|
|
| Qui pour remporter la première levée du Grand Chelem 2010? | | Serena Williams | | 18% | [ 2 ] | | Dinara Safina | | 9% | [ 1 ] | | Zvetlana Kuznetsova | | 0% | [ 0 ] | | Caroline Wozniacki | | 0% | [ 0 ] | | Elena Dementieva | | 9% | [ 1 ] | | Venus Williams | | 0% | [ 0 ] | | Jelena Jankovic | | 9% | [ 1 ] | | Maria Sharapova | | 0% | [ 0 ] | | Kim Clijsters | | 36% | [ 4 ] | | Justine Henin | | 18% | [ 2 ] | | Une outsider(précision dans le topic) | | 0% | [ 0 ] |
| | Total des votes : 11 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Astrodoudou

| |
 | |
Vydev Grand gourou à poil roux

| Sujet: Re: Open d'Australie WTA Mer 20 Jan - 11:09 | |
| J'ai l'impression qu'elle tape encore plus fort qu'avant... |
|
 | |
Cris

| Sujet: Re: Open d'Australie WTA Mer 20 Jan - 11:15 | |
| J'ai la même impression, mais au service c'est pas du tout ça pour l'instant.  |
|
 | |
Franck.
 | Sujet: Re: Open d'Australie WTA Mer 20 Jan - 11:17 | |
| Dementieva est trop décevante. Justine est BEAUCOUP plus agressive qu'avant. Heureusement qu'elle sert mal, sinon c'est foutu. |
|
 | |
Franck.
 | Sujet: Re: Open d'Australie WTA Mer 20 Jan - 11:20 | |
| Elle sortira Kim, a moins qu'une russe sorte les deux  Mais vu que Kuzy et Petrova sont les plus atteintes mentalement de toutes (Safina compris,) je ne pense pas que ça arrivera. |
|
 | |
Cris

| Sujet: Re: Open d'Australie WTA Mer 20 Jan - 11:20 | |
| J'ai bien peur que si elle trouve son service d'antan, on comptera ses défaites annuelles sur les doigts d'une main...  |
|
 | |
Cris

| |
 | |
Franck.
 | Sujet: Re: Open d'Australie WTA Mer 20 Jan - 11:26 | |
| En tous les cas si Justine n'améliore pas osn service, elle pourra pas battre les soeurs, surtout Serena qui a le meilleur combo service/retour de toute l'histoire de la WTA. C'est a la fois la meilleure serveuse et la meilleure retourneuse. Donc elle a intérêt à bosser. |
|
 | |
Cris

| Sujet: Re: Open d'Australie WTA Mer 20 Jan - 11:51 | |
| Je me suis dis cela tout à l'heure, elle devra améliorer son service surtout contre Serena (meilleur serveuse-retourneuse je ne dirais pas ça) et même contre Kim et Venus si ces dernières sont solides dans le jeu.
Comme l'a dit Venus, cela se rejouera à nouveau entre les quatre et le retour des 2 Belges aura le mérite de pousser les soeurs à s'améliorer tant et plus... |
|
 | |
RodGe

| Sujet: Re: Open d'Australie WTA Mer 20 Jan - 11:54 | |
| J'ai vu Venus jouer hier, et un truc m'a interpelé, n'aurait elle pas pris un peu de poid ? |
|
 | |
Franck.
 | Sujet: Re: Open d'Australie WTA Mer 20 Jan - 12:02 | |
| Venus a dit ça? Depuis quand elle fait des compliments? Des deux soeurs, c'est la plus sournoise et dure, faut pas croire, Serena fait du boucan mais au fond c'est Venus la méchante.  Et Venus a au contraire pris du poids! Ses cuisses sont plus grosses. |
|
 | |
gege2003

| Sujet: Re: Open d'Australie WTA Mer 20 Jan - 12:57 | |
| Dementieva avait le niveau pour l'emporter sur Henin. Malheureusement pour elle, il faut un cerveau et des nerfs. |
|
 | |
Takuyaki
 | Sujet: Re: Open d'Australie WTA Mer 20 Jan - 15:14 | |
| | Cris a écrit: | Je me suis dis cela tout à l'heure, elle devra améliorer son service surtout contre Serena (meilleur serveuse-retourneuse je ne dirais pas ça) et même contre Kim et Venus si ces dernières sont solides dans le jeu.
|
Justine, les dernières années, a toujours eu un faible pourcentage de premières (50% voire moins) donc ça m'étonne pas plus que ça, le seul truc qui a changé chez elle, c'st qu'elle monte plus au filet. |
|
 | |
Cris

| Sujet: Re: Open d'Australie WTA Mer 20 Jan - 15:48 | |
| Oui elle est plus agressive qu'avant. Et comme l'a dit Vydev, elle semble frapper plus fort. J'ai l'impression qu'elle peut à long terme redevenir la canibale du circuit WTA style 2007!  |
|
 | |
Vydev Grand gourou à poil roux

| Sujet: Re: Open d'Australie WTA Mer 20 Jan - 15:49 | |
| | Takuyaki a écrit: | Justine, les dernières années, a toujours eu un faible pourcentage de premières (50% voire moins) donc ça m'étonne pas plus que ça, le seul truc qui a changé chez elle, c'st qu'elle monte plus au filet. |
Faut dire qu'elle mâche le boulot du fond. Moi, j'ai rarement vu Dementieva autant défendre et aussi débordée en puissance. |
|
 | |
Cris

| Sujet: Re: Open d'Australie WTA Mer 20 Jan - 16:04 | |
| Le problème de Dementieva n'a pas changé face à Henin, "tennistiquement" elle semble limitée avec sa prise de balle qui l'empêche de trouver des angles, et donc même avec des frappes puissantes à plat, une confiance et un mental amélioré, c'est souvent trop central et pas toujours assez long pour une Justine Henin qui faisait le jeu plus souvent que son adversaire et qui a été une traintaine de fois au filet avec réussite, souvent! Puis dans les moments chauds, Henin était énorme mentalement là où Dementieva prenait moins l'initiative.  |
|
 | |
Franck.
 | Sujet: Re: Open d'Australie WTA Mer 20 Jan - 17:38 | |
| | Vydev a écrit: | | Takuyaki a écrit: | Justine, les dernières années, a toujours eu un faible pourcentage de premières (50% voire moins) donc ça m'étonne pas plus que ça, le seul truc qui a changé chez elle, c'st qu'elle monte plus au filet. |
Faut dire qu'elle mâche le boulot du fond. Moi, j'ai rarement vu Dementieva autant défendre et aussi débordée en puissance. |
T'as du rater presque tous ses matchs contre Venus et Sharapova alors
Mais c'est vrai qu'elle s'est fait tellement bousculé, j'en étais même géné de voir a quel point Justine la pressait. C'était du haut niveau de Justine. Même si je n'aime pas Justine (pour ses tricheries, ses fans et les journalistes/commentateurs), je suis content qu'elle soit revenue, au moins ça va motiver Serena qui dormait pour aller chercher ses GCs. |
|
 | |
Cris

| Sujet: Re: Open d'Australie WTA Mer 20 Jan - 18:13 | |
| J'en connais un qui va bientôt observer (si ce n'est déjà fait) qu'une joueuse elle aussi revenue semble mieux jouer qu'auparavant...  |
|
 | |
Solo

| Sujet: Re: Open d'Australie WTA Mer 20 Jan - 18:38 | |
| Henin 2 the come back !  |
|
 | |
RodGe

| Sujet: Re: Open d'Australie WTA Mer 20 Jan - 18:41 | |
| Content du retour de Justine, que du bon pour le tennis féminin...  |
|
 | |