|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
vdd

| Sujet: Re: Rafael Nadal Dim 6 Juin - 21:55 | |
| | Judan a écrit: | Ne pas vouloir reconnaitre que Nadal etait fortement diminué l'année dernière, c'est pourquoi exactement? Pour ne pas "dévaluer" symboliquement le titre de Federer à Roland Garros? Personnellement, je ne pense pas que Federer aurait gagner le titre contre un Nadal en forme, mais après, cela fait partit des circonstances.
Je trouve juste qu'objectivement, Nadal a battu 2 fois Soderling à Roland Garros en 3 sets relativement aisément, sans parler du fait qu'il l'avait balayé quelques semaines avant RG2009 à Rome. La seule fois où il perd, c'est quand il dit qu'il avait mal aux genoux, et qu'il n'a plus joué un seul match après, abandonnant son titre de Wimbledon et ne défendant pas sa place de numero 1, tout en ayant de très mauvais résultats et étant méconnaissable lors de son retour. Je crois que se sont des points assez solides pour affirmer qu'il etait fortement diminué l'année dernière.
|
Tout est encore dans la définition du terme "diminué". Si par "diminué" t'entends moins fort qu'à son meilleur on est d'accord. Si t'entends par "diminué blessé et incapable de défendre ses chances, là je te suis pas. Il sort pas au premier tour, il en passe trois en 3 sets. En étant réellement blessé aux genoux c'est pas possible. Et puis je rappelle qu'abvant RG il donne des cours à un fils de dictateur et juste après il est en exhib donc à mon avis il aurait pu jouer Wimbledon. Il a juste craqué. D'ailleurs il fait forfait après la sortie du tableau. Il se sentait pas assez fort pour le gagner alors il a renoncé. |
|  | | felina

| Sujet: Re: Rafael Nadal Dim 6 Juin - 21:58 | |
| |
|  | | shishiko

| Sujet: Re: Rafael Nadal Dim 6 Juin - 22:05 | |
| Ok bon puisque tu sembles poster effectivement sincèrement et en argumentant je me sens pris d'une envie de débattre sérieusement en te proposant des questions auxquelles tu sauras sûrement répondre.
Comment expliques tu la branlée qu'il met à Hewitt deux jours avant ? As tu vu le match (en entier) de Soder contre Nadal à Rome ? Pourquoi refuses tu d'admettre l'hypothèse que Nadal était fébrile physiquement mais pas blessé et que sa défaite (on le dit souvent en médecine psy corrélaire au phy donc si psy barre en couille, phy chie pareillement) lui a fait comprendre qu'il fallait qu'il se repose, quitte à perdre Wimbledon où il aurait pu là réellement aggraver son cas ?
Il y a deux choses qu'il faut comprendre : je me bats la race de Federer, globalement je trouve qu'il a fait son temps et je n'aime pas les hégémonies. Donc pour moi Fed qui prend RG l'année dernière c'est une aussi mauvaise nouvelle que Nadal qui le reprend cette année.
Ce que je t'accorde c'est que Nadal contre Soder l'année dernière, c'était pas un Nadal à 100%. Mais c'était pas un Nadal blessé. Ca je le certifie sur facture. Un mec qui a un truc au genou, même sous infiltration, même bourré de médoc, il peut pas courir comme il l'a fait durant tout ce match qui a été très long ne l'oublions pas.
Quant à aujourd'hui, pourquoi refuses tu d'admettre que Soder a été moins bon que face à Fed, que la terre était légère et que Nadal était in the zone ?
Bref, la fanboy attitude n'est jamais la bonne, du coté de Fed comme du coté de Nadal, parce qu'elle nuit sérieusement à l'objectivité.
Dernière édition par shishiko le Dim 6 Juin - 22:07, édité 1 fois |
|  | | bounccer

