|
|
| Auteur | Message |
|---|
Gregmond
 | Sujet: Re: Federer contre Murray Lun 1 Fév - 9:49 | |
| J'ai trouvé Murray nerveux.
Il ne vendengeait pas, mais il faisait des mauvais choix tactiques, en jouant au milieu du court et en se faisant prendre de vitesse. Il n'a pas mis en avant ses exceptionnelles qualités défensives qui ont souvent emmerdés Fed par le passé.
Tsonga qui lui conseille de se préparer à courir, ca me fait marrer. Murray, c'est son fond de jeu. Il peut jouer en avant, mais c'est avant tout un défenseur exceptionnel.
Sinon, pour VDD, la raison de la longévité de Fed au plus haut niveau m'apparait simple. Il le dit lui même : personne n'aime le tennis autant que lui. Le mec est un incroyable passionné. Alors, il fait quoi ? Il se pointe sur un court, et il fait ce qu'il sait faire : taper la balle plus vite et plus fort que les autres. |
|
 | |
Toto

| Sujet: Re: Federer contre Murray Lun 1 Fév - 9:50 | |
| Yo, Bon Tsonga m'a fait de la peine en 1/2 à un moment mais que c'est bon quand Roger joue comme-ça. Faut qu'il continue 50 ans encore comme-ça. + sérieusement, sur la finale d'hier j'ai trouvé Murray assez bon voir très bon par moment en défense. C'est juste qu'en face on avait pas le Federer qui gagne RG09 et Wimb09 au métier et en s'arrachant mais du 2006-2007 vintage du meilleur crû. Et pour tout dire j'en reviens toujours pas qu'il soit revenu à ce niveau, le match contre Davydenko a été le déclic. Federer n'avait pas était aussi fort sur le dernier week-end d'un grand chelen depuis 3 ans à mon sens, il est juste ... incroyable, on ne sait pas où il va s'arrêter (ah si j'ai pris mon pied aussi .  ). |
|
 | |
Blondin
 | Sujet: Re: Federer contre Murray Lun 1 Fév - 9:55 | |
| | Toto a écrit: | | Federer n'avait pas était aussi fort sur le dernier week-end d'un grand chelen depuis 3 ans à mon sens |
Ma foi... Il était très fort l'année dernière aussi... Ce qu'il fout dans la tronche de Del Potro et Roddick, c'était aussi fort que face à Tsonga ou Murray.
Bon après on avait Nadal en Finale... |
|
 | |
luis

| Sujet: Re: Federer contre Murray Lun 1 Fév - 10:05 | |
| |
|
 | |
Blondin
 | Sujet: Re: Federer contre Murray Lun 1 Fév - 10:09 | |
| | luis a écrit: | Nadal il se faisait blaster contre ce Federer, bien plus fort cette année que contre Nadal l'an dernier, |
Pas d'accord... Jamais Federer n'aurait pu dérouler en revers comme face à Murray.
Et On a quand même vu pas mal de finales entre Fed et Nadal, pour se faire une idée. Même à Wimbledon en 2006, Nadal prend son set contrairement à Murray. |
|
 | |
Toto

| Sujet: Re: Federer contre Murray Lun 1 Fév - 10:21 | |
| | Blondin a écrit: | | Toto a écrit: | | Federer n'avait pas était aussi fort sur le dernier week-end d'un grand chelen depuis 3 ans à mon sens |
Ma foi... Il était très fort l'année dernière aussi... Ce qu'il fout dans la tronche de Del Potro et Roddick, c'était aussi fort que face à Tsonga ou Murray.
Bon après on avait Nadal en Finale... |
c'est vrai qu'il était fort l'an passé à l'AO (dans le jeu, sans doute autant voir + que sur les autres GC de l'année). Par contre il a bien mieux servi à cet AO2010 et je pense que ca fait la différence (voir le TB par exemple). |
|
 | |
Toto

