Forum Tennis Defenders
Le forum des passionnés de tennis
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Chat Tennis DefendersChat Tennis Defenders  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sujets similaires
  • » amortisseur z 1000 sur z 750 .....
  • » [Elfeharfadet] Simca 1000 Bertone x2, 104 ZS, GL
  • » [Test] Sac de couchage Millet Camp de Base 1000 modèle 2011
  • » BUG SHOW 2010, les photos!
  • » Rallye du Pays de Montbéliard 2010
  • » Meeting Cox & Dérivés à Aix-les bains du 14-16 mai 2010
  • » Plaquette de l'OMSL 2010/2011
  • » Finale de la Coupe de France des Slaloms 2010
  • » Rassemblement européen X1/9 au Nürbürgring 13-15 Août 2010
  • » 35eme Rallye de la Luronne (4-5 Juin 2010) [Terminé]
  • Derniers sujets
    » Roland Garros 2012 - ATP
    par Paco15 Aujourd'hui à 14:28

» Robin Söderling
    par Tagdag Aujourd'hui à 9:37

» Pronos Roland Garros 2012
    par aribey Aujourd'hui à 9:02

» Open de Nice 2012 - ATP 250
    par Tsonga_23 Hier à 20:23

» ROLAND GARROS 2012
    par Solo Hier à 17:59

» Cyclisme
    par Paco15 Hier à 16:28

» Road to Roland-Garros: posez vos questions aux joueurs de RG
    par Tsonga_23 Hier à 16:27

» tennistore.com
    par tennistore Hier à 11:08

» Internazionali BNL d'Italia - Rome 2012 - Masters 1000
    par mktennis17 Hier à 11:01

» Stages tennis loisir en Normandie
    par cgilberton Hier à 10:09

L'Equipe
    Site à voir

Partager | 

Indian Wells 2010 - M 1000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 32 ... 36  Suivant
    AuteurMessage
    vdd

MessageSujet: Re: Indian Wells 2010 - M 1000   Sam 20 Mar - 7:31

Bien vu les gars pour Soderling. jap Ceci dit, j'ai vu le premier set et c'est surtout Murray qui était inquiétant j'ai trouvé. Soderling faisait son match sérieusement, mais Murray ne semblait pas être capable d'hausser son niveau de jeu. Sa défaite à l'AO a du bien l'affecter. Il devrait prendre Roddick comme coach. mrgreen Sinon pour le H2H Roddick-Soderling, je sais pas trop ce qu'on peut en tirer. Ils se sont pas souvent rencontrés et en indoor il est indéniable que Soderling était sur son terrain de prédilection. Là, Roddick joue super bien et ça peut faire un gros match. Moi j'espère que Roddick va gagner pour qu'on ait un grand champion en finale. J'arrive pas à. voir de grand champion en Soderling. Je me trompe peut-être.
    Revenir en haut Aller en bas
    Blondin

MessageSujet: Re: Indian Wells 2010 - M 1000   Sam 20 Mar - 7:43

Faut pas oublier que Roddick jouait son punching-ball préféré...
    Il joue toujours super bien contre Robredo, ça ne prouve pas grand chose je pense.

Mais globalement je ne le trouve pas meilleur qu'en début de saison.
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html
    vdd

MessageSujet: Re: Indian Wells 2010 - M 1000   Sam 20 Mar - 8:27

C'est vrai que Robredo lui va bien, mais je l'avais déjà trouvé bon sur le Hollandais au tour précédent. Au début de la saison je le trouvait pas assez offensif. Là il semble utiliser mieux les différentes facettes de son jeu. Après, je regarde surement beaucoup moins de matchs que vous donc je me trompe peut-être. J'aurais quand même tendance à donner Soderling favori sur cette demi car je sais pas ce que Roddick va donner sur un joueur aussi offensif dans ses frappes.
    gege2003

MessageSujet: Re: Indian Wells 2010 - M 1000   Sam 20 Mar - 9:32

Soderling aurait franchement pu coller 1 et 2 à Murray, tant le Brittanique a eu une attitude de junior. Corretja a encore du boulot avec l'Ecossais. Le must, c'est que Soderling l'a eu à son propre jeu, à savoir des diagonales de revers où Murray craquait en premier (seul Federer en tant normal est capable de le faire), et des échanges du fond que le Suédois remportait 2 fois sur 3.
    Dès le début du second set, Murray a baissé les bras et la tête, semblant résigné, et ne restant encore en course que grâce aux hésitations et tensions psychologiques de Soderling. C'est le seul point noir de la rencontre pour le Suédois, ses moments de tensions qu'il a pas super bien géré et qu'une bête de course aurait su exploiter. Comme quoi, avoir un tableau de bisounours sans jamais pouvoir se régler et jouer derrière un mec au niveau, c'est jamais une bonne chose.

