| | Tournoi de Delray Beach 2010 - ATP 250 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Blondin
 | Sujet: Re: Tournoi de Delray Beach 2010 - ATP 250 Mer 3 Mar - 9:33 | |
| Le jeu de jambes et le déplacement ça se bosse bien sur, mais c'est aussi un talent comme un autre. Après je ne m'y connais pas assez pour dire ou se situe la marge de progression de Gulbis dans ce domaine. Mais y a pas mal joueurs qui court toujours pour trouver de la régularité dans ce domaine. Bon sinon pour le charisme... C'est un personnage certes. Mais venant d'un type qui dit détester le tennis... faut pas déconner quand même. |
|
 | |
gege2003

| |
 | |
Toto

| Sujet: Re: Tournoi de Delray Beach 2010 - ATP 250 Mer 3 Mar - 9:39 | |
| | Blondin a écrit: |
Je dirais plutôt qu'il a une bien meilleure main que les Gonzalez & Co, C'est pas la même chose.
Y a Berdych aussi qui était bien plus prometteur que Gulbis quand il arrive. et quelques autres.
Maintenant peut être que Gulbis à une marge de progression superieure à tous ces gars là. On verra. |
Gulbis a un gros potentiel certes mais il a de grosses carences (notamment tactique et au niveau rigueur du petit jeu de jambe). Federer avait des lacunes/manques aussi jeune mais federer a bossé comme un fou. Et des fois bosser ne suffit pas. Bref beaucoup de paramètres qu'on ne maitrise pas. Mais c est vrai qu'au petit jeu des pronos, Gulbis a le profil pour exploser. On est beaucoup à en être convaincu depuis 2 ans. |
|
 | |
Toto

| Sujet: Re: Tournoi de Delray Beach 2010 - ATP 250 Mer 3 Mar - 9:47 | |
| | gege2003 a écrit: | Pour moi, il a tout d'un Gasquet dans l'attitude. |
possible oui mais dur à dire, il est encore "jeune" sur le circuit. mais c est vrai que ca ressemble à l'année où il faut faire quelque chose pour Gulbis sinon ca sent l'enlisement. |
|
 | |
boudino

| Sujet: Re: Tournoi de Delray Beach 2010 - ATP 250 Mer 3 Mar - 11:12 | |
| C'est vrai que Gulbis a pas 107 ans pour exploser , son problème c'est justement qu'il est confortable dans la vie , et qu'il a pas vraiment que ça à foutre (aux 2 sens du terme  ) ... Si il part dans une dynamique positive , qu'il a 2 3 coups de chatte sur des gros matchs , et qu'il prend pas mal de confiance , voyant que son travail paye (consciemment ou pas) , il peut exploser et faire très mal (sur le potentiel on est tous d'accord , suffit de voir les matchs contre Nadal en 2008). Après le problème c'est que si c'est l'inverse qui se produit , il y aura un sentiment de lassitude (normal à cet age là quand on perd alors qu'on s'est fait sucer toute sa jeunesse par les experts) , exacerbé par le fait que le mec prend surtout ça pour un loisir (vue son compte en banque  ) , et qui si il commence à s'emmerder , peut vite tourner au gros gachis ... Pour le charisme personne le test sur le circuit aujourd'hui , puis un peu ras le cul des mauvaises imitations de Jordan ou de Ali à la Monfils quoi ... |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: Tournoi de Delray Beach 2010 - ATP 250 Mer 3 Mar - 19:44 | |
| | Blondin a écrit: |
Je dirais plutôt qu'il a une bien meilleure main que les Gonzalez & Co, C'est pas la même chose.
Y a Berdych aussi qui était bien plus prometteur que Gulbis quand il arrive. et quelques autres.
Maintenant peut être que Gulbis à une marge de progression superieure à tous ces gars là. On verra. |
Main... bras... Il tape aussi fort (voire plus ) que Gonzo et ses potes et tout ça avec un meilleur toucher. Pour Berdych, je suis pas d'accord. Quand il arrive en 2005, il sait déjà se placer sur la balle et il est déjà très fort. Ce qui lui a manqué c'est la progression. Là, Gulbis, il est clair qu'il a des lacunes. Il se place comme un chien quand il rentre dans le terrain pour taper son deuxième coup après le service par exemple. C'est sur ce genre de lacune que je pense qu'il constitue un véritable chantier comparativement à des DelPotro, Querrey ou Cilic qui ont déjà un jeu bien abouti. Et puis lui, il mesure pas 2m15 ce qui pourrait constituer à terme un sacré problème pour les cadors de sa génération. |
|
 | |
Blondin
 | Sujet: Re: Tournoi de Delray Beach 2010 - ATP 250 Mer 3 Mar - 20:20 | |
| | vdd a écrit: | Pour Berdych, je suis pas d'accord. Quand il arrive en 2005, il sait déjà se placer sur la balle et il est déjà très fort. Ce qui lui a manqué c'est la progression. Là, Gulbis, il est clair qu'il a des lacunes. |
Attention, ça n'est pas parceque tu as des lacunes que tu vas forcément trouver la solution pour les résoudre.
Almagro et Verdasco aussi ont des lacunes au niveau du placement et même au niveau de la seconde balle pour le second.
Et bien ils attendent toujours de progresser sur ces points.
Berdych aussi d'ailleurs pour le jeu de jambes... suffit de le voir bouger contre Robredo à Bercy pour comprendre à quel point il peut être irrégulier dans ce secteur du jeu.
ce n'est pas pour vous faire chier que je tempère un peu le sujet. je l'aime bien aussi Gulbis... Je le trouve très spectaculaire et je pense qu'il a aussi du potentiel.
Mais la c'est l'overdose
Je ne sais pas si vous réalisez tout ce que vous balancez. Mais en 2 jours, on vient d'apprendre qu'il a plus d'atouts q'un Safin, que C'est le plus talentueux de toute sa génération, C'est le plus puissant de tout le circuit et le plus charismatique,
Tout ça pour un type qui vient de décrocher bitch de la ray. Je vais finir par vomir du letton à ce rythme. 
Dernière édition par Blondin le Mer 3 Mar - 21:06, édité 1 fois |
|
 | |
Gil

