re: Ligue des Champions Jeu 14 Avr - 21:05 | |
| | acemen a écrit: | La différence entre l'Allemagne et la France c'est le budget, regardes les joueurs qu'ils ont, Robben, sweinsteiger, Ballack,... Impossible de les voir en France, c'est normal que les allemands tiennent en LDC, ils ont la possibilité d'attirer les grands joueurs, la France serait au dessus avec une même politique financière. La culture n'est pas pareil car ils ont des clubs qui peuvent gagner, en France on n'a pas les moyens c'est tout.
La différence de palmarès s'explique du manque de moyens en France par rapport à l'Allemagne, c'est simple et ca s'applique pour tous les championnats, et puis l'Allemagne est encore classé 4eme pour le coeff UEFA, pas 3eme. Et pour ta dernière question, il m'arrive de regarder des matchs de bundesliga mais ca me branche pas, je vois les résultats. |
Ca c'est une analyse minimaliste digne du premier David Astorga venu Si c'est juste une question de budget, comment t'expliques les résultats supérieurs des clubs portugais par rapport aux clubs français avec des moyens pourtant inférieurs T'as pensé à postuler à l'Equipe.fr, y'a Bokassa qui pourrait te pistonner je crois |
|  | | Tweener
 | Sujet: Re: Ligue des Champions Jeu 14 Avr - 21:28 | |
| | acemen a écrit: | La différence entre l'Allemagne et la France c'est le budget, regardes les joueurs qu'ils ont, Robben, sweinsteiger, Ballack,... Impossible de les voir en France, c'est normal que les allemands tiennent en LDC, ils ont la possibilité d'attirer les grands joueurs, la France serait au dessus avec une même politique financière. La culture n'est pas pareil car ils ont des clubs qui peuvent gagner, en France on n'a pas les moyens c'est tout.
La différence de palmarès s'explique du manque de moyens en France par rapport à l'Allemagne, c'est simple et ca s'applique pour tous les championnats, et puis l'Allemagne est encore classé 4eme pour le coeff UEFA, pas 3eme. Et pour ta dernière question, il m'arrive de regarder des matchs de bundesliga mais ca me branche pas, je vois les résultats. |
Mais il n'y a pas que l'argent pour faire un grand championnat car comment expliques-tu la supériorité des clubs portugais et hollandais ? Il y a bien évidemment d'autres facteurs déterminants comme l'histoire du foot dans le pays, la formation, les infrastructures, la culture club (et j'insiste sur ce point car seul l'OM en France à cette dimension de grand club).
Ensuite, on peut parler de fiscalité et de dopage financier, mais historiquement, la L1 a toujours été inférieure aux 4 grands championnats européens.
La Bundesliga a certes connu un trou d'air important ces dernières années, mais aujourd'hui, elle est redevenue incontournable en Europe comme ce fut le cas jusqu'à la fin des années 90. L'effet coupe du monde à porté ses fruits grâce à une rénovation profonde des stades et infrastructures ainsi que d'une belle vitrine sur l'équipe nationale et le pays. On remarque également que la moyenne de spectateurs dans les stades de Bundesliga, est la plus importante au monde.
Il y a des buts, du spectacle, du suspens, des stades pleins...bref, on est à des années lumières de la L1
Dernière édition par Tweener le Jeu 14 Avr - 21:33, édité 2 fois |
|  | | Tweener
 | Sujet: Re: Ligue des Champions Jeu 14 Avr - 21:31 | |
| |
|  | | acemen

| Sujet: Re: Ligue des Champions Jeu 14 Avr - 21:34 | |
| J'ai regardé entre 20 et 30 matchs de CR depuis son arrivé au Real et pareil durant sa période MU, c'est assez pour comparer. Le CR de ManU débordait, provoquait, combinait avec ses coéquipiers, il était le leader mais fondu dans un collectif. Le CR du Real repique dans l'axe, fait des passes sans risques (horizontales), et n'ose pas provoquer, il est le leader mais ne trouve pas assez souvent les combinaisons avec ses coéquipiers. Sa dernière saison mancuniene était mauvaise je suis d'accord mais son début était bien mieux que ce qu'il fait actuellement. 31 buts en 34 matchs de championnats et 8 en 11 matchs de LDC en 07-08 et c'est en Angleterre, plus de niveau même dans les petites équipes. Il est pas du tout au niveau de cette saison avec le Real. Il exploite mieux ses capacités en jouant dans l'axe, bah c'est un mauvais choix puisqu'il est moins fort que lors de son BO. Quand je dis moins fort c'est collectivement, il a plus de mal à trouver ses coéquipiers, ses passes décisives ne montrent rien, quand tu gagnes 5 ou 6 à 0 contre Gijon tu peux facilement faire 1 ou 2 passes, en Angleterre c'est nettement plus difficile. Je le trouve bien plus fort lorsqu'il joue plus sur l'aile en provoquant que maintenant qu'il cherche le but à tous prix. Ce n'est pas parce que tu marques plus que tu es plus fort, faut voir contre qui aussi, en LDC il marque contre les petites équipes ou sur une boulette de Gomes, il est pas présent dans les matchs importants. Si il réussi à être décisif face au barca je me repentirait, il m'aura prouvé qu'il était décisif mais si il ne fait rien je l'allume C'est comme ca que font les footix non ? Sauf que moi, pauvre footix j'ai été abonné au SRFC pendant 4 ans et je regardes les matchs de ligues de champions, je pense être un bon footix et donc toi un fan de Rika Zarai. |
|  | | Tweener
 | Sujet: Re: Ligue des Champions Jeu 14 Avr - 21:38 | |
| Le Cronaldo madrilène est largement, mais largement meilleur que le Cronaldo mancunien, bon sang! |
|  | | acemen

