|
|
| Auteur | Message |
|---|
Gil

| Sujet: Re: Open d'Australie ATP Ven 22 Jan - 20:05 | |
| Roddick n'est pas dans le premier chapeau, donc il ne compte pas vraiment dans le debat. Sinon Djoko joue Istomin  |
|
 | |
Tweener
 | Sujet: Re: Open d'Australie ATP Ven 22 Jan - 20:18 | |
| | Henman mon idole a écrit: | | Son parcours 2009 est quand même assez difficile jusqu'à Federer, faut pas déconner. |
Il a joué qui à part Verdasco qui faisait le tournoi de sa vie ? |
|
 | |
ATO

| Sujet: Re: Open d'Australie ATP Ven 22 Jan - 20:34 | |
| | Tweener a écrit: | | Henman mon idole a écrit: | | Son parcours 2009 est quand même assez difficile jusqu'à Federer, faut pas déconner. |
Simon qui était sur une bonne dynamique, qui sortait d une saison avec des victoires sur fed et nadal. |
|
 | |
Tweener
 | Sujet: Re: Open d'Australie ATP Ven 22 Jan - 20:42 | |
| | ATO a écrit: | | Tweener a écrit: | | Henman mon idole a écrit: | | Son parcours 2009 est quand même assez difficile jusqu'à Federer, faut pas déconner. |
Simon qui était sur une bonne dynamique, qui sortait d une saison avec des victoires sur fed et nadal. |
Simon n'a jamais dépassé le 1/4 de finale dans un tournoi de GC. |
|
 | |
Blondin
 | Sujet: Re: Open d'Australie ATP Ven 22 Jan - 20:47 | |
| De toutes façons, je ne vois pas en quoi on peut dire qu'il a volé un titre du GC...
A Wimbledon, il enchaine 3 finales... Il a battu tout le monde sur herbe. Que ce soit au Queen's ou à Wimnledon.
A l'AO 2009, Quoi qu'on en dise c'est un tableau lambda de GC.
Après à chaque fois qu'il a eu un tableau vraiment pourri, y a toujours eu un Blake ou un Tsonga sur sa route pour le punir. |
|
 | |
gege2003

| Sujet: Re: Open d'Australie ATP Ven 22 Jan - 20:48 | |
| Que de progrès réalisés par Isner depuis la saison passée. Etonné. Une mobilité tout à fait respectable sur le terrain vu sa taille, un coup droit qui dépote et un revers qui tient la route.
Une volée très sûre et un service de plomb. Franchement, il n'aurait pas cette inexpérience des grands rendez-vous, je me laisserais à le penser favori sur Murray. |
|
 | |
MrZoSo

| Sujet: Re: Open d'Australie ATP Ven 22 Jan - 20:49 | |
| Nadal a déjà eu des tableaux de mickey notamment à l'AO ou à Wimbly !! mais au final ça s'équilibre sur une carrière .... par contre c'est vrai que ce serait pas mal qu'il rencontre Davydenko, Roddick ou même Nalbedaine en GC parce que c'est toujours Fed qui les sort  |
|
 | |
Vydev Grand gourou à poil roux

| Sujet: Re: Open d'Australie ATP Ven 22 Jan - 20:51 | |
| | Tweener a écrit: | | ATO a écrit: | | Tweener a écrit: | | Henman mon idole a écrit: | | Son parcours 2009 est quand même assez difficile jusqu'à Federer, faut pas déconner. |
C'est du flan ça, c'est le niveau du jour sur le court qui compte. Del Potro c'était qui avant de gagner l'USO ? Doit-on conclure que Federer a joué un clown en demi de RG parce que Del Potro n'était jamais allé en quart auparavant ?
Verdasco n'avait aucun palmarès mais ça s'est pas vraiment vu en demi contre Nadal à l'AO. Au contraire de Roddick qui malgré ses références avait sorti un match assez quelconque contre Federer.
Alors les débats du genre "il a battu machin mais ça vaut rien parce que machin a un moins bon palmarès que truc"... 
Dernière édition par Vydev le Ven 22 Jan - 20:52, édité 1 fois |
|
 | |
Blondin
 | Sujet: Re: Open d'Australie ATP Ven 22 Jan - 20:52 | |
| Nalbedaine... Faudrait d'abord qu'il batte les Lu, Chardy et Ferrero avant d'arriver jusqu'a Fed ou Nadal. |
|
 | |
Tweener
 | Sujet: Re: Open d'Australie ATP Ven 22 Jan - 20:54 | |
| | Vydev a écrit: | | Tweener a écrit: | | ATO a écrit: | | Tweener a écrit: | | Henman mon idole a écrit: | | Son parcours 2009 est quand même assez difficile jusqu'à Federer, faut pas déconner. |
C'est du flan ça, c'est le niveau du jour sur le court qui compte. Del Potro c'était qui avant de gagner l'USO ? Doit-on conclure que Federer a joué un clown en demi de RG parce que Del Potro n'était jamais allé en quart auparavant ? |
Simon n'a jamais rien confirmé, pas plus que Verdasco, Del Potro si. |
|
 | |
gege2003

| Sujet: Re: Open d'Australie ATP Ven 22 Jan - 20:54 | |
| Tout à fait d'accord. La forme du moment et le niveau de jeu proposé par l'adversaire est souvent plus important que son simple classement/palmarès.
Mais bon, si ça peut faciliter les pseudo-raisonnements comparatifs (qui ne mènent à rien) de certains... |
|
 | |
gege2003

