Forum Tennis Defenders
Le forum des passionnés de tennis
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Chat Tennis DefendersChat Tennis Defenders  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sujets similaires
  • » Prenat - J2 - contre AA Couronne
  • » Les familles du tennis
  • » Le Mental de Federer
  • » Finale · Nadal - Federer · Le choc des titans
  • » la meilleure protection contre le froid et la pluie?
  • » traitement contre les poux
  • » Les vélos de contre la montre
  • » contre visite d'un controle technique
  • » Arguments contre les anti-chasseurs!
  • » CT avec contre-visite : Pollution / Echappement
  • Derniers sujets
    » Zagreb Open 2012 - ATP 250
    par Alexis Aujourd'hui à 17:56

» Montpellier - ATP 250 - Open "Sud de France" 2012
    par Solo Aujourd'hui à 17:23

» Fed Cup 2012
    par Solo Aujourd'hui à 15:45

» Tenniscoach 2012
    par vdd Aujourd'hui à 11:58

» Tournois WTA 2012
    par youkaidi Aujourd'hui à 11:15

» Viña del Mar 2012 - ATP 250
    par Paco15 Aujourd'hui à 11:11

» Actualités foot international
    par Air Hier à 17:01

» Tennis Legend
    par tennis legend Hier à 15:45

» Rafael Nadal
    par Air Hier à 12:27

» Conseil pour customiser sa raquette
    par coachdav Hier à 11:35

L'Equipe
    Site à voir

Partager | 

Federer contre Murray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
    AuteurMessage
    $lenox$
    $chofeur de sale$

MessageSujet: Re: Federer contre Murray   Mer 3 Fév - 22:43

Blondin a écrit:
    Bon y a Corky qui a dérivé sur le physique.
    Mais bon... c'est pas le débat.
    mais ca reste interessant, et c a loriginie dun post de vdd ki sinkiété des 2 sets en GC
    sinon le newbe boudino, doit venir dagassi.fr
    il é dans le meme moule que vdd et gil, peteux , condescendant dans ses posts et balancan ses grandes verité avec la forme et sans le fond
    le forum deborde police insuportable
    Revenir en haut Aller en bas
    shishiko

MessageSujet: Re: Federer contre Murray   Jeu 4 Fév - 1:08

C'est marrant quand ça se frite mrgreen
    Ce que je peux te dire, c'est que pour m'être pris la tête au début avec Gil (et Vdd ? j'ai oublié), je trouve qu'ils ne sont plus condescendants. Une période d'adaptation que je considère légitime. Gil est vachement plus cool et ce qu'il dit est intéressant, et Vdd a un avatar de Bruce, alors respect.

Donc il faut aussi essayer de faire des compromis pour apprendre à vivre ensemble sur un espace de communication.

Je vois pas en quoi c'est enrichissant de toujours chercher la frite avec les gens que t'aimes pas. En plus, tu auras toujours de la condescendance ou du mépris de la part des gens si tu ne fais pas d'effort pour écrire en français.
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.banzaiidesign.com/blog
    Kain

MessageSujet: Re: Federer contre Murray   Jeu 4 Fév - 7:59

Carrément, Bruce Lee ça se respecte jap
    boudino

MessageSujet: Re: Federer contre Murray   Jeu 4 Fév - 8:45

ça se frite pas , le mec je le vanne parce qu'il reprend mon post en disant qu'il sert à rien , bref , c'est du reniflage de trou de balle , rien de méchant jap

Ton post est intéressant Lenox , mais le mec est le premier à dire que l'évolution Drawinienne est exclut de leur synthese , car le laps de temps mesuré rend la selection des mutation génétique abstraite (car neutre) , ce qui deja retire l'évolution génétique du contre rendu , qui se base essentiellement sur l'entrainement ... La vraie question du truc c'est "est ce que nos entrainement tirent le maximum des possibilités du sportif" , ce qui n'a rien à voir avec le sujet de départ (qui n'avait rien à voir avec le topic :pt1cable: ).
    Bref les travaux statistiques puisque c'est de ça qu'il s'agit , exclut également l'évolution sociale , et l'évolution des microtechnologies adaptées au sport. Le truc de la ségrégation génétique j'en parle pas c'est de la science fiction hein ...
    C'est un courbe exponentielle (inversée) tendant vers une limite , mais c'est aussi une courbe de Gauss , Bolt en est la preuve vivante , c'est une moyenne , alors pourquoi faire des moyennes dans des travaux ou on recherche le pourquoi des limites , le résonnement de départ est bidon , car mathématique avant d'etre médical.
    On pourrait en parler longtemps il y a plein d'autres trucs à dire , faudrait faire un sujet à part ça pourrait etre intéressant.

Pour ce qui est du tennis , l'évolution est matérielle , physique , mais surtout visuelle et donc nerveuse , il y a 30 ans on ne coupait la trajectoire d'un service à 215 , on ne prenait pas la balle en demi volée sur des coups d'attaques profonds et rapides.
    Physiquement Nadal est enorme , mais il est très loin au niveau des appuis , de la puissance , de la vitesse des joueurs de NFL ou de Hand , donc le physique à mon sens peut encore se perfectionner.
    Au niveau du matos je m'y connais pas assez pour analyser l'évolution donc je ferme ma très grand gueule
    Au niveau de l'oeil , de la vitesse de réaction si on calcule le temps de réaction d'un Davydenko associé au déclenchement de son coup droit , qui est une chaine musculaire serie donc quand meme plus lente à déclencher (si on veut faire un bon coup) , avant et après un micro entrainement reflexe d'acuité visuelle et de vitesse de décharges motrices incluant les voies Pyramidales et Extra Pyramidales (j'entre pas dans les détails) on pourrait faire gagner enormement , le problème qui vient alors est d'ordre éthique et il est légitime , mais scientifiquement et surtout dans le tennis , il est possible de faire évoluer le jeu , qui a d'ailleurs évolué dans ce sens de manière naturelle (au niveau optimisation du mouvement , les tennismen ont un cervelet plus efficace que la moyenne).

Sur ces 3 points donc le tennis peut évoluer , encore et encore , et on reste dans le présent comme dans l'interview que tu post , sans intervenir sur l'évolution génétique , mais juste sur la pointe de l'entrainement et la plasticité cérébrale.
    Attention je suis loin d'approuver ces techniques , je dis juste qu'elles sont possibles.
    Voir le profil de l'utilisateur En ligne
    boudino

MessageSujet: Re: Federer contre Murray   Jeu 4 Fév - 11:32

$lenox$ a écrit:
    boudino a écrit:
    De l'argumentation si t'en veux tu lis les travaux de Michel Dufour , Alain Sebille , et des chercheurs de Paris V ....
    je les atten pasque jai rien trouver de frapant en tapan leur nom Suspect

Moi aussi je me cultive exclusivement sur google , je bouffe sur google , je baise sur google , fin bref ... mrgreen
    Vydev
    Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Federer contre Murray   Jeu 4 Fév - 11:33

Tain, il suffit que je deserte le forum quelques temps pour que ça parte en vrille. Je vous fais si peur que ça ? mrgreen
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisdefenders.com
    Toto

MessageSujet: Re: Federer contre Murray   Jeu 4 Fév - 13:05

Vydev a écrit:
    Tain, il suffit que je deserte le forum quelques temps pour que ça parte en vrille. Je vous fais si peur que ça ? mrgreen

T'es un peu le GOAT du forum.
    Quand t es là tout le monde fait allégeance jap
    ...

... sauf au Tennis Coach cette année mrgreen
    vdd

MessageSujet: Re: Federer contre Murray   Jeu 4 Fév - 17:25

$lenox$ a écrit:
    ca c de largumentation
    digne de vdd dans le genre lol

Tu devrais te servir de google pour trouver un forum de tektonik plein de mecs comme toi qui t'accueilleront avec plaisir plutôt que chercher des gros textes à copié/coller pour faire croire qu'en fait tu sais écrire.
    Tweener

MessageSujet: Re: Federer contre Murray   Jeu 4 Fév - 18:41

Federer n’a pas eu à disputer de match en cinq sets dans cet AO, ce qui ne lui était plus arrivé depuis l’US Open 2007.
    vdd

MessageSujet: Re: Federer contre Murray   Jeu 4 Fév - 18:47

Tweener a écrit:
    Federer n’a pas eu à disputer de match en cinq sets dans cet AO, ce qui ne lui était plus arrivé depuis l’US Open 2007.