| Sujet: Re: Rafael Nadal Dim 6 Juin - 22:06 | |
| Pour moi il y a trois éléments indiscutables:
- Soderling a moins bien joué qu'en 2009, certes l'espagnol a été excellent mais il a raté énormément d'occasions et a passé très peu de premières. Je rappelle que c'était une finale et qu'il s'était passé la même chose l'année dernière ou Soderling avait battu Nadal, massacré Davydenko et battu un Gonzalez pourtant en feu sur ce tournoi (demi finale très sous-estimé selon moi, le niveau était juste énorme) avant de baisser très nettement en finale pour le grand bonheur de Federer
- Nadal était bien meilleur sur cette finale que l'année dernière, aucun doute là dessus, c'est indiscutable et je pense que ce niveau aurait également suffit contre le Soderling on fire de l'année dernière
- Nadal a pris Soderling bien plus au sérieux que l'année dernière, preuve en est de son vamos sur son premier point remporté, il était remonté comme une pendule alors que l'année dernière, c'était presque la routine pour lui et Soderling n'avait rien à perdre, contrairement à cette année ou il était beaucoup plus attendu.
Nadal était moins tranchant l'année dernière, oui, moins bon qu'à son meilleur oui, mais il gardait quand même un niveau qui lui aurait permit de battre 99% du circuit, des matchs de ce niveau là, il en a joué des tas même dans ses meilleurs années mais personne n'en parle parce qu'il les gagnait quand même. Il n'a pas mieux joué contre Almagro cette année ou à Rome et Madrid qu'il ne l'avait fait l'année dernière. Mais ça suffit quasiment tout le temps. Il faut arrêter de croire que le niveau moyen de Nadal, c'est RG 2008. |
|  | | Judan

| Sujet: Re: Rafael Nadal Dim 6 Juin - 22:09 | |
| | vdd a écrit: | | Judan a écrit: | Ne pas vouloir reconnaitre que Nadal etait fortement diminué l'année dernière, c'est pourquoi exactement? Pour ne pas "dévaluer" symboliquement le titre de Federer à Roland Garros? Personnellement, je ne pense pas que Federer aurait gagner le titre contre un Nadal en forme, mais après, cela fait partit des circonstances.
Je trouve juste qu'objectivement, Nadal a battu 2 fois Soderling à Roland Garros en 3 sets relativement aisément, sans parler du fait qu'il l'avait balayé quelques semaines avant RG2009 à Rome. La seule fois où il perd, c'est quand il dit qu'il avait mal aux genoux, et qu'il n'a plus joué un seul match après, abandonnant son titre de Wimbledon et ne défendant pas sa place de numero 1, tout en ayant de très mauvais résultats et étant méconnaissable lors de son retour. Je crois que se sont des points assez solides pour affirmer qu'il etait fortement diminué l'année dernière.
|
Tout est encore dans la définition du terme "diminué". Si par "diminué" t'entends moins fort qu'à son meilleur on est d'accord. Si t'entends par "diminué blessé et incapable de défendre ses chances, là je te suis pas. Il sort pas au premier tour, il en passe trois en 3 sets. En étant réellement blessé aux genoux c'est pas possible. Et puis je rappelle qu'abvant RG il donne des cours à un fils de dictateur et juste après il est en exhib donc à mon avis il aurait pu jouer Wimbledon. Il a juste craqué. D'ailleurs il fait forfait après la sortie du tableau. Il se sentait pas assez fort pour le gagner alors il a renoncé. |
Ce n'est pas vraiment le genre de Nadal (US open 2007, et l'année dernière à Londres, alors qu'il n'avait strictement aucune chance de gagner ne serais ce qu'un match) et surtout pas pour un grand chelem aussi important. Nadal ne se sentait simplement pas en mesure de jouer de manière compétitive je pense. Il prend la décision après un match d'exhibition particulièrement raté si je me rappelle bien.
Par diminué, je pense pas chaise roulante, mais je pense vraiment a quelque chose handicapant physiquement et qui l'a empêché de pouvoir jouer ses coups. D'ailleurs je crois qu'il perd une exhibition juste avant le tournoi et contre un illustre inconnu. |
|  | | Judan

