|
|
| Auteur | Message |
|---|
Astrodoudou

| Sujet: Re: Rafael Nadal Jeu 18 Fév - 10:28 | |
| Enfin bref, Federer, Nadal, Murray, Djokovic, tout ces gars sont hyper médiatisés et passent des journées entières (par contrat avec l'ATP et leurs sponsors) à faire des trucs "un peu déplacés" par rapport à leur coeur de métier, on ne me fera pas croire que Nadal qui participe à un clip de Shakira, c'est insurmontablement au dessus de la moyenne. |
|
 | |
Blondin
 | Sujet: Re: Rafael Nadal Jeu 18 Fév - 10:34 | |
| Tiens d'ailleurs Murray a sorti son propre calendrier... Je vous donne le lien au cas ou... Si vous en avez marre des chatons de La Poste ou des fesses de Clara Morgane... on ne sait jamais. http://www.amazon.com/Official-Andy-Murray-Calendar-2010/dp/1847705847 |
|
 | |
Toto

| |
 | |
Toto

| Sujet: Re: Rafael Nadal Jeu 18 Fév - 10:51 | |
| | Astrodoudou a écrit: | on ne me fera pas croire que Nadal qui participe à un clip de Shakira, c'est insurmontablement au dessus de la moyenne. |
tu as sans doute raison et l'avenir nous le dira. mais nadal a pas mal était protégé par son clan jusque là ... tu ne peux pas décemment comparé ça à la situation actuelle de Federer. ce qu'on veut juste dire c'est que c'est peut être symptomatique du gars qui commence à vouloir s'échapper un peu de tout ça, de s'évader du tout-tennis ... |
|
 | |
MONETTE
 | Sujet: Re: Rafael Nadal Jeu 18 Fév - 11:07 | |
| SON ONCLE AUSSI EST DANS LE SPECTACLE
http://www.daylife.com/search/photos/1/grid?q=MIGUEL%20ANGEL%20NADAL |
|
 | |
shotmaker
 | Sujet: Re: Rafael Nadal Jeu 18 Fév - 11:21 | |
| bon ... , là même si son coach s'y met c'est sur que c'est fini pour nadal  |
|
 | |
Corduroy

| |
 | |
MONETTE
 | |
 | |
Tweener
 | |
 | |
boudino

| Sujet: Re: Rafael Nadal Jeu 18 Fév - 14:10 | |
| | vdd a écrit: | | Astrodoudou a écrit: |
Ca ou une pub pour Gillette, je vois pas bien la différence? |
La différence majeure c'est dans le profil du joueur. Federer c'est un mec qui avant tout "joue" au tennis au sens premier du terme. Je pense qu'un mec comme Nadal tient son niveau de jeu grâce à une rigueur au niveau de l'entraînement physique. Quand tu t'entraînes dur, c'est très compliqué de retrouver ton rythme si tu sors de tes procédures habituelles. Et si tu sors un tout petit peu tu prends un gros retard dans ta préparation. |
==> moi je fais 10"9 au 100m et je soulève gros à la muscu , tu crois que je peux gagner Wimbledon malgrès mon faible niveau 30/3 ? Le niveau de Nadal est plus en lien avec sa confiance , il a besoin de ça avant tout (pour etre 1er mondial) , donc de jouer beaucoup , au détriment de son physique comme le montrent ses choix de carrière. Son physique est le point fort qu'il a sur les autres , mais sa confiance en lui est la base (et les 2 sont moins liés qu'on le croit). RG 2008 , il est pas mieux physiquement que les autres années , il a par contre engrangé enormément de confiance à Hambourg , en battant Djokovic et Federer alors qu'ils lui étaient largement superieurs (en sauvant au passage sa 2e place) , c'est d'ailleurs le tournant de la saison pour lui. |
|
 | |
Vydev Grand gourou à poil roux

| Sujet: Re: Rafael Nadal Jeu 18 Fév - 14:27 | |
| Je crois au contraire que le physique et la confiance sont très liées. Quand l'un baisse, l'autre finit irrémédiablement par suivre la même pente. C'est très difficile d'inverser la tendance. Faut voir un peu les difficultés qu'a eu Federer de se reprendre après ses premiers soucis physiques sérieux en 2008, pour retrouver son jeu de jambes, sa concentration, son service etc.
Concernant Nadal, je suis persuadé qu'il n'avait plus rien dans le gaz après le match marathon contre Djokovic. Il avait tout donné pour s'arracher, et de manière plus générale dans sa carrière. C'était la goute de trop, aussi bien au point de vue physique que mental. Et la confiance s'est ensuite étiolée. Il avait besoin d'une pause, c'est humain.
Enfin c'est mon avis... |
|
 | |
boudino