Il joue pas de match en 5 sets à RG en 2008 il me semble.
    Tweener

MessageSujet: Re: Federer contre Murray   Jeu 4 Fév - 18:51

vdd a écrit:
    Tweener a écrit:

Il joue pas de match en 5 sets à RG en 2008 il me semble.

Oui mais je voulais parler de ses campagnes victorieuses.

Sinon, t'as raison, c'est seulement la 2e fois qu'il ne dispute pas de match en 5 sets depuis FM 07 donc.
    $lenox$
    $chofeur de sale$

MessageSujet: Re: Federer contre Murray   Ven 5 Fév - 18:48

vdd a écrit:
    $lenox$ a écrit:
    ca c de largumentation
    digne de vdd dans le genre lol

Tu devrais te servir de google pour trouver un forum de tektonik plein de mecs comme toi qui t'accueilleront avec plaisir plutôt que chercher des gros textes à copié/coller pour faire croire qu'en fait tu sais écrire.
    tu bloque tjr sur la vanne de la tektonik
    tu peu pas sortir une autre vanne a chaque foi ke ta un jeune ki temmerde ?, surtout que la techtonik cété une mode très ephemere
    $lenox$
    $chofeur de sale$

MessageSujet: Re: Federer contre Murray   Ven 5 Fév - 18:49

boudino a écrit:
    ça se frite pas , le mec je le vanne parce qu'il reprend mon post en disant qu'il sert à rien , bref , c'est du reniflage de trou de balle , rien de méchant jap

Ton post est intéressant Lenox , mais le mec est le premier à dire que l'évolution Drawinienne est exclut de leur synthese , car le laps de temps mesuré rend la selection des mutation génétique abstraite (car neutre) , ce qui deja retire l'évolution génétique du contre rendu , qui se base essentiellement sur l'entrainement ... La vraie question du truc c'est "est ce que nos entrainement tirent le maximum des possibilités du sportif" , ce qui n'a rien à voir avec le sujet de départ (qui n'avait rien à voir avec le topic :pt1cable: ).
    Bref les travaux statistiques puisque c'est de ça qu'il s'agit , exclut également l'évolution sociale , et l'évolution des microtechnologies adaptées au sport. Le truc de la ségrégation génétique j'en parle pas c'est de la science fiction hein ...
    C'est un courbe exponentielle (inversée) tendant vers une limite , mais c'est aussi une courbe de Gauss , Bolt en est la preuve vivante , c'est une moyenne , alors pourquoi faire des moyennes dans des travaux ou on recherche le pourquoi des limites , le résonnement de départ est bidon , car mathématique avant d'etre médical.
    On pourrait en parler longtemps il y a plein d'autres trucs à dire , faudrait faire un sujet à part ça pourrait etre intéressant.

Pour ce qui est du tennis , l'évolution est matérielle , physique , mais surtout visuelle et donc nerveuse , il y a 30 ans on ne coupait la trajectoire d'un service à 215 , on ne prenait pas la balle en demi volée sur des coups d'attaques profonds et rapides.
    Physiquement Nadal est enorme , mais il est très loin au niveau des appuis , de la puissance , de la vitesse des joueurs de NFL ou de Hand , donc le physique à mon sens peut encore se perfectionner.
    Au niveau du matos je m'y connais pas assez pour analyser l'évolution donc je ferme ma très grand gueule
    Au niveau de l'oeil , de la vitesse de réaction si on calcule le temps de réaction d'un Davydenko associé au déclenchement de son coup droit , qui est une chaine musculaire serie donc quand meme plus lente à déclencher (si on veut faire un bon coup) , avant et après un micro entrainement reflexe d'acuité visuelle et de vitesse de décharges motrices incluant les voies Pyramidales et Extra Pyramidales (j'entre pas dans les détails) on pourrait faire gagner enormement , le problème qui vient alors est d'ordre éthique et il est légitime , mais scientifiquement et surtout dans le tennis , il est possible de faire évoluer le jeu , qui a d'ailleurs évolué dans ce sens de manière naturelle (au niveau optimisation du mouvement , les tennismen ont un cervelet plus efficace que la moyenne).

Sur ces 3 points donc le tennis peut évoluer , encore et encore , et on reste dans le présent comme dans l'interview que tu post , sans intervenir sur l'évolution génétique , mais juste sur la pointe de l'entrainement et la plasticité cérébrale.
    Attention je suis loin d'approuver ces techniques , je dis juste qu'elles sont possibles.
    :dents:
    boudino

MessageSujet: Re: Federer contre Murray   Ven 5 Fév - 21:10

Roi de l'argumentation le mec , fin bon comme l'intelligence semble te cracher dessus c'est peut etre pas plus mal.
    Toto

MessageSujet: Re: Federer contre Murray   Ven 5 Fév - 22:11

Époque difficile quand même pour les jeunes du circuit qui veulent gagner leur premier GC comme c est le cas de Murray.
    Sur les 23 derniers GC (donc depuis Wimbledon 2004, inclus) soit Federer gagne le tournoi soit il perd contre le futur vainqueur. En gros, il faut le battre pour remporter le tournoi.
    c'est vraiment le test ultime le mec, comme on en jamais vu dans l'histoire du tennis. C'est vraiment pas confortable comme adversaire pour une 1ère finale de GC ...

Dernière édition par Toto le Ven 5 Fév - 22:27, édité 1 fois
    Blondin

MessageSujet: Re: Federer contre Murray   Ven 5 Fév - 22:21

Toto a écrit:

Sur les 23 derniers GC (donc depuis Wimbledon 2005, inclus) soit Federer gagne le tournoi soit il perd contre le futur vainqueur. En gros, il faut le battre pour remporter le tournoi.
    c'est vraiment le test ultime le mec, comme on en jamais vu dans l'histoire du tennis. C'est vraiment pas confortable comme adversaire pour une 1ère finale de GC ...

à l'AO 2005 et à RG 2005, Federer perd aussi contre les 2 futurs vainqueurs...

Il faut donc remonter à RG 2004, pour trouver un vainqueur de GC qui évite Federer...
    Et c'est le néant qui triomphe lors de cette édition. :dieud:

Federer maintient donc l'équilibre de la force. laporte
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html
    Toto

MessageSujet: Re: Federer contre Murray   Ven 5 Fév - 22:30

j'ai édité car 23 GC ca allait bien jusqu 'à RG 2004 c est que j'ai tapé trop vite whistle

Je me demande quand reviendra une époque des GC ouverts (style une victoire de Johanson).
    En même je ne languis par ce moment tellement Federer comble mon appétit d amateur de tennis.
    $lenox$
    $chofeur de sale$

MessageSujet: Re: Federer contre Murray   Ven 5 Fév - 22:38

boudino a écrit:
    Roi de l'argumentation le mec , fin bon comme l'intelligence semble te cracher dessus c'est peut etre pas plus mal.
    kan je di rien, c ke je sui dacord (ou alors que jai pas lu pasque ca me soule)
    tu commence a suivre? sweat
    boudino

MessageSujet: Re: Federer contre Murray   Sam 6 Fév - 9:55

Toto a écrit:
    j'ai édité car 23 GC ca allait bien jusqu 'à RG 2004 c est que j'ai tapé trop vite whistle

Je me demande quand reviendra une époque des GC ouverts (style une victoire de Johanson).
    En même je ne languis par ce moment tellement Federer comble mon appétit d amateur de tennis.

C'est Federer qui fou la merde , rien qu'en comptant les finales ça aurait pu etre Baghdatis , Soderling , Gonzalez , à moindre mesure Djoko qui commençait quand meme à faire peur.
    Kain

MessageSujet: Re: Federer contre Murray   Sam 6 Fév - 10:11

Pourquoi "à moindre mesure" ?
    Djokovic c'est bien au dessus de Soderling, Gonzalez et Baghdatis.

Federer contre Murray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant