Toto

| Sujet: Re: Barcelone 2010 Lun 26 Avr - 13:35 | |
| En attendant la réponse du concerné, je pense que c'est plus dans "le jeu". On peut ne pas aimer pas la gestuelle de Courier mais il avait un jeu d'attaque de fond de court. Nadal son fond de jeu c est la lime ... c est pas pareil. |
|
Toto

| Sujet: Re: Barcelone 2010 Lun 26 Avr - 13:35 | |
| | ATO a écrit: | | Oui enfin dans mes souvenirs,courrier ne limait pas en faisant passer la balle trois mètres au dessus du filet. |
voilà... EDIT : et en gueulant "VAMOS" sur une faute adversaire. le petit "+" qui fait toute la différence  |
|
Blondin
 | Sujet: Re: Barcelone 2010 Lun 26 Avr - 13:53 | |
| La gestuelle de Sampras aussi... j'ai jamais accroché.
Même si globalement j'aimais quand même. Avec le service, les volées et les Dunk, il était très spectaculaire.
En fond de court, pour moi ce qui se faisait de mieux à l'époque d'un point de vue gestuelle c'était Agassi. |
|
Toto

| Sujet: Re: Barcelone 2010 Lun 26 Avr - 14:02 | |
| A l'époque j'ai tout de suite accroché sur la gestuelle de Stich. Une certaine fluidité ... Agassi c'est vrai c'était pas mal ... surtout s'il jouait un attaquant. Je trouve que l'école Bolletieri l'avait beaucoup formaté ... |
|
Blondin
 | Sujet: Re: Barcelone 2010 Lun 26 Avr - 14:11 | |
| Oui je suis d'accord pour Stich !
Je l'avais oublié le pauvre. |
|
Curtis

| Sujet: Re: Barcelone 2010 Lun 26 Avr - 16:02 | |
| | vdd a écrit: | | gege2003 a écrit: |
Pourtant, je trouve (et c'est pas spécialement pour les défendre, juste un constat personnel) qu'il y en a pour tout les goûts côté espagnol ces derniers temps: Entre les Nadal, Ferrero, Verdasco, Ferrer, Robredo, Almagro, Ferrero, Lopez, Montanes et compagnie, y'a de la diversité sur le plan du style de jeu. |
C'est une question de principe. Enfanter un Bruguera, un seul, ça mérite une disette éternelle pour une nation. Moi j'ai encore les finales 1993-1994 en tête. |
Bruguera le fossoyeur de RG dans les années 90, à cause de lui j'ai lâché progressivement le tennis à la TV, ça donnait déjà l'impression que pour gagner sur terre battue il fallait faire un stage de longue durée en Espagne  |
|
vdd

| Sujet: Re: Barcelone 2010 Lun 26 Avr - 16:56 | |
| Bon, chacun ses gouts, mais moi la gestuelle de Courier, même si elle était loin d'être académique, elle manquait pas de style et puis la balle de Courier hyper puissante pour l'époque, ça enflammait le match contrairement à Nadal qui lui l'endort. Pour ce qui est des joueurs que vous citez, j'aimais également Agassi, Sampras et Stich (même si le personnage m'ulcèrait). Plus tard, j'adorais Kafelnikov et Medvedev. Mais Courier c'était le top tout de même à mes yeux. Son RG 1992 il est énorme. Le gars il démonte absolument tous les ténors du moment de Muster à Agassi en passant par Mancini, Ivanisevic et Medvedev (super révélation du tournoi). |
|