|
|
| Auteur | Message |
|---|
Curtis

| Sujet: Re: Federer contre Murray Mar 2 Fév - 8:15 | |
| je ne sais pas si quelqu'un a déjà posté cette vidéo  : http://www.youtube.com/watch?v=L3LaXTDYCl4 |
|
 | |
Toto

| |
 | |
Toto

| Sujet: Re: Federer contre Murray Mar 2 Fév - 9:31 | |
| | Judan a écrit: | Murray a montré qu'il n'était pas un champion. En finale de grand chelem il a simplement un mental de petite fille. Il est un meilleur joueur que Federer mais n'a simplement pas le mental. Que c'est triste.
Sans Nadal, le circuit ATP est sans intérêt, avec une promenade de santé pour Federer qui collectionnent les titres du grand chelem. Enfin, on a bien vu que Nadal était le meilleur joueur. Federer gagnait des titres avant l'avènement de Nadal, et quand celui ci a atteint son meilleur niveau, il a battu Federer dans 3 finales de grands chelems différentes. Après la blessure de Nadal et sa grosse baisse de niveau qui en a résulté, Federer rafle a nouveau tout.
Si Nadal ne revient pas à son meilleur niveau, les GCs n'ont plus beaucoup d'intérêts. |
Ah sinon pour revenir à ce post. Le point où je trouve que tu as raison c est que Nadal rajoute de l'intérêt mais ... il était bien là à l'AO non ? Et même s'il avait un head-to-head de 20-0 sur Federer il reste que Federer serait quand même un meilleur joueur que Nadal parce qu'être le "meilleur joueur" ce n'est pas "être la bête noire de" ... Pourquoi Nadal a bousillé son physique, tu t es posé cette question ? Pourquoi Nadal a besoin de jouer des plombes même sur des matchs de premiers tours ? Pourquoi Nadal se fait des programmes démentiels alors qu'il (enfin surtout son oncle) nous fait pleurer depuis 3 ans avec ses genoux ? Pourquoi Federer lui arriver toujours à éteindre le gars chaud du tournoi ? etc etc ... je pourrais continuer longtemps ...
ah oui sinon, avant le tournoi LE joueur à éviter c'était Davydenko. Qui l'a battu ? Federer. Murray et Nadal l'aurait-il battu ? je n'en sais rien mais federer lui l'a fait ...
Sinon un autre point concernant Federer, c'est que le fait que le "monstre" soit mort (en gros depuis qu'on arrête de lui parler de déclin à chaque fois qu'il perd dans un tournoi de campagne, type en 1/2 de Doha), je pense qu'il est encore plus zen dans sa prépa et dans sa gestion des évènements qui comptent (en gros les GC). |
|
 | |
krifier
 | Sujet: Re: Federer contre Murray Mar 2 Fév - 9:51 | |
| Nadal a bousillé son physique mais il n'est encore pas si loin que ça. Il a besoin de jouer des plombes mais ca ne l'empêche pas de parfois gagner sèchement même contre Federer (cf: Roland garros), les autres surfaces sont plus difficiles que la terre battue donc plus dur pour l'organisme, mais qui a gagné L'australian open en 2008? Murray, Davydenko? Non c'etait bel et bien Nadal. Qui a dejà gagné Wimbledon? Murray? Davydenko? un autre? Encore une fois c'est bien Nadal.
Federer arrive à canaliser tous les joueurs (hormis Nadal en forme) parce que c'est un grand champion à qui on ne peut rien enlever. Je pense pas que la question soit de comparer Federer aux autres, il est plus régulier, meilleur techniquement, un mental hors norme, une faculté à gagner tous les points important mais bel et bien de se demander si d'autres joueurs en forme peuvent lui contester sa supériorité à l'avenir. Et ca qui l'a fait? Murray? Davydenko? Djokovic? Et non encore une fois seul Nadal l'a fait. |
|
 | |
luis

