|
|
| Auteur | Message |
|---|
Gil

| Sujet: 1992 Mer 3 Fév - 22:49 | |
| Je faisais un petit tour sur le site de l'atp, et j'ai été impressioné par le nombre de joueur de 1992 deja au top.
1) Tomic, 286, 4 - 2 2) Krajinovic, 351, 2 - 2 3) Harisson, 358, 2 - 2 4) Bhampri, 335, 2 - 2
4 joueurs de meme pas 18 ans dans les 400, c'est assez hallucinant. Y'a un serbe en plus dans le lot.
Pour comparer, Dimitrov est 288 avec un ratio 5 - 4. Sinon y'a un Yang qui a l'air d'exploser, né en 91, 341eme et 8 - 4 en ratio.
En fait ils sont mieux classé que les joueurs de 90. 89 et 90 c'est un peu le desert pour le moment d'ailleurs.
Voila, moi ca m'interesse. |
|
 | |
mattowitch

| Sujet: Re: 1992 Mer 3 Fév - 22:52 | |
| Quand je vois ça, je prends un coup de vieux  |
|
 | |
mister k

| Sujet: Re: 1992 Mer 3 Fév - 22:52 | |
| pour info, en ce moment on peut voir Yani (30 ans) -R.Harisson au CH de Dallas
http://www.fromsport.com/video-167732.html |
|
 | |
Gil

| Sujet: Re: 1992 Mer 3 Fév - 22:54 | |
| En fait le mieux placé, pour le moment, c'est Ruffin qui rentre dans les 150. Meme s'il risque de s'en manger une grosse aprés RG. |
|
 | |
Gil

| Sujet: Re: 1992 Mer 3 Fév - 22:57 | |
| | mister k a écrit: | pour info, en ce moment on peut voir Yani (30 ans) -R.Harisson au CH de Dallas
http://www.fromsport.com/video-167732.html |
Merci ! Je vais pas me coucher tout de suite finalement  |
|
 | |
mister k

| Sujet: Re: 1992 Mer 3 Fév - 23:11 | |
| il a un assez gros service harisson. son coup droit (parfois trop arrondi à mon gout) me fait penser à Roddick. pas mauvais à la volée apparemment 1er jeu pour ryan  et break derrière |
|
 | |
Blondin
 | Sujet: Re: 1992 Jeu 4 Fév - 6:49 | |
| Y en a qui sont vraiment limites, niveau gabarit. Berankis (90) cartonnait chez les jeunes... En regardant sa fiche, je viens de comprendre pourquoi il met du temps a confirmer chez les pros. . 1.73 m pour 70 Kg... Yang aussi plafonne à 1.73 m. Ils sont encore plus petits que Ferrer ou Davydenko. |
|
 | |
Toto

| Sujet: Re: 1992 Jeu 4 Fév - 9:04 | |
| Bhampri (me semblait qu'on disait Bhambri) pour l'avoir vu un peu jouer ca risque d'être du Djokovic-like. Par conte lui aura un gabarit (+ d'1m80). |
|
 | |
Gil

| Sujet: Re: 1992 Jeu 4 Fév - 10:38 | |
| Berankis j'y ai jamais cru moi, ni Ignatik d'ailleurs. Yang je l'ai juste cité parce qu'il cartonnait pas mal en ce debut d'année, sinon je ne sais meme pas qui c'est  Il a finit par faire quoi Harrison hier ? Je me suis barré a la fin du premier, et ca ne jouait pas trés bien. Par contre il a la patate, au service comme en coup droit. |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: 1992 Jeu 4 Fév - 17:28 | |
| Les mecs ont 18 piges et sont dans les 400. On est loin de Roddick qui lattait sampras à cet âge là où d'Hewitt qui avait déjà 2 titres ATP. Faut attendre de voir. Le mieux parti c'est Rufin, mais comme il est Français... |
|
 | |
Gil