Et puis on peut désormais relativiser la défaite de Jo Tsonga au tour précédent. Soderling à son meilleur est franchement très délicat à manoeuvrer. Murray a bien tenté quelques slices mais mal maîtrisés, du fait de la puissance des coups du Suédois. Bref, il était sans solutions.

Je n'ai pas vu Roddick sur ce tournoi, mais ça ne m'étonne pas plus que ça qu'il joue bien, je l'avais déjà trouvé très compétitif auparavant, que çe soit avant l'AO, pendant l'AO (vs Gonzo et Cilic) et après l'AO. Il fait un très bon début de saison, comme il y a un an, et il le confirme là. Saura-t-il rivaliser du fond face à la puissance de Robin et trouver des solutions ?
    Voir le profil de l'utilisateur http://ballejaune.wordpress.com/
    vdd

MessageSujet: Re: Indian Wells 2010 - M 1000   Sam 20 Mar - 9:37

Peut-être que Murray traverse une période de moins bien finalement assez logique car depuis son été 2008, il est quand même très constant au niveau de ses résultats. Le hic c'est qu'il n'a pas gagné de GC dans sa belle période.
    Curtis

MessageSujet: Re: Indian Wells 2010 - M 1000   Sam 20 Mar - 10:50

je pense qu'il a mal digéré sa nouvelle défaite en GC contre Federer en Australie,

et ça coince peut-être aussi au niveau personnel chez Murray, sa copine qui le plaque, il perd une personne proche qui aurait pu être un soutien psychologique précieux après l'AO pour le re-booster ( il ne reste plus que sa maman cheval )

Murray qui fait aussi quelques erreurs grossières dans la pratique de son métier de joueur de tennis, le forfait à Marseille pour des raisons de "confort" 24h avant le début du tournoi alors que le directeur du tournoi lui avait fait un pont d'or en pensant que Murray tiendrait sa promesse de revenir à Marseille ,

et puis Djoko qui le critique pour son manque de professionnalisme à Dubai, et enfin récemment son sponsor Adidas qui se plaint de le voir porter des T-shirt Hugo Boss en public alors qu'il est censé par contrat porter du Adidas dans tous les évènements filmés mrgreen

ce mauvais match face à Soderling s'inscrit bien dans cette mauvaise séquence post-AO, maintenant il va falloir que son coach resserre un peu les boulons, qu'il l'aide à s'améliorer au niveau de l'attitude ( faire disparaitre ce coté junior/teenager qui persiste parfois chez Murray ), un mental de futur vainqueur de GC, la maturité d'un Nadal/Del Potro tout ça quoi redface
    gege2003

MessageSujet: Re: Indian Wells 2010 - M 1000   Sam 20 Mar - 11:22

Le Del Potro est en trop. Du moins pour l'instant.
    DMW

MessageSujet: Re: Indian Wells 2010 - M 1000   Sam 20 Mar - 11:29

Je vois Soderling sur Roddick.J'ai vu leur précédente confrontation meme si ca date un peu, et le suedois a une grosse faculté a lire le service de la rod.Un peu comme Del Potro.

Sinon pour Murray, on peut analyser comme on veut.Mais la je rejoint vdd.Il n'a pas gagné de GC dans sa bonne periode.C'est vrai qu'il est jeune.Mais je commence a me poser des questions.Son niveau moyen est élevé et lui a permis notamment l'année derniere d'enquiller les MS et d'etre regulier.

Son niveau moyen est trés élevé.Mais dès qu'il rencontre un joueur en confiance,il s'écroule.Et il donne une impression d'être surclassé notamment dans la qualité des frappes des deux cotés.

