Sujet: Re: Open d'Australie ATP Dim 31 Jan - 13:48
ATO a écrit:
Vydev a écrit:
C'est quand même plus ouvert maintenant qu'à l'époque de la main-mise de Federer sur le circuit et de Nadal sur RG. Faut voir à quoi on compare...
Plus ouvert oui mais ça n empeche pas à federer de gagner aussi facilement qu avant voir plus.
Mon impression est que c'est surtout devenu plus dur pour ceux qui suivent Fed, il y a plus de candidats pour être dans le dernier carré, mais Fed, lorsqu'il pratique son meilleur tennis reste intouchable. Ceux que l'on attendait au début de cet AO étaient déjà au top en 2009, et pourtant Fed s'est rendu aux finales des 4 GC, et se retrouve N°1 à la fin en étant en forme 4 mois, donc j'ai envie de dire relativement "facile". La concurrence pour l'instant, elle a lieu à partir de la 2e place en fait! Avec son meilleur tennis, rien ne change pour Fed.
Pour ce qui est des surprises de cet AO il n'y en a pas eu, on savait Soderling diminué, Del Po un peu aussi et il a eu un tirage difficile, les 1/4 et 1/8 ont rassemblé le top10 (sans Soderling donc) et des joueurs de qualité comme Gonzalez et Hewitt, les serveurs Karlovic et Isner, en 1/4 les meilleurs étaient là, Cilic on pouvait le prévoir, c'était un sérieux outsider. Cilic et Tsonga s'est beaucoup moins surprenant que Verdasco l'an passé ou Baghdatis en 2006.
Ce que je retiens comme surprises, c'est Robredo sorti au 1er tour, et comme l'an dernier Djokovic qui n'a rien pu montrer, un tableau trop facile, et en difficulté au 1er adversaire sérieux rencontré. Je pensais qu'il serait très dangereux mais visiblement sa préparation est un échec.
Comme l'an passé, des larmes ont coulé lors de la cérémonie de remise des prix de l'Open d'Australie. Battu en finale par Roger Federer à la suite d'un tie-break très fort émotionnellement, l'Ecossais a craqué au moment de prononcer son discours. "Je peux pleurer comme toi, mais c'est une honte car je ne peux pas jouer comme toi" a timidement sourit le numéro 4 mondial à l'adresse du Suisse
Encore une belle traduction de welovetennis...décidément ils sont (font) forts dans tous les domaines.
Sujet: Re: Open d'Australie ATP Dim 31 Jan - 14:15
Leinahtan a écrit:
Encore une belle traduction de welovetennis...décidément ils sont (font) forts dans tous les domaines.
Depuis qu'Apolline n'écrit plus, ce site est tout de même 10^52452 meilleur D'ailleurs, ses articles sont avec le recul parmi les plus drôles que j'ai lus sur le net
Sujet: Re: Open d'Australie ATP Dim 31 Jan - 14:25
Tweener a écrit:
Nadal, vainqueur de la finale Roddick-Federer
J'avais refusé de le lire à l'époque (mais j'avais commenté des commentaires si j'ose dire). Je l'ai lu qu'il y a quelques semaines et j'avais presque les larmes aux yeux. J'ai beaucoup ri aussi avec la plupart des commentaires, par contre très à propos, qui descendaient un à un les arguments développés dans l'article, et la crédibilité de l'auteur avec.
Sujet: Re: Open d'Australie ATP Dim 31 Jan - 14:30
Vydev a écrit:
Depuis qu'Apolline n'écrit plus, ce site est tout de même 10^52452 meilleur D'ailleurs, ses articles sont avec le recul parmi les plus drôles que j'ai lus sur le net
Sujet: Re: Open d'Australie ATP Dim 31 Jan - 14:31
Vydev a écrit:
Tweener a écrit:
Nadal, vainqueur de la finale Roddick-Federer
J'avais refusé de le lire à l'époque (mais j'avais commenté des commentaires si j'ose dire). Je l'ai lu qu'il y a quelques semaines et j'avais presque les larmes aux yeux. J'ai beaucoup ri aussi avec la plupart des commentaires, par contre très à propos, qui descendaient un à un les arguments développés dans l'article, et la crédibilité de l'auteur avec.
j'avais lu le titre et la conclusion, énorme elle aussi :
« Quand le chat n’est pas là, les souris dansent » et « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ».