| | Exxon Mobil Qatar Open - ATP 250 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Judan

| Sujet: Re: Exxon Mobil Qatar Open - ATP 250 Sam 9 Jan - 19:35 | |
| | aquiros a écrit: | | Vydev a écrit: | | Sinon, Davydenko devance maintenant Nadal au H2H ! (5 à 4) |
C'est pas aussi le seul joueur à avoir défait Nadal 4 fois d'affilé? En tout cas, il se pourrait qu'il soit en train de se forger deux bêtes noires avec Del Potro. L'AO me contredira peut-être. |
Nadal l'avait battu 6-3 6-2 l'année passée à Barcelone, avant sa blessure. Donc ça fait 3 de suite.
Mais quand même la détérioration des H2H de Nadal avec a peu près tout le monde témoigne de sa baisse de niveau. |
|
 | |
aquiros

| Sujet: Re: Exxon Mobil Qatar Open - ATP 250 Sam 9 Jan - 19:36 | |
| | Judan a écrit: |
Nadal l'avait battu 6-3 6-2 l'année passée à Barcelone, avant sa blessure. Donc ça fait 3 de suite.
Mais quand même la détérioration des H2H de Nadal avec a peu près tout le monde témoigne de sa baisse de niveau. |
Autant pour moi  |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: Exxon Mobil Qatar Open - ATP 250 Sam 9 Jan - 19:38 | |
| | DMW a écrit: | Salut. Le format 5 sets va considerablement changer la donner quand même.
Aprés pour davydenko pas la peine d'en parler cent mille ans.On sait maintenant qu'il a fait des progrés au service et a la volée et surtout il bats maintenant regulierement des top players.
Il a passé un réel cap psychologique.Maintenant n'oublions pas qu'il prends un top4 en quarts a l'AO si il y arrive.Et que c'est ce match la deja qu'il faudra gagner pour lui.
Nadal lui refait clairement la difference avec son coup droit.Il tourne autour de son revers sans arret chose qu'il ne faisait plus l'année derniere,fin d'année, ou il tapé regulierement des revers et des slices de merde.
La il tourne autour et il envoie.
Il ya un truc a noter pour cet australian open c'est que l'incertitude est totale est que, encore plus que les autres années, il y a de plus en plus de joueurs costauds,en progrés, sur une phase ascendante (delpotro,cilic,soderling...) et que meme eu egard au classement il va y avoir des tirages casse pipe au premier tour pour certains gros.Attention donc. |
Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est d'ailleurs le GC que j'aborde avec le plus d'incertitudes (même si parfois je me suis planté dans mes pronos bien sûr) depuis le début du règne de Federer. Pour moi on a pas moins de 7 joueurs qui s'ils gagnaient ne créraient pas de surprise à mes yeux. Pour Nadal, c'est clair que le jeu est revenu même s'il a un peu cédé en cours de match. |
|
 | |
Franck2
 | Sujet: Re: Exxon Mobil Qatar Open - ATP 250 Sam 9 Jan - 23:37 | |
| Sujet: Brèves du 9 janvier Aujourd'hui à 0:14 ATP Doha finale Davydenko(3) b. Nadal (1) 0-6 7-6 6-4 1 ? |
|
 | |
Tweener
 | Sujet: Re: Exxon Mobil Qatar Open - ATP 250 Dim 10 Jan - 0:37 | |
| |
|
 | |
Cris

| Sujet: Re: Exxon Mobil Qatar Open - ATP 250 Dim 10 Jan - 7:02 | |
| FINALENikolay Davydenko (3),RUS bat Rafael Nadal (2),ESP 0/6 7/6(8) 6/4 Stats Finales ATP disputées: Davydenko 25 - Nadal 48 Titres ATP remportés: Davydenko 20 - Nadal 36 Face-à-face: Davydenko 5 - Nadal 4 |
|
 | |
Vydev Grand gourou à poil roux

| Sujet: Re: Exxon Mobil Qatar Open - ATP 250 Dim 10 Jan - 8:49 | |
| |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: Exxon Mobil Qatar Open - ATP 250 Dim 10 Jan - 9:19 | |
| Il a des super stats en finale ce con en plus.  En fait s'il domine les 2 prochaines saisons, il pourrait faire une Lendl avec l'honneur en plus.  |
|
 | |
Blondin
 | |
 | |
vdd

| Sujet: Re: Exxon Mobil Qatar Open - ATP 250 Dim 10 Jan - 10:33 | |
| | Blondin a écrit: |
"Pour le pire top 10 durable de l'histoire..."
Oui c'est pas mal.  |
A l'époque où j'avais dit ça c'était vrai. Là maintenant ça doit être Rios ou Corretja. |
|
 | |
gege2003