| Sujet: Re: Ligue des Champions Jeu 14 Avr - 21:40 | |
| | KID 91 a écrit: | | acemen a écrit: | La différence entre l'Allemagne et la France c'est le budget, regardes les joueurs qu'ils ont, Robben, sweinsteiger, Ballack,... Impossible de les voir en France, c'est normal que les allemands tiennent en LDC, ils ont la possibilité d'attirer les grands joueurs, la France serait au dessus avec une même politique financière. La culture n'est pas pareil car ils ont des clubs qui peuvent gagner, en France on n'a pas les moyens c'est tout.
Ca c'est une analyse minimaliste digne du premier David Astorga venu Si c'est juste une question de budget, comment t'expliques les résultats supérieurs des clubs portugais par rapport aux clubs français avec des moyens pourtant inférieurs T'as pensé à postuler à l'Equipe.fr, y'a Bokassa qui pourrait te pistonner je crois |
Je t'ai dis que ca marchait pour tous les championnats t'en fais exprès, quand tu vends des joueurs 10 fois plus cher que tu les achètes tu peux refaire une équipe, ( david luis récemment ) et les joueurs n'ont pas les même impôts donc ca attire, c'est pour ca qu'ils réussissent bien. Si tu ne sais pas que l'argent fait tout au foot tu n'y connais rien. Cite moi un club de budget médiocre qui est au top en Europe ? Y'en a pas.
Retourne regarder Amiens - le Havre en mettant un smiley à toutes tes phrases ca me fera des vacances. |
|  | | Tweener
 | |  | | acemen

| Sujet: Re: Ligue des Champions Jeu 14 Avr - 21:44 | |
| | Tweener a écrit: | Le Cronaldo madrilène est largement, mais largement meilleur que le Cronaldo mancunien, bon sang! |
Pas du tout, il a gagné quoi avec le Real ? Rien, Nada pourtant il est le leader de l'équipe dans les 2 cas. |
|  | | Air

| Sujet: Re: Ligue des Champions Jeu 14 Avr - 21:45 | |
| | acemen a écrit: | | KID 91 a écrit: | | acemen a écrit: | La différence entre l'Allemagne et la France c'est le budget, regardes les joueurs qu'ils ont, Robben, sweinsteiger, Ballack,... Impossible de les voir en France, c'est normal que les allemands tiennent en LDC, ils ont la possibilité d'attirer les grands joueurs, la France serait au dessus avec une même politique financière. La culture n'est pas pareil car ils ont des clubs qui peuvent gagner, en France on n'a pas les moyens c'est tout.
Je t'ai dis que ca marchait pour tous les championnats t'en fais exprès, quand tu vends des joueurs 10 fois plus cher que tu les achètes tu peux refaire une équipe, ( david luis récemment ) et les joueurs n'ont pas les même impôts donc ca attire, c'est pour ca qu'ils réussissent bien. Si tu ne sais pas que l'argent fait tout au foot tu n'y connais rien. Cite moi un club de budget médiocre qui est au top en Europe ? Y'en a pas.
Retourne regarder Amiens - le Havre en mettant un smiley à toutes tes phrases ca me fera des vacances. |
J'ai hâte de lire la réponse, prépares toi |
|  | | Tweener
 | Sujet: Re: Ligue des Champions Jeu 14 Avr - 21:45 | |
| | acemen a écrit: |
Pas du tout, il a gagné quoi avec le Real ? Rien, Nada pourtant il est le leader de l'équipe dans les 2 cas. |
D'accord |
|  | | KID 91

| Sujet: Re: Ligue des Champions Jeu 14 Avr - 21:46 | |
| |
|  | | acemen

| Sujet: Re: Ligue des Champions Jeu 14 Avr - 21:51 | |
| Sans vouloir être partout  , je suis abonné à Rennes parce que il n'y pas pas d'autres clubs plus près, j'ai vu 2-3 matchs de coupes d'Europe en stade tout de même alors qu'ils y sont pas beaucoup. Le pire dans cette histoire c'est que je démonte CR qui est un de mes joueurs préféré, mais quand je trouve un joueur mauvais je le dis. Mon joueur préféré est Torres et je vais pas dire qu'il est bon en ce moment. |
|  | | |