|
|
| Auteur | Message |
|---|
Corduroy

| |
 | |
vdd

| Sujet: Re: Open d'Australie ATP Ven 22 Jan - 18:22 | |
| | Corduroy a écrit: |
Clair, se taper la chèvre (the goat) dans 7 finales sur 8 disputées c'est très confortable  |
Elle est longue la liste des mecs dangereux qu'il a pas joué. Federer ça reste compliqué, mais il est dans sa zone de confort que ce soit d'un point de vue mariage des jeux ou positionnement dans leur carrière respective. Faut pas oublier que Federer a 5 ans de plus. A l'âge de Nadal, Federer a dû se créer son confort en enchaînant tous les cadors de son époque en GC de Sampras à DelPotro en passant par Safin et cie. |
|
 | |
Tweener
 | Sujet: Re: Open d'Australie ATP Ven 22 Jan - 18:27 | |
| Sur gazon, Nadal n'a jamais battu personne avant ses 3 finales (Victoire sur Djoko non comptabilisée), à l'USO, même chose, il n'a jamais battu personne, en Australie, personne non plus (Murray était un puceau)  |
|
 | |
Gil

| Sujet: Re: Open d'Australie ATP Ven 22 Jan - 18:27 | |
| | vdd a écrit: | Sinon je la sentais trop la perf d'Isner. Monfils était pas top sur le début de tournoi. Je pense même que le Ricain peut se faire Murray en huitième. Un tour très difficile pour l'Anglais. |
Premier coup de maitre au coach ? J'en connais qui rirait jaune sur un autre forum  |
|
 | |
Gil

| |
 | |
ATO

| Sujet: Re: Open d'Australie ATP Ven 22 Jan - 18:38 | |
| [quote="vdd"] | Blondin a écrit: | Après Kohl, Dr Ivo... puis Murray.
Le tableau de Nadal n'est pas si dégueux que ça.  |
[b] Oui enfin... Nadal n'a jamais joué en GC ni Roddick, ni Safin, ni Hewitt et ni Nalbandian sur les saisons 2005-2006. Il a jamais joué Davydenko ni jamais joué Djokovic sur dur. En y réfléchissant il a même pas joué Ferrero non plus. Je sais même pas s'il a déjà battu un top 10 avant l'AO 2009 sur cette surface. A un moment, faut bien qu'il y ait des challengers. Là encore, il débute sur du joueur de future histoire de rôder la machine pendant 2 tours et ce sachant que les meilleurs sont davantage prenables d'entrée. Je trouve quand même que sa carrière en GC reste confortable. [/b] Sinon je la sentais trop la perf d'Isner. Monfils était pas top sur le début de tournoi. Je pense même que le Ricain peut se faire Murray en huitième. Un tour très difficile pour l'Anglais.[/quote
C' est vrai ça, et on a tendance à l oublier(comme moi), un roddick/nadal en GC aurait été une superbe belle affiche, c est vrai il ne joue jamais nalbide en GC,ni kolya, ni même djoke qu il rencontre pourtant plusieurs fois sur dur en MS.
Le summun, c est ici même il y a deux ans, il joue mal dans les premiers tours, est très poussif, mais grace à un tableau candy il atteint les demi, avec le tableau de cette année avec son niveau qui était le sien à l AO 2008, il aurait chuté bien avant je pense. |
|
 | |
Curtis

| |
 | |
Blondin
 | Sujet: Re: Open d'Australie ATP Ven 22 Jan - 18:47 | |
| | Tweener a écrit: | Sur gazon, Nadal n'a jamais battu personne avant ses 3 finales (Victoire sur Djoko non comptabilisée), à l'USO, même chose, il n'a jamais battu personne, en Australie, personne non plus (Murray était un puceau)  |
bah... Pour Wimbledon, il y bat tous les mecs de sa génération.
Baghdatis, Berdych, Murray, Djokovic.
L'année dernière pour l'AO: Haas, Gonzalez, Simon et Verdasco, ce sont des joueurs difficiles a jouer pour n'importe quel top player.
Je ne vois pas pourquoi quand Nadal les joue, ça devient soudainement des sous-merdes de Challenger. |
|
 | |
Tweener
 | Sujet: Re: Open d'Australie ATP Ven 22 Jan - 18:56 | |
| | Blondin a écrit: | | Tweener a écrit: | Sur gazon, Nadal n'a jamais battu personne avant ses 3 finales (Victoire sur Djoko non comptabilisée), à l'USO, même chose, il n'a jamais battu personne, en Australie, personne non plus (Murray était un puceau)  |
bah... Pour Wimbledon, il y bat tous les mecs de sa génération.
Baghdatis, Berdych, Murray, Djokovic.
L'année dernière pour l'AO: Haas, Gonzalez, Simon et Verdasco, ce sont des joueurs difficiles a jouer pour n'importe quel top player.
Je ne vois pas pourquoi quand Nadal les joue, ça devient soudainement des sous-merdes de Challenger. |
Baghdatis, Berdych, Murray n'étaient pas des top 10 au moment où il les a battu à Wimbledon. Djokovic a abandonné sur blessure.
Haas jouait comme un pré-retraité au début de l'année dernière, Gonzalez était cuit après sa bataille contre Gasquet, Simon n'a jamais rien fait en GC, Verdasco non plus.
Nadal n'a joué que des sous-merdes, autre chose ?  |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: Open d'Australie ATP Ven 22 Jan - 19:09 | |
| | Gil a écrit: |
C'est le propre des trés grosse tete de serie d'avoir des premiers tours faciles. Et c'est le propre de Nadal de transformer des tours parfois compliqués en match facile. Ca vaux pour Federer aussi.
J'y crois pas je defends Nadal  |
Sauf que Federer a joué tous les grands de son époque en GC. Pas Nadal. |
|
 | |
Blondin
 | Sujet: Re: Open d'Australie ATP Ven 22 Jan - 19:09 | |
| Ce qui me fait marrer c'est que je défends Federer sur Agassi.fr et ici c'est Nadal. Bon vous connaissez pas un forum sans mauvaise foi ? ça existe ? au pays de Candy peut être ? |
|
 | |
Gil

