Sujet: Re: Rafael Nadal Mar 14 Sep - 7:27
Un immense bravo à Rafa, c'est tout simplement exceptionnel ce qu'il a fait..... Il le voulait vraiment et il l'a fait, c'est magique.
C'etait vraiment pas gagné avec ces deux masters calamiteux mais seul l'US Open etait son objectif visiblement.
Et quelle victoire!!!!! Il a survolé tout le tournoi et a affiché un niveau bien au dessus de ce a quoi il avait montré jusque là dans ce tournoi où il n'etait jamais arrivé en condition.
Je pense qu'il va devrait faire taire bon nombre de détracteurs avec cette superbe victoire. Surtout que c'etait vraiment du bon Djokovic en face, mais Rafa a été fantastique. Plus personne ne pourra dire qu'il ne peut pas jouer agressif, il a été plus agressif que le serbe et l'a fait merveilleusement bien.
On ne pourra plus dire non plus qu'il n'a pas battu Djokovic en grand chelem sur la meilleure surface de Novak ni qu'il est inférieur dans l'absolu sur dur. Pas après une telle démonstration.
Victoire à l'USO, petit chelem, grand chelem sur la carrière, 9 tournoi du GC a 24 ans.... Il a déja tout fait pour devenir un très grand. Et je suis sur qu'il va encore essayer de faire mieux.
Sujet: Re: Rafael Nadal Mar 14 Sep - 8:07
«Il a les capacités pour devenir le meilleur joueur de tous les temps. Il joue le meilleur tennis que je l'ai vu pratiquer sur dur, constate avec admiration le Serbe, venu juste après sa finale en conférence de presse. Il a considérablement amélioré son service. C'est un joueur très complet.»
Sujet: Re: Rafael Nadal Mar 14 Sep - 9:29
C'est génial ce qu'il vient de faire ! Le petit chelem sur 3 surfaces différentes . Du coup, il est à presque 5000 points de son dauphin ... Djokovic. Ça va, il a le temps de voir venir.
Maintenant, j'espère qu'il va continuer à bien gérer son calendrier ! Car, il y a le masters de fin d'année à allé chercher !!
Sujet: Re: Rafael Nadal Mar 14 Sep - 19:51
Quelques chiffres (2010)
Terre Battue Nadal est juste imbattable avec 100% de victoire. 3 Masters 1000 & Roland Garros en battant son bourreau de 2009.
Herbe Nadal est n°1 avec 90% de victoire. 1 GC : Wimbledon en stoppant la progression du tombeur successif du n°2&3 mondial.
Dur Nadal est n°2 avec 82% de victoire (soit 2% de moins que Federer) 1 GC : US Open en battant l'une de ses bêtes noir sur cette surface, Djokovic.
====
Toutes surfaces confondues : Nadal est à 89% / Djoko à 77% / Federer à 80%. Avant cette victoire à l'USO, Nadal était le seul top 6 à ne pas avoir gagné au moins 1 titre sur dur en 2010. Après cette victoire, il égale Federer dans le nombre de GC gagné sur dur depuis 2008 (Nadal & Federer 2/ DelPotro 1/ Djokovic 1).
Pourquoi 2008 ? C'est la date à laquelle il a gagné son premier GC hors RG.
2/ RAFAEL NADAL US OPEN 2010 HD (Je ne sais pas pourquoi la vidéo se met automatiquement en basse qualité ... enfin, vous pouvez remettre en HD manuellement)
Sujet: Re: Rafael Nadal Mer 15 Sep - 12:21
Un article rédigé par Christian Despont, un peu amère en filigrane, tiré d'un journal suisse. Avec toujours un même champs lexical qui fait référence au domaine animal et sauvage : "véhémence animale", "bandana plaqué sur une crinière crasseuse". Et j'adore cette phrase : "Mais rien n’a pu empêcher le sacre du flibustier, biceps gondolés comme jamais, poing plaqué sur le front à la manière du Penseur de Rodin, sans la pensée." Ou comment traiter Nadal de con avec dissimulation.
Sujet: Re: Rafael Nadal Mer 15 Sep - 13:05
Meilleur joueur de tous les temps, c'est pas encore fait, mais quand je lis le passage sur "le déclic au service", je me dis que l'association Toni+Rafa est le meilleur duo de tous les temps!
Par contre Wilander qui soupçonne maintenant le plus mauvais top10 depuis longtemps... je serais curieux de relire ce qu'il disait là dessus fin 2009/début 2010, il me semble que c'était le contraire!
Dernière édition par Air le Mer 15 Sep - 13:37, édité 1 fois
Sujet: Re: Rafael Nadal Mer 15 Sep - 13:27
GabrielZ a écrit:
Un article rédigé par Christian Despont, un peu amère en filigrane, tiré d'un journal suisse. Avec toujours un même champs lexical qui fait référence au domaine animal et sauvage : "véhémence animale", "bandana plaqué sur une crinière crasseuse". Et j'adore cette phrase : "Mais rien n’a pu empêcher le sacre du flibustier, biceps gondolés comme jamais, poing plaqué sur le front à la manière du Penseur de Rodin, sans la pensée." Ou comment traiter Nadal de con avec dissimulation.
