|
|
| Auteur | Message |
|---|
Gil

| Sujet: Re: Costa do Sauipe, Brazil Mar 9 Fév - 21:30 | |
| | KID 91 a écrit: | | Gil a écrit: | | Moi je trouve surtout que c'est Nadal qui avait vachement baissé de niveau en demie contre Djoko. |
Y'a un mix des deux. C'est vrai qu'à partir de 3-1 je crois, Nadal a commencé à baisser en intensité et à commettre quelques fautes ce qui a redonné espoir au serbe qui s'est mis à lâcher un maximun ses coups avec une certaine réussite... Et qu'il fini par rafler la mise en 3 sets sur sa confiance et sur son ascendant psychologique sur cette surface... Mais ce qu'il avait produit pendant 2 sets et 1/2 et 2 heures, c'était vraiment monstrueux  |
Ah non, j'ai un souvenir super clair du match. Nadal se met a servir que des 2emes (meme en premiere ^^), joue super court, arrete d'etre agressif. La Djoko recolle (un peu), et dés que Nadal se remet dedans, c'est de nouveau a sens unique. J'ai meme trouvé que c'etait encore plus humiliant puisque Chorizo donnait l'impression de pas prendre le match au serieux. Non en 2008, Nadal atteint un niveau de jeu qui doit pas etre loin du meilleur tennis jamais pratiqué, qu'on aime son style ou pas. |
|
 | |
SAMPRAS THE GOAT

| Sujet: Re: Costa do Sauipe, Brazil Mar 9 Fév - 21:35 | |
| Déjà à faire sa bio, vous êtes durs  |
|
 | |
colin

| Sujet: Re: Costa do Sauipe, Brazil Mar 9 Fév - 21:36 | |
| | vdd a écrit: | | Le seul qui a matché Nadal à RG c'est Federer. En 2006 il lui casse la gueule pendant un set et en 2007, c'est un vrai combat contre un Nadal au top. |
Oui, enfin, c'était pas des matchs très intéressants quand même... Pas longtemps en tout cas.
A mon sens, le Federer de 2007 avec plus de variations tactiques et ses amorties développées avec Higueras en 2008 (arme essentielle de son titre en 2009) aurait pu vraiment matcher Nadal (pas celui de 2008). Et je dis bien matcher, je ne parle pas de le battre.
Dommage qu'on n'ait pas eu ce grand match.
Pour moi les 2 qui ont matché Nadal à RG (un Nadal pas à son top), c'est PHM et Soder. Pour PHM, on ne joue pas 5h sans qu'il y ait match, même si le score final a l'air assez net. |
|
 | |
KID 91

| Sujet: Re: Costa do Sauipe, Brazil Mar 9 Fév - 21:50 | |
| | Gil a écrit: |
Ah non, j'ai un souvenir super clair du match. Nadal se met a servir que des 2emes (meme en premiere ^^), joue super court, arrete d'etre agressif. La Djoko recolle (un peu), et dés que Nadal se remet dedans, c'est de nouveau a sens unique. J'ai meme trouvé que c'etait encore plus humiliant puisque Chorizo donnait l'impression de pas prendre le match au serieux. Non en 2008, Nadal atteint un niveau de jeu qui doit pas etre loin du meilleur tennis jamais pratiqué, qu'on aime son style ou pas. |
Je sais pas, peut être mon coté pro-Rafa et le fait que je craignais énormément Djokovic sur ce match là a pu fausser ma perception de ce troisième set, c'est possible... Faudrait que je revois ça un de ces 4...
Sinon oubliez pas Puerta, c'est un miracle si l'espagnol s'en tire en 4 sets même si c'était en 2005 avec un Nadal moins fort. |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: Costa do Sauipe, Brazil Mar 9 Fév - 21:51 | |
| | colin a écrit: | | vdd a écrit: | | Le seul qui a matché Nadal à RG c'est Federer. En 2006 il lui casse la gueule pendant un set et en 2007, c'est un vrai combat contre un Nadal au top. |
Oui, enfin, c'était pas des matchs très intéressants quand même... Pas longtemps en tout cas.
A mon sens, le Federer de 2007 avec plus de variations tactiques et ses amorties développées avec Higueras en 2008 (arme essentielle de son titre en 2009) aurait pu vraiment matcher Nadal (pas celui de 2008). Et je dis bien matcher, je ne parle pas de le battre.
Dommage qu'on n'ait pas eu ce grand match.
Pour moi les 2 qui ont matché Nadal à RG (un Nadal pas à son top), c'est PHM et Soder. Pour PHM, on ne joue pas 5h sans qu'il y ait match, même si le score final a l'air assez net. |
Je t'invite à revoir la finale de RG 2007. C'est un match énorme. Peut-être la plus belle finale de RG des années 2000. Quant au Nadal de cette année là, moi je le trouve aussi fort que l'année suivante. D'ailleurs il se balade autant sur son parcours jusqu'à la finale. |
|
 | |
SAMPRAS THE GOAT

