|
|
| Auteur | Message |
|---|
Gil

| Sujet: Re: A world without Federer Dim 14 Fév - 13:40 | |
| Tu retires Agassi et Clement prend un GC  |
|
 | |
Curtis

| Sujet: Re: A world without Federer Dim 14 Fév - 14:31 | |
| | SAMPRAS THE GOAT a écrit: | Bel exercice de science-fiction.
Y en a qui veulent faire pareil en effaçant Sampras ?  |
- US open 90 pour Lendl
- 2 GC pour Pioline : US Open 93 et Wimbledon 97 |
|
 | |
boudino

| Sujet: Re: A world without Federer Dim 14 Fév - 15:40 | |
| Si on retire Nadal Federer a un palmares plutot sympa  |
|
 | |
vdd

| |
 | |
mister k

| Sujet: Re: A world without Federer Dim 14 Fév - 17:36 | |
| allez je me lance : je vais regarder tous les GC où Sampras va au moins en finale  - AUS OPEN 94 : Courier pour affronter Martin en finale = 1 titre de + pour COURIER- AUS OPEN 95 : Agassi (qui avait déroulé jusque-là) se retrouve face à Courier ou Chang en finale. Difficile à dire, mais on laisse le titre à dédé. - AUS OPEN 97 :  Moya face à Muster en finale ... l'expérience et le titre à RG placent MUSTER en favori. *- RG 96 : sans Sampras, Courier est en 1/2. A y regarder de + près, les H2H ne penchent pas en faveur du rouquin contre Kafel. Donc : RAS  - WIM 93 : une finale Becker - Courier (inedit en GC) Je pencherais pour Becker. Agassi (1/4) aurait pu en profiter aussi... difficile à dire. - WIM 94 : IVANISEVIC bat T.Martin en finale  - WIM 95 : finale Becker - Ivanisevic, arf, c'est du 50/50 , allez va pour Becker- WIM 97 : Pioline en finale contre ... Woodbridge  , Becker, Korda ? allez, un titre de + pour BECKER- WIM 98 : une finale (enfin) pour Henman... Victoire d' Ivanisevic quand même - WIM 99 : Agassi contre henman ... Le titre pour Henman  - WIM 00 : Rafter remporte son 1er Wim , tout à fait mérité.  -US OPEN 90 : Agassi se retrouve avec LENDL ou McENROE  en finale, je miserais sur un titre pour LENDL -US OPEN 92 : Courier à la place de Pete pour défier Edberg ? bah, jim pour une revanche de 91 ? vu ses victoires à l'AO ensuite, on peut y croire.. mais bon, on lui laisse son 2è titre au suédois. -US OPEN 93 : pffff, il est moisi ce tableau !! une finale Volkov-Pioline  bon, 1er GC pour PIOLINE-US OPEN 95 : 1 titre supplémentaire pour AGASSI, indiscutablement ... quoique, Courier en finale aurait pu le gêner, même en 95 -US OPEN 96 : Ivanisevic contre Chang en finale (inédit en GC) , un H2H serré ... difficile à dire, je pencherais pour CHANG-US OPEN 00 : Hewitt en finale face à Safin; on garde Safin, malgré tout. -US OPEN 01 : Agassi, Safin, voire Rafter pour affronter Hewitt en finale  vu le niveau de l'aussie, on ne change rien au résultat. -US OPEN 02 : Agassi gagne le titre en roustant Schalken ou roddick Résultat des courses : un monde sans Sampras : +3 pour Becker +2 pour Agassi (voire 3 ou 4) +2 pour Ivanisevic (ou 3 ou 4) +1 (ou 2) pour Courier +1 (ou 2) pour Chang +1 pour Henman, Pioline, Muster, Lendl, Rafter
Dernière édition par mister k le Dim 14 Fév - 18:44, édité 1 fois |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: A world without Federer Dim 14 Fév - 18:32 | |
| | mister k a écrit: | allez je me lance : je vais regarder tous les GC où Sampras va au moins en 1/2  |
Bon courage. De mémoire je dirais US Open 1990, US Open 1992, AO 1993, Wimbledon 1993, US Open 1993, AO 1994, Wimbledon 1994, AO 1995, Wimbledon 1995, US Open 1995, RG 1996, US Open 1996, AO 1997, Wimbledon 1997, Wimbledon 1998, US Open 1998, Wimbledon 1999, AO 2000, Wimbledon 2000, US Open 2000, US Open 2001, US Open 2002. Je pense pas en avoir oublié. |
|
 | |
mister k

| Sujet: Re: A world without Federer Dim 14 Fév - 18:45 | |
| j'ai édité mon post !  ce fut long !  j'ai pris que les finales, en fait .... |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: A world without Federer Dim 14 Fév - 18:57 | |
| | mister k a écrit: |
- AUS OPEN 95 : Agassi (qui avait déroulé jusque-là) se retrouve face à Courier ou Chang en finale. Difficile à dire, mais on laisse le titre à dédé.
|
Si c'est Courier en finale, le titre est pour Jim. Il battait toujours Agassi à l'époque et il était très fort sur ce tournoi.
| mister k a écrit: | - WIM 95 : finale Becker - Ivanisevic, arf, c'est du 50/50 , allez va pour Becker
|
J'aurais donné le Croate moi. La demi contre Sampras était hallucinante. Il était très fort cette année là. Becker avait joué son tournoi en battant Agassi.
| mister k a écrit: | - WIM 99 : Agassi contre henman ... Le titre pour Henman 
|
Ben non. Agassi en 3 sets. Henman le touchait pas à l'époque.
Pour le reste. D'accord avec toi. |
|
 | |
KID 91