| Sujet: Re: Open d'Australie ATP Ven 22 Jan - 19:12 | |
| Faut vraiment pas avoir vu jouer Verdasco l'an passé pendant la quinzaine pour pretendre que c'etait une formalité de le battre.
Mais c'est bien connu, Federer a enfilé les GC parce qu'il n'a pas de concurrence, et Nadal a un pouvoir magique pour enchainer les mauvais contre lui...
Pathetique. |
|
 | |
Gil

| Sujet: Re: Open d'Australie ATP Ven 22 Jan - 19:14 | |
| | vdd a écrit: | Sauf que Federer a joué tous les grands de son époque en GC. Pas Nadal. |
Je te ressors ton argument pour le H2H entre Fed et Nadal. Quand Nadal etait la, tes grands n'y etaient pas, a qui la faute ? |
|
 | |
Tweener
 | Sujet: Re: Open d'Australie ATP Ven 22 Jan - 19:14 | |
| | Gil a écrit: | | Faut vraiment pas avoir vu jouer Verdasco l'an passé pendant la quinzaine pour pretendre que c'etait une formalité de le battre. |
Pas plus que battre Gonzalez et Baghdatis en finale de l'Australie. |
|
 | |
Blondin
 | Sujet: Re: Open d'Australie ATP Ven 22 Jan - 19:16 | |
| | vdd a écrit: | | Blondin a écrit: | Après Kohl, Dr Ivo... puis Murray.
Le tableau de Nadal n'est pas si dégueux que ça.  |
Oui enfin... Nadal n'a jamais joué en GC ni Roddick, ni Safin, ni Hewitt et ni Nalbandian sur les saisons 2005-2006. |
C'est pas la même génération tout simplement...
Ferrero, Hewitt et Safin, c'est has been dés 2005-2006.
Même Nalbandian d'ailleurs...Après sa demie à RG en 20006, il ne fait plus rien à part des contre-perfs sur des Verdasco, Dancevic, Chardy etc, etc, etc.
Pour Roddick et Davydenko, je suis d'accord par contre. Ils tombent trop souvent sur Federer. |
|
 | |
Tweener
 | Sujet: Re: Open d'Australie ATP Ven 22 Jan - 19:17 | |
| | Gil a écrit: | | vdd a écrit: | Sauf que Federer a joué tous les grands de son époque en GC. Pas Nadal. |
Je te ressors ton argument pour le H2H entre Fed et Nadal. Quand Nadal etait la, tes grands n'y etaient pas, a qui la faute ? |
la faute aux tableaux de mickey de Nadal. |
|
 | |
Henman mon idole

| Sujet: Re: Open d'Australie ATP Ven 22 Jan - 19:21 | |
| Nadal avait fait un gros match à l'Open d'Australie 2005 contre Hewitt en 1/8 de finale. Il avait perdu en 5 sets contre l'Australien qui était 3ème mondial à l'époque...
Son parcours 2009 est quand même assez difficile jusqu'à Federer, faut pas déconner.
Son tableau 2008 jusqu'en demi est comique par contre. Joueur le mieux classé sur sa route PHM. |
|
 | |
Blondin
 | Sujet: Re: Open d'Australie ATP Ven 22 Jan - 19:38 | |
| | Henman mon idole a écrit: | .
Son tableau 2008 jusqu'en demi est comique par contre. Joueur le mieux classé sur sa route PHM. |
ça c'est la faute de Ted...
Avec ses Youznhy et Kolschreiber qui nous pourissent tous les éventuels Roddick-Nadal à l'AO 2008 et USO 2006. |
|
 | |
Gil

| Sujet: Re: Open d'Australie ATP Ven 22 Jan - 19:38 | |
| | Tweener a écrit: | la faute aux tableaux de mickey de Nadal. |
Quand Roddick se fait mettre par Kolchique c'est la faute de Nadal ? Bref, les tableaux sont sensiblements les memes pour les n°1 et 2 mondiaux. Et la ca pleure sur Nadal, mais le tableau de Djokovic en ce moment est bien plus facile...
Enfin bref, vu que c'est la mauvaise foi qui parle avant tout dans ce genre de sujet, aucun interet a continuer pour moi... |
|
 | |
tango

| Sujet: Re: Open d'Australie ATP Ven 22 Jan - 19:53 | |
| autant il est arrivé que Nadal ai des tableau en carton, autant là il faut reconnaitre que ce n'est pas le cas. Les tableau de Nadal et Fed sont équilibré pour le coup. Et c'est vrai que le 1/4 de Djokovic est assez vide. Il joue qui d'ailleur Djokovic cette nuit? Le 1/4 de Roddick risque d'être facile aussi étant donné la forme de Del Potro. J'ai pas son le tableau en tête remarque. |
|
 | |
|