Forum Tennis Defenders
Le forum des passionnés de tennis
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Chat Tennis DefendersChat Tennis Defenders  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sujets similaires
  • » Tiozzo / Mormeck : le ton monte !
  • » KAWASAKI zl 1000 Eliminator
  • » Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper
  • » SYSMIC 2010 !
  • » u 15 : Saison 2009/2010
  • » Rallye du Pays de Montbéliard 2010
  • » Meeting Cox & Dérivés à Aix-les bains du 14-16 mai 2010
  • » Plaquette de l'OMSL 2010/2011
  • » Finale de la Coupe de France des Slaloms 2010
  • » Rassemblement européen X1/9 au Nürbürgring 13-15 Août 2010
  • Derniers sujets
    » Roland Garros 2012 - ATP
    par luis Aujourd'hui à 14:45

» Robin Söderling
    par Tagdag Aujourd'hui à 9:37

» Pronos Roland Garros 2012
    par aribey Aujourd'hui à 9:02

» Open de Nice 2012 - ATP 250
    par Tsonga_23 Hier à 20:23

» ROLAND GARROS 2012
    par Solo Hier à 17:59

» Cyclisme
    par Paco15 Hier à 16:28

» Road to Roland-Garros: posez vos questions aux joueurs de RG
    par Tsonga_23 Hier à 16:27

» tennistore.com
    par tennistore Hier à 11:08

» Internazionali BNL d'Italia - Rome 2012 - Masters 1000
    par mktennis17 Hier à 11:01

» Stages tennis loisir en Normandie
    par cgilberton Hier à 10:09

L'Equipe
    Site à voir

Partager | 

Masters 1000 - Monte-Carlo 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
    AuteurMessage
    vdd

MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte-Carlo 2010   Sam 24 Avr - 14:03

boudino a écrit:

Wimbledon 2009 (en finale) , AO 2006 , là ouais il a de la moule ...

Pour l'AO 2006 je suis d'accord. Il a la chance d'avoir le tableau le plus faible au moment où il est le moins bien de sa carrière. Pour Wimbledon en 2009, quand ça va jusqu'à 16/14 au 5ème forcément il y a une part de chance. C'est un peu comme une séance de tirs au but en fin de Coupe du Monde. mrgreen

ATO a écrit:
    De ce qui a été dit sur le fait que le fric était la principale motivation je ne suis absolument pas d accord, désolé de reprendre l exemple d agassi qui va au delà de la souffrance pour repousser ses limites et continuer à être compétitif jusque 35 ans.

Il ne le faisait surement pas pour le fric, il en était bourré...

Il faut avoir une énorme motivation pour accepter et jouer avec des "blessures"...

Et je crois que la plupart se battent pour autre chose(de plus grand) que le fric, la gloire,l histoire,etc...C'est surtout vrai pour le gratin, c est sur qu un nicolas coutelot va jouer plus pour le fric pour rembourser ou payer ses coachs,déplacements et divers dettes...

Le fric a son importance pour la plupart des joueurs. Après les multimillionnaires qui carburent à 7_8 titres du GC je sais pas. D'un autre côté c'est bien connu, plus on est thuné, plus on en veut.
    Revenir en haut Aller en bas
    Toto

MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte-Carlo 2010   Sam 24 Avr - 14:38

Arriver "seulement" au niveau première série française, gagner sa vie du tennis ... c 'est tellement dur, de sacrifices, d effort ... je préfère en rire quand certains pensent que des joueurs puissent avoir des états d'âme du style "je veux pas gâcher la fête" ...
    boudino

MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte-Carlo 2010   Sam 24 Avr - 14:53

vdd a écrit:

Pour l'AO 2006 je suis d'accord. Il a la chance d'avoir le tableau le plus faible au moment où il est le moins bien de sa carrière. Pour Wimbledon en 2009, quand ça va jusqu'à 16/14 au 5ème forcément il y a une part de chance. C'est un peu comme une séance de tirs au but en fin de Coupe du Monde. mrgreen

Disons que c'est vraiment le match ou il laisse l'opportunité à Roddick , tie break du 2e , des balles de breaks dans le 5e ...
    Rod laisse passer sa chance , et sachant que l'americain est quand même solidissime mentalement (la demi contre Murray c'est une leçon de mental) , je trouve que Federer s'en sort super bien.
    Lucien de Samosate

MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte-Carlo 2010   Sam 24 Avr - 15:28

C'est marrant, je remate le troisième set de Roland, et je vois que Soderling serre le poing à chaque point marqué; on voit clairement qu'il a lâché l'affaire...
    Air

MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte-Carlo 2010   Sam 24 Avr - 16:13

Ben dites donc parler de Fed ça déchaine les passions.

Perso je pense qu'il faut une part de mauvaise foi pour défendre bec et ongles l'idée qu'un joueur se couche devant Fed et son palmares quand il gagne, tout comme il faut en avoir pour faire de même en justifiant une de ses défaites en disant que l'autre à joué le match de sa vie, justement parce que c'est Fed, vous me suivez?

Dire qu'on peut se contenter d'une finale... je suis sceptique, mais je peux comprendre qu'on le pense suivant le déroulement du match, cela dit une finale, c'est rien qu'un match de plus, la gagner c'est magnifique, surtout quand on a tout à gagner, quand j'y réfléchis j'ai du mal à concevoir qu'on puisse se résigner à la perdre.

