| | Exxon Mobil Qatar Open - ATP 250 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
aquiros

| Sujet: Re: Exxon Mobil Qatar Open - ATP 250 Ven 8 Jan - 16:34 | |
| Bon. Ce sera pour plus tard, Federer-Nadal. En tout cas, c'est étrange de voir perdre face à Davydenko en deux sets. Il devrait faire attention, car il peut le rencontrer tôt à l'AO. Est-ce que Federer a vraiment l'intention de gagner plus de tournoi que l'an passé? Je pense que ça va être dur Davydenko, lui, devient excellent, ces derniers temps. Il va être intéressant à suivre à l'AO. |
|
 | |
Tweener
 | Sujet: Re: Exxon Mobil Qatar Open - ATP 250 Ven 8 Jan - 16:39 | |
| |
|
 | |
Franck2
 | Sujet: Re: Exxon Mobil Qatar Open - ATP 250 Ven 8 Jan - 16:43 | |
| | aquiros a écrit: | | Il devrait faire attention, car il peut le rencontrer tôt à l'AO. |
Pas avant les quarts, de toute façon, idem avec Murray, Söderling et Roddick. Après, ces 4 là doivent déjà y parvenir en 1/4. |
|
 | |
gege2003

| Sujet: Re: Exxon Mobil Qatar Open - ATP 250 Ven 8 Jan - 16:46 | |
| |
|
 | |
gege2003

| Sujet: Re: Exxon Mobil Qatar Open - ATP 250 Ven 8 Jan - 16:48 | |
| | Gil a écrit: | Davydenko ca va etre le "Murray" de l'an passé. Il prend le master, il la colle a un Federer dilletante, il va se mettre Nadal derriere l'oreille demain. On va en faire le favori pour l'AO, ca va faire rire Federer, et on aura droit a notre finale Suisse/Espagne.
 |
Tu vas vite en besogne je trouve. Davydenko, c'est une montée en puissance progressive, avec pour le moment comme point d'orgue cette victoire au Masters. Il doit confirmer ce succès, et il a assuré sereinement face à un Federer moyen mais qui a semblé impuissant tout de même aujourd'hui. |
|
 | |
aquiros

| Sujet: Re: Exxon Mobil Qatar Open - ATP 250 Ven 8 Jan - 16:49 | |
| | Franck a écrit: | | aquiros a écrit: | | Il devrait faire attention, car il peut le rencontrer tôt à l'AO. |
Pas avant les quarts, de toute façon, idem avec Murray, Söderling et Roddick. Après, ces 4 là doivent déjà y parvenir en 1/4. |
Federer aussi, note. Mais j'aime pas le voir perdre comme ça, ça ne me rassure jamais, même s'il est vrai qu'il est plus à l'aise en format 3 sets gagnants... Non, j'ai pas vraiment de réponses pour l'AO. Nadal semble bon, Federer je ne sais pas si je dois mettre ça sur le compte de la "nn-motivation" ou sur un jeu trop moyen à l'instant... |
|
 | |
Solo

| Sujet: Re: Exxon Mobil Qatar Open - ATP 250 Ven 8 Jan - 16:52 | |
| Catastrophique ! Où est le Federer de 2004, 2005, 2006 et 2007 ? qui laminait, torchait, humilliait ces adversaires avec une facilité déconcertante... 1ère défaite face à Davydenko au Masters après 12 match gagnés d'affilés, puis 1ère défaite face à Soderling à Abu dhabi, après 13 rencontres en faveur du Suisse, hier toutes les peines du monde à sortir Gulbis, 98 à l'ATP, et aujourd'hui rebelote, torché par Davydenko en 2 sets ! Franchement en étant honnête, les seules personnes à qui ce Federer là fait peur, c'est ses supporters ! Y'a vraiment de quoi s'inquiéter pour lui, si maintenant il commence à boire la tasse face à des joueurs comme Soderling et Davydenko.  |
|
 | |
Toto

