Forum Tennis Defenders
Le forum des passionnés de tennis
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Chat Tennis DefendersChat Tennis Defenders  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sujets similaires
  • » A world without Federer
  • » Roger Federer
  • » ATP World Tour Finals 2011
  • » FINAL 16 K1 WORLD GRAND PRIX 2010 : 02 OCTOBRE !
  • » World Mini Raids / Route 66
  • » 2010 World's Top 100 ClubFitters
  • » Léon 2 Facelift Cupra R Edition World Champion
  • » world rallye ligue
  • » Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic
  • » Marshmallow world
  • Derniers sujets
    » Dopage
    par Air Hier à 22:29

» ATP Tour News
    par Astrodoudou Hier à 19:49

» Novak Djokovic
    par Solo Hier à 19:20

» Tournois WTA 2012
    par Solo Hier à 19:08

» Open d'Australie 2012 ATP
    par Solo Hier à 18:34

» SAP Open - San José 2012 - ATP 250
    par Solo Hier à 17:52

» ABN AMRO World Tennis Tournament - Rotterdam 2012 - ATP 500
    par Solo Hier à 17:48

» Conseil pour customiser sa raquette
    par coachdav Hier à 15:33

» Brasil Open - Sao Paulo 2012 - ATP 250
    par Astrodoudou Hier à 13:03

» Conseil Cordage raquette Head microgel instinct
    par mister k Lun 6 Fév - 23:23

L'Equipe
    Site à voir

Partager | 

A world without Federer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
    AuteurMessage
    colin

MessageSujet: Re: A world without Federer   Lun 15 Fév - 22:50

vdd a écrit:
    Sur le Wim 99, je suis pas d'accord me semble dans les H2H qu'henman jouait bien agassi. Il aurait certainement su saisir sa chance.

Tu l'as vu jouer le Agassi du Wim 99?

Il est ultra-fit, en totale confiance après son titre à RG. Bref, c'est un monstre qui désosse Rafter en 1/2.

Je vois pas Henman résister à une pareille bourrasque de retours et de passings.

Si Sampras a gagné la finale en 3 sets c'est tout simplement parce qu'il a sorti le meilleur tennis de sa vie sur sa meilleure surface...
    Revenir en haut Aller en bas
    mister k

MessageSujet: Re: A world without Federer   Lun 15 Fév - 22:55

colin a écrit:
    vdd a écrit:
    Sur le Wim 99, je suis pas d'accord me semble dans les H2H qu'henman jouait bien agassi. Il aurait certainement su saisir sa chance.

Tu l'as vu jouer le Agassi du Wim 99?

Il est ultra-fit, en totale confiance après son titre à RG. Bref, c'est un monstre qui désosse Rafter en 1/2.

Je vois pas Henman résister à une pareille bourrasque de retours et de passings.

Si Sampras a gagné la finale en 3 sets c'est tout simplement parce qu'il a sorti le meilleur tennis de sa vie sur sa meilleure surface...

euhh pour info, la phrase que tu cites , c'était mon post ... pas vdd Embarassed

PS : je crois que vdd et toi m'avez convaincu... je n'ai que les chiffres en main, je n'ai pas vu de matches de dédé à wim 99, seulement à RG Wink
    KID 91

MessageSujet: Re: A world without Federer   Lun 15 Fév - 23:42

vdd a écrit:
    KID 91 a écrit:
    En même temps, le rouquin joue personne avant d'arriver sur Sampras, bref difficile de savoir où il en était vraiment siffle

Oui mais c'est une question de mariage des jeux. Courier avait une emprise sur Agassi, c'est indéniable.

Une emprise lorsqu'il était à son top et que DD était encore puceau soit au début des 90's, ça c'est indiscutable en effet.
    Et encore lors de la finale de RG 91 je me demande ce qu'il serait advenu sans l'interruption due à la pluie alors que qu'Agassi était tout près de mener 2 sets à rien...
    Après sur cet OA, Agassi était vraiment lancé comme un TGV (R.I.P Rafter d'ailleurs :dents: ) dans le tournoi du GC où il perdait jamais (même contre Sampras) quand il était à son maximum que ce soit au niveau de son jeu et de sa concentration.
    Bref, y'aurais peut être eu match mais pour moi dans le pire des cas ça restait quand même du 60-40 en faveur du pirate mrgreen

Sinon je rejoins Colin sur Wimbledon 99.
    Y'avait qu'un Sampras marchant sur l'eau capable de le stopper à cette époque là...ce qui arriva malheureusement lors de cette finale pig
    Sans oublier qu'on sait pas comment l'ami Tim aurait géré l'énorme pression d'une première finale du GC, qui plus est chez lui...
    Toto

MessageSujet: Re: A world without Federer   Mar 16 Fév - 10:49

vdd a écrit:
    mister k a écrit:
    allez je me lance : je vais regarder tous les GC où Sampras va au moins en 1/2 Shocked

Bon courage. De mémoire je dirais US Open 1990, US Open 1992, AO 1993, Wimbledon 1993, US Open 1993, AO 1994, Wimbledon 1994, AO 1995, Wimbledon 1995, US Open 1995, RG 1996, US Open 1996, AO 1997, Wimbledon 1997, Wimbledon 1998, US Open 1998, Wimbledon 1999, AO 2000, Wimbledon 2000, US Open 2000, US Open 2001, US Open 2002. Je pense pas en avoir oublié.