| |
 | |
boudino

| Sujet: Re: Federer contre Murray Mar 2 Fév - 10:12 | |
| | krifier a écrit: | Nadal a bousillé son physique mais il n'est encore pas si loin que ça. Il a besoin de jouer des plombes mais ca ne l'empêche pas de parfois gagner sèchement même contre Federer (cf: Roland garros), les autres surfaces sont plus difficiles que la terre battue donc plus dur pour l'organisme, mais qui a gagné L'australian open en 2008? Murray, Davydenko? Non c'etait bel et bien Nadal. Qui a dejà gagné Wimbledon? Murray? Davydenko? un autre? Encore une fois c'est bien Nadal.
|
==> c'est Djokovic en fait , en 2008 Nadal prend une branlée mémorable contre la Tsongue |
|
 | |
krifier
 | Sujet: Re: Federer contre Murray Mar 2 Fév - 10:40 | |
| Mea culpa je voulais dire 2009, enfin je pense qu'on m'a compris. Et puisqu'on y revient à cette année 2008, Nadal se prend une branlée et en 2009 il gagne le sport est fait de défaite qui permettent d'avancer.
Djokovic gagne en 2008 et abandonne en 2009 en quart et perd encore une fois en quart cette année.
Après dans ce que je disais c'est que Nadal a su élever son niveau de jeu sur dur ou sur herbe alors qu'au début beaucoup pensaient que ce serait difficile. Mais toujours est-il que malgré la concurrence. Il ne perd pas en trois set sec contre Federer en 2009 à l'AO.
Les joueurs progressent mais le mental est important pour rebondir. Federer lui ne perd pas le moral malgré des défaite qui l'ont anéanti il a rebondi d'abord à Winbledon puis ici à l'Australian open.
J'espère pour le sport qu'il y aura une autre finale Federer Murray et que Murray gèrera mieux sa finale. |
|
 | |
Curtis

| Sujet: Re: Federer contre Murray Mar 2 Fév - 11:13 | |
| | krifier a écrit: | Federer arrive à canaliser tous les joueurs (hormis Nadal en forme) parce que c'est un grand champion à qui on ne peut rien enlever. Je pense pas que la question soit de comparer Federer aux autres, il est plus régulier, meilleur techniquement, un mental hors norme, une faculté à gagner tous les points important mais bel et bien de se demander si d'autres joueurs en forme peuvent lui contester sa supériorité à l'avenir. Et ca qui l'a fait? Murray? Davydenko? Djokovic? Et non encore une fois seul Nadal l'a fait. |
Nadal a le jeu idéal pour battre Federer, un gaucher qui lifte à mort en visant le revers du Suisse tout en assurant une solide défense, c'est vrai qu'il était très dommageable de le voir quitter cet AO avec cette blessure :/
Djokovic comme arme anti-Federer j'y crois pas trop car le Serbe semble avoir du mal à se transcender face à Federer, à l'USO2009 il m'a donné l'impression de baisser les bras et de contempler béatement sa défaite, 2 ans déjà qu'il est à la recherche d'un second GC et toujours pas la moindre finale depuis l'AO2008
Davydenko -> ne sait pas maintenir son niveau de jeu sur 3 sets complets + mental fébrile
Murray ben il a du mal à assumer son statut de favori , j'ose pas imaginer la pression qu'il aura à Wimbledon
Reste Del Potro, j'ai de bons espoirs avec une version "upgradée" de l'Argentin: un service et un coup droit encore meilleurs et une endurance physique améliorée, il n'a pas le tennis le plus élégant du circuit mais il sait s'appuyer sur ses coups forts dans les moments clés, j'avais vu une statistique dans l'Equipe comme quoi il se plantait rarement dans les tie-breaks |
|
 | |
luis