| Sujet: Re: 1992 Jeu 4 Fév - 17:39 | |
| Ruffin il est de 90. Et les 92 ont tennistiquements 17 ans. A cet age la Roddick prenait "juste" le titre junior, et seulement parce que PHM le lui avait abandonné aprés sa "retraite" des juniors aprés RG. Roddick a fait ses premieres perf dans des tournois grace a des WC, il etait donc bien loin au classement. Harrison a plus d'un an pour faire comme lui, et on sait que les WC, il les aura.
Le mieux placé est de loin Tomic, né en 92 et deja aux portes du top 200. Sa nationalité lui assure de nombreuses invitations. Ruffin, qui va sur ses 20 ans, risque de manger severe aprés RG. |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: 1992 Jeu 4 Fév - 18:24 | |
| On verra si dans moins d'un an, ces gars là font une aussi bonne saison que Roddick en 2001 qui explose dès sa première année chez les seniors en prenant 3 titres ATP, en Battant sampras 2 fois et en atteignant les quarts à l'US Open. |
|
 | |
Gil

| Sujet: Re: 1992 Jeu 4 Fév - 19:08 | |
| | vdd a écrit: | | On verra si dans moins d'un an, ces gars là font une aussi bonne saison que Roddick en 2001 qui explose dès sa première année chez les seniors en prenant 3 titres ATP, en Battant sampras 2 fois et en atteignant les quarts à l'US Open. |
C'est plus verouillé aujourd'hui, meme pour choper un 250, faut du lourd. C'etait moins le cas a l'epoque. |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: 1992 Jeu 4 Fév - 21:15 | |
| Ca peu importe. Si ils sont si forts, ils doivent taper fort vite. Après tout c'est ça l'effet de surprise. Pour l'instant, je trouve qu'il y a beaucoup de promesses et pas grand chose d'effectif. Après on est d'accord ils ont largement le temps. |
|
 | |
Gregmond
 | Sujet: Re: 1992 Ven 5 Fév - 8:45 | |
| Sans aller jusqu'à Roddick, mais Murray, Djokovic, Gasquet, il me semble qu'à 18 ans, ils étaient dans les 50 meilleurs mondiaux.
Nadal, j'en parle pas, il prend Roland Garros l'année de ses 18 ans.
Donc, à priori, à titre de comparaison, c'est comme si un mec de 92 prenait Roland l'an prochain. C'est bien ça ?
Ca semble peu probable pour des mecs qui commencent à peine à jouer les challengers ... |
|
 | |
Toto

| Sujet: Re: 1992 Ven 5 Fév - 9:05 | |
| | Gregmond a écrit: | Sans aller jusqu'à Roddick, mais Murray, Djokovic, Gasquet, il me semble qu'à 18 ans, ils étaient dans les 50 meilleurs mondiaux.
Donc, à priori, à titre de comparaison, c'est comme si un mec de 92 prenait Roland l'an prochain. C'est bien ça ?
Ca semble peu probable pour des mecs qui commencent à peine à jouer les challengers ... |
A cet age tu progresses vite. Moi j'ai découvert Nadal au challenger d'Aix-en-Provence en 2003 (OK il m'avait scotché à l'époque) et l'année d'après il gagne son premier titre, la coupe davis, bat federer... Et c'est l'année de ses 19 ans qu'il a gagné son premier RG Nadal (donc effectivement si un 92 gagne Roland en 2011). ca te parait inaccessible mais je ne suis pas sûr qu'ici beaucoup de gens connaissait Nadal fin 2003-début 2004 ... Après on parle d'exception là ... mais un jeune très fort peut exploser d'un coup sans prévenir. A mon avis entrer dans les 100 ce n est pas un problème. C'est en haut (trente premiers et surtout top8) que ca s'est densifié. |
|
 | |
Gregmond
 | Sujet: Re: 1992 Ven 5 Fév - 9:58 | |
| si, début 2004, tout le monde voit Nadal pousser Hewitt au 5ème à l'AO. C'est déjà une pointure.
Et là, au même âge, je ne vois que Tomic pour être aussi prometteur.
Mais la précocité n'est pas le signe évident d'une grande carrière.
Regardez Ljubicic, il a percé vers 47/48 ans. Bon, d'accord, en trafiquant ses papiers pour nous faire croire qu'il en avait 20 de moins ... |
|
 | |
Gil