| Sujet: Re: Exxon Mobil Qatar Open - ATP 250 Ven 8 Jan - 16:54 | |
| bof pour moi c'est Dubaï ... Federer je le trouve en forme, frais ... surtout par rapport à la fin de saison dernière. Il a fait quelques erreurs aujourd'hui certes mais il a 2 semaines pour se régler. Je ne suis pas spécialement inquiet pour lui (ni + pour Nadal si celui-vi venait à perdre sur Davydenko demain). |
|
 | |
Tweener
 | Sujet: Re: Exxon Mobil Qatar Open - ATP 250 Ven 8 Jan - 16:55 | |
| | nico a écrit: | Catastrophique !
Où est le Federer de 2004, 2005, 2006 et 2007 ? qui laminait, torchait, humilliait ces adversaires avec une facilité déconcertante... |
On a pas encore trouvé la potion magique pour se maintenir jeune, mais les scientifiques y travaillent  |
|
 | |
Franck2
 | Sujet: Re: Exxon Mobil Qatar Open - ATP 250 Ven 8 Jan - 16:56 | |
| Oui, bien sûr, mais Fed hors GC maintenant, que doit-on en penser?
Et puis, il ne faut pas non plus relativiser la performance de Davydenko, très solide et en confiance depuis la tournée asiatique, reste à voir contre Nadal maintenant.
L'an passé, après l'exhib d' Abu et Doha, Murray était pratiquement l'incontestable favori de l'AO, on a vu.. AO qui réserve aussi son lot de surprises.
DP et Djoko, pareil, on ne sait pas où ils en sont. |
|
 | |
Toto

| Sujet: Re: Exxon Mobil Qatar Open - ATP 250 Ven 8 Jan - 16:57 | |
| | nico a écrit: | Catastrophique !
Où est le Federer de 2004, 2005, 2006 et 2007 ? qui laminait, torchait, humilliait ces adversaires avec une facilité déconcertante...
1ère défaite face à Davydenko au Masters après 12 match gagnés d'affilés, puis 1ère défaite face à Soderling à Abu dhabi, après 13 rencontres en faveur du Suisse, hier toutes les peines du monde à sortir Gulbis, 98 à l'ATP, et aujourd'hui rebelote, torché par Davydenko en 2 sets !
Franchement en étant honnête, les seules personnes à qui ce Federer là fait peur, c'est ses supporters !
Y'a vraiment de quoi s'inquiéter pour lui, si maintenant il commence à boire la tasse face à des joueurs comme Soderling et Davydenko.
 |
federer il va sur ses 29 ans ... donc le "monstre" tu ne le verra plus sur tout une saison. Puis Doha c est un "250" dont tout le monde se tapera le coquillard dès lundi. Il faut analyser en terme de niveau de jeu en vue de l'AO. Aujourd'hui (et sur ce tournoi) je n'ai rien vu de catastrophique dans le jeu de Fed, je trouve même son petit jeu de jambe pas mal. |
|
 | |
Toto

| Sujet: Re: Exxon Mobil Qatar Open - ATP 250 Ven 8 Jan - 16:59 | |
| | Franck a écrit: | Oui, bien sûr, mais Fed hors GC maintenant, que doit-on en penser?
|
ca fait 3 ans déjà qu'il prend les MS comme des tournois de préparation ... alors un "250"  |
|
 | |
Solo

| Sujet: Re: Exxon Mobil Qatar Open - ATP 250 Ven 8 Jan - 17:07 | |
| Attention attention, faut pas se contenter d'une 1/2 face à un joueur du même âge que lui ! Et croire que parce que c'est un 250, çà n'a aucune importance, et bien si.... dois-je rappeler, que le Suisse n'a que 1345 pts d'avance sur l'Espagnol qui lui fait déjà bien mieux ici même que l'an dernier à savoir finale au moins contre 1/4. Federer a probablement le record des 286 semaines de Pete en tête et tous les points sont bons à prendre dans ce genre de course. De plus Davy en confiance, Soderling également, et l'OA çà sera tout sauf des vacances ! Aie Aie Aie je crains le pire....  |
|
 | |
Franck2
 | |
 | |
Astrodoudou