Sujet: Re: Rafael Nadal Mer 15 Sep - 13:35
Superbe article tiré du faux blog de marc rosset
Le nouveau roi de New York
Eh bien, quand j’écrivais dans mon post du 25 août que «Nadal pourrait faire un grand, un très grand US Open», je ne croyais pas si bien dire. Rafael Nadal a donc gagné son premier US Open, son 3ème Majeur de suite et devient le quatrième joueur de l’ère open à avoir raflé les 4 tournois du Grand Chelem. A 24 ans seulement, record pulvérisé, il rejoint Rod Laver, André Agassi et Roger Federer dans la grande Histoire du tennis. Aujourd’hui, Superman parle espagnol, se gratte le cul, a autant de tics que Monk, est plus précoce que Rocco Siffredi et tire des gifles qui feraient peur à Bud Spencer !
Des statistiques qui donnent le vertige et qui sont tout aussi impressionnantes que le monstre des Baléares sur un court. Qu’on se le dise, Popeye a gagné ce tournoi avec une facilité déconcertante, tel le Rodgeur des grandes années. Certes, son tableau jusqu’en finale était aussi facile que de trouver un queutard dans un vestiaire de football, mais quand même, la démonstration de tennis, de puissance et de force a été spectaculaire durant cette quinzaine.
T’as vu ce festival lundi soir ? Le taureau était partout. Intouchable, intenable, imbattable ! On pourrait même ajouter : aussi insaisissable que le forcené le Bienne ! Et physiquement, c’était de la science-fiction… Alors que Djokobite crachait ses tripes sur le court, le numéro 1 mondial transpirait à peine. Ce matin, tu lui proposes de courir le marathon de New York, d’escalader l’Empire State Building et de rentrer à la nage à Majorque qu’il accepterait sans broncher ! Plus sérieusement, si l’Espagnol est arrivé à ce niveau de fraîcheur et de forme en finale, c’est aussi parce qu’il sait désormais gérer son calendrier comme un grand champion… Exit le quart de finale de Coupe Davis par exemple, la Momie avait tout misé sur cet US Open, quitte à paumer en demi ou en quart à Toronto et Cincinnati. Il a bossé comme un acharné et aujourd’hui, il règne sans partage sur la planète tennis.
Le boulot, parlons-en. A ses débuts, on a souvent rigolé de sa seule force athlétique, on lui a prédit les pires maux, l’incapacité de gagner ailleurs que sur terre battue. Faisant fi de tout et de rien, il a travaillé avec son oncle sans relâche. Il a développé son jeu, amélioré ses coups, du revers au coup droit en passant par la volée et le service, Nadal a tout remis à plat, il a tout travaillé, tout amélioré. Alors aujourd'hui, on peut parler de consécration d'un travail de fond extraordinaire, au-delà du succès et des records... Et honnêtement, force est de constater que Nadal est loin de la bête bourrue, peu esthétique, voire disgracieuse, pilonnant, piétinant ses adversaires à la seule force de son bras gauche.
Et quand on pense que Popeye n’avait RIEN gagné entre le 3 mai 2009 et le 18 avril 2010, on se dit que ce n’est pas le mental qui va le lâcher… C’est une bête à tous les niveaux et les Murray, Djokobite et autre prétendant à une victoire en Grand Chelem peuvent se rasseoir, attendre et travailler. Quant à Rodgeur, il peut mettre les bouchées doubles, que dis-je, quadruples à l’entraînement !
Y’a juste sa modestie à deux balles qui commence à agacer… Ok, Rodgeur est son idole, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et blablabla et bliblibli… Mais réussir à affirmer que Federer est encore bien meilleur que lui aujourd’hui, c’est faire croire à Jean-Michel Aeby qu’il pourrait entraîner Manchester United ou persuader Yves Allegro que Scarlett Johansson veut coucher avec lui ! Bref, c’est prendre les gens pour des cons...
En tous les cas, tant Nadal que Federer nous ont donné rendez-vous pour la fin de saison. Alors Messieurs, on accepte le rendez-vous et on se réjouit de vous revoir au plus vite. Et cette fois, on compte sur vous, et surtout sur toi Rodg, pour ne pas vous rater ! http://marcrosset.blogspot.com/2010/09/le-nouveau-roi-de-new-york.html
Sujet: Re: Rafael Nadal Mer 15 Sep - 14:26
Je suis plutôt d'accord avec Wilander. La génération de Nadal est sans doute la plus pauvre de toute l'histoire du jeu. Djokovic en n°2, ç'est très loin d'un Kafelnikov... Federer a éteint une génération plus que prometteuse (Safin et Hewitt plus jeunes n°1 du jeu, Roddick et ses ovnis...), mais qui a déçue, pour X ou Y raisons (Roddick et le mariage des jeux, Safin et sa bite etc etc...). Et chez Nadal, la c'est carrément le désert, avec en plus un mariage des jeux a son avantage contre Federer jamais vu. Après on voit ce qu'on veut, soit ils sont trop forts, soit les autres sont trop faibles. Je penche pour la première solution.