| Sujet: Re: 1992 Ven 5 Fév - 9:59 | |
| | vdd a écrit: | | Ca peu importe. Si ils sont si forts, ils doivent taper fort vite. Après tout c'est ça l'effet de surprise. Pour l'instant, je trouve qu'il y a beaucoup de promesses et pas grand chose d'effectif. Après on est d'accord ils ont largement le temps. |
Tomic, c'est deja beaucoup plus precoce que Roddick. Harrison a aussi battu un record de precocité y'a 1 an et demi il me semble. De toute facon, pour comparer avec l'arrivée de Roddick sur le circuit, ils ont 2 ans. Et ils se font tous la main en challenger, ils suivent le cursus normal des precoces. Pas comme Roddick, qui jouait les juniors, comme Minna par exemple.
| Gregmond a écrit: | Sans aller jusqu'à Roddick, mais Murray, Djokovic, Gasquet, il me semble qu'à 18 ans, ils étaient dans les 50 meilleurs mondiaux.
| Toto a écrit: | A cet age tu progresses vite. Moi j'ai découvert Nadal au challenger d'Aix-en-Provence en 2003 (OK il m'avait scotché à l'époque) et l'année d'après il gagne son premier titre, la coupe davis, bat federer... Et c'est l'année de ses 19 ans qu'il a gagné son premier RG Nadal (donc effectivement si un 92 gagne Roland en 2011). |
Voila. Nadal prends RG a 19 ans, pas a 18. Ca parait pas grand chose, mais c'est enorme, 1 an a cet age la. Et ca fait un moment qu'il joue les challengers les 92, plus d'un an deja. Djoko et Murray etait bien moins precoces. Ils etaient "juste" top 100 la premiere année de leur carriere pro. Je parle meme pas de Cilic et DP, qui galerent pour rentrer dans les 100 au meme age. Bref, celui a surveiller cette année, c'est Dimitrov, qui entame sa toute premiere année pro. S'il finit dans les 100 a la fin de l'année, il est dans les temps. |
|
 | |
Gil

| Sujet: Re: 1992 Ven 5 Fév - 10:05 | |
| | Gregmond a écrit: | si, début 2004, tout le monde voit Nadal pousser Hewitt au 5ème à l'AO. C'est déjà une pointure.
Et là, au même âge, je ne vois que Tomic pour être aussi prometteur.
Mais la précocité n'est pas le signe évident d'une grande carrière.
Regardez Ljubicic, il a percé vers 47/48 ans. Bon, d'accord, en trafiquant ses papiers pour nous faire croire qu'il en avait 20 de moins ... |
Tu confonds d'un an. Nadal c'est a 18 ans qu'il joue Hewitt. Tomic est dans la course vu qu'il pousse a 17 ans Cilic au 5eme.
Et si tu vois Tomic, c'est parce qu'il est plus mediatisé, et qu'il a eu des WC sur des tournois retransmis. Parce que Harrison et Bhampri c'est vraiment enorme en niveau de jeu. On peut parler de Boluda aussi sinon... Les mecs existent avant de passer a la télé.
Et t'oublies Dimitrov, qui monte extremement vite en prenant le train normal, a l'instar de Cilic. Si Cilic arrive plus tard que Gasquet, Nadal ou Murray, c'est aussi parce qu'il est croate.
Pour le reste, je parle de densité de niveau. On a vu ca chez les 82/81. Tous n'explosent pas les GCs, mais quelques uns sortent du lot. Je paris que ce sera la meme pour les 92. |
|
 | |
Kain

| Sujet: Re: 1992 Ven 5 Fév - 10:27 | |
| Tres interessant en tout cas, moi j'apprends des choses. Je vais preter un peu plus attention aux tres jeunes joueurs prometteurs. Parce qu'à part lire leur nom sur ce forum, je ne connais ni Harrison, ni Bhampri. |
|
 | |
|