| Sujet: Re: Rafael Nadal Jeu 18 Fév - 14:53 | |
| Justement sur ce match il préfère battre Djokovic son plus serieux rival à l'époque , et privilegie de ce fait la confiance , au détriment de son physique. Il a toujours fait ça , toute sa carrière , et il a eu plusieurs rappels à l'ordre de ses articulations , malgrès ça il continue , car il sait qu'etre le meilleur passe par là avant tout , ou alors il est débile clinique Au passage si il perd Roland Garros c'est pas due à son physique , c'est due à un Soderling d'une autre galaxie , d'ailleurs nadal est pas dégueu pendant le match , il peu rien faire c'est tout. Certains observateurs on dit qu'il jouait plus court que d'habitude mais bon vu les pralines de Soder en retour et au service il s'en sort pas si mal Rafa , puis d'autres ont dit qu'il était moins rapide moins vif , ça c'est juste la preuve qu'ils ont pas vu le match. Donc le déclin de Nadal il part d'une branlée dans le tournoi ou il écrase la concurrence , coup au moral , et étant donné qu'il est en surrégime physique depuis quelques temps , ça lache , somatisation du sportif en quelque sorte , c'est mon point de vue en tout cas. Pour le cas Federer y'a pas que le physique je pense , la baisse physique c'est un peu le déclencheur d'une lassitude , d'une envie de relacher un peu qui guète son heure chez tout les plus grand champions , et qui quoi qu'on dise prend de l'ampleur avec les succès. Attention je dis pas que Physique et Confiance ne sont pas liés , je dis qu'ils sont dissociables dans certains cas , et que leur importance est relative avec chaque joueur ... |
|
 | |
Astrodoudou

| Sujet: Re: Rafael Nadal Jeu 18 Fév - 15:08 | |
| Sur le match de RG, Nadal est clairement 0.5 secondes plus lent qu'à son habitude sur les replacements. Ce qui contre un attaquant en cadence type Soderling fait une énorme différence.
Ca n'enlève rien au mérite de Soderling, mais sur ce match perdu là on peut vraiment pas dire que les jambes de Nadal, bien qu'encore au dessus de 95% du reste des joueurs, étaient à son niveau.
Quand au match Djokovic - Nadal, il a coulé les 2 joueurs. |
|
 | |
Blondin
 | Sujet: Re: Rafael Nadal Jeu 18 Fév - 15:38 | |
| Je suis d'accord avec Vydev, les deux sont liés.
Et puis quand il va jouer à Rotterdam une semaine après avoir gagné l'AO. C'est pour tout sauf la confiance.
D'ailleurs le dernier MS sur terre, il a lui même déclaré qu'il l'aurait surement zappé comme en 2006, si il n'avait pas été organisé à Madrid. Vu qu'il se sentait épuisé après un début de saison très intense. |
|
 | |
boudino

| Sujet: Re: Rafael Nadal Jeu 18 Fév - 16:10 | |
| Moi contre Soderling j'ai surtout trouvé qu'il anticipait moins bien , comme quand il joue contre Blake ou Berdych , des joueurs qui frappent fort à plat , niveau jambe honnetement je vois pas la différence. Après pour moi le match nadal/Djokovic à madrid est pas symbole de déclin , l'année d'avant à hambourg en demi on a le meme match quasiment , et derriere Nadal gagne le tournoi , Roland , Wimbledon , JO .... la vraie baisse de Nadal c'est la défaite contre Soderling qui joue à un niveau de monstre , derriere il lache mentalement et donc physiquement , peut etre qu'il est un peu moins bien au début du tournoi mais ça a déja été le cas et si Soderling n'est pas possédé ce jour là personne ne s'en aperçoit.
Puis j'ai jamais dis que Physique et confiance était pas lié faut repasser par la case eveil lecture les mecs , j'ai dis que c'était pas aussi simplet , et le cas Nadal est intéressant pour ça. Disons pour simplifier que quand tu te sens superieur aux autres physiquement c'est bon pour la confiance , sauf que Nadal il est tout le temps superieur aux autres physiquement (meme diminué) , il devient pas meilleur tennisman du jour au lendemain ou meilleur athlète du jour au lendemain à partir de Hambourg 2008 , il emmagasine énormement de confiance en tapant un Djokovic et un Federer bien meilleurs que lui sur les 2 matchs. Après évidemment que les 2 sont liés et ont des répércussions l'un sur l'autre , mais untel ou untel n'est pas plus important catégoriquement , il faut contextualiser les choses , et ce sont des facteurs variant chez chaque joueur ...
"Et puis quand il va jouer à Rotterdam une semaine après avoir gagné l'AO. C'est pour tout sauf la confiance." ==> pour son physique alors ?? sur une surface traumatisante articulairement parlant ?? Tu fais bien d'en parler , Pour moi c'est un énigme ce choix à ce moment là. |
|
 | |
Blondin
 | Sujet: Re: Rafael Nadal Jeu 18 Fév - 16:18 | |
| | boudino a écrit: | | peut etre qu'il est un peu moins bien au début du tournoi mais ça a déja été le cas et si Soderling n'est pas possédé ce jour là personne ne s'en aperçoit. |
ça c'est faux...
Tout au long de la tournée sur terre battue, il était moins impressionnant que les années passées (à part à Barcelone).
Il est beaucoup plus sur la défensive dans son jeu en 2009 que lors de ses meilleures saisons en 2007 et 2008.
| boudino a écrit: | ==> pour son physique alors ?? sur une surface traumatisante articulairement parlant ?? Tu fais bien d'en parler , Pour moi c'est un énigme ce choix à ce moment là. |
Pour le fric officieusement et officiellement pour une histoire de promesse |
|
 | |
Air