| Sujet: Re: Open d'Australie ATP Ven 22 Jan - 20:55 | |
| | Tweener a écrit: | | Vydev a écrit: | | Tweener a écrit: | | ATO a écrit: | | Tweener a écrit: | | Henman mon idole a écrit: | | Son parcours 2009 est quand même assez difficile jusqu'à Federer, faut pas déconner. |
C'est du flan ça, c'est le niveau du jour sur le court qui compte. Del Potro c'était qui avant de gagner l'USO ? Doit-on conclure que Federer a joué un clown en demi de RG parce que Del Potro n'était jamais allé en quart auparavant ? |
Tout dépend ce que tu veux qu'il ait confirmé le Delpo.  |
|
 | |
Tweener
 | Sujet: Re: Open d'Australie ATP Ven 22 Jan - 20:56 | |
| | gege2003 a écrit: | | Tout à fait d'accord. La forme du moment et le niveau de jeu proposé par l'adversaire est souvent plus important que son simple classement/palmarès. |
T'as raison, on devrait supprimer le classement technique qui ne veut rien dire et inventer un autre qui prend en compte la forme du moment  |
|
 | |
Vydev Grand gourou à poil roux

| Sujet: Re: Open d'Australie ATP Ven 22 Jan - 20:57 | |
| | Tweener a écrit: | Simon n'a jamais rien confirmé, pas plus que Verdasco, Del Potro si. |
Mais ça change quoi sur le niveau de jeu pendant le match ? Verdasco a joué le tennis de sa vie contre Nadal, c'est ce Verdasco qu'il a fallu battre pour aller en finale. Pourquoi toujours tout ramener à l'avant ou à l'après ? Il y a qu'une chose à prendre en compte, c'est le niveau pendant les matchs. Le reste, c'est poubelle.
Dernière édition par Vydev le Ven 22 Jan - 20:58, édité 1 fois |
|
 | |
Tweener
 | Sujet: Re: Open d'Australie ATP Ven 22 Jan - 20:58 | |
| | gege2003 a écrit: | | Tweener a écrit: | | Vydev a écrit: | | Tweener a écrit: | | ATO a écrit: | | Tweener a écrit: | | Henman mon idole a écrit: | | Son parcours 2009 est quand même assez difficile jusqu'à Federer, faut pas déconner. |
Tout dépend ce que tu veux qu'il ait confirmé le Delpo.  |
Après s'est être fait explosé en Australie par Fed, il l'a accroché en 5 sets à RG avant de le battre à l'USO en finale. C'est ce qui s'appelle "confirmer" dans le jargon. |
|
 | |
gege2003

| |
 | |
gege2003

| |
 | |
Tweener
 | Sujet: Re: Open d'Australie ATP Ven 22 Jan - 21:03 | |
| | Vydev a écrit: | | Tweener a écrit: | Simon n'a jamais rien confirmé, pas plus que Verdasco, Del Potro si. |
Mais ça change quoi sur le niveau de jeu pendant le match ? Verdasco a joué le tennis de sa vie contre Nadal, c'est ce Verdasco qu'il a fallu battre pour aller en finale. Pourquoi toujours tout ramener à l'avant ou à l'après ? Il y a qu'un chose à prendre en compte, c'est le niveau pendant les matchs. Le reste, c'est poubelle. |
Relis bien mon post initial : | Citation: | | Il a joué qui à part Verdasco qui faisait le tournoi de sa vie ? |
|
|
 | |
Tweener
 | Sujet: Re: Open d'Australie ATP Ven 22 Jan - 21:04 | |
| | gege2003 a écrit: | Pour moi ça s'appelle progresser et atteindre un pallier. Après, il faut confirmer cette progression.  |
Je suis pas là pour jouer avec les mots, il me semble que ma réflexion est claire et cohérente. |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: Open d'Australie ATP Ven 22 Jan - 21:06 | |
| | Vydev a écrit: |
C'est du flan ça, c'est le niveau du jour sur le court qui compte. Del Potro c'était qui avant de gagner l'USO ? Doit-on conclure que Federer a joué un clown en demi de RG parce que Del Potro n'était jamais allé en quart auparavant ?
Verdasco n'avait aucun palmarès mais ça s'est pas vraiment vu en demi contre Nadal à l'AO. Au contraire de Roddick qui malgré ses références avait sorti un match assez quelconque contre Federer.
Alors les débats du genre "il a battu machin mais ça vaut rien parce que machin a un moins bon palmarès que truc"...  |
Dans un sens t'as pas tort, mais il y a aussi des mecs qui sont des grands champions parcequ'ils sont capables d'exploit. Pour DP, à partir du moment où il prend 4 tournois de suite en 2008, il était clair qu'il en faisait partie. Simon et Verdasco c'est des bons joueurs mais ils ne peuvent rien prendre. Y aura toujours un lendemain de début d'exploit impossible à gérer. A un moment, Nadal on a l'impression (en GC surtout) qu'il évolue sur un circuit parallèle. En 2005 il devient numéro 2 sans jouer Safin, Roddick, Hewitt et Nalbandian qui étaient régulièrement en quarts ou demis des tableaux et là, aujourd'hui, on se rend compte qu'il n'a jamais joué Roddick en GC, jamais joué Davydenko et jamais joué Djokovic ailleurs qu'à RG alors que tous ces gars là sont toujours en deuxième semaine des GC. Moi je trouve ça frustrant. Après, ses titres il les mérite c'est pas le problème, mais je trouve que sa position est plus confortable que Federer qui, de Sampras à DP a sorti tout le monde en GC dans sa carrière. Et sinon pour moi, mettre 4h50 à battre Verdasco c'est plus une contre perf qu'un exploit quand on mène 27-0 au H2H et qu'on est n°1 mondial. |
|
 | |
|