+ Wimbledon 92 où il mange sur Ivanisevic en 1/2 (dommage ca lui aurait peut-être fait 8 titres à Wimbledon vu que c'était Dédé en face).
    bon courage misterk.
    mister k

MessageSujet: Re: A world without Federer   Mar 16 Fév - 11:06

Toto a écrit:
    mister k a écrit:
    allez je me lance : je vais regarder tous les GC où Sampras va au moins en 1/2 Shocked

+ Wimbledon 92 où il mange sur Ivanisevic en 1/2 (dommage ca lui aurait peut-être fait 8 titres à Wimbledon vu que c'était Dédé en face).
    bon courage misterk.

merci rabbit

en fait, j'avais édité mon post (1 page avant): j'ai fait une liste de toutes les finales de pete. ouch
    vdd

MessageSujet: Re: A world without Federer   Mar 16 Fév - 16:56

mister k a écrit:

euhh pour info, la phrase que tu cites , c'était mon post ... pas vdd Embarassed

Colin a toujours pris une trique monstre à me contredire. mrgreen Mais là on est d'accord. Pour moi, il n'y a qu'un Sampras de gala qui peut battre Agassi à Wimbledon cette année là.

KID 91 a écrit:

Une emprise lorsqu'il était à son top et que DD était encore puceau soit au début des 90's, ça c'est indiscutable en effet.
    Et encore lors de la finale de RG 91 je me demande ce qu'il serait advenu sans l'interruption due à la pluie alors que qu'Agassi était tout près de mener 2 sets à rien...
    Après sur cet OA, Agassi était vraiment lancé comme un TGV (R.I.P Rafter d'ailleurs :dents: ) dans le tournoi du GC où il perdait jamais (même contre Sampras) quand il était à son maximum que ce soit au niveau de son jeu et de sa concentration.
    Bref, y'aurais peut être eu match mais pour moi dans le pire des cas ça restait quand même du 60-40 en faveur du pirate mrgreen

.

On sera sûrement jamais d'accord là-dessus. Courier à l'AO c'était un monstre dans cette période. Il sortait de deux titres et une demie perdue sur le plus grand Sampras. Là, lors de cet AO 1995 il est vraiment très fort et reste sur un bilan très positif contre Dédé dont il est devenu la bête noire. De plus, il met 2 sets à Agassi sur dur à Tokyo quelque mois plus tard alors qu'Agassi vient de chopper la place de n°1 et évolue en pleine confiance. Je pense que seul Courier dans le tableau pouvait battre Agassi cette année là à l'AO.
    Solo

MessageSujet: Re: A world without Federer   Mar 16 Fév - 20:53

Le 1/4 de finale Sampras/Courier de l'OA 95, un monstre sacré ce match !

Jim Courier avait perdu 3.5 Kg après la rencontre, et c'était une night session !

A l'entame du 5è set, et alors que Sampras venait de remonter un handicap de 2 sets à rien, un spectateur a hurlé :

Pete, "fait le pour ton coach...."

En effet, Tim Gullikson, l'entraineur de Sampras à l'époque, est tombé gravement malade pendant le tournoi et a dû être hospitalisé aux USA.
    Le plus jeune des 2 Américains, visiblement très ému, a joué 2 jeux dans ce 5è set en larmes...tout en atteignant des sommets tennistiques...

A l'arrivée, il serrait la main de Jim Courier en vainqueur, pour avoir le droit de jouer Chang en 1/2. Mais çà, c'est une austre histoire...

jap
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisgrandchelem.blogspot.com
    Toto

MessageSujet: Re: A world without Federer   Mer 17 Fév - 8:35

vdd a écrit:

On sera sûrement jamais d'accord là-dessus. Courier à l'AO c'était un monstre dans cette période. Il sortait de deux titres et une demie perdue sur le plus grand Sampras. Là, lors de cet AO 1995 il est vraiment très fort et reste sur un bilan très positif contre Dédé dont il est devenu la bête noire. De plus, il met 2 sets à Agassi sur dur à Tokyo quelque mois plus tard alors qu'Agassi vient de chopper la place de n°1 et évolue en pleine confiance. Je pense que seul Courier dans le tableau pouvait battre Agassi cette année là à l'AO.

bah si Colin et moi on t'a donné de bons arguments :
    colin a écrit:

Toto a écrit:
    Pour l'AO95 pour avoir bien suivi le tournoi, Agassi est injouable sur le tournoi.
    Courier prend au max 1 set pour moi.
    Courier a dominé Agassi que pendant sa periode "chaude" 91 et 92. Il doit le battre 4 ou 5 fois d'affilée si je me souviens bien. A l'époque où Agassi déprimait de ne rien gagner (jusqu'à WImbledon92) et avant que Courier retrouve le niveau qu'il n'aurait jamais du quitter (en gros le faire-valoir de Pete mrgreen ).
    D'ailleurs l'année d'après (96), Agassi bat Courier à l'AO alors qu'Agassi est beaucoup moins fort qu'en 95.

C'est vrai.

Et puis en plus qu'est-ce qui prouve que Courier aurait joué la finale?

Il en chiait contre Chang à l'époque et aurait eu de grosses chances de perdre la demie.

Donc Agassi vainqueur de l'OA 95 à ... 95%.

A world without Federer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3