| Sujet: Re: Exxon Mobil Qatar Open - ATP 250 Ven 8 Jan - 17:09 | |
| | nico a écrit: | Attention attention, faut pas se contenter d'une 1/2 face à un joueur du même âge que lui !
Et croire que parce que c'est un 250, çà n'a aucune importance, et bien si.... dois-je rappeler, que le Suisse n'a que 1345 pts d'avance sur l'Espagnol qui lui fait déjà bien mieux ici même que l'an dernier à savoir finale au moins contre 1/4.
Federer a probablement le record des 286 semaines de Pete en tête et tous les points sont bons à prendre dans ce genre de course. De plus Davy en confiance, Soderling également, et l'OA çà sera tout sauf des vacances !
Aie Aie Aie je crains le pire....  |
Oui mais bon, cette place de n°1 (ou pas) se jouera essentiellement sur la victoire finale à l'AO, pas les 250 points de Doha. |
|
 | |
Franck2
 | Sujet: Re: Exxon Mobil Qatar Open - ATP 250 Ven 8 Jan - 17:12 | |
| Il n'y a pas que Federer qui a des points à perdre à l'AO, Nadal a chaud, lui aussi jusqu'à RG.
Dans l'absolu, mathématiquement , c'est Djokovic qui est plus dangereux à court terme.... Le n°1 peut valser de mains en mains plusieurs fois au cours de l'année. |
|
 | |
Blondin
 | Sujet: Re: Exxon Mobil Qatar Open - ATP 250 Ven 8 Jan - 17:17 | |
| | Franck a écrit: | Et puis, il ne faut pas non plus relativiser la performance de Davydenko, très solide et en confiance depuis la tournée asiatique, reste à voir contre Nadal maintenant. |
C'est bien de le souligner aussi...
En face ça n'était plus le Davydenko de 2004, 2005, 2006, 2007 etc.
En 2006, il battait 1 seul joueur du top 10 a tout casser En 2009, il a battu absolument tout le monde.
Le bonhomme a progressé entre temps.
Maintenant Federer doit être au taquet face lui. Le temps ou il rétamait Davydenko en pensant entre les points à la nouvelle voiture de luxe qu'il allait s'acheter, c'est fini. |
|
 | |
Koko

| Sujet: Re: Exxon Mobil Qatar Open - ATP 250 Ven 8 Jan - 17:41 | |
| Ouais enfin faut pas exagérer non plus, c'est le début de la saison, tous sont en rodage et Federer est un diesel, on le sait depuis longtemps. Il sera prêt comme chaque année.
Davydenko a été très bon mais en GC, tout est différent et je miserai pas un copec sur lui s'il joue Fed en quart...
Bref je suis d'accord avec Gil, on avait nalbandian fin 2007, murray début 2009 et là c'est Davydenko...
Dernière édition par Koko le Ven 8 Jan - 17:43, édité 1 fois |
|
 | |
Gil

| Sujet: Re: Exxon Mobil Qatar Open - ATP 250 Ven 8 Jan - 17:42 | |
| | gege2003 a écrit: | | Gil a écrit: | Davydenko ca va etre le "Murray" de l'an passé. Il prend le master, il la colle a un Federer dilletante, il va se mettre Nadal derriere l'oreille demain. On va en faire le favori pour l'AO, ca va faire rire Federer, et on aura droit a notre finale Suisse/Espagne.
 |
Tu vas vite en besogne je trouve. Davydenko, c'est une montée en puissance progressive, avec pour le moment comme point d'orgue cette victoire au Masters. Il doit confirmer ce succès, et il a assuré sereinement face à un Federer moyen mais qui a semblé impuissant tout de même aujourd'hui. |
Sans animosité aucune, t'as rien pigé a mon message precedent... L'an passé les journaleux titraient "Murray favoris de l'AO". Je fais juste un parallele. Tous les ans on nous vends un mec chaud dans les tournois carambar. M'est avis que si demain Davy croise Federer, Djokovic, Murray, Roddick, Nadal, ou DP en GC, il repart avec sa branlée habituelle. |
|
 | |
gege2003

| Sujet: Re: Exxon Mobil Qatar Open - ATP 250 Ven 8 Jan - 17:45 | |
| | Gil a écrit: | | gege2003 a écrit: | | Gil a écrit: | Davydenko ca va etre le "Murray" de l'an passé. Il prend le master, il la colle a un Federer dilletante, il va se mettre Nadal derriere l'oreille demain. On va en faire le favori pour l'AO, ca va faire rire Federer, et on aura droit a notre finale Suisse/Espagne.
 |
Sans animosité aucune, t'as rien pigé a mon message precedent... L'an passé les journaleux titraient "Murray favoris de l'AO". Je fais juste un parallele. Tous les ans on nous vends un mec chaud dans les tournois carambar. M'est avis que si demain Davy croise Federer, Djokovic, Murray, Roddick, Nadal, ou DP en GC, il repart avec sa branlée habituelle. |
Ah nan mais sur le parallèle, aucun soucis. C'est sur la conclusion que je ne suis pas d'accord, et c'est ce que j'ai essayé d'expliquer dans mon post précédent. Pour moi, Davydenko a plus de caisse que le Murray de l'an passé. |
|
 | |
| | Exxon Mobil Qatar Open - ATP 250 | |
|