| Sujet: Re: Costa do Sauipe, Brazil Mar 9 Fév - 21:56 | |
| Oué je crois que beaucoup tombent dans le panneau dressé par la tôle prise par Fed en finale 2008. Le Fed de ce jour-là est catastrophique, enchainant les montées suicidaires, complètement perdu sur le plan tactique, bref à la rue. Nadal en face il joue son jeu, comme d'hab. Pas moins mais pas plus qu'en 2006 ou 2007 amha. |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: Costa do Sauipe, Brazil Mar 9 Fév - 22:03 | |
| En 2006, Nadal est un peu moins bon à RG que lors de ses autres campagnes. A mon avis c'est là que Federer aurait dû le prendre. Il avait la pression de la défense de son titre. Sinon en 2007 ou 2008 c'est la même. Il est quasi injouable. Le niveau de jeu en finale en 2007 est très élevé. J'ai même gardé le match en vidéo. |
|
 | |
Blondin
 | Sujet: Re: Costa do Sauipe, Brazil Mar 9 Fév - 22:05 | |
| euh non... Je ne vois pas comment on peut comparer le Nadal de 2006 qui trime sur PHM et Hewitt.
Et celui qui broie Djokovic en 2007 et 2008, en 3 sets à chaque fois.
Y a clairement une différence de niveau. |
|
 | |
SAMPRAS THE GOAT

| Sujet: Re: Costa do Sauipe, Brazil Mar 9 Fév - 22:08 | |
| | Blondin a écrit: | euh non... Je ne vois pas comment on peut comparer le Nadal de 2006 qui trime sur PHM et Hewitt.
J'aime pas Eastwood. |
|
 | |
Blondin
 | Sujet: Re: Costa do Sauipe, Brazil Mar 9 Fév - 22:13 | |
| | SAMPRAS THE GOAT a écrit: | | Blondin a écrit: | euh non... Je ne vois pas comment on peut comparer le Nadal de 2006 qui trime sur PHM et Hewitt.
J'aime pas Eastwood. |
 |
|
 | |
$lenox$ $chofeur de sale$
 | Sujet: Re: Costa do Sauipe, Brazil Mar 9 Fév - 23:42 | |
| | Blondin a écrit: | euh non... Je ne vois pas comment on peut comparer le Nadal de 2006 qui trime sur PHM et Hewitt.
Y a clairement une différence de niveau. | j ai aussi gardé la finale 2007 ya u gros match dans les 2 premiers sets (soi di en passant federer a laché laché le 1er set alors qu il avait genre 10 balles de break....et a la 1ere balle de break de nadal, il lache....) des le break dentré de nadal au 3eme set , federer lache dans sa tête mais durant la finale 2007, pour une fois, federer a largement tenu le combat coté revers, c'été coté coup droit qu il a un peu déconné prendre le 1er set de la finale 2006 comme reference , c du npk. federer a u une reussite insolente sur des montées au filet et certains cou prodigieux |
|
 | |
Tweener
 | Sujet: Re: Costa do Sauipe, Brazil Mer 10 Fév - 0:13 | |
| Pour moi, le match le plus impressionnant de Nadal sur TB est le 1/4 de finale contre Djokovic à Rome 2007  |
|
 | |
Curtis

| Sujet: Re: Costa do Sauipe, Brazil Mer 10 Fév - 1:10 | |
| pour moi c'est la demi-finale Hambourg 2008 Djoko - Nadal ( pas uniquement pour la qualité tennistique mais surtout pour voir la manière dont Nadal inverse le cours des évènements, match idéal aussi pour voir le coté kamikaze destructeur de Djoko )
second match: la grosse rouste infligée à Federer à la finale de RG2008 histoire de montrer qui est le boss sur terre battue |
|
 | |
Franck2
 | Sujet: Re: Costa do Sauipe, Brazil Mer 10 Fév - 9:44 | |
| Le boss sur TB, on savait qui c'était depuis 3 ans... Non, le pire de la rouste de RG 2008, c'est qu'elle porte en germe la catastrophe de Wimbledon 2008 , c'est ça le plus grave  |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: Costa do Sauipe, Brazil Mer 10 Fév - 9:47 | |
| Elle signifie rien la rouste de 2008 à part de montrer que la grosse différence entre Federer et Nadal, c'est que Federer, même moins bien, tient son rang pour se présenter en finale et que l'autre, lorsqu'il est moins bien devient subitement la femme de tout le monde. D'ailleurs, où était Nadal lorsque Federer fait son quintuplé à l'US Open? Parceque dans les années 2005, 2006 ou 2007, il y avait peut-être moyen d'une belle rouste en nocturne à New York aussi. |
|
 | |
Blondin
 | Sujet: Re: Costa do Sauipe, Brazil Sam 13 Fév - 7:37 | |
| Plus de Bellucci à l'Horizon... c'est pas plus mal pour Ferrero ça. De l'autre coté Andreev a l'air en regain de forme. Mais il réussit plutôt bien à Juanki en général. |
|
 | |
Gregmond
 | Sujet: Re: Costa do Sauipe, Brazil Sam 13 Fév - 9:30 | |
| Heureusement, il y a Juanki ....
lui, il me fait plaisir .... |
|
 | |
Kain

| Sujet: Re: Costa do Sauipe, Brazil Sam 13 Fév - 10:20 | |
| Oui, on me disait au début du tournoi que ce serait difficle par ce qu'il revient de blessure (chose tout à fait compréhensible) mais pour l'instant il est bien présent. J'ai vu une petite partie de son match hier, et il jouait plutot bien, il peut aller chercher le titre. |
|
 | |
gege2003

| Sujet: Re: Costa do Sauipe, Brazil Sam 13 Fév - 17:33 | |
| Un tableau plutôt simple jusqu'à présent pour l'Espagnol. Ca fait du bien de le revoir jouer, espérons que ça dure  |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: Costa do Sauipe, Brazil Sam 13 Fév - 17:52 | |
| | Blondin a écrit: |
De l'autre coté Andreev a l'air en regain de forme. Mais il réussit plutôt bien à Juanki en général. |
C'est lui qui le stoppe en 2004 à RG si je ne m'abuse. Cela dit, il devrait prendre le titre. A moins que Kubot cré la surprise. |
|
 | |
|