Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» La course au WTF 2018
par dantaface Aujourd'hui à 4:02

» Tenniscoach 2018
par dantaface Aujourd'hui à 3:45

» Topic Football
par dantaface Aujourd'hui à 0:26

» Boxe
par luis Hier à 21:54

» Rugby
par goran Hier à 21:13

» ATP Tour News
par Kingdavid Hier à 13:39

» Petits tournois...
par habas Hier à 11:56

» Gilles Simon
par dantaface Hier à 10:43

» voile
par youkaidi Ven 16 Nov - 22:08

» WTA 2018
par habas Ven 16 Nov - 14:51

Partagez | 

A world without Federer

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
colin

MessageSujet: A world without Federer   Sam 13 Fév - 15:20

Article intéresssant...

http://www.tennis-x.com/xblog/2010-02-11/3270.php

Dommage que vdd s'obstine à ne pas lire l'anglais...

Bon bien sûr c'est souvent carrément contestable (comme le fait de voir Henman en finale de l'USO 2004, idée complètement absurde vu le niveau montré par Agassi en 1/4).

Contestable aussi parce que les plus matraqués par Federer auraient sûrement eu bien plus de confiance (Hewitt, Roddick, Davydenko...) donc une soif de travail tout autre et une autre carrière (notamment en 2006 où la simple idée que Bjorkman ait pu jouer la finale de Wim me fait mourir de rire...)

N'empêche que le bilan final n'est sûrement pas trop loin du rapport de forces réel.
Revenir en haut Aller en bas
Tweener

MessageSujet: Re: A world without Federer   Sam 13 Fév - 15:51

Intéressant jap

je met la conclusion de l'article histoire de se faire une idée :

Les joueurs qui auraient eu plus de GC sans la présence de Federer: Agassi (9), Nadal (8), Roddick (5), Hewitt (4), Djokovic (3), Safin (3), Del Potro (2), Murray (1) , Gonzalez (1), et Baghdatis (1).

Bien sûr, le tennis est bien plus compliqué que cela et je pense que Roddick a été le plus affecté par la domination de Federer. Cinq GC qu'il aurait pu gagner s'il ne faisait pas face à Roger, mais pensez aussi aux nombreuses désillusions qui ont frappé Roddick à mesure qu'il se faisait calmé par Federer. Avec plus de confiance et de conviction, Roddick aurait gagné une dizaine de GC au jour d'aujourd'hui.

Le but de cela est de montrer combien les rivaux de Federer sont bons. Et de montrer aussi la grandeur de Federer qui a empêché quelques grands joueur de gagner plusieurs GC. (Honnêtement, seul Federer peut battre Gonzalez en trois sets alors que le mec joue le meilleur tennis de sa vie).
Curtis

MessageSujet: Re: A world without Federer   Sam 13 Fév - 16:00

et un monde sans Jimmy Connors et Boris Becker ? mrgreen

c'est 5 GC supplémentaires pour Ivan Lendl ( US Open 82-83-89, Wimbledon 86 et AO91 ) et Colin obligé de s'incliner devant le GOAT des eighties whistle
aquiros

MessageSujet: Re: A world without Federer   Sam 13 Fév - 16:01

Un monde sans tennis, ça fait que des soirées de foot cry
Tweener

MessageSujet: Re: A world without Federer   Sam 13 Fév - 16:02

Curtis a écrit:

c'est 5 GC supplémentaires pour Ivan Lendl ( US Open 82-83-89, Wimbledon 86 et AO91 ) et Colin obligé de s'incliner devant le GOAT des eighties whistle
baguette
colin

MessageSujet: Re: A world without Federer   Sam 13 Fév - 17:23

Curtis a écrit:

On peut aussi enlever Wilander, Cash et Edberg. Et pourquoi Borg, McEnroe, Noah, Sampras et quelques autres empêcheurs de robotiser en rond...

C'est sûr qu'avec du Zivojinovic, du Pernfors ou du Mayotte pour seuls adversaires, Lendl aurait fait le GC chaque année pendant au moins 10 ans... jap

On peut pas lui retirer ça. Aucune lassitude. Jamais. Une conscience professionnelle irréprochable. :dents:
vdd

MessageSujet: Re: A world without Federer   Sam 13 Fév - 17:28

colin a écrit:
Article intéresssant...

http://www.tennis-x.com/xblog/2010-02-11/3270.php

Dommage que vdd s'obstine à ne pas lire l'anglais...