| Sujet: Re: Rafael Nadal Jeu 18 Fév - 16:33 | |
| C'est intéressant ce que vous dites là. Mais avant ce match contre Djokovic, il était déjà en difficulté contre Verdasco, si ça n'avait pas été Verdasco, capable de faire des trucs assez fous puis de s'auto détruire tout seul, il aurait peut être déjà perdu là. Et puis il y a sa défaite conte Del Po où il perd au tie break du dernier set à Miami alors qu'il a un double break d'avance. Et globalement il est moins impressionnant sur terre qu'en 2008. Moi je pense qu'il a un peu laché des 2 cotés en même temps, physique et mental, mais je suis tenté de dire qu'il a d'abord et peut être surtout lâché mentalement. Faut se mettre à sa place, le mec enchaine les matchs comme si sa vie en dépendait, puis il s'apperçoit qu'il faut faire toujours plus, qu'il n'y a pas que Fed, que derrière il y a des mecs comme DP et Djokovic qui peuvent le malmener malgré tout, qu'il est obligé de tourner à plein régime tout le temps. C'est inévitable de saturer à un moment et de se demander si ça vaut la peine de se dépenser autant encore et encore. vdd commentait le clip Shakira en gros pour dire, ça y est il a besoin de passer un peu à autre chose. Je suis d'accord avec ça, l'an passé après l'AO ou Rotterdam, il parlait de la saison trop chargée (  ), dans un entretien où il disait en gros, qu'il n'y avait pas que le tennis qui comptait, qu'il voulait pouvoir aussi faire d'autres trucs comme jouer au foot avec ses potes, et qu'il ne voulait pas se retrouver cassé à la fin de sa carrière. A l'époque je me disais déjà (sans vouloir faire le mec qui a senti le truc venir) que s'était peut être le premier signe d'une lassitude. Pour RG 09 j'ai du mal à être convaincu que Nadal était avant tout moins bien physiquement, il a peiné au 1er tour, mais derrière il broie ses 2 adversaires dont Hewitt (OK l'australien n'avait pas montré grand chose mais quand même). En 1/8 j'ai surtout vu un Soderling qui n'a pas tremblé. Et je rejoins boudino à ce moment là. Nadal, il est obligé de se faciliter la vie maintenant, mais même quand il joue offensif, il donne l'impression de déployer énormément d'énergie, et de toute façon, il n'arrive à être agressif que contre les joueurs lambda, ou quand un joueur se fait dessus. Doha c'est l'exemple, il balaie tous les seconds couteaux en attaquant, puis un mauvais Davy dans un premier set, puis quand le russe reprend un peu ses esprits se met à reculer, et se rabat sur son jeu de base. Il n'a pas réussi à imposer quoi que ce soit à un top8 depuis Madrid même s'il fait une bonne prestation contre Murray. Bref ça parait compliqué pour lui, je le vois difficilement contrer les DeL Po, Cilic et Djoko, Murray si ceux ci jouent à leur niveau. Federer c'est différent car ses caractéristiques de jeu font qu'à mon sens, c'est pour lui un joueur peut ête plus facile à battre que les autres, et c'est sans doute pour ça qu'il veut autant l'affronter. |
|
 | |
Curtis

| Sujet: Re: Rafael Nadal Jeu 18 Fév - 16:42 | |
| il y a peut-être rien entre eux mais c'est chaud le clip  : http://www.youtube.com/watch?v=tWwJlS-AAZs |
|
 | |
aquiros

| Sujet: Re: Rafael Nadal Jeu 18 Fév - 16:51 | |
| Il y en a qui ont de la chance, franchement  |
|
 | |
Tweener
 | |
 | |
|