| Sujet: Re: Rafael Nadal Dim 6 Juin - 22:19 | |
| | shishiko a écrit: | Ok bon puisque tu sembles poster effectivement sincèrement et en argumentant je me sens pris d'une envie de débattre sérieusement en te proposant des questions auxquelles tu sauras sûrement répondre.
Comment expliques tu la branlée qu'il met à Hewitt deux jours avant ? As tu vu le match (en entier) de Soder contre Nadal à Rome ? Pourquoi refuses tu d'admettre l'hypothèse que Nadal était fébrile physiquement mais pas blessé et que sa défaite (on le dit souvent en médecine psy corrélaire au phy donc si psy barre en couille, phy chie pareillement) lui a fait comprendre qu'il fallait qu'il se repose, quitte à perdre Wimbledon où il aurait pu là réellement aggraver son cas ?
Il y a deux choses qu'il faut comprendre : je me bats la race de Federer, globalement je trouve qu'il a fait son temps et je n'aime pas les hégémonies. Donc pour moi Fed qui prend RG l'année dernière c'est une aussi mauvaise nouvelle que Nadal qui le reprend cette année.
Ce que je t'accorde c'est que Nadal contre Soder l'année dernière, c'était pas un Nadal à 100%. Mais c'était pas un Nadal blessé. Ca je le certifie sur facture. Un mec qui a un truc au genou, même sous infiltration, même bourré de médoc, il peut pas courir comme il l'a fait durant tout ce match qui a été très long ne l'oublions pas.
Quant à aujourd'hui, pourquoi refuses tu d'admettre que Soder a été moins bon que face à Fed, que la terre était légère et que Nadal était in the zone ?
Bref, la fanboy attitude n'est jamais la bonne, du coté de Fed comme du coté de Nadal, parce qu'elle nuit sérieusement à l'objectivité. |
Hewitt est devenu un joueur très irrégulier, qui peut sauter sur des premiers tours contre des joueurs mal classés. Je ne me souviens pas de ce match, sans doute que je ne l'avais pas vu, mais Hewitt aurait très bien pu faire une montagne de fautes directes, et un Nadal faisant peu de fautes, prenant peu de risques, aurait pu beneficier de l'autodestruction de Hewitt. Ce n'est qu'une hypothèse, mais ceux qui ont vu ce match et s'en souviennent pourront confirmer ou infirmer.
Par contre je me souviens très bien du match de Rome contre Soderling, Nadal etait bien au dessus. Il y a eu bataille sur quelques jeux, Soderling a evidemment eu des balles de jeux, et même des balles de breaks, mais au final, c'etait vraiment dominant de la part de Nadal qui bougeait très bien Soderling de coté en coté et lui faisait une revue de ses coups spécial terre battus.
Après je comprends que Soderling a très bien joué à RG 2009, atteignant sa première finale de GC. Mais effectivement, il a également fait des matchs serrés contre Ferrer et aurait pu, et sans doute du, perdre contre Gonzalez qui avait une avance assez conséquente dans le set final.
Après, tu penses que Nadal a déclaré forfait plus pour des raisons psychologiques, ce qui trahirait une certaine faiblesse et fragilité mentale chez lui. A on le souvenir d'un joueur qui déclare forfait pour un grand chelem, et pour Wimbledon particulièrement, parce qu'il a perdu à Roland Garros? J'en doute. Nul doute que mentalement une defaite à Wimbledon aurait été dure a encaisser, mais je ne pense vraiment pas que Nadal est du genre a déclarer forfait en raison d'une défaite dans un autre tournoi, sauf si la blessure est sérieuse. |
|  | | Koko