| Sujet: Re: Tournoi de Delray Beach 2010 - ATP 250 Mer 3 Mar - 20:36 | |
| J'avoue que j'ai préféré ne pas intervenir  |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: Tournoi de Delray Beach 2010 - ATP 250 Mer 3 Mar - 21:25 | |
| Parceque vous avez pas compris ce que je disais ou je me suis mal exprimé. Moi je dis juste que SI ce mec là parvient à s'investir totalement dans le tennis, il a le profil pour monter haut et vite car il a un jeu riche et il bénéficiera de l'effet de surprise. Ses grosses lacunes ça semble être dûe à un déficit de travail. Après je me trompe peut-être, je reconnais avoir pensé ça de Gasquet et on a vu le résultat. Sinon, je pense que comme Djokovic, comme DelPotro et comme Cilic un jour, survivre à l'effet de surprise sera très compliqué. Mais ça c'est l'histoire du tennis de toute façon. J'ai pas dit que Gulbis était le messie. Loin de là. |
|
 | |
SAMPRAS THE GOAT

| Sujet: Re: Tournoi de Delray Beach 2010 - ATP 250 Mer 3 Mar - 21:28 | |
| Ouais ça s'est quand même pas mal enflammé ici  |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: Tournoi de Delray Beach 2010 - ATP 250 Mer 3 Mar - 21:34 | |
| Faut dire, à notre décharge, l'actualité tennistique est d'un barbant depuis l'AO.  Faut un petit coup de Federer là pour que ça reparte. |
|
 | |
Gil

| Sujet: Re: Tournoi de Delray Beach 2010 - ATP 250 Mer 3 Mar - 21:35 | |
| Pour moi c'est trop tard, c'est pas a 22 ans que tu rattrapes 10 ans de taf que t'as pas fait, et que t'apprends a bosser et sacrifier comme tu te dois de le faire pour etre au sommet. Gulbis c'est un sous Gasquet, il est moins ridicule, c'est tout.
Voila j'ai donné mon avis. |
|
 | |
SAMPRAS THE GOAT

| Sujet: Re: Tournoi de Delray Beach 2010 - ATP 250 Mer 3 Mar - 21:38 | |
| | vdd a écrit: | Faut dire, à notre décharge, l'actualité tennistique est d'un barbant depuis l'AO. Faut un petit coup de Federer là pour que ça reparte. |
Mine de rien je trouve qu'il y a beaucoup de moments de la saison pendant lesquels on se fait chier désormais. Hormis les GC et les MS, les grands joueurs en ont rien à foutre. Je suis pas sur que c'était autant le cas avant l'ère Federer.
Dernière édition par SAMPRAS THE GOAT le Mer 3 Mar - 21:38, édité 1 fois |
|
 | |
Toto