| Sujet: Re: Federer contre Murray Mar 2 Fév - 11:57 | |
| Arretez avec le statut de favori de Murray Tous les sites de paris donnaient Federer en favori (certains a 1,5 contre 2,3 par exemple) le suisse sortait d'une démonstration en demi la ou Murray avait un peu eu du mal a entrer dans sa demie et surtout Federer 15GC Murray 0. Murray favori d'un GC on en reparlera le jour ou il aura ouvert son compteur, en attendant Federer ou Nadal parfois sont les légitimes favoris. A Wimbledon quoiqu'il arrive Federer sera le grand favori, pas Murray et ce meme si il gagne le Queens. |
|
 | |
Curtis

| Sujet: Re: Federer contre Murray Mar 2 Fév - 12:03 | |
| |
|
 | |
colin

| Sujet: Re: Federer contre Murray Mar 2 Fév - 12:40 | |
| | krifier a écrit: | Nadal a bousillé son physique mais il n'est encore pas si loin que ça. Il a besoin de jouer des plombes mais ca ne l'empêche pas de parfois gagner sèchement même contre Federer (cf: Roland garros), les autres surfaces sont plus difficiles que la terre battue donc plus dur pour l'organisme, mais qui a gagné L'australian open en 2008? Murray, Davydenko? Non c'etait bel et bien Nadal. Qui a dejà gagné Wimbledon? Murray? Davydenko? un autre? Encore une fois c'est bien Nadal. |
En dehors de la terre battue, Nadal c'est 4 finales du GC. Moins que Roddick.
2 fois plus que Murray, oui, mais l'Espagnol est au top depuis beaucoup plus longtemps (2006 finale de Wim; 2008 finale de l'USO pour Murray).
Et pourquoi bat-il Federer (de justesse)? Essentiellement parce qu'il a un jeu qui le lui permet.
Donc finalement, la différence entre un Murray et un Nadal hors terre battue, elle se réduit à un tout petit quelque chose, cet avantage contre Federer. Sauf que vu l'omniprésence du Suisse sur le circuit, cette différence prend des proportions énormes, elle fait la différence entre un mec titré et un mec qui n'a rien. Mais ça n'est rien d'autre qu'un accident de l'histoire. |
|
 | |
colin

| Sujet: Re: Federer contre Murray Mar 2 Fév - 12:41 | |
| |
|
 | |
colin

| Sujet: Re: Federer contre Murray Mar 2 Fév - 12:46 | |
| | Curtis a écrit: | | Davydenko -> ne sait pas maintenir son niveau de jeu sur 3 sets complets + mental fébrile |
Je crois surtout que c'est un jeu trop à risque. C'est pas pour rien s'il s'est imposé en indoor (sans vent), en fin de saison (quand la défense adverse est affaiblie) et en 2 sets.
A mon avis son écroulement contre Federer est logique: il y a le physique, la concentration, la capacité adverse à en remettre une couche...
Bon après, c'est sûr que se prendre un 13/0 c'est pas normal. Y a craquage mental à un moment... Mais bon, il s'est rebellé pour finir. |
|
 | |
krifier
 | Sujet: Re: Federer contre Murray Mar 2 Fév - 14:50 | |
| Pourquoi toujours dire en dehors de la terre battue quand il s'agit de Nadal. Les résultats sur cette surface sont aussi à prendre en comptes dans ses stats personnelles.
C'est comme dire Federer c'est un seul roland garros gagné. moins que Nadal. Et pourtant il a 16 victoires en grand chelem.
C'est sur que Nadal n'est pas arrivé pro en gagnant tout les tournoi, il gagne d'abord sur sa spécialité, ensuite il a progressé ailleurs, l'évolution dans le sport est très importante.
Mais pour quelqu'un qui n'a qu'une marge infime en dehors de RG, il a tout de même gagné des tournois sur dur et quand on sait la valeur d'un tournoi du grand chelem à mon sens ce n'est pas infime. |
|
 | |
aquiros

