|
|
| Auteur | Message |
|---|
Tweener
 | Sujet: Re: Open d'Australie ATP Sam 30 Jan - 17:29 | |
| Non mais c'est vrai, Murray est bel et bien le favori demain, il mène 6-4 dans leur h2h  |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: Open d'Australie ATP Sam 30 Jan - 17:34 | |
| | Blondin a écrit: | | DMW a écrit: | | Nadal est un sportif de trés haut niveau qui connait parfaitement son corps et ses limites |
Un Federer connait parfaitement ses limites...
Nadal c'est de la blague... Il fait tout simplement du ça passe ou ça casse... la voilà la gestion de ses limites.
En 2007, juste après sa finale de Wimbledon, il enchainait direct à Stuttgart pour récolter une Benz. Ou encore à Rotterdam en 2009 ou pour 1 million d'€, il repart en convalescence. |
Voila t'as tout dit. C'est un choix de sa part de dépasser ses limites et honnêtement, vu où ça l'a emmené il a bien raison. Y a aucun mauvais choix chez Nadal. Ses choix lui ont permis d'être le plus grand de sa génération et de gagner 6 GC. C'est aussi le plus grand espagnol de tous les temps. On peut blaguer 5 minutes, mais un mec du poid de Nadal sur le circuit, il sait ce qu'il fait. Quand j'entend dire qu'il a foiré sa saison 2009 ça me fait doucement rire. Il ressort de sa saison avec un titre du GC qu'il n'avait jamais conquis avant. La casse c'est le prix à payer pour son style de jeu. A 16 ans il devait déjà le savoir. |
|
 | |
Curtis

| Sujet: Re: Open d'Australie ATP Sam 30 Jan - 18:07 | |
| la bonne gestion du calendrier et des blessures font partie du jeu, c'est ce qui fait que Federer arrive tout le temps bien préparé dans les grands rendez-vous et n'est jamais blessé ( ou presque )
concernant Nadal et il me semble quand même clair qu'il a fait des erreurs à ce niveau en 2009 ( Rotterdam, Madrid voir Barcelone, toute une période où il joue volontairement avec un genou douloureux jusqu'au jour où ça craque au pire moment), des erreurs qui lui ont couté 2 GC, la saison estivale où il sert de sparring partner à Del Potro, il le dit lui même dans son interview pour justifier son abandon en 1/4 à l'AO |
|
 | |
Tweener
 | Sujet: Re: Open d'Australie ATP Sam 30 Jan - 18:24 | |
| Nadal a toujours joué un tournoi (Dubaï ou Rotterdam) entre l'AO et la tournée américaine, et il a toujours joué Barcelone et les 3 MS sur terre sauf en 2006  |
|
 | |
Blondin
 | Sujet: Re: Open d'Australie ATP Sam 30 Jan - 18:34 | |
| Justement... c'est ça le problème.
Entre l'AO 2008 et 2009, c'est pas la même dépense physique. |
|
 | |
Curtis

| Sujet: Re: Open d'Australie ATP Sam 30 Jan - 19:49 | |
| oui l'enchainement Verdasco/Federer en 5 sets  se sachant blessé après la finale de Rotterdam il a pris un sacré risque avec son corps en continuant son programme de warrior comme si de rien n'était  |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: Open d'Australie ATP Sam 30 Jan - 21:20 | |
| | Tweener a écrit: | Nadal a toujours joué un tournoi (Dubaï ou Rotterdam) entre l'AO et la tournée américaine, et il a toujours joué Barcelone et les 3 MS sur terre sauf en 2006  |
D'un autre côté faut bien qu'il joue aussi le gars. A son âge, Federer jouait Gstaad juste derrière Wimbledon. |
|
 | |
Solo

| Sujet: Re: Open d'Australie ATP Sam 30 Jan - 21:30 | |
| «Cela fait des mois que les médias lui parlent d'un premier sacre en Grand Chelem. Il a déjà échoué une fois en finale, mais il sait qu'avec une victoire tout peut changer. Il sait aussi qu'en cas de défaite les questions seront encore plus nombreuses. Je pense qu'il ressent beaucoup de pression. Moi, j'ai l'habitude de jouer des finales. Ce n'est pas maintenant que je vais commencer à devenir nerveux. Je crois que j'ai moins à prouver que lui. La pression est donc sur ses épaules», a confié le numéro 1 mondial sur le site du quotidien suisse Le Matin  |
|
 | |
Curtis