Bon bien sûr c'est souvent carrément contestable (comme le fait de voir Henman en finale de l'USO 2004, idée complètement absurde vu le niveau montré par Agassi en 1/4).

Contestable aussi parce que les plus matraqués par Federer auraient sûrement eu bien plus de confiance (Hewitt, Roddick, Davydenko...) donc une soif de travail tout autre et une autre carrière (notamment en 2006 où la simple idée que Bjorkman ait pu jouer la finale de Wim me fait mourir de rire...)

N'empêche que le bilan final n'est sûrement pas trop loin du rapport de forces réel.

Mine de rien, je me souviens que tu t'étais insurgé à l'époque quand je disais qu'un mec comme Roddick valait des joueurs comme Becker ou Edberg. Je le pense d'autant plus depuis cette dernière saison.
colin

MessageSujet: Re: A world without Federer   Sam 13 Fév - 20:30

vdd a écrit:
Mine de rien, je me souviens que tu t'étais insurgé à l'époque quand je disais qu'un mec comme Roddick valait des joueurs comme Becker ou Edberg. Je le pense d'autant plus depuis cette dernière saison.

Et je n'ai pas changé d'avis, bien sûr.

On peut certainement mettre Roddick, Edberg et Becker au même niveau concernant l'ensemble Wimbledon / US Open.

Mais à l'OA?

Et à RG, où Edberg a frôlé la victoire là ou Roddick n'a jamais atteint les 1/4? C'est de la faute à Federer?

Et au Masters? D'un côté Becker y a remporté 3 titres. de l'autre Roddick n'a jamais joué la finale alors que Federer l'a éliminé une seule fois...

Et puis surtout c'est pas équitable de retirer la bête noire de l'un sans toucher aux bêtes noires des autres. Si t'enlèves Courier, Edberg c'est quelques titres de plus. Si t'enlèves Sampras ou Agassi, idem pour Becker.

Bref. En tout cas on est d'accord pour dire que Roddick est nettement sous-titré par rapport à sa valeur.
Blondin

MessageSujet: Re: A world without Federer   Sam 13 Fév - 20:40

colin a écrit:

Et puis surtout c'est pas équitable de retirer la bête noire de l'un sans toucher aux bêtes noires des autres. Si t'enlèves Courier, Edberg c'est quelques titres de plus. Si t'enlèves Sampras ou Agassi, idem pour Becker.

Oui c'est ça que je trouve stupide... si on enlève tel ou tel joueur qui en a contrarié d'autres.

On en finit plus de refaire la planète tennis.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html
vdd

MessageSujet: Re: A world without Federer   Sam 13 Fév - 21:25

colin a écrit:

On peut certainement mettre Roddick, Edberg et Becker au même niveau concernant l'ensemble Wimbledon / US Open.

Mais à l'OA?

Tu m'excuseras mais Roddick a eu de très bons résultats à l'OA. 3 ou 4 demis de mémoire. Bref, sans Federer il l'aurait peut-être gagné. Déjà en 2007.

colin a écrit:

Et au Masters? D'un côté Becker y a remporté 3 titres. de l'autre Roddick n'a jamais joué la finale alors que Federer l'a éliminé une seule fois...

On s'en fout du Masters. C'est pas ça qui fait le gabarit d'un grand champion.

colin a écrit:

Rien à voir. Les autres mecs que tu cites ont eu leur espace pour exister. Leur bête noire c'est des types plus jeunes qui arrivent après eux (comme Nadal avec Federer). Roddick est le contemporain du plus grand de tous les temps. D'un mec qui a gelé les palmares en GC au point qu'en 5-6 ans ont a eu que 4 vainqueurs autres que lui. Bref, pour Roddick, Hewitt et Safin, on est en droit de se poser la question de ce qu'ils auraient donné s'ils n'avaient été les contemporains d'un tel monstre. Les autres dont tu parles ont connu un destin logique en perdant contre des mecs plus jeunes et en se partageant le gâteau entre eux. Là, Federer on peut même pas parler de bête noire pour sa génération. Un trou noir plutôt.

colin a écrit:

Bref. En tout cas on est d'accord pour dire que Roddick est nettement sous-titré par rapport à sa valeur.

Bon bah tu vois. Finalement t'es d'accord. Wink
colin

MessageSujet: Re: A world without Federer   Sam 13 Fév - 21:53

vdd a écrit:
colin a écrit:

Mais à l'OA?

Tu m'excuseras mais Roddick a eu de très bons résultats à l'OA. 3 ou 4 demis de mémoire. Bref, sans Federer il l'aurait peut-être gagné. Déjà en 2007.