| Sujet: Re: Rafael Nadal Lun 7 Juin - 3:44 | |
| | Judan a écrit: | Ne pas vouloir reconnaitre que Nadal etait fortement diminué l'année dernière, c'est pourquoi exactement? Pour ne pas "dévaluer" symboliquement le titre de Federer à Roland Garros? Personnellement, je ne pense pas que Federer aurait gagner le titre contre un Nadal en forme, mais après, cela fait partit des circonstances.
Après concernant le jeu de Nadal, ce n'est pas un joueur de surface rapide en premier lieu, mais il a atteint un tel niveau qu'il est parvenu a transposer son jeu sur ces surfaces particulièrement bien, à l'image de Federer sur terre. Le Queen's va nous dire si Nadal a garder cette capacité de s'adater au gazon, cela fait deux ans qu'il n'a plus jouer de matchs officiels sur cette surface. Mais etant donné la confiance qu'il a, je pense qu'il va pouvoir redéployer sa panoplie de coups offensifs necessaire à ses ambitions sur surface rapide. Les deux dernières finales de Wimbledon auquel il a participé ont été des monuments de tennis, je ne dirais pas non à une troisième, mais le chemin est long. |
Evite de dire gazon s'il te plait ! Parle plutôt de Terre verte  |
|  | | Blondin
 | Sujet: Re: Rafael Nadal Lun 7 Juin - 5:58 | |
| | Judan a écrit: | Par contre je me souviens très bien du match de Rome contre Soderling, Nadal etait bien au dessus. Il y a eu bataille sur quelques jeux, Soderling a evidemment eu des balles de jeux, et même des balles de breaks, mais au final, c'etait vraiment dominant de la part de Nadal qui bougeait très bien Soderling de coté en coté et lui faisait une revue de ses coups spécial terre battus.
|
bah ouais, Soderling prend la même branlée que la Verdasque sur ce match....
Alors après coup on se dit, ah oui ! c'était annonciateur! Soderling a loupé 5 balles de break ! ouais mais c'est de la foutaise.
Nadal gagne les 2/3 des points sur ce match.
C'est une stat énorme en tennis et ça donne une branlée. |
|  | | Jérémie

| Sujet: Re: Rafael Nadal Lun 7 Juin - 8:15 | |
| Le mordage de coupe, explication à la conférence de presse:
Q. Why would you bite the Cup each time? Is there a story behind that? RAFAEL NADAL: No, I did that in Monte Carlo for the first time during my first Masters, and then the journalists asked me to do it again for the picture. I do it just to please the photographers. |
|  | | Air

| Sujet: Re: Rafael Nadal Mar 8 Juin - 10:52 | |
| | vdd a écrit: | | Judan a écrit: | Ne pas vouloir reconnaitre que Nadal etait fortement diminué l'année dernière, c'est pourquoi exactement? Pour ne pas "dévaluer" symboliquement le titre de Federer à Roland Garros? Personnellement, je ne pense pas que Federer aurait gagner le titre contre un Nadal en forme, mais après, cela fait partit des circonstances.
|
Je suis du même avis, il y a eu quelque chose derrière la "blessure", et puis c'est dans le style de Toni et Rafa de mettre en avant des pépins physiques, l'oncle avait déjà raconté que physiquement il était incertain avant l'AO 2009, depuis son forfait à Berçy 08. La suite on l'a connait plus de 9h de match en bout de tournoi en 2 jours et Rotterdam derrière avec des matchs de plus de 2h en 3 sets. Ça fait aussi partie d'une stratégie de com. Mais il y a peut être aussi eu un effet ras le bol mentalement au milieu d'année 2009, faut pas perdre de vue que Nadal met tellement d'intensité dans tous ses matchs, physiquement et mentalement, ça finit par user sur ces 2 plans, d'autant plus qu'il a vu venir des mecs à cette période qui lui demandaient toujours plus (Del Po à Miami, Djoko sur terre, même un Murray à MC ou un Verdasco contre qui il s'emploie à remonter un score de 0-4), Fed qui le cueille à Madrid, Soderling c'était la goutte d'eau qui a fait débordé un vase déjà bien plein. C'est pas logique de faire des exhib, puis d'attendre gentiment la sortie du tableau de Wimbledon 09, qui était son plus dur depuis Wimbledon 07, pour dire je suis blessé je peux pas jouer. Ça ne remet pas en cause son mental de guerrier d'avant ça, seulement comme tout, il y a des limites. Et l'après Wimbledon, avec le Masters où il vient prendre sa fessée plutôt que rester chez lui n'empêche pas qu'à un moment donné, au milieu de l'année, il ait craqué et craint une autre élimination prématurée en GC. D'ailleurs il n'était toujours pas 100% serein encore sur ces 2 semaines à RG, alors que physiquement, il a dit être à 100% depuis le début de l'année, à Doha il a même dit qu'il pourrait gagner ou Doha, ou l'AO, ou IW dans l'état de forme qui était le sien à ce moment. Mais par exemple, les cameras à RG l'ont souvent montré chercher les petites consignes de Toni dans les tribunes, avec un regard pas toujours sur dans des moments chauds, et il a lui même avoué être très nerveux. Mais maintenant il est bien requinqué avec son "grand chelem ocre". Nadal et Toni ont fait ce qu'ils avaient à faire, les autre top joueurs vont peut ête s'en vouloir d'avoir manqué une occasions de plonger Nadal dans le doute, et enfoncer le clou en 2010. |
|  | | Judan