Etre un bon joueur,fin,tacticien et régulier, trés doué techniquement c'est bien (un peu comme le suisse).Mais si dans un jour moyen face a des trés bon joueur il n'y arrive pas ou a besoin d'etre a la perfection de son style tennistique varié il va pas s'en sortir.

Et son coup droit n'est pas son arme secrète infaillible dans les mauvais jours.

Je m'interroge.
    vdd

MessageSujet: Re: Indian Wells 2010 - M 1000   Sam 20 Mar - 11:30

Je vois pas en quoi on peut considérer Murray comme un junior. confused
    Curtis

MessageSujet: Re: Indian Wells 2010 - M 1000   Sam 20 Mar - 11:51

gege2003 a écrit:
    Le Del Potro est en trop. Du moins pour l'instant.

ben je le trouve étonnamment mature pour son age le Del Potro, un certain self control sur le court ( c'est rare de le voir péter une raquette ou de le voir faire son Djoko à chaque point perdu, les rares fois où cela arrive c'est quand il est gené par une blessure ou qu'un spectateur le provoque comme lors de l'AO2010 ), il reste relativement calme la plupart du temps,

il a 21 ans mais il parait avoir la maturité d'un mec de 28 ans,

et puis ça se sent dans les interviews, le mec il est posé, modeste, il a reconnu lui même qu'il avait encore beaucoup de travail si il veut esperer battre Djoko ou Murray et entrer dans le top 4,

en gros j'aimerai bien que Murray adopte un peu ce coté zen/force tranquille, moins de "come on" ou de "fuck" sur le court,

t'avais aussi Federer qui était très démonstratif émotionnellement sur le court à ses débuts puis il a progressivement mis une armure pour empêcher que ses émotions le trouble trop sur le court

à mon avis il y a un taff interessant à faire là dessus pour Murray
    Curtis

MessageSujet: Re: Indian Wells 2010 - M 1000   Sam 20 Mar - 11:53

vdd a écrit:
    Je vois pas en quoi on peut considérer Murray comme un junior. confused

junior dans son attitude, impulsif mais je ne parle pas de son niveau tennistique
    colin

MessageSujet: Re: Indian Wells 2010 - M 1000   Sam 20 Mar - 12:03

Curtis a écrit:
    ce mauvais match face à Soderling s'inscrit bien dans cette mauvaise séquence post-AO, maintenant il va falloir que son coach resserre un peu les boulons, qu'il l'aide à s'améliorer au niveau de l'attitude ( faire disparaitre ce coté junior/teenager qui persiste parfois chez Murray ), un mental de futur vainqueur de GC, la maturité d'un Nadal/Del Potro tout ça quoi redface

Quelque part, c'est normal qu'il doute de son jeu après l'OA, vu qu'il est un grand espoir qui a bien mûri, qu'il est arrivé à fond les ballons en finale en Australie et qu'il s'est pris 3 sets dans la gueule en jouant à très haut niveau.

Bref, tout ça c'est normal. Il faut qu'il trouve un 2nd souffle d'ici l'US Open, c'est tout.

vdd a écrit:
    Peut-être que Murray traverse une période de moins bien finalement assez logique car depuis son été 2008, il est quand même très constant au niveau de ses résultats. Le hic c'est qu'il n'a pas gagné de GC dans sa belle période.

Je vois pas pourquoi ce serait la fin de quoi que ce soit...

Il a bien été blessé après l'USO, ça l'a pas empêché de faire le meilleur GC de sa carrière quelques mois plus tard...

De toute façon c'est pas possible de dominer le tennis actuel sans un grand coup droit alors des déboires il va en connaître...
    colin

MessageSujet: Re: Indian Wells 2010 - M 1000   Sam 20 Mar - 12:12

Curtis a écrit:
    et puis ça se sent dans les interviews, Delpo il est posé, modeste, il a reconnu lui même qu'il avait encore beaucoup de travail si il veut esperer battre Djoko ou Murray et entrer dans le top 4,

en gros j'aimerai bien que Murray adopte un peu ce coté zen/force tranquille, moins de "come on" ou de "fuck" sur le court,

t'avais aussi Federer qui était très démonstratif émotionnellement sur le court à ses débuts puis il a progressivement mis une armure pour empêcher que ses émotions le trouble trop sur le court

à mon avis il y a un taff interessant à faire là dessus pour Murray

Ouais... En même temps, le tennis c'est comme la vie, y a des caractères différents. Moi je trouve ça bien.