| Sujet: Re: Tournoi de Delray Beach 2010 - ATP 250 Mer 3 Mar - 21:38 | |
| | vdd a écrit: | | Après je me trompe peut-être, je reconnais avoir pensé ça de Gasquet et on a vu le résultat. |
tout le monde a pensé ça de Gasquet, car jusqu a 19 ans c est un ovni. Rien à voir avec Gulbic qui même s il montre un certain talent s est contenté d'un1/4 à Roland l année de ses 20 ans. Après, je dirais que son avantage, hormis sa marge de progression "apparente", est qu'il parait frais/neuf encore sur le circuit. |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: Tournoi de Delray Beach 2010 - ATP 250 Mer 3 Mar - 21:41 | |
| | Gil a écrit: | Pour moi c'est trop tard, c'est pas a 22 ans que tu rattrapes 10 ans de taf que t'as pas fait, et que t'apprends a bosser et sacrifier comme tu te dois de le faire pour etre au sommet. Gulbis c'est un sous Gasquet, il est moins ridicule, c'est tout.
Voila j'ai donné mon avis. |
Sauf que pour monter là où il est, il a du taffer un minimum quand même. Moi je fais pas une croix dessus. Pour Gasquet, plus le temps passe et plus je me dis que sa position est un choix de sa part. Il a compris qu'il pouvait pas assumer un quelconque statut de favori en France. 1 an de top 10 en plus et on l'aurait accusé de sodomiser des cochons d'inde.  |
|
 | |
Marko

| Sujet: Re: Tournoi de Delray Beach 2010 - ATP 250 Mer 3 Mar - 21:43 | |
| Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas enterrer Gasquet aussi rapidement.
Il va sans doute faire au moins encore une saison où il finira top 10. |
|
 | |
Toto

| |
 | |
rafan

| Sujet: Re: Tournoi de Delray Beach 2010 - ATP 250 Mer 3 Mar - 21:55 | |
| | Toto a écrit: | | SAMPRAS THE GOAT a écrit: | | vdd a écrit: | Faut dire, à notre décharge, l'actualité tennistique est d'un barbant depuis l'AO. Faut un petit coup de Federer là pour que ça reparte. |
Mine de rien je trouve qu'il y a beaucoup de moments de la saison pendant lesquels on se fait chier désormais. Hormis les GC et les MS, les grands joueurs en ont rien à foutre. Je suis pas sur que c'était autant le cas avant l'ère Federer. |
bah deja, à l époque (90) y avait Bruxelles et Stuttgart à cette époque en indoor, c'est autre chose que Marseille et Delray Beach. on s emmerdait moins je trouve ... mais bon c et normal, on peut pas avoir du caviar tous les jours non plus  |
Je pense que la différence c'est qu'avant comme les MS étaient pas obligatoires les mecs géraient leur calendrier comme ils voulaient. Chacun se préparait à sa guise en vue des GC (quitte à zapper du MS sans hésitation). Du coup, tu trouvais quasiment chaque semaine au moins un crack sur le pont dans un tournoi : un Sampras à Tokyo, un Agassi à San Jose, un Muster à Estoril...
Alors que maintenant ils ont tous le même calendrier : GC, MS et 1 ou 2 "500" mais un peu les mêmes pour tous. Du coup on s'ennuie ferme le reste du temps. |
|
 | |
mister k

| Sujet: Re: Tournoi de Delray Beach 2010 - ATP 250 Jeu 4 Mar - 8:41 | |
| | rafan a écrit: | Je pense que la différence c'est qu'avant comme les MS étaient pas obligatoires les mecs géraient leur calendrier comme ils voulaient. Chacun se préparait à sa guise en vue des GC (quitte à zapper du MS sans hésitation). Du coup, tu trouvais quasiment chaque semaine au moins un crack sur le pont dans un tournoi : un Sampras à Tokyo, un Agassi à San Jose, un Muster à Estoril...
Alors que maintenant ils ont tous le même calendrier : GC, MS et 1 ou 2 "500" mais un peu les mêmes pour tous. Du coup on s'ennuie ferme le reste du temps. |
exactement ce que je pense. c'est la conséquence du travail accompli par l'ATP depuis les 2000's : obliger tous les TOP 30 à jouer le circuit "principal" (12/13 tournois)... résultat, les atp 250 et 500 sont des "challenger" ou presque. c'est pas forcément un mal, mais ça rend l'intéret sportif de ces petits tournois très réduit. |
|
 | |
Curtis

| Sujet: Re: Tournoi de Delray Beach 2010 - ATP 250 Jeu 4 Mar - 12:01 | |
| pour les ATP500 on peut encore trouver du beau monde dans les tableaux, Dubai n'a pas eu de chance avec la maladie de Federer, Del Potro en repos forcé, Murray qui n'a pas tenu son rang et Davydenko qui était blessé au poignet, ce scénario catastrophe on ne l'aura pas tout le temps sur les prochains ATP500  |
|
 | |
| | Tournoi de Delray Beach 2010 - ATP 250 | |
|