4 demies, oui. Il n'a été en position d'en gagner aucune.

Pour 2007, l'auteur de l'article pense comme moi que le Gonzalez qui rouste Haas aurait été un challenge très très dur pour le Roddick qui se fait rouster par Federer...

Donc à mon avis les palmarès de l'OA pour Edberg/Becker/Roddick sont conformes à la réalité du terrain.

vdd a écrit:
colin a écrit:

On s'en fout du Masters. C'est pas ça qui fait le gabarit d'un grand champion.

Il est évident que le Masters en Allemagne valait tout autant qu'un GC comme l'USO pour Becker. Il suffit de regarder la finale de 96 pour s'en convaincre... Et ce jour-là, Sampras aussi a mis ses tripes sur la table pour s'en sortir.

vdd a écrit:
colin a écrit:

Rien à voir. Les autres mecs que tu cites ont eu leur espace pour exister. Leur bête noire c'est des types plus jeunes qui arrivent après eux (comme Nadal avec Federer). Roddick est le contemporain du plus grand de tous les temps. D'un mec qui a gelé les palmares en GC au point qu'en 5-6 ans ont a eu que 4 vainqueurs autres que lui. Bref, pour Roddick, Hewitt et Safin, on est en droit de se poser la question de ce qu'ils auraient donné s'ils n'avaient été les contemporains d'un tel monstre. Les autres dont tu parles ont connu un destin logique en perdant contre des mecs plus jeunes et en se partageant le gâteau entre eux. Là, Federer on peut même pas parler de bête noire pour sa génération. Un trou noir plutôt.

En étant un peu méchant on dira que Roddick a eu quelquefois sa chance et ne l'a jamais saisie contre Federer. Je pense à la fameuse volée de revers de Wimbledon (très jouable!) mais aussi aux balles de match en poule lors du Masters 2006. Les autres fois y a rien à dire...

C'est bien joli de gagner un 1/4 de finale en MS mais il y a les matchs qui comptent et les autres, comme Murray vient de s'en apercevoir au dernier OA.

Pour le reste, Roddick est celui qui a le plus souffert de l'omniprésence de Federer, on est d'accord. Mais je note qu'en GC ça s'est longtemps limité à Wimbledon... Hewitt en a souffert sur une période plus courte et Safin pas du tout à mon sens. Moins qu'Agassi par exemple...
vdd

MessageSujet: Re: A world without Federer   Dim 14 Fév - 8:30

colin a écrit:

En étant un peu méchant on dira que Roddick a eu quelquefois sa chance et ne l'a jamais saisie contre Federer. Je pense à la fameuse volée de revers de Wimbledon (très jouable!) mais aussi aux balles de match en poule lors du Masters 2006. Les autres fois y a rien à dire...

C'est bien joli de gagner un 1/4 de finale en MS mais il y a les matchs qui comptent et les autres, comme Murray vient de s'en apercevoir au dernier OA.

A la différence de Murray ou Djokovic, Roddick a eu face à lui un Federer jeune en finale de GC. Et lorsqu'il a eu un Federer vieillissant (dans son jardin en plus), il n'a pas été loin de l'emporter et n'a pas pris une fessée comme Djokovic et Murray.
Après c'est sûr, il a mal négocié certains points, mais il en a bien négocié d'autres. Tout le monde fait des plantages dans un match. C'est pas bien significatif.

colin a écrit:

Pour le reste, Roddick est celui qui a le plus souffert de l'omniprésence de Federer, on est d'accord. Mais je note qu'en GC ça s'est longtemps limité à Wimbledon...

Non c'est faux ça. Roddick perd à l'US Open 2 fois sur Federer alors qu'il avait un sacré niveau de jeu et deux fois à l'AO. Quant à l'AO 2007 on sera jamais d'accord. Pour moi il prend le titre cette année là s'il a pas Federer en face. Il bat quasiment toujours Gonzo et en demis, Federer sort son plus gros match du tournoi.

colin a écrit:

Hewitt en a souffert sur une période plus courte et Safin pas du tout à mon sens. Moins qu'Agassi par exemple...

Safin perd une finale de GC sur Federer. Et s'il avait été aussi régulier que Roddick et s'il s'était pas blessé en 2005, il aurait autant souffert que Roddick de Federer. Quant à Hewitt c'est pareil. C'est parceque ces deux là ont été moins fort que Roddick sur la durée qu'ils ont été plus épargné par le Suisse (et encore, les H2H doivent être à peu près similaires). Bref, je fais de Roddick le grand champion le moins chanceux de l'histoire. Avec Ivanisevic peut-être.
Blondin

MessageSujet: Re: A world without Federer   Dim 14 Fév - 8:55

Pour moi il faudrait qu'il batte au moins UNE fois Federer dans un GC...

Roddick n'a jamais vraiment réussit a se surpasser face à lui...
C'est ce qui m'empêche de le classer avec les autres grands champions ou même d'oser la comparaison.

Federer est le GOAT ok, mais il n'est pas (complètement) invincible.

Roddick a eu quelques occasion au dernier Wimbledon et il les a merdé...
Contrairement à Safin en 2005, Djokovic en 2008 ou Del Potro en 2009.

Cet incapacité a battre Federer est quand même rédhibitoire.

Je ne vois pas pourquoi on en ferait l'égal d'un Becker.
Alors que même les Djokovic, Safin et Del Potro ont fait mieux que lui face Fed.

Il est autant victime de l'histoire que de ses limites.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html
vdd

MessageSujet: Re: A world without Federer   Dim 14 Fév - 9:08

Blondin a écrit:

C'est ce qui m'empêche de le classer avec les autres grands champions ou même d'oser la comparaison.

Il l'est complètement en GC depuis l'AO 2004. Faut l'admettre. Il laisse quoi? RG et deux GC à Nadal?, 1 à Safin? 1 à Djokovic? 1 à DP? Et après? Que dalle. On parle d'une période de 6 ans là. En tennis c'est énorme. Peu de champion ont gagné des gros trucs pendant 6 ans.

Blondin a écrit:

Roddick a eu quelques occasion au dernier Wimbledon et il les a merdé...
Contrairement à Safin en 2005, Djokovic en 2008 ou Del Potro en 2009.

Cet incapacité a battre Federer est quand même rédhibitoire.

Tu compares Roddick a des joueurs qui ont 5 ans de moins. C'est pas valable. C'est toujours plus facile d'arriver avec la fraîcheur contre un champion installé. Les mecs qui mangent sont ceux qui arrivent en même temps que le champion en question. Pour Safin, rien à dire. Safin a réussi à battre Federer en contemporain dans un match qui compte. C'est le seul. Les autres ne l'ont JAMAIS battu. Sinon, on en parle jamais, mais Roddick stoppe Federer à Montréal en 2003 dans un match qui aurait donné la place de n°1 au suisse. C'est clair que ça vaut moins que Safin 2005, mais c'est pas mal quand même.

Blondin a écrit:

Je ne vois pas pourquoi on en ferait l'égal d'un Becker.

Attention, je n'en fais pas l'égal d'un Becker. Je dis qu'il a pas eu de chance d'être le contemporain du Suisse et de n'avoir pas eu sa période pour s'exprimer pleinement car d'un point de vue potentiel de départ, je pense qu'au sein de sa génération (et la suite de sa carrière le prouve), il avait largement de quoi faire mieux. On oublie vite que son arrivée sur le circuit est ovniesque. Après dans les faits, c'est clair qu'il finira à des km derrière des mecs comme Becker, Edberg ou Courier. Mais pour moi, ça reste essentiellement du au fait d'être arrivé en même temps sur le circuit que le plus grand de tous les temps.
colin

MessageSujet: Re: A world without Federer   Dim 14 Fév - 10:19

vdd a écrit:
Blondin a écrit:

Il l'est complètement en GC depuis l'AO 2004. Faut l'admettre. Il laisse quoi? RG et deux GC à Nadal?, 1 à Safin? 1 à Djokovic? 1 à DP? Et après? Que dalle. On parle d'une période de 6 ans là. En tennis c'est énorme. Peu de champion ont gagné des gros trucs pendant 6 ans.

Personne n'est invincible. Nadal l'a prouvé.

