|
| Auteur | Message |
|---|
Curtis

| Sujet: Donald Young Mar 19 Jan - 14:42 | |
| Donald Young, le plus jeune champion du monde junior de l'histoire et actuel jeune espoir du tennis américain ( bizarrement le topic dédié à ce joueur n'avait pas encore été crée  )  http://en.wikipedia.org/wiki/Donald_Young_%28tennis%29 espoir dont l'éclosion tarde un peu, je l'ai vu pour la première fois jouer dans un match face à Monfils à Cincinnati 2008, très émotif il avait perdu sèchement 6-1 6-1 face au Français, puis à l'US Open 2008 il a opposé une certaine résistance en 5 sets face à James Blake il vient de passer un tour à l'open d'Australie en sortant Christophe Rochus : http://www.australianopen.com/en_AU/scores/stats/day7/1106ms.html |
|
 | |
Baghdalbandian

| Sujet: Re: Donald Young Mar 19 Jan - 14:57 | |
| On parle régulièrement de lui dans les topics des tournois, c'est vrai que le topic n'était pas créé... C'est peut-être parce qu'il est souvent rousté par des mecs qui devraient pas forcément le rouster. Bien décevant pour l'instant ce gars. |
|
 | |
Toto

| Sujet: Re: Donald Young Mar 19 Jan - 15:03 | |
| ouiai enfin aujourd hui il sor Crochus s est déjà pas mal. |
|
 | |
Baghdalbandian

| Sujet: Re: Donald Young Mar 19 Jan - 15:13 | |
| Ca dépend comment on définit "espoir" en tennis et jusqu'à quel âge ce qualificatif peut être donné  |
|
 | |
Toto

| Sujet: Re: Donald Young Mar 19 Jan - 15:24 | |
| nan mais je veux dire qu'aujourd hui il a fait un des + beaux exploit de sa jeune carrière Après il est de 1989 donc bon, il est loin d'être perdu pour le haut-niveau. |
|
 | |
Baghdalbandian

| Sujet: Re: Donald Young Mar 19 Jan - 15:30 | |
| C'est vrai qu'il a encore 20 ans... va falloir taper le 1/4 en GC bientôt quand même  |
|
 | |
Curtis

| Sujet: Re: Donald Young Mar 19 Jan - 15:43 | |
| là il va se taper Hewitt au second tour, c'est pas gagné pour le 1/4  |
|
 | |
Vydev Grand gourou à poil roux

| Sujet: Re: Donald Young Mar 19 Jan - 17:21 | |
| Surtout que Hewitt va se méfier car ils se sont déjà joués et l'Australien avait noté qu'il y avait du talent en face. Bref, ça va être dur pour Young qui pourra pas compter sur un éventuel effet de surprise.  |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: Donald Young Mar 19 Jan - 18:14 | |
| Le problème de Young c'est qu'ils l'ont jeté en pature à 12 ans dans des MS et que ça a permis à tout le circuit, très tôt, de lui forer un joli trou de balle. |
|
 | |
Gil

| Sujet: Re: Donald Young Mar 19 Jan - 18:26 | |
| | vdd a écrit: | | Le problème de Young c'est qu'ils l'ont jeté en pature à 12 ans dans des MS et que ça a permis à tout le circuit, très tôt, de lui forer un joli trou de balle. |

Cela dit attention, il a perfé trés tot chez les jeunes, mais jamais chez les pros, je sais plus combien de match il lui a fallu pour enfin passer un tour sur le circuit pro ! Bref, rien a voir avec Gasquet, Nadal, Murray, Djokovic, Safin, Hewitt, Tomic... |
|
 | |
Blondin
 | Sujet: Re: Donald Young Mar 19 Jan - 18:30 | |
| | vdd a écrit: | | Le problème de Young c'est qu'ils l'ont jeté en pature à 12 ans dans des MS et que ça a permis à tout le circuit, très tôt, de lui forer un joli trou de balle. |
bah, c'est la même histoire pour tous les jeunes cracks... De Hewitt à Tomic en passant par Nadal, Gasquet, etc. |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: Donald Young Mar 19 Jan - 18:31 | |
| La dernière fois que je l'ai vu jouer ça ressemblait à un Mannarino version gangsta c'était rigolo. |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: Donald Young Mar 19 Jan - 18:33 | |
| | Blondin a écrit: |
bah, c'est la même histoire pour tous les jeunes cracks... De Hewitt à Tomic en passant par Nadal, Gasquet, etc. |
Non pas du tout. Hewitt débute sa carrière par un titre à 16 ans en battant Agassi au passage. Gasquet débute par une victoire en MS à 15 ans. Nadal par un truc similaire. Safin par une victoire sur Agassi à 18 ans enchaîné par une autre sur Kuerten en GC. Et même Tomic (qui à mes yeux n'est rien aujourd'hui) ou Dimitrov sont déjà devant avec des matchs gagnés en GC ou sur des ténors. |
|
 | |
Blondin
 | Sujet: Re: Donald Young Mar 19 Jan - 18:37 | |
| | vdd a écrit: | | Blondin a écrit: |
Non pas du tout. Hewitt débute sa carrière par un titre à 16 ans en battant Agassi au passage. Gasquet débute par une victoire en MS à 15 ans. Nadal par un truc similaire. Safin par une victoire sur Agassi à 18 ans enchaîné par une autre sur Kuerten en GC. Et même Tomic (qui à mes yeux n'est rien aujourd'hui) ou Dimitrov sont déjà devant avec des matchs gagnés en GC ou sur des ténors. |
Je voulais dire qu'ils ont tous été lancés très tôt dans le grand bain comme Young.
Je croyais que tu expliquais l'echec de Young, à cause de ça. |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: Donald Young Mar 19 Jan - 18:39 | |
| | Blondin a écrit: |
Je voulais dire qu'ils ont tous été lancés très tôt dans le grand bain comme Young.
Je croyais que tu expliquais l'echec de Young, à cause de ça. |
Young ils l'ont lancé comme produit marketing en priant que ça marche car il n'y avait personne de notable chez les jeunes aux States. Les autres dont tu parles étaient prêts. La différence est là selon moi. |
|
 | |
Curtis

| Sujet: Re: Donald Young Mer 20 Jan - 23:24 | |
| le second tour de Donald Young face à Hewitt prévu jeudi matin vers 6h du mat heure française qui aura les honneurs du court central, je veux croire à une surprise  : http://www.australianopen.com/en_AU/scores/schedule/index.html |
|
 | |
Curtis

| Sujet: Re: Donald Young Jeu 21 Jan - 11:04 | |
| bon ben pas de miracles, malgré un score pas trop déshonorant, il a réussi à faire jouer un tie-break dans le premier set à Hewitt, une petite consolation si on veut rester optimiste  mais globalement Donald Young n'a pas pesé lourd, trop de fautes directes ( 42 ), des occasions ratées ( apparemment un break à 4-2 dans le second set ) : http://www.australianopen.com/en_AU/scores/stats/day9/1203ms.html à surveiller quand même dans les tournois en bois, il peut se refaire là bas |
|
 | |
|