| Sujet: Re: Rafael Nadal Mar 8 Juin - 11:25 | |
| C'est quand même sacrément tiré par les cheveux d'insinuer que Nadal était forfait à Wimbledon simplement parce qu'il etait déçu de ne pas gagner Roland Garros. Non seulement cela ne se base sur rien en terme de faits, mais se serait insinué que Nadal n'a vraiment aucun mental, hors c'etait loin d'être le cas à l'époque. Je pense qu'il n'y a aucun exemple dans l'histoire du tennis d'un joueur forfait a un grand chelem parce qu'il est simplement déçu d'avoir perdu a un autre grand chelem.
En revanche, il y a beaucoup de faits qui pointent vers une blessure:
- Nadal ne jouait pas bien de son propre aveu avant Roland Garros, et surtout à Madrid l'année dernière, qui a été le tournoi de trop.
- Nadal perd contre Soderling à Roland Garros, sans être capable de se defendre dans ce match. Rien que le résultat de ce match est très révélateur.
- Nadal déclare forfait au Queens, à Wimbledon , deux tournois où il etait tenant du titre, et abandonne sa place de numero 1 mondial.
- Quand Nadal revient sur le circuit, il est méconnaissable. Il passe quelques tours dans les tournois grace à son statut de tête de série, mais dès qu'il rencontre un adversaire classé, il perd et très largement alors qu'il gagnait la majorité du temps contre eux avant. Il perd même contre Ljubicic et Roddick en MS.
Entre Nadal qui est devenu très mauvais et 10 joueurs qui sont subitement devenus des cadors, je crois que la première explication est la plus logique. Pour moi la blessure ne fait pas de doutes, sans parler du fait qu'il l'avoue lui même. J'ai bien cru qu'il allait faire une Safin, mais il a réussi a revenir;
Nadal incertain pour l'OA 2009? Cela ne m'étonnes pas. Blessé à Bercy, il etait forfait pour le master de fin d'année et la finale de coupe Davis. |
|  | | shishiko

| Sujet: Re: Rafael Nadal Mar 8 Juin - 11:35 | |
| Non Judan, Nadal n'est pas méconnaissable en revenant, il est juste "normal", aka pas en god mode comme il l'était jusque là et surtout en 2008. Tu avoueras qu'Air a raison : Nadal et son clan mettent souvent en avant des problèmes physiques pour expliquer des défaites, surtout sur terre. A les entendre, Nadal n'a jamais perdu sur terre parce qu'il était moins bon que le gars en face.
Et puis, à l'US open, Nadal a troué son tableau jusqu'à DP en mode fury qui lui met la fessée, et là encore on vient nous dire qu'il est blessé.
De toute l'ère open, j'ai jamais vu un gars qui prétendait autant être blessé et autant défoncer ses adversaires. C'est d'ailleurs principalement cet aspect de sa communication qui me fait gerber. (bon ça et son lift) |
|  | | Judan