Roddick a eu quelques occasions. Il aurait pu faire mieux à Wim 2004 ou à l'USO 2006 (je ne parle pas de victoire, là). Et il aurait pu gagner Wim 2009. Ce n'est pas Federer qui a gagné ce match-là avec des coups de génie à gogo mais bien Roddick qui l'a perdu tout seul après avoir fait le plus gros du boulot. Ces occasions, il ne les a pas saisies... Par manque de talent ou de sang-froid, c'est à toi de choisir. Un mixe des 2 sans doute. C'est ce qui fait la différence entre un très bon et un grand.
vdd

MessageSujet: Re: A world without Federer   Dim 14 Fév - 10:35

Tu m'excuseras, mais on peut pas lancer la pierre à un mec qui perd contre un type qui vient de jouer 18 des 19 dernières finales de GC et qui est sur une série en cours de 23 demis consécutives. Il n'a perdu sur Nadal que parceque ce dernier est le plus gros dominateur de l'histoire sur sa surface. Sinon, pour revenir au comparatif Becker/Roddick, faut pas oublier que Becker non plus n'a jamais battu Sampras en GC. Le seul truc c'est qu'il est arrivé avant Sampras et qu'il a largement eu le temps de faire son trou. Lorsque Sampras arrive, il ne gagne plus rien hormis un GC où Sampras se plante ce qui n'est jamais arrivé à Federer. Tu me parles d'occasions pour Roddick contre Federer, mais à un moment, c'est Federer qui les gagne les matchs. Même l'an dernier, Federer lui sort 52 aces sur l'ensemble du match.
colin

MessageSujet: Re: A world without Federer   Dim 14 Fév - 11:16

vdd a écrit:
Tu m'excuseras, mais on peut pas lancer la pierre à un mec qui perd contre un type qui vient de jouer 18 des 19 dernières finales de GC et qui est sur une série en cours de 23 demis consécutives. Il n'a perdu sur Nadal que parceque ce dernier est le plus gros dominateur de l'histoire sur sa surface.

Même à Wimbledon et l'OA?

Moi je parlerais plutôt de mariage des jeux mais bon...

vdd a écrit:
Sinon, pour revenir au comparatif Becker/Roddick, faut pas oublier que Becker non plus n'a jamais battu Sampras en GC. Le seul truc c'est qu'il est arrivé avant Sampras et qu'il a largement eu le temps de faire son trou. Lorsque Sampras arrive, il ne gagne plus rien...

Le sommet de la compétitivité de Becker c'est certainement 89...

Autrement dit quand ils se croisent à Wimbledon en 93, ça fait longtemps que Becker n'est plus à son sommet.

Franchement à part la finale de Wim 95, je ne vois pas en quoi Sampras a barré Becker en GC.

vdd a écrit:
Tu me parles d'occasions pour Roddick contre Federer, mais à un moment, c'est Federer qui les gagne les matchs. Même l'an dernier, Federer lui sort 52 aces sur l'ensemble du match.

Quand Roddick mène 6/2 dans un TB crucial, est-ce que c'est au service de Federer qu'il doit de le perdre?

Non, c'est à son incapacité à sortir des 1ères dans ces moments cruciaux. C'est à une volée décisive complètement foirée. Et c'est à une demi-volée gaguesque totalement foirée. Le fait que Roddick se soit effondré mentalement à ce moment précis est totalement évident, même s'il s'est repris pour livrer une fin de match admirable. L'un n'empêche pas l'autre.
bounccer

MessageSujet: Re: A world without Federer   Dim 14 Fév - 11:27

Cet article est tout simplement ridicule, tout simplement parce qu'il part du principe que le demi finaliste perdant est automatiquement en finale. Quitte à se perdre en conjectures, autant le faire sérieusement et jusqu'au bout

Wimbledon 2003: Ok pour Roddick

AO 2004: Ferrero est blessé, Safin n'a plus rien dans le réservoir, pour moi ça se joue entre Nalbandian et Hewitt, va pour Hewitt

Wimbledon 2004: Roddick

USO 2004: Hewitt ou Agassi, plutôt Agassi, quand même

Wimbledon 2005: Hewitt ou Roddick, 50/50, plutôt Hewitt

USO 2005: Hewitt me parait au dessus d'Agassi sur ce tournoi, attention quand même à Nalbidon aussi

AO 2006: Davydenko s'il ne se chie pas contre Baghdatis

Wimbledon 2006: Personne ne prend Nadal en finale

USO 2006: Roddick, largement

AO 2007: Difficile, 50/50 entre Roddick et Gonzalez, si je devais jouer mon pognon, ça serait sur le chilien

Wimbledon 2007: Nadal

USO 2007: Finale Roddick - Djokovic, Roddick, à l'expérience, et grâce au public

USO 2008: Djokovic

RG 2009: Poutro

Wimb 2009: Roddick

USO 2009: Je met Djokovic sur Del Potro

AO 2010: Murray, aucun doute

ça donnerait Agassi à 9, Nadal à 8, Roddick à 6, Hewitt à 5, Djokovic à 3, Gonzalez, Davydenko, Potro, et Murray à 1

J'arrive quasiment à la même chose, finalement
SAMPRAS THE GOAT

MessageSujet: Re: A world without Federer   Dim 14 Fév - 11:37

Bel exercice de science-fiction.