| Sujet: Re: Federer contre Murray Lun 1 Fév - 10:23 | |
| | Blondin a écrit: | | luis a écrit: | Nadal il se faisait blaster contre ce Federer, bien plus fort cette année que contre Nadal l'an dernier, |
Pas d'accord... Jamais Federer n'aurait pu dérouler en revers comme face à Murray.
Et On a quand même vu pas mal de finales entre Fed et Nadal, pour se faire une idée. Même à Wimbledon en 2006, Nadal prend son set contrairement à Murray. |
Voilà la seule grosse différence pour moi c'est le service de Fed (son dos), sinon contre Nadal, il avait bien joué l'an passé. D'ailleurs il l'a dit en conf de presse hier. |
|
 | |
Blondin
 | Sujet: Re: Federer contre Murray Lun 1 Fév - 10:32 | |
| C'est vrai qu'il est sur courant alternatif au service... Il avait sorti le grand jeu contre Roddick à Wimbledon et face à Del Potro, ça avait coincé en 1 ère comme contre Nadal. |
|
 | |
Toto

| Sujet: Re: Federer contre Murray Lun 1 Fév - 11:11 | |
| J'ai lu qu'il avait toujours ses problèmes au dos ( on parle de gênes pas de blessure hein  ), ceci pouvant (en partie) expliquer cette inconstance au service. |
|
 | |
Jérémie

| Sujet: Re: Federer contre Murray Lun 1 Fév - 11:26 | |
| J'ai aussi lu (dans son interview sur le site de l'AO) que son geste à la cuisse traduit seulement une volonté de remettre en place ses sous-vêtements de cycliste qui le serraient, "à la" Roddick et Nadal, autres coutumiers du fait en la matière.
Sinon, l'oeil de Wilander avec l'équipe pour marquer le coup: il trouve que Federer joue moins en puissance mais avec plus d'intelligence, de maîtrise tactique, un mental meilleur que jamais. Bref, il pense que Federer a progressé et que le 1er set était une des plus éclatantes démonstrations de sa carrière. |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: Federer contre Murray Lun 1 Fév - 12:17 | |
| | Blondin a écrit: | | luis a écrit: | Nadal il se faisait blaster contre ce Federer, bien plus fort cette année que contre Nadal l'an dernier, |
D'accord avec Blondin, Federer ne peut pas mettre à Nadal 3 sets à 0 en GC je pense. Il y aura toujours un moment de relâchement qui remettra, temporairement ou non, l'Espingouin en selle. Ou alors, il faudrait un très mauvais Nadal. Preuve en est la demi du Masters 2006 où le meilleur Federer bat Nadal dans un 2 sets assez accrochés tout de même. |
|
 | |
Tweener
 | Sujet: Re: Federer contre Murray Lun 1 Fév - 12:40 | |
| Ce Federer là aurait latté Nadal hier en jouant comme à Madrid, et ne me parlez pas de fatigue, il a pour la première fois joué Nadal de la bonne manière. |
|
 | |
Blondin
 | Sujet: Re: Federer contre Murray Lun 1 Fév - 12:58 | |
| Ouais enfin La victoire de Madrid est aussi représentative que la finale de RG 2008.
Après on ne sait jamais... tout est possible. Mais pour l'instant on se base sur ce qui existe déjà.
Et quand les 2 sont à leur top en GC, ça donne des matchs très sérrés comme en 2007 à RG et Wimbledon. |
|
 | |
Tweener
 | Sujet: Re: Federer contre Murray Lun 1 Fév - 13:02 | |
| Ouais mais Fed était déjà en baisse en 2007, hier, il a joué à son niveau 2004-06. |
|
 | |
luis

| Sujet: Re: Federer contre Murray Lun 1 Fév - 13:38 | |
| | Jérémie a écrit: | J'ai aussi lu (dans son interview sur le site de l'AO) que son geste à la cuisse traduit seulement une volonté de remettre en place ses sous-vêtements de cycliste qui le serraient, "à la" Roddick et Nadal, autres coutumiers du fait en la matière.
Sinon, l'oeil de Wilander avec l'équipe pour marquer le coup: il trouve que Federer joue moins en puissance mais avec plus d'intelligence, de maîtrise tactique, un mental meilleur que jamais. Bref, il pense que Federer a progressé et que le 1er set était une des plus éclatantes démonstrations de sa carrière. |
Il m'a pas trop impressionné moi sur le premier set, enfin si sur la toute fin, c'est surtout dans le second que je l'ai trouvé très fort. |
|
 | |
aquiros

