Forum Tennis Defenders
Le forum des passionnés de tennis
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Chat Tennis DefendersChat Tennis Defenders  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sujets similaires
  • » Jean-Yves Chay nouveau coach du Raja de Casablanca
  • » casablanca le 05 juin 2010
  • » Grand Prix Hassan II, ATP 250 Casablanca 2009
  • » Le grand prix de Formule 1 à casablanca 1958
  • » Casablanca 2010 - Infos générales
  • » le 4 juin à casablanca au maroc
  • » Wydad Casablanca - PSG (Match amical) 05/01/2011 à 20h45
  • » Rencontre Internationale De Sports Urbains –Maroc– 25 Avril 09 -Casablanca
  • » Virée casablanca-marrakech demande de conseil de voyage
  • » Pronos Casablanca
  • Derniers sujets
    » Roland Garros 2012 - ATP
    par luis Aujourd'hui à 14:45

» Robin Söderling
    par Tagdag Aujourd'hui à 9:37

» Pronos Roland Garros 2012
    par aribey Aujourd'hui à 9:02

» Open de Nice 2012 - ATP 250
    par Tsonga_23 Hier à 20:23

» ROLAND GARROS 2012
    par Solo Hier à 17:59

» Cyclisme
    par Paco15 Hier à 16:28

» Road to Roland-Garros: posez vos questions aux joueurs de RG
    par Tsonga_23 Hier à 16:27

» tennistore.com
    par tennistore Hier à 11:08

» Internazionali BNL d'Italia - Rome 2012 - Masters 1000
    par mktennis17 Hier à 11:01

» Stages tennis loisir en Normandie
    par cgilberton Hier à 10:09

L'Equipe
    Site à voir

Partager | 

ATP Casablanca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
    AuteurMessage
    youkaidi

MessageSujet: Re: ATP Casablanca   Sam 10 Avr - 17:39

vdd a écrit:
    Tu l'as pas lu mon post. sleep Ou alors on suit pas le même sport. Parceque si tu me dis qu'en 2005 tu trouvais qu'au sein de sa génération, Gasquet semblait aussi bien placé que Nalbandian quand il débarque en 2001, là je crois qu'on vit dans deux mondes parallèles. En 2005, d'un côté, on a Gasquet qui a pour rivaux générationnels Nadal (qui semble un peu plus fort mais dans une filière qui s'use plus vite même si dans les faits ça a pas été le cas), Baghdatis, Monfils, Djokovic et Murray et d'un autre côté Nalbandian qui a pour rivaux Federer, Ferrero, Roddick, Safin et Hewitt. La grande différence c'est qu'en 2005, Gasquet semble capable de mieux faire que Murray, Djokovic, Monfils et aussi bien que Baghdatis alors qu'en 2001, il est évident que Nalbandian est bien en dessous des Federer, Ferrero, Roddick, Safin et Hewitt.

Ou alors on parle pas de la même chose Rolling Eyes
    Certes, l'entrée de Gasquet sur le circuit fût fracassante. Mais je ne cherchais pas à comparer Gasquet à Nalbandian. La question que je posais était : "Est-ce que ça a un sens de discuter du potentiel des joueurs indépendamment de son palmarès ?". Parce qu'il y a peu, je parlais, de façon subjective, du potentiel de Nalbandian, et on m'a répondu "Le potentiel, c'est le palmarès". Et dans la foulée, tu nous parles du potentiel de Gasquet, donc, je réponds, "Le potentiel, c'est le palmarès" rabbit
    mrgreen
    Revenir en haut Aller en bas
    Leinahtan

MessageSujet: Re: ATP Casablanca   Sam 10 Avr - 17:44

gege2003 a écrit:
    Je rajouterais une mini précision à tout ça, qui va dans le sens de ce que tu dis Vdd. Gasquet, il rentre dans le top25 ou top20 dès 2005, là où les autres (Bagh, Murray, Djoko) le font un an plus tard. Ca renforce encore plus cette impression que Gasquet allait s'immiscer dans un duel à trois avec Fed' et Nadal.

Murray et Djokovic ont un an de moins...
    Voir le profil de l'utilisateur En ligne
    gege2003

MessageSujet: Re: ATP Casablanca   Sam 10 Avr - 17:49

Leinahtan a écrit:
    gege2003 a écrit:
    Je rajouterais une mini précision à tout ça, qui va dans le sens de ce que tu dis Vdd. Gasquet, il rentre dans le top25 ou top20 dès 2005, là où les autres (Bagh, Murray, Djoko) le font un an plus tard. Ca renforce encore plus cette impression que Gasquet allait s'immiscer dans un duel à trois avec Fed' et Nadal.