Quand Federer s'est transformé il gâchait complètement son talent; Murray est n°4 mondial, ça veut dire qu'il a une bonne maîtrise de lui-même en règle générale.
    Curtis

MessageSujet: Re: Indian Wells 2010 - M 1000   Sam 20 Mar - 14:58

quoiqu'il en soit j'espère qu'il va vite rebondir le Scottish, ça m'embeterai qu'il n'y ai plus que Nadal pour titiller Federer en GC compte tenu de la mauvaise passe de Djoko et des bobos de Del Potro et Davydenko mrgreen

Soderling et Roddick sont biens pour l'instant et pourraient jouer les supplétifs en ce début de saison mais j'attends de voir si ça va durer
    SAMPRAS THE GOAT

MessageSujet: Re: Indian Wells 2010 - M 1000   Sam 20 Mar - 15:41

Pour l'instant Murray fait tout sauf titiller Fed en GC pig
    vdd

MessageSujet: Re: Indian Wells 2010 - M 1000   Sam 20 Mar - 16:47

colin a écrit:

vdd a écrit:

Il a bien été blessé après l'USO, ça l'a pas empêché de faire le meilleur GC de sa carrière quelques mois plus tard...

De toute façon c'est pas possible de dominer le tennis actuel sans un grand coup droit alors des déboires il va en connaître...

J'ai jamais dit ça. Moi je pense avec certitude que Murray en gagnera des GC et qu'il sera n°1 un jour. Se planter à Indian Wells c'est pas grave du tout. Et je suis pas du tout d'accord sur l'attitude de junior. Un mec comme Murray c'est un champion très professionnel qui sait ce qu'il fait et où il va. Rien à voir avec un joueur de coup qui se cherche.
    Curtis

MessageSujet: Re: Indian Wells 2010 - M 1000   Sam 20 Mar - 17:04

tu as le droit de penser ça de Murray, pas de soucis mrgreen

moi je vois quand même des petites fausses notes ( certes pas dramatiques ) dans son comportement que ce soit avec les sponsors, les directeurs de tournoi ou sur le court
    gege2003

MessageSujet: Re: Indian Wells 2010 - M 1000   Sam 20 Mar - 17:14

vdd a écrit:
    colin a écrit:

vdd a écrit:

J'ai jamais dit ça. Moi je pense avec certitude que Murray en gagnera des GC et qu'il sera n°1 un jour. Se planter à Indian Wells c'est pas grave du tout. Et je suis pas du tout d'accord sur l'attitude de junior. Un mec comme Murray c'est un champion très professionnel qui sait ce qu'il fait et où il va. Rien à voir avec un joueur de coup qui se cherche.

Ces derniers temps, je suis désolé, mais franchement si. Entre son faux bond à l'Open 13 après avoir fait des pieds et des mains pour obtenir des conditions d'hébergement optimales et que son frère (ou un proche) ait une WC pour le double ; son attitude désinvolte à Dubaï tout au long du tournoi et ses propos après match ; son attitude hier face à Soderling de petit enfant ; franchement ça fait pas mal de signes qui prouve des faiblesses dans sa cuirasse, quoiqu'on en dise.
    vdd

MessageSujet: Re: Indian Wells 2010 - M 1000   Sam 20 Mar - 17:49

Je parle sur le terrain moi. On s'en fout du tournoi pourri de Marseille. Le mec fait passer sa carrière et sa santé avant les petits tournois c'est normal. Federer fait 4 fois pire avec la Coupe Davis. Murray aurait été à Marseille s'il s'était planté tôt à l'AO. Quant à son attitude hier, il a perdu point barre. Ca arrive à tous de perdre un match non? Un mec qui se comporte comme un junior n'aurait pu avoir la régularité exemplaire qui est la sienne depuis 2 ans. A la limite on peut dire ça de Baghdatis ou de Gasquet, pas de Murray.
    Kain

MessageSujet: Re: Indian Wells 2010 - M 1000   Sam 20 Mar - 20:04

A part ça on a un Nadal/Ljubicic vraiment pas degueu en ce moment.
    Je croyais pas dire ça un jour mais ça me fait plaisir de revoir Nadal à ce niveau jap

Indian Wells 2010 - M 1000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 29 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 32 ... 36  Suivant