| Sujet: Re: Federer contre Murray Lun 1 Fév - 14:20 | |
| | vdd a écrit: |
Eux ils l'avaient à 22 ans en face d'eux, à une époque où il jouait pour tout gagner. Aujourd'hui Federer prend les MS pour s'entraîner. Faut dire ce qui est. Après, c'est sûr que ça peut permettre à cette génération d'exister un peu.
|
Ben ouais, c'est ce que dis en gros. Il est prenable et mine de rien, ça peut permettre aux autres d'accrocher D'autre part, pour en revenir sur ses performances de demi-finale et finale, j'ai remarqué qu'il faisait toujours deux-trois matchs exceptionnels comme cela en GC depuis deux ans. Des matchs où il atteint un niveau surnaturel. Il n'en avait fait qu'un en demi... Le résultat final était inéluctable 
On parle aussi déjà de GC pour lui, mais j'en suis ps convaincu, moi. S'il fait un doublé à RG, ce serait vraiment énorme, mais c'est aussi là qu'il est le plus prenable.
| vdd a écrit: | Déjà, Nalbandian dans un bon jour ça va pas ensemble. Ensuite, la dernière fois que Nalbandian a battu Federer c'était il y a 3 ans à une autre époque. Et puis là avec sa hanche il fera plus rien le gros. Qu'il batte les Vassallo Arguello ou autres Fognini déjà. C'est pas gagné. |
Bah, en bonne forme physique, ça sort Nadal quand même, c'est pas si mauvais. Et il est capable de battre Federer, je crois, mais dans des circonstances partivulières. |
|
 | |
shishiko

| Sujet: Re: Federer contre Murray Lun 1 Fév - 14:40 | |
| Ça me fait de la peine de le voir tout seul en haut de la planète tennis, le suisse.
Du coup je suis pas loin de vouloir que Nadal revienne fort et lui mette une branlée en quart au prochain masters (s'il a pas repris sa place et s'il est dans son tableau) |
|
 | |
Jérémie

| Sujet: Re: Federer contre Murray Lun 1 Fév - 14:54 | |
| | luis a écrit: | | Il m'a pas trop impressionné moi sur le premier set, enfin si sur la toute fin, c'est surtout dans le second que je l'ai trouvé très fort. |
Moi non plus en fait, il faudrait que je me refasse le match à froid. C'est un nouveau Federer, plus tacticien, il faut apprendre à le connaître. |
|
 | |
boudino

| Sujet: Re: Federer contre Murray Lun 1 Fév - 16:30 | |
| Federer n'a jamais joué sereinement face à Nadal: -Nadal a LE jeu pour emmerder Federer , les 2 choses que fed deteste le plus , le revers au niveau de l'épaule , et se faire passer dans tout les sens , Nadal est constitué pour lui faire subir (gaucher , lifteur , défenseur et passeur hors pair) -Nadal l'a toujours défié et n'a jamais eu peur de lui comme tout ses autres adversaires qui le suçaient chroniquement à une époque ... - Nadal représente la difficulté , l'obstacle à Roland Garros , et plus largement à la terre battue (Si Nadal est le meilleur joueur de tout les temps sur terre , Fed est le second , sans Nadal son palmares masters sur terre et Roland Garros est juste MAD) -Outre le jeu , le symbole , Federer a toujours eu le complexe psychologique , il a jamais joué avec sa décontraction habituelle contre Nadal , il a toujours moins bien joué. Le problème qui se pose maintenant pour Rafa et pour la rivalité entre les 2 (et le fan absolu de Nadal que je suis) , c'est que Federer semble jouer avec une décontraction extreme , il a tout gagné , il est le meilleur , n'a plus vraiment de pression , et donc ce complexe ou cet avantage qu'a Nadal sur lui va surement disparaitre ... après tennistiquement , meme si j'adore Nadal plus que tout les autres joueurs , y'a pas photo entre les 2 , et meme sur terre battue , donc chaud. Je prie pour un quart Federer Nadal à Roland ça serait enorme ... Le cas Nalbandian , moi je pense quand meme que les 2 à leur meilleur niveau , Federer gagne , encore plus en G Chelem , mais c'est vrai que c'est le seul joueur qui peut dominer vraiment tennistiquement le suisse (et perdre contre un top 200 derrière  ) Niveau maitrise des angles et prise de balle précoce y'a pas mieux que lui , meme pas l'ami Dav. |
|
 | |
Baghdalbandian

| Sujet: Re: Federer contre Murray Lun 1 Fév - 16:32 | |
| Qui aime prendre les revers à hauteur d'épaule en même temps  |
|
 | |
|