Forum Tennis Defenders
Le forum des passionnés de tennis
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Chat Tennis DefendersChat Tennis Defenders  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sujets similaires
  • » [women's champion] Beth phoenix
  • » En quelle année Nantes sera champion de France pour cette décennie ?
  • » Long Drive Champion (Salon du Golf 2009)
  • » Vice champion d'Alsace
  • » erwan NIGON - champion de france superbike
  • » La WWE a fait signer le champion actuel de la ROH
  • » Buell Champion de France Rallye 2009
  • » Rencontre avec Mr Lambert, ancien champion, magique !
  • » 4 belles jantes Champion du monde Lemmertz
  • » [Champion's league 2010-2011]
  • Derniers sujets
    » Roland Garros 2012 - ATP
    par Paco15 Aujourd'hui à 10:17

» Robin Söderling
    par Tagdag Aujourd'hui à 9:37

» Pronos Roland Garros 2012
    par aribey Aujourd'hui à 9:02

» Open de Nice 2012 - ATP 250
    par Tsonga_23 Hier à 20:23

» ROLAND GARROS 2012
    par Solo Hier à 17:59

» Cyclisme
    par Paco15 Hier à 16:28

» Road to Roland-Garros: posez vos questions aux joueurs de RG
    par Tsonga_23 Hier à 16:27

» tennistore.com
    par tennistore Hier à 11:08

» Internazionali BNL d'Italia - Rome 2012 - Masters 1000
    par mktennis17 Hier à 11:01

» Stages tennis loisir en Normandie
    par cgilberton Hier à 10:09

L'Equipe
    Site à voir

Partager | 

champion de la décennie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
    AuteurMessage
    youkaidi

MessageSujet: Re: champion de la décennie   Dim 10 Jan - 19:40

Zidane 20ème sweat Ca montre bien que, comme d'habitude, ce genre de classement est biaisé par un poids plus grand inconsciemment donné à la fin de la décennie bah
    Revenir en haut Aller en bas
    Franck2

MessageSujet: Re: champion de la décennie   Dim 10 Jan - 19:43

la défaite d'Agassi contre Gomez, je croyais que c'était à cause de la moumoute mal collée? del11
    Tonino

MessageSujet: Re: champion de la décennie   Dim 10 Jan - 19:55

gege2003 a écrit:
    Ce que tu dis est intéressant et bien vrai. Simplement, il entre alors en contradiction avec l'analyse à la sauvette des joueurs extravagants que tu as faite par ailleurs mrgreen

Mais pas du tout espèce de chercheur de noises! sol

Je suis pas ici pour faire la preuve de mon infinie clairvoyance.
    Je me contente de livrer ma vision personnelle, laquelle est purement subjective (come celle de tous les autres) lorsqu'elle évoque la personnalité supposée de tel ou tel joueur. Une simple base de discussion et d'échanges, rien de plus.

Après, c'est bien sûr ton droit absolu de juger mes "analyses" (qui ne sont que des avis) comme extravagantes comme tu le dis. Je suis pas là pour imposer une quelconque vérité.
    gege2003

MessageSujet: Re: champion de la décennie   Dim 10 Jan - 19:59

Tonino a écrit:
    gege2003 a écrit:
    Ce que tu dis est intéressant et bien vrai. Simplement, il entre alors en contradiction avec l'analyse à la sauvette des joueurs extravagants que tu as faite par ailleurs mrgreen

Mais pas du tout espèce de chercheur de noises! sol

Je suis pas ici pour faire la preuve de mon infinie clairvoyance.
    Je me contente de livrer ma vision personnelle, laquelle est purement subjective (come celle de tous les autres) lorsqu'elle évoque la personnalité supposée de tel ou tel joueur. Une simple base de discussion et d'échanges, rien de plus.

Après, c'est bien sûr ton droit absolu de juger mes "analyses" (qui ne sont que des avis) comme extravagantes comme tu le dis. Je suis pas là pour imposer une quelconque vérité.

Nan mais tu m'as mal compris. Sur les représentations qu'on se fait de la vie réelle (merci la socio mrgreen ), je suis d'accord avec toi.
    Simplement tu finissais ton post par une critique un peu facile des joueurs expansifs sur un court, donc je disais que tu tombais finalement toi aussi dans le propre panneau que tu as décris. mrgreen Mais c'est gentillet hein.
    Voir le profil de l'utilisateur http://ballejaune.wordpress.com/
    Tonino

MessageSujet: Re: champion de la décennie   Dim 10 Jan - 20:11

gege2003 a écrit:

Simplement tu finissais ton post par une critique un peu facile des joueurs expansifs sur un court, donc je disais que tu tombais finalement toi aussi dans le propre panneau que tu as décris. mrgreen Mais c'est gentillet hein.