| Sujet: Re: Rafael Nadal Mar 8 Juin - 11:48 | |
| | shishiko a écrit: | Non Judan, Nadal n'est pas méconnaissable en revenant, il est juste "normal", aka pas en god mode comme il l'était jusque là et surtout en 2008. Tu avoueras qu'Air a raison : Nadal et son clan mettent souvent en avant des problèmes physiques pour expliquer des défaites, surtout sur terre. A les entendre, Nadal n'a jamais perdu sur terre parce qu'il était moins bon que le gars en face.
Et puis, à l'US open, Nadal a troué son tableau jusqu'à DP en mode fury qui lui met la fessée, et là encore on vient nous dire qu'il est blessé.
De toute l'ère open, j'ai jamais vu un gars qui prétendait autant être blessé et autant défoncer ses adversaires. C'est d'ailleurs principalement cet aspect de sa communication qui me fait gerber. (bon ça et son lift) |
Non, je n'avais jamais eu d'inquiétudes particulières quand à Nadal lorsqu'il obtenait des résultats moyens en fin d'année. Sauf l'année dernière, parce que c'etait très différent. Il etait vraiment méconnaissable, très mauvais, et ça a duré longtemps avant qu'il ne ressorte un seul bon match.
Certains sportifs ne sont plus les mêmes et ne reviennent jamais à leur meilleur niveau après des blessures ou série de blessures, et j'ai bien cru que c'etait cette fois ci le cas avec Nadal, vu comment il etait pire que mauvais en fin d'année dernière et au début de cette année. Nadal n'a pas réussi a bien joué après son retour de blessure, il y avait de quoi penser qu'il puisse devenir comme Safin. |
|  | | aquiros

| Sujet: Re: Rafael Nadal Mar 8 Juin - 11:52 | |
| En début d'année, il jouait bien quand même. Il se fait sortir par un très bon Davydenko et un Murray qui a bien géré aussi à l'AO. C'est pas infamant. Puis, Nadal était quand même bien plus solide que Safin mentalement, sans compter qu'il a toujours la terre battue pour regonfler son moral... On va voir sur quelle optique il reprendra pour cette fin de saison, mais je pense qu'il va assurer. |
|  | | vdd

| Sujet: Re: Rafael Nadal Mar 8 Juin - 11:53 | |
| | Judan a écrit: | C'est quand même sacrément tiré par les cheveux d'insinuer que Nadal était forfait à Wimbledon simplement parce qu'il etait déçu de ne pas gagner Roland Garros. Non seulement cela ne se base sur rien en terme de faits, mais se serait insinué que Nadal n'a vraiment aucun mental, hors c'etait loin d'être le cas à l'époque. Je pense qu'il n'y a aucun exemple dans l'histoire du tennis d'un joueur forfait a un grand chelem parce qu'il est simplement déçu d'avoir perdu a un autre grand chelem. . |
Moi ce qui me met le doute là-dessus c'est cette exhib qu'il joue juste avant Wimbledon et ce forfait TRES tardif. Moi j'avais jamais vu un forfait si tardif en GC.
| Judan a écrit: | En revanche, il y a beaucoup de faits qui pointent vers une blessure:
- Nadal ne jouait pas bien de son propre aveu avant Roland Garros, et surtout à Madrid l'année dernière, qui a été le tournoi de trop.
- Nadal perd contre Soderling à Roland Garros, sans être capable de se defendre dans ce match. Rien que le résultat de ce match est très révélateur.
- Nadal déclare forfait au Queens, à Wimbledon , deux tournois où il etait tenant du titre, et abandonne sa place de numero 1 mondial.
- Quand Nadal revient sur le circuit, il est méconnaissable. Il passe quelques tours dans les tournois grace à son statut de tête de série, mais dès qu'il rencontre un adversaire classé, il perd et très largement alors qu'il gagnait la majorité du temps contre eux avant. Il perd même contre Ljubicic et Roddick en MS. . |
Quand tu te présente sur un terrain tu ne peux pas être blessé et le match contre Soderling n'est pas une balade de santé non plus. |
|  | | gege2003