Y en a qui veulent faire pareil en effaçant Sampras ? pig
vdd

MessageSujet: Re: A world without Federer   Dim 14 Fév - 13:28

SAMPRAS THE GOAT a écrit:

Ivanisevic prend 3 wimbledon déjà (1994, 1995 et 1998). Chang prend un US Open. Le reste ça me donne mal à la tête. mrgreen
Gil

MessageSujet: Re: A world without Federer   Dim 14 Fév - 13:40

Tu retires Agassi et Clement prend un GC :dieud:
Curtis

MessageSujet: Re: A world without Federer   Dim 14 Fév - 14:31

SAMPRAS THE GOAT a écrit:

- US open 90 pour Lendl

- 2 GC pour Pioline : US Open 93 et Wimbledon 97
boudino

MessageSujet: Re: A world without Federer   Dim 14 Fév - 15:40

Si on retire Nadal Federer a un palmares plutot sympa sol
vdd

MessageSujet: Re: A world without Federer   Dim 14 Fév - 16:40

boudino a écrit:
Si on retire Nadal Federer a un palmares plutot sympa sol

Même si on le laisse d'ailleurs. sol
mister k

MessageSujet: Re: A world without Federer   Dim 14 Fév - 17:36

allez je me lance : je vais regarder tous les GC où Sampras va au moins en finale Shocked
- AUS OPEN 94 : Courier pour affronter Martin en finale = 1 titre de + pour COURIER
- AUS OPEN 95 : Agassi (qui avait déroulé jusque-là) se retrouve face à Courier ou Chang en finale. Difficile à dire, mais on laisse le titre à dédé.
- AUS OPEN 97 : :pasdrole: Moya face à Muster en finale ... l'expérience et le titre à RG placent MUSTER en favori.

*- RG 96 : sans Sampras, Courier est en 1/2. A y regarder de + près, les H2H ne penchent pas en faveur du rouquin contre Kafel. Donc : RAS Wink

- WIM 93 : une finale Becker - Courier (inedit en GC) Je pencherais pour Becker. Agassi (1/4) aurait pu en profiter aussi... difficile à dire.
- WIM 94 : IVANISEVIC bat T.Martin en finale mrgreen
- WIM 95 : finale Becker - Ivanisevic, arf, c'est du 50/50 , allez va pour Becker
- WIM 97 : Pioline en finale contre ... Woodbridge lol, Becker, Korda ? allez, un titre de + pour BECKER
- WIM 98 : une finale (enfin) pour Henman... Victoire d'Ivanisevic quand même
- WIM 99 : Agassi contre henman ... Le titre pour Henman jap
- WIM 00 : Rafter remporte son 1er Wim , tout à fait mérité. smile

-US OPEN 90 : Agassi se retrouve avec LENDL ou McENROE :pt1cable: en finale, je miserais sur un titre pour LENDL
-US OPEN 92 : Courier à la place de Pete pour défier Edberg ? bah, jim pour une revanche de 91 ? vu ses victoires à l'AO ensuite, on peut y croire.. mais bon, on lui laisse son 2è titre au suédois.
-US OPEN 93 : pffff, il est moisi ce tableau !! une finale Volkov-Pioline Suspect bon, 1er GC pour PIOLINE
-US OPEN 95 : 1 titre supplémentaire pour AGASSI, indiscutablement ... quoique, Courier en finale aurait pu le gêner, même en 95 jap
-US OPEN 96 : Ivanisevic contre Chang en finale (inédit en GC) , un H2H serré ... difficile à dire, je pencherais pour CHANG
-US OPEN 00 : Hewitt en finale face à Safin; on garde Safin, malgré tout.
-US OPEN 01 : Agassi, Safin, voire Rafter pour affronter Hewitt en finale love vu le niveau de l'aussie, on ne change rien au résultat.
-US OPEN 02 : Agassi gagne le titre en roustant Schalken ou roddick

Résultat des courses : un monde sans Sampras :
+3 pour Becker
+2 pour Agassi (voire 3 ou 4)
+2 pour Ivanisevic (ou 3 ou 4)
+1 (ou 2) pour Courier
+1 (ou 2) pour Chang
+1 pour Henman, Pioline, Muster, Lendl, Rafter

Dernière édition par mister k le Dim 14 Fév - 18:44, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A world without Federer