Murray et Djokovic ont un an de moins...

Oui. Mais ça change pas mon idée mrgreen
    Voir le profil de l'utilisateur http://ballejaune.wordpress.com/
    ATO

MessageSujet: Re: ATP Casablanca   Sam 10 Avr - 19:44

vdd a écrit:
    youkaidi a écrit:

On ne peut pas dire que Nalbandian ne vaut pas plus que son palmarès... et faire le raisonnement inverse pour Gasquet deux jours plus tard (même si c'était pas toi qui faisait le raisonnement) mrgreen

La différence entre les 2 c'est que quand Gasquet arrive, on avait l'impression qu'il était le plus gros potentiel de sa génération alors que Nalbandian, dès le départ, on savait très bien qu'il était moins fort que Federer, Roddick, Safin, Hewitt et Ferrero donc que son palmares serait pas très étoffé.

Enfin nalbi est de 82, il commence à faire parler de lui au printemps 2002 et arrive en finale de GC à 20 ans et un avant la première de roddick.Ceci c est vraiment en 2003 qu il obtient de la régularité dans ses résultats.

Ferrero on l oublie c est un précoce qui fait sa première demi en GC à 18 ans et demi.

Mais ferrero,hewitt ,safin ils ont tous deux ans de plus que l'argentin.

Dans les 82 il y a roddick,puis nalbi et derrière coria.

Bon après tous ceux que tu cites ont eu un meilleur palmarès et on les a plus annoncé qu un mec comme nalbi qui doit sa finale à wimbly a un concours de circonstance, un peu selon moi.
    vdd

MessageSujet: Re: ATP Casablanca   Sam 10 Avr - 21:29

ATO a écrit:

Enfin nalbi est de 82, il commence à faire parler de lui au printemps 2002 et arrive en finale de GC à 20 ans et un avant la première de roddick.Ceci c est vraiment en 2003 qu il obtient de la régularité dans ses résultats.

Sauf que Roddick, il arrive un an avant la finale de Nalbandian et par la grande porte en démontant Sampras en MS et en gagnant ses deux premiers titres coup sur coup en l'espace de deux semaine dans le mois qui suit son arrivée sur le circuit. J'ajoute à ça que sa surpuissance au service à l'époque c'était du jamais vu et tout le monde lui promettait monts et merveilles. Nalbandian c'était un bon joueur talentueux parmi d'autres. Un mec qui avait un peu la malchance d'appartenir à une génération en or massif.
    ATO

MessageSujet: Re: ATP Casablanca   Sam 10 Avr - 21:39

vdd a écrit:
    ATO a écrit:

Sauf que Roddick, il arrive un an avant la finale de Nalbandian et par la grande porte en démontant Sampras en MS et en gagnant ses deux premiers titres coup sur coup en l'espace de deux semaine dans le mois qui suit son arrivée sur le circuit. J'ajoute à ça que sa surpuissance au service à l'époque c'était du jamais vu et tout le monde lui promettait monts et merveilles. Nalbandian c'était un bon joueur talentueux parmi d'autres. Un mec qui avait un peu la malchance d'appartenir à une génération en or massif.

Il ne m a jamais autant impressioné que durant les MS de l été 2003.

Jamais j aurais pensé que sept ans après il n aie qu un GC, on était loin de se douter que fed dominerait autant aussi.
    Blondin

MessageSujet: Re: ATP Casablanca   Dim 11 Avr - 6:28

Bon là, il a intérêt a prendre ce titre Warwrinka...
    Sinon c'est plus la peine de venir pleurnicher quand on l'appelle le Suisse qui perd...
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html
    loulou95

MessageSujet: Re: ATP Casablanca   Dim 11 Avr - 16:44

Je pense que c'est presque gagné pour Wawrinka il mène 6-2 4-1 service a suivre Hanescu dali
    Curtis

MessageSujet: Re: ATP Casablanca   Dim 11 Avr - 17:42

je vois que ça n'a pas intéressé des masses ce tournoi laporte
    vdd

MessageSujet: Re: ATP Casablanca   Dim 11 Avr - 18:22

J'ai vu la finale quand même. C'était un peu un one man show. Le Roumain savait pas trop quoi faire. Des beaux coups mais un match un peu emmerdant.

ATP Casablanca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4