| |
 | |
KID 91

| Sujet: Re: A world without Federer Dim 14 Fév - 19:39 | |
| Zut, vous parliez de l'OA et pas de l'USO 95 AO 95 DD of course, c'était son destin de gagner le tournoi à sa 1ère participation Par contre je maintiens ce que j'ai dit en cas de finale entre ces 2 là à l'USO de la même année... |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: A world without Federer Dim 14 Fév - 19:42 | |
| Moi je persiste et signe. Le Courier de l'AO 1995 il n'y a que sampras qui peut le stopper. D'ailleurs 3 mois plus tard il remet une déculottée à Agassi sur dur en finale de Tokyo. Par contre, à l'US Open, ça aurait été compliqué pour Courier qui n'y maîtrisait pas le rebond et Agassi était effectivement sur une belle dynamique. |
|
 | |
KID 91

| Sujet: Re: A world without Federer Dim 14 Fév - 19:54 | |
| En même temps, le rouquin joue personne avant d'arriver sur Sampras, bref difficile de savoir où il en était vraiment  |
|
 | |
mister k

| Sujet: Re: A world without Federer Dim 14 Fév - 20:21 | |
| | vdd a écrit: | | mister k a écrit: |
- AUS OPEN 95 : Agassi (qui avait déroulé jusque-là) se retrouve face à Courier ou Chang en finale. Difficile à dire, mais on laisse le titre à dédé.
|
Si c'est Courier en finale, le titre est pour Jim. Il battait toujours Agassi à l'époque et il était très fort sur ce tournoi.
| mister k a écrit: | - WIM 95 : finale Becker - Ivanisevic, arf, c'est du 50/50 , allez va pour Becker
|
J'aurais donné le Croate moi. La demi contre Sampras était hallucinante. Il était très fort cette année là. Becker avait joué son tournoi en battant Agassi.
| mister k a écrit: | - WIM 99 : Agassi contre henman ... Le titre pour Henman 
|
Ben non. Agassi en 3 sets. Henman le touchait pas à l'époque.
Pour le reste. D'accord avec toi. |
sur le wim 95 , je suis assez d'accord, le croate l'aurait probablement emporté. Becker avait moins faim, je pense
Sur le Wim 99, je suis pas d'accord me semble dans les H2H qu'henman jouait bien agassi. Il aurait certainement su saisir sa chance.
Pour l'AUS 95, franchement, je suis toujours aussi indécis... les débats semblent animés sur le sujet, c'est vrament un climax des 90's cette époque !!!  |
|
 | |
vdd

| |
 | |
mister k

| Sujet: Re: A world without Federer Dim 14 Fév - 21:45 | |
| |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: A world without Federer Dim 14 Fév - 21:47 | |
| Ben non. Henman c'est rien comparé à Krajicek. A la rigueur tu peux le donner à Philippoussis cette année là. Il se serais pas blessé contre Sampras (ce dernier n'existant pas) et il aurait concassé Henman et Agassi pour prendre le titre.  |
|
 | |
mister k

| Sujet: Re: A world without Federer Dim 14 Fév - 21:52 | |
| bon, t'aimes pas henman, ok en fait, c'est sur que niveau palmares, henman, c'est un peu + corretja que krajicek. n'empêche que dans le délire "without sampras" , henman aurait joué la finale ...e et il avait ses chances sur le gazon rapide londonien.  |
|
 | |
mister k

| |
 | |
Toto

| Sujet: Re: A world without Federer Lun 15 Fév - 8:46 | |
| Pour l'AO95 pour avoir bien suivi le tournoi, Agassi est injouable sur le tournoi. Courier prend au max 1 set pour moi. Courier a dominé Agassi que pendant sa periode "chaude" 91 et 92. Il doit le battre 4 ou 5 fois d'affilée si je me souviens bien. A l'époque où Agassi déprimait de ne rien gagner (jusqu'à WImbledon92) et avant que Courier retrouve le niveau qu'il n'aurait jamais du quitter (en gros le faire-valoir de Pete  ). D'ailleurs l'année d'après (96), Agassi bat Courier à l'AO alors qu'Agassi est beaucoup moins fort qu'en 95. |
|
 | |
colin

| Sujet: Re: A world without Federer Lun 15 Fév - 22:44 | |
| | Toto a écrit: | Pour l'AO95 pour avoir bien suivi le tournoi, Agassi est injouable sur le tournoi. Courier prend au max 1 set pour moi. Courier a dominé Agassi que pendant sa periode "chaude" 91 et 92. Il doit le battre 4 ou 5 fois d'affilée si je me souviens bien. A l'époque où Agassi déprimait de ne rien gagner (jusqu'à WImbledon92) et avant que Courier retrouve le niveau qu'il n'aurait jamais du quitter (en gros le faire-valoir de Pete ). D'ailleurs l'année d'après (96), Agassi bat Courier à l'AO alors qu'Agassi est beaucoup moins fort qu'en 95. |
C'est vrai.
Et puis en plus qu'est-ce qui prouve que Courier aurait joué la finale?
Il en chiait contre Chang à l'époque et aurait eu de grosses chances de perdre la demie.
Donc Agassi vainqueur de l'OA 95 à ... 95%. |
|
 | |
|