| Sujet: Re: Rafael Nadal Mar 8 Juin - 12:04 | |
| En ce qui concerne l'exhibition pré-Wimbledon, je me souviens avoir bien suivi le truc. C'était censé être un test pour l'Espagnol, une sorte de dernière chance pour voir s'il pouvait tenir son rang pour le Grand Chelem. Et cela s'était révélé loin d'être concluant, Nadal déclarant qu'il ne pouvait pas suffisamment plier ses genoux pour compenser le rebond plus bas sur gazon, car ça lui faisait trop mal. |
|  | | vdd

| Sujet: Re: Rafael Nadal Mar 8 Juin - 12:13 | |
| Je me trompe peut-être, mais je pense qu'il a par le passé déjà attaqué des GC en ayant dezs douleurs. Je pense notamment à l'été 2007. Là, je pense qu'il y avait un pépin physique mais que c'était pas l'unique raison de son forfait. A mon avis, il a eu besoin de couper un peu. |
|  | | Air

| Sujet: Re: Rafael Nadal Mar 8 Juin - 12:18 | |
| | Judan a écrit: | se serait insinué que Nadal n'a vraiment aucun mental, hors c'etait loin d'être le cas à l'époque. Je pense qu'il n'y a aucun exemple dans l'histoire du tennis d'un joueur forfait a un grand chelem parce qu'il est simplement déçu d'avoir perdu a un autre grand chelem.
|
Attention, dans ce que j'ai écrit, j'ai bien précisé que ça ne remettait pas en cause le gros mental de Nadal, sur ce qu'il a fait avant ça, je n'ai pas parlé de déception non plus, mais qu'à un moment donné il y a aussi une forme d'usure/faiblesse mentale, qui s'est produit à ce moment, c'est aussi comme ça que je perçoit les choses sans dire qu'il n'avait pas mal non plus aux genoux bien sur. Et donc je pense qu'il espèrait aussi un tirage qui le ménage un peu à Wimbledon, ce qui au fond n'aurait rien de très scandaleux. J'ai l'impression que pour toi Nadal devrait être un robot qui doit jouer tout le temps à son meilleur niveau atteint, la moindre faiblesse c'est qu'il est malade. Le sport c'est pas comme ça, on joue à un niveau moyen. Et puis si on raisonne comme toi, si on se base sur le meilleur niveau atteint de chaque joueur, on peut faire de Gasquet le meilleur joueur de tous les temps! |
|  | | gege2003

| Sujet: Re: Rafael Nadal Mar 8 Juin - 12:24 | |
| | vdd a écrit: | | Je me trompe peut-être, mais je pense qu'il a par le passé déjà attaqué des GC en ayant dezs douleurs. Je pense notamment à l'été 2007. Là, je pense qu'il y avait un pépin physique mais que c'était pas l'unique raison de son forfait. A mon avis, il a eu besoin de couper un peu. |
Bah il y a eu aussi le divorce de ses parents à digérer, donc je pense effectivement aussi que c'était un tout. |
|  | | Freddy

| Sujet: Re: Rafael Nadal Mar 8 Juin - 12:58 | |
| je pense aussi que l'appréhension de raviver la blessure d'une mécanique de précision comme l'est le genou a du légitimement retenir un peu son bras et surtout enclencher l'instinct de survie de l'athlète conscient que son corps est son outil de travail . il a du se rendre compte que si il ne ménageait pas sa monture quelles que soient les spéculations des uns et des autres il allait droit dans le mur et surtout droit vers une fin de carrière prématurée
finalement ses décisions ont été les bonnes !! |
|  | | |