Les attitudes opposées de Soderling à RG et Murray à l'AO c'est peut être juste leur personnalité qui est comme ça, Soderling a peut être plus facilement pris du recul immédiatement après avoir perdu alors qu'on attendait pas ce parcourt de sa part, il fait quand même un truc énorme Ferrer, Nadal, Davydenko, Gonzalez il a pas fait semblant contre tous ses joueurs, j'ai du mal donc à imaginer que subitement le jour de la finale il se soit dit "tiens c'est bon j'arrête les exploits là" alors qu'il avait confirmé son potentiel les tours précédents.

Murray c'est différent, c'est la 2e fois qu'il se fait taper sans prendre un set en finale de GC contre Fed et en plus, lui, on l'attendait, et il devait sentir qu'il jouait son meilleur tennis pendant 2 semaines, et la chutte au bout a été dure.

Mais au bout, je me dis qu'à partir du moment où ils sont en finale d'un GC, qu'ils peuvent s'appuyer sur leurs matchs précédent pour la confiance, Sod ou Murray, ils sont là pour la gagne.

Quant à la chance, encore une fois, pour moi quand on se rend 18 fois sur 19 en finale de GC, ça n'existe plus, même si la 17e fois un pigeon à chier dans les yeux de son adversaire au milieu du match. Et la chance il y a toujours des gens qui la verront dans n'importe quel match. Récemment sur les 3 derniers GC remportés par Fed, je dirais que cest à l'AO qu'il en a, en 1/4 bien plus qu'en finale de Wimbledon ou en 1/8 à RG, car quand il a 2 balles de double break contre lui dans le 2e, Fed n'a rien montré du match, et il est battu sur les 2 balles de break, sur ces 2 balles de break son sort n'est plus entre ses mains du tout, et il est sauvé par une défaillance de son adversaire. Mais là encore ça ne veut rien dire, peut être que mené 2 sets à 0, il aurait remporté les 3 autres en patrons, et il s'en serait sorti en héros.

A Wimbledon, dans le tie break où Roddick foire à la volée, Federer a encore un coup dans sa raquette, il est en mauvaise posture mais il arrive à frapper un bon revers et là j'ai 2 choix d'interpretation à mon niveau de connaissance tennistique :
    -soit il force Roddick à jouer un point de plus et qui n'est peut être pas si simple que ça, si on se dit que ce revers est suffisamment bon pour surprendre Roddick et lui mettre la pression, car compte tenu de la posture de Fed à ce moment il n'a pas anticipé un tel revers,
    -soit c'est Roddick qui a foiré donc chance pour Fed,

Et à Roland contre Haas c'est Fed qui va chercher son salut en fin de 3e. C'est son coup de raquette qui change la donne, je vois pas comment on peut y voir de la chance, sinon tous les coups gagnants sont chanceux!
    Idem pour Nadal, quand il va chercher une balle de break 3cm au dessus du sol et 10m derrière sa ligne en bout de course pour lacher un passing gagnant, vous dites que c'est de la chance ou du talent?
    boudino

MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte-Carlo 2010   Sam 24 Avr - 16:25

Air a écrit:

Les attitudes opposées de Soderling à RG et Murray à l'AO c'est peut être juste leur personnalité qui est comme ça, Soderling a peut être plus facilement pris du recul immédiatement après avoir perdu alors qu'on attendait pas ce parcourt de sa part, il fait quand même un truc énorme Ferrer, Nadal, Davydenko, Gonzalez il a pas fait semblant contre tous ses joueurs, j'ai du mal donc à imaginer que subitement le jour de la finale il se soit dit "tiens c'est bon j'arrête les exploits là" alors qu'il avait confirmé son potentiel les tours précédents.

Murray c'est différent, c'est la 2e fois qu'il se fait taper sans prendre un set en finale de GC contre Fed et en plus, lui, on l'attendait, et il devait sentir qu'il jouait son meilleur tennis pendant 2 semaines, et la chutte au bout a été dure.

Mais au bout, je me dis qu'à partir du moment où ils sont en finale d'un GC, qu'ils peuvent s'appuyer sur leurs matchs précédent pour la confiance, Sod ou Murray, ils sont là pour la gagne.

==> la finale de l'us open 2008 et la finale de Roland Garros 2009 , c'est exactement le même schéma , le mec qui surchauffe le tournoi arrive en finale pour la première fois , contre un Federer en doute (dans les tournois précédents) , se fait démolir d'entrée malgrès de bonnes intentions , se reprend dans le 2e set que malheuresement Fed joue magistralement dans le money time (aces dans le tie break , ou retour volée sur le jeu de service de Murray qu'il prend blanc malgrès une grosse défense) , se prend alors un gros coup au moral quand il voit que malgrès un bon niveau de jeu , Fed les surclassent encore , forcement se relache dans le 3e sans plus trop y croire ...
    C'est exactement la même chose , et Murray je pense pas que ça lui foutait la trique de voir fed faire la passe de 5 à l'us open , c'est juste l'expérience et le talent qui parlent , dans les 2 cas.
    En Australie , si Murray lâche rien dans le 3e c'est justement par l'expérience de sa première finale , comme Soder à l'us open 2009 (à wimby fed était pas jouable) , c'est la même pour les 2.
    Jérémie

MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte-Carlo 2010   Lun 26 Avr - 9:09

vdd a écrit:
    tango a écrit:

des gars qui disent qu'ils sont contents qu'ils vont jouer sur un grand cours que ça leur fera des souvenirs,

Là tu parles de jeunes joueurs qui découvrent le circuit. C'est hors sujet.

Il y a aussi Santoro dans ce cas mrgreen

Masters 1000 - Monte-Carlo 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 30 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30