Non mais là j'assume mes critiques. Et je ne vois pas en quoi ça contredit le fond de mon propos.

D'ailleurs, ce que je critique, ce n'est pas l'expansivité sur un court. Un joueur qui exprime sa détermination (ou sa frustration), je n'y vois aucun inconvénient, au contraire.

Mais il y a des limites à cette expansivité selon moi. Limites allègrement dépassées par un joueur comme Monfils, pour ne citer que lui. Introduire des gestes guerriers et autres singeries grotesques, à mes yeux ce n'est plus de l'expansivité mais de la provoc bête et vulgaire. Le type de débordements qui me débectent, révélateurs d'un manque total de respect non seulement pour son adversaire mais bien au-delà, d'un mépris absolu pour les valeurs de son sport.

Dernière édition par Tonino le Dim 10 Jan - 20:13, édité 1 fois
    Toto

MessageSujet: Re: champion de la décennie   Dim 10 Jan - 20:13

vdd a écrit:
    Toto a écrit:
    surtout que pour le coup Agassi était un précoce en GC, c est juste qu il a fait caca mou dans certaines phases finales notamment contre Gomez ...

Je sais pas. Gomez c'était plus fort qu'Agassi à l'époque. Quant à sa défaite sur Courier elle est davantage liée au physique je pense.

Bof je trouve pas.
    Le mec avait jamais fait mieux que 1/4 en GC; un joueur du niveau de Blake (peut-être un poil + je te l'accorde).
    Alors c est vrai que sur ce tournoi il était chaud et on sentait que c était "son" tournoi (Lendl absent, edberg et becker qui degagent au 1er tour etc...) mais honnetement Agassi passe completement à coté de sa finale.
    C est comme si Federer c était fait plié par Philipoussis.
    Voir le profil de l'utilisateur En ligne
    KID 91

MessageSujet: Re: champion de la décennie   Dim 10 Jan - 21:42

Il l'a pas joué cette finale...
    Ce qui saute aux yeux quand on revoit ce match c'est à quel point il est en dedans et que sa balle n'avance pas et ne sort pas de sa raquette...
    Et encore plus quand dans la foulée on se remate la finale 91 où là ça bastonne méchamment des deux cotés avec une violence inouie dans les frappes baffe
    Après faut pas enlever le mérite de Gomez qui a su en profiter et qui lui de son coté a sorti le match parfait...
    Tweener

MessageSujet: Re: champion de la décennie   Lun 11 Jan - 22:48

Federer et les autres

Roger Federer fait l'unanimité. Comme la rédaction d'Eurosport.fr, vous avez élu le tennisman suisse champion le plus marquant des dix dernières années. Un véritable plébiscite puisque Federer devance très largement tous ses concurrents avec 32.6% des suffrages.

Ce n'est pas une surprise. Désigné champion des dix dernières années par notre rédaction, Roger Federer a également été choisi par les internautes d'Eurosport.fr. C'est même un véritable plébiscite pour le tennisman suisse, puisqu'il a raflé près d'un tiers de vos suffrages. Loin, très loin devant tous les autres puisque aucun autre sportif ne franchit la barre des 10%. C'est donc un ras-de marée Federer. Il devance deux Michael, Phelps et Schumacher, le nageur américain et le pilote allemand complétant votre podium.

Au petit jeu des comparaisons entre votre Top 10 et le notre, on dénote un certain nombre de similitudes. Outre Federer, notre numéro un commun, Phelps et Schumacher, on retrouve quatre autres champions à la fois dans votre liste et dans la notre: Lance Armstrong, Tiger Woods, Sébastien Loeb et Valentino Rossi. Seules différences notables, les présences de Zinedine Zidane (5e de votre classement alors qu'il était 20e chez nous), d'Usain Bolt (6e au lieu de 16e) et de Ronaldo (10e au lieu de 17e).

Au total, plus de 70 champions ont reçu au moins une voix. Vous retrouverez ci-dessous le classement des 10 premiers avec leur pourcentage de voix. Vous avez été nombreux à participer à ce scrutin et à donner votre avis sur le classement dévoilé la semaine dernière et nous vous en remercions. La rédaction vous donne rendez-vous prochainement pour un autre classement qui sera consacré, cette fois, aux 100 joueurs qui ont marqué l'histoire de la Coupe du monde de football. Là encore, vous aurez la possibilité de voter pour établir votre propre hiérarchie.

LE TOP 10 DES INTERNAUTES

1. Roger Federer (32,6% des voix)
    2. Michael Phelps (9,5%)
    3. Michael Schumacher (8%)
    4. Lance Armstrong (7,3%)
    5. Zinedine Zidane (6,5%)
    6. Usain Bolt (6%)
    7. Tiger Woods (5,7%)
    8. Sébastien Loeb (5,5%)
    9. Valentino Rossi (5%)
    10. Ronaldo (4%)