| |
 | |
vdd

| Sujet: Re: Exxon Mobil Qatar Open - ATP 250 Dim 10 Jan - 11:22 | |
| C'est quand même une tâche Rios si on considère jusqu'où il est monté pour ce qu'il a fait. Pourtant j'aimais bien ce joueur.
EDIT Ah non j'ai trouvé. Le pire top 10 de l'histoire c'est Coria. |
|
 | |
gege2003

| Sujet: Re: Exxon Mobil Qatar Open - ATP 250 Dim 10 Jan - 11:23 | |
| Ouais en tant que numéro 1, tu peux le considérer comme un flop. Mais de là à généraliser sur le joueur lui-même, franchement non. |
|
 | |
Cris

| Sujet: Re: Exxon Mobil Qatar Open - ATP 250 Dim 10 Jan - 11:36 | |
| Euh ... Rios est à Gégé ce que Clijsters est à moi!  |
|
 | |
Astrodoudou

| Sujet: Re: Exxon Mobil Qatar Open - ATP 250 Dim 10 Jan - 12:54 | |
| Son amante caché?  |
|
 | |
Air

| Sujet: Re: Exxon Mobil Qatar Open - ATP 250 Dim 10 Jan - 12:59 | |
| | vdd a écrit: | | DMW a écrit: | Salut. Le format 5 sets va considerablement changer la donner quand même.
Aprés pour davydenko pas la peine d'en parler cent mille ans.On sait maintenant qu'il a fait des progrés au service et a la volée et surtout il bats maintenant regulierement des top players.
Il a passé un réel cap psychologique.Maintenant n'oublions pas qu'il prends un top4 en quarts a l'AO si il y arrive.Et que c'est ce match la deja qu'il faudra gagner pour lui.
Nadal lui refait clairement la difference avec son coup droit.Il tourne autour de son revers sans arret chose qu'il ne faisait plus l'année derniere,fin d'année, ou il tapé regulierement des revers et des slices de merde.
La il tourne autour et il envoie.
Il ya un truc a noter pour cet australian open c'est que l'incertitude est totale est que, encore plus que les autres années, il y a de plus en plus de joueurs costauds,en progrés, sur une phase ascendante (delpotro,cilic,soderling...) et que meme eu egard au classement il va y avoir des tirages casse pipe au premier tour pour certains gros.Attention donc. |
Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est d'ailleurs le GC que j'aborde avec le plus d'incertitudes (même si parfois je me suis planté dans mes pronos bien sûr) depuis le début du règne de Federer. Pour moi on a pas moins de 7 joueurs qui s'ils gagnaient ne créraient pas de surprise à mes yeux. Pour Nadal, c'est clair que le jeu est revenu même s'il a un peu cédé en cours de match. |
Je suis du même avis que vous, en fait je commence à croire que le vainqueur de l'AO sera le plus chanceux, c'est à dire, éviter un tirage piège en 1ere semaine,réussir à ne pas rentrer dans des duels interminables à partir des 1/8, ça peut vouloir dire l'élimination prématurée d'un ou 2 joueurs dangereux dans son tableau, il y en aura certainement je pense, d'en avoir un en méforme en 1/2 qui aura du batailler en 1/4 par exemple, et hop c'est la finale. |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: Exxon Mobil Qatar Open - ATP 250 Dim 10 Jan - 13:09 | |
| | gege2003 a écrit: | | Ouais en tant que numéro 1, tu peux le considérer comme un flop. Mais de là à généraliser sur le joueur lui-même, franchement non. |
Une seule finale en GC avec seulement 6 jeux glanés, 0 demis en dehors, une carrière qui a duré 2 ans... Bref, que tu l'aimes ou pas, c'est un mége flop généralisé ce gars. |
|
 | |
Franck2
 | Sujet: Re: Exxon Mobil Qatar Open - ATP 250 Dim 10 Jan - 13:19 | |
| 1998... un must....c'est pas l'année où à un moment, la place de n°1 ATP se dispute entre Rios et Korda? Et à 4 vainqueurs de GC... |
|
 | |
Vydev Grand gourou à poil roux

| Sujet: Re: Exxon Mobil Qatar Open - ATP 250 Dim 10 Jan - 13:23 | |
| | vdd a écrit: | C'est quand même une tâche Rios si on considère jusqu'où il est monté pour ce qu'il a fait. Pourtant j'aimais bien ce joueur.
EDIT Ah non j'ai trouvé. Le pire top 10 de l'histoire c'est Coria. |
Y'en a qui est peut-être bien parti pour figurer dans ce classement, c'est Verdasco. Il pourrait bien durer dans le top 10 et son palmarès se résume pour le moment à 3 titres carambars, 0 finale de MS, 0 finale de GC et 1 seule demi-finale  |
|
 | |
gege2003

| |
 | |
| | Exxon Mobil Qatar Open - ATP 250 | |
|