| Sujet: Re: Open d'Australie ATP Sam 30 Jan - 21:46 | |
| je crois que sur ce forum quelqu'un avait fait le parallèle Murray <-> Lendl dans le coté loser en GC mais doué dans les autres tournois, peut-être que Federer veut se la jouer Jimmy Connors qui prenait un malin plaisir à terroriser mentalement le Tchèque  |
|
 | |
Franck2
 | Sujet: Re: Open d'Australie ATP Sam 30 Jan - 21:51 | |
| On est quand même loin du chicken  |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: Open d'Australie ATP Sam 30 Jan - 21:52 | |
| Il a dit un autre marrant du genre que le fait d'avoir jouer une finale de GC n'allait pas trop l'aider vu qu'il l'avait perdu et que c'était contre lui. Ca ça m'a fait marrer. C'est pas faux en plus.  |
|
 | |
gege2003

| Sujet: Re: Open d'Australie ATP Sam 30 Jan - 22:07 | |
| | vdd a écrit: | | Tweener a écrit: | Nadal a toujours joué un tournoi (Dubaï ou Rotterdam) entre l'AO et la tournée américaine, et il a toujours joué Barcelone et les 3 MS sur terre sauf en 2006  |
D'un autre côté faut bien qu'il joue aussi le gars. A son âge, Federer jouait Gstaad juste derrière Wimbledon. |
Et Rotterdam également. Bref on reproche à Nadal niveau calendrier ce que Federer faisait lui aussi au départ. Simplement, par la suite, il a su déterminer d'autres priorité, bénéficiant de son leadership. |
|
 | |
gege2003

| Sujet: Re: Open d'Australie ATP Sam 30 Jan - 22:08 | |
| | Curtis a écrit: | la bonne gestion du calendrier et des blessures font partie du jeu, c'est ce qui fait que Federer arrive tout le temps bien préparé dans les grands rendez-vous et n'est jamais blessé ( ou presque )
concernant Nadal et il me semble quand même clair qu'il a fait des erreurs à ce niveau en 2009 ( Rotterdam, Madrid voir Barcelone, toute une période où il joue volontairement avec un genou douloureux jusqu'au jour où ça craque au pire moment), des erreurs qui lui ont couté 2 GC, la saison estivale où il sert de sparring partner à Del Potro, il le dit lui même dans son interview pour justifier son abandon en 1/4 à l'AO |
Moi je pense surtout que c'est principalement dû à son style de jeu et son relachement. |
|
 | |
Tweener
 | Sujet: Re: Open d'Australie ATP Sam 30 Jan - 23:17 | |
| |
|
 | |
Blondin
 | Sujet: Re: Open d'Australie ATP Dim 31 Jan - 6:28 | |
| | gege2003 a écrit: | | vdd a écrit: | | Tweener a écrit: | Nadal a toujours joué un tournoi (Dubaï ou Rotterdam) entre l'AO et la tournée américaine, et il a toujours joué Barcelone et les 3 MS sur terre sauf en 2006  |
Et Rotterdam également. Bref on reproche à Nadal niveau calendrier ce que Federer faisait lui aussi au départ. |
Sur ce plan là, ils sont incomparables à âge égal.
L'aube de la carrière de Federer n'étant peut être pas loin de correspondre au crépuscule de celle de Nadal. |
|
 | |
Cris

| Sujet: Re: Open d'Australie ATP Dim 31 Jan - 11:25 | |
| |
|
 | |
shishiko

| Sujet: Re: Open d'Australie ATP Dim 31 Jan - 12:19 | |
| Alors on annonçait cet open d'australie comme le plus ouvert  Résultat : Williams chez les dames et Federer chez les hommes. Ouah trop de surprises, j'en tombe de ma chaise.  |
|
 | |
Gil

| Sujet: Re: Open d'Australie ATP Dim 31 Jan - 12:31 | |
| Tsonga et Cilic en demie, Murray en finale, le tenant qui sort en 1/4... Y'a que Davy qui se "loupe". Tu croyais quoi ? Que Darcis aller gagner ? |
|
 | |
shishiko

| Sujet: Re: Open d'Australie ATP Dim 31 Jan - 13:08 | |
| Bah c'est pas ce que j'appelle un tournoi ouvert, et ce que tu cites c'est pas vraiment un ensemble de surprises... RG 2004 c'était un tournoi ouvert ouais. D'autant que je ne croyais rien personnellement, j'espèrerais mais je savais que ça finirait comme ça. |
|
 | |
Vydev Grand gourou à poil roux

| Sujet: Re: Open d'Australie ATP Dim 31 Jan - 13:12 | |
| C'est quand même plus ouvert maintenant qu'à l'époque de la main-mise de Federer sur le circuit et de Nadal sur RG. Faut voir à quoi on compare... |
|
 | |
|