| Sujet: Re: Federer contre Murray Mar 2 Fév - 15:03 | |
| Avoue que Nadal sur terre, c'est pas du tout le même joueur que sur les autres surfaces. Il a juste beaucoup moins de marge, c'est pour ça qu'on fait la distinction. Il gagne aussi sur dur, c'est indéniable, mais bien moins souvent... Et il n'y a pas de comparaison possible entre Federer et Nadal sur terre, là où les armes de Nadal s'expriment le mieux. Le seul record de Federer de mieux que Nadal, c'est 5 demis consécutives à RG contre 4  |
|
 | |
krifier
 | Sujet: Re: Federer contre Murray Mar 2 Fév - 15:19 | |
| Ya pas de soucis il a certes de grandes armes sur terre.
Mais avoue aussi qu'il a commencer à gagner sur dur puis il se blesse ensuite c'est dur de faire un suivi sur ces performances.
Il a moins de marge, donc si on résume c'est le meilleur sur terre battue, donc ca ca ne compte pas, ensuite il se met a progresser sur les autres surfaces et il se met à gagner sur dur mais bon là il a une fine marge donc ca ne compte pas non plus.
Dur dur de suivre dans ces cas là. Ce que je veux dire c'est qu'il était en progression sur dur et que sa progression a été stoppé par des blessures.(surement parce qu'il en voulait trop). Donc ce que j'essaie de dire c'est que si par un "incroyable miracle" il arrivait à revenir à son meilleur niveau alors il pourrait continuer de progresser hors terre battue.
Et même s'il est aussi fort que les autres sur dur, ca le place au même niveau que les autres sur ces surfaces, il est supérieur sur terre battue ce qui lui donne un plus.
Globalement cette distinction me fait penser que jusqu'à maintenant il a un plus sur les autres, hormis Federer. |
|
 | |
aquiros

| Sujet: Re: Federer contre Murray Mar 2 Fév - 15:35 | |
| J'ai pas dit que ses titres en dur n'étaient pas mérités. Mais franchement, je mets pas Nadal numéro deux sur dur. Entre Del potro, Murray, Djokovic, Davydenko, Federer et d'autres joueurs qui peuvent créer la surprise du style Söderling, Tsonga, Cilic, la concurrence est élevée, très élevée. Il a un bon niveau, mais peut-être moins bon que ceux des nouveaux arrivés. C'est sûr qu'il progresse, mais il a pas l'attitude pour gagner sans cesse sur les surfaces dures en donnant l'impression de tout écraser comme sur terre. Il est encore trop passif, comme l'a démontré Murray où pourtant, Nadal était en pleine forme avant sa blessure. Je ne sais pas si sa progression a été stoppée par ses blessures. Je crois qu'il a montré son maximum sur cette surface. D'autre part, il a éclot très tôt, son maximum ne s'atteint pas alors vers 25-26 ans, mais plus tôt, 22-23 ans, je crois. Bon, ça reste de la supposition, évidemment  Au mieux, il pourrait revenir à ce niveau, ce qui ne serait déjà pas mal. Pour son AO, c'est surtout la récompense d'un très bon Wimbledon 2008 qui lui donne plein de confiance et donc d'un niveau décuplé. Comme pour Federer qui joue mieux étant confiant. Je serais très surpris de le voir à ce niveau toute l'année sur dur... Mais ça n'enlève rien à ses titres passés et avenir, hein  Quoiqu'il restera toujours un meilleur joueur sur terre et gazon  |
|
 | |
Blondin
 | Sujet: Re: Federer contre Murray Mar 2 Fév - 16:01 | |
| Il reste quand même top 5 sur Dur... pour l'instant.
Derrière Del Potro, Murray et Djokovic qui ont sans doute plus de potentiels que lui sur cette surface. |
|
 | |
Franck2
 | Sujet: Re: Federer contre Murray Mar 2 Fév - 16:29 | |
| | Blondin a écrit: | Il reste quand même top 5 sur Dur... pour l'instant.
Derrière Del Potro, Murray et Djokovic qui ont sans doute plus de potentiels que lui sur cette surface. |
Devant Davydenko, ce n'est pas flagrant
http://www.atpworldtour.com/Players/Head-To-Head.aspx?pId=N409&oId=D402 |
|
 | |
Blondin
 | |
 | |
|