Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» ROLAND GARROS 2018 LE TOURNOI LE PLUS IMPORTANT DU MONDE
par stencilize Aujourd'hui à 0:02

» Wimbledon 2018
par gayroger Hier à 22:12

» Roland Garros 2018 - WTA
par gayroger Hier à 21:21

» Topic Football
par gayroger Hier à 21:16

» Rafael Nadal
par Jérémie Hier à 19:48

» lyon
par Paco15 Hier à 17:48

» Rome 2018 ATP - 1000
par Stéphane666 Hier à 11:41

» Petits tournois...
par dantaface Hier à 10:30

» Classement ATP
par Stéphane666 Hier à 6:48

» Basket Ball
par Stéphane666 Hier à 6:40

L'Equipe
Site à voir

Partagez | 

Pourquoi Sampras reste le GOAT

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SAMPRAS THE GOAT

MessageSujet: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Sam 2 Jan - 14:04

La pensée unique instituée dans les médias et chez les suiveurs crédules proclame que Federer est le plus grand joueur de tous les temps.
Je ne suis pas d'accord, voilà pourquoi :

Sur le plan du palmarès :

Sampras a gagné 7 Wimbly, wimbledon qui est d'ailleurs le super GC. La victoire de Fed à RG ne suffit pas pour combler cette lacune, d'autant plus qu'il faut pondérer cette victoire par les circonstances particulières dans lesquelles elle a été obtenue ; ses 3 larges défaites en finale contre Nadal témoignent de son infériorité intrinsèque sur terre battue (infériorité qui s'est d'ailleurs étendue sur gazon et sur dur, honte ultime) et donc du coup de chance inoui que constitue la victoire en 2009 due d'abord et avant tout à l'absence de Nadal qui, blessé, a disputé et perdu une parodie de match contre un joueur étiqueté indoor.

Sampras a 5 Masters contre 4 pour Federer.
6 années consécutives (ce qui témoigne d'une domination pendant 6 ans, c'est monstrueux) à la place de n°1 contre 5 non consécutives pour le suisse.

Il faut également prendre en compte les nombreuses finales de GC perdues par Fed, quasi toutes contre Nadal. Passons sur les finales perdues à RG.

Federer a perdu contre l'espagnol à Wimbledon. En 5 sets serrés, certes. Mais tout de même. Il s'est fait battre chez lui, sur sa surface, par un pur joueur de terre (oui oui, Nadal l'est resté, y a que les aveugles pour ne pas voir qu'il n'a rien modifié de décisif dans son jeu depuis 2005, ce n'est pas parce qu'il a gagné ailleurs qu'il a changé de nature, ça reste un rat de terre ; ce sont ses qualités ahurissantes physiques mentales et tactiques qui lui ont permis d'être au top sur les autres surfaces, pas une évolution technique totalement fantasmée par ses fans) après avoir psychoté comme un gamin car il n'aurait jamais dû se retrouver mené 2 sets à rien c'était à mourir de rire son comportement sur les bdb.

Plus grave, il a perdu la finale de l'OA contre Nadal. Et là il n'a aucune excuse. Pas même celle d'avoir lutté jusqu'au bout (contrairement à Wimbledon) puisqu'il s'est fait laminer au 5ème set.

S'agissant du ralentissement des surfaces, il en a profité (moins que Nadal, c'est vrai). Il n'aurait certainement pas battu systématiquement Roddick sur le gazon ultra-rapide des 90', en tout cas pas la dernière finale.

Je terminerai par une statistique terrible et infamante pour le "goat" : il est mené 6/2 par Nadal dans les confrontations en GC.
Dominé de la tête et des épaules en H2H par le 2ème meilleur joueur du moment

Si on compare les coups respectifs :
Même en prenant coup par coup, Fed ne domine pas :

Service : Sampras
Volée : Sampras
Coup droit : égalité
revers : Federer
déplacement : Federer

Egalité parfaite, qu'on m'explique pourquoi Fed est tellement plus fort que Sampras !!?

Tout ça m'amène à grandement pondérer les 15 GC de Fed et surtout son statut de goat désormais inscrit dans le marbre alors que la discussion devrait objectivement rester ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate

MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Sam 2 Jan - 14:14

Tu vas te faire des potes ici, toi.
Blondin

MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Sam 2 Jan - 14:25

En coup droit je trouve Federer bien superieur à Sampras...

Faudrait peut être que je remate un match pour me rafraichir les idées...
Mais il me semble que le coup droit de Pete a pris un coup de vieux comparé aux gus du top 10 actuel.
Mais bon, c'est pas la même époque non plus...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html
Tonino

MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Sam 2 Jan - 16:16

Voila qui fleure bon le post provoc à 10 kilomètres.

Rien d'original là-dedans, j'ai déjà lu le même type de pseudo arguments ailleurs...

L'ensemble de cet argumentaire repose sur le bilan négatif de Federer face à Nadal. Un bilan qui ne tient absolument pas compte du fait que ces deux joueurs se sont surtout affrontés sur terre battue, la surface qui optimise les qualités du jeu de l'Espagnol.
Alors oui, Federer a su profiter d'une défaillance de Nadal pour remporter enfin Roland Garros. Chose que n'a jamais réussi à faire Sampras, lequel n'a pas même le palmarès d'un Leconte dans ce tournoi...

Ensuite et bien qu'il soit impossible de comparer des époques aux conditions de jeu radicalement différentes, je soutiens pour ma part que Sampras n'a jamais eu à affronter d'adversaire aussi redoutable que Nadal. Aussi redoutable dans le défi technico-tactiquo-physique proposé, comme dans la durée de la rivalité.
Agassi n'aura réellement concurrencé Sampras "que" durant 2 saisons pleines (1995 et 1999). Nadal quant à lui s'accroche aux basques de Federer depuis 2005.

Quant à Wimbledon, Federer y a déjà remporté plus de titres consécutifs que Sampras (5 contre 4) et s'y est imposé dans des conditions rapides (2003) et lentes. Il lui reste encore plusieurs saisons pour au moins égaler Sampras au nombre de victoires.
Par rapport à Roddick, je rappelle que de ses 4 victoires sur Roddick à Wimbledon, la plus nette a été obtenue par Federer en 2003, c'est-à-dire du temps où le gazon était encore considéré comme rapide. Du temps où Federer enchaînait service-volée, et c'est également en pratiquant ce type de jeu qu'il avait battu le quadruple tenant du titre en 2001...Pete Sampras.
Bref, pour moi rien ne permet d'affirmer que Federer aurait remporté moins de Wimbledon sur le gazon rapide. Je crois plutôt que c'est le contraire et qu'il n'y aurait en tout cas
jamais été battu par Nadal.

Enfin et pour ce qui est de leurs panoplies techniques respectives, il suffit de revoir cetains de leurs matchs. Il n'y a en fait que deux domaines où Sampras surpasse assurément Federer : au service et à la volée. Pour le reste Federer est incomparablement plus complet, plus fluide, capable de trouver toutes les zones du terrain avec une maîtrise totale des effets et trajectoires. Il est également un meilleur athlète, à la fois plus rapide et plus endurant.
Sur le plan mental, ils me semblent aussi costauds l'un que l'autre et difficiles à départager.

Pour conclure, et en laissant de côté la réalité brute des chiffres, des palmarès, je dirais juste que ça aura été un suprême panard de voir évoluer ces deux purs génies du tennis. Dans des styles très différents, ils auront marqué leur époque de leur empreinte géniale et indélébile. Ils auront fait la joie et les délices de millions d'amoureux du beau jeu.
Et tout le reste n'est qu'une affaire de goûts et préférences personnelles.

Le GOAT n'est qu'une étiquette sans réelle signification ni valeur, un sujet de polémique où la mauvaise foi fait rage et où l'amour du jeu est absent. Un prétexte pour des partis pris et raccourcis faciles mais point de vérité absolue.
Parce qu'il n'y en a pas, tout simplement. Toute vérité est relative, y compris celle du terrain qui s'inscrit dans une époque et un contexte particulier.
Tweener

MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Sam 2 Jan - 16:21

Au niveau du coup droit en bout de course, celui de Sampras est meilleur, mais si on parle de coup droit tout court, celui de Federer est supérieur, en raison entre autres, de son efficacité sur toutes les surfaces.
Tweener

MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Sam 2 Jan - 16:22

Non mais c'est sûr mnt, il s'agit bien d'Ando lol
Vydev
Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Sam 2 Jan - 16:26

Je l'ai pas connu lui mrgreen
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisdefenders.com
Tweener

MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Sam 2 Jan - 16:31

Ses joutes verbales avec JMPower sont entrées dans la légende baguette
KID 91

MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Sam 2 Jan - 16:38

Tweener a écrit:
Pas assez viril et trop soft pour être Ando siffle
Je dirais Sampras00 pour ma part siffle
Tweener

MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Sam 2 Jan - 16:40

Nan nan, je reconnais son style et ses arguments lol
gege2003

MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Sam 2 Jan - 16:43

Je trouve cette notion de GOAT totalement stupide, et je partage entièrement l'avis de Tonino là dessus. Le tennis a évolué durant les années 2000, les joueurs sont de plus en plus complet sur tout les plans (physique, technique, tactique voire mental) et le matériel ne cesse de s'améliorer. Il est donc logique que celui qui domine actuellement la hiérarchie mondiale soit considérer comme le meilleur joueur de tout les temps. Et dans 20 ans, il y en aura un autre. Et ainsi de suite.
Voir le profil de l'utilisateur http://ballejaune.wordpress.com/
KID 91

MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Sam 2 Jan - 16:47

Tweener a écrit:
Nan nan, je reconnais son style et ses arguments lol
Pour avoir bastonné avec lui l'an passé, je le trouve bien trop calme jap
Faut lui demander ce qu'il pense de Messi, de Ronaldo et du Barça pour en avoir le coeur net sol
KID 91

MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Sam 2 Jan - 16:49

Tonino a écrit:
Le GOAT n'est qu'une étiquette sans réelle signification ni valeur, un sujet de polémique où la mauvaise foi fait rage et où l'amour du jeu est absent. Un prétexte pour des partis pris et raccourcis faciles mais point de vérité absolue.
Parce qu'il n'y en a pas, tout simplement. Toute vérité est relative, y compris celle du terrain qui s'inscrit dans une époque et un contexte particulier.
jap
Vydev
Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Sam 2 Jan - 17:00

KID 91 a écrit:
Tweener a écrit:
Pas assez viril et trop soft pour être Ando siffle
Je dirais Sampras00 pour ma part siffle

Ca colle pas trop avec ses IP passées, à moins évidemment qu'il poste pas de chez lui ou qu'il ait déménagé...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisdefenders.com
KID 91

MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Sam 2 Jan - 17:06

Et dans quel coin se trouve le gus en question ? tete1
Tweener

MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Sam 2 Jan - 17:12

KID 91 a écrit:
Et dans quel coin se trouve le gus en question ? tete1
Dis moi où est ce que tu es situé présentement pour voir si l'adresse ip colle avec ta localisation del2
KID 91

MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Sam 2 Jan - 17:28

En Australie, je squatte la villa du Doctor pour un mois tete3
Tweener

MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Sam 2 Jan - 17:29

Tu vas suivre l'AO en sa compagnie donc, il est là bas tous les ans le bougre del8
aquiros

MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Sam 2 Jan - 17:56

SAMPRAS THE GOAT a écrit:

Sampras a gagné 7 Wimbly, wimbledon qui est d'ailleurs le super GC. La victoire de Fed à RG ne suffit pas pour combler cette lacune, d'autant plus qu'il faut pondérer cette victoire par les circonstances particulières dans lesquelles elle a été obtenue ; ses 3 larges défaites en finale contre Nadal témoignent de son infériorité intrinsèque sur terre battue (infériorité qui s'est d'ailleurs étendue sur gazon et sur dur, honte ultime) et donc du coup de chance inoui que constitue la victoire en 2009 due d'abord et avant tout à l'absence de Nadal qui, blessé, a disputé et perdu une parodie de match contre un joueur étiqueté indoor.

Euh... La victoire de Federer à RG est une lacune, maintenant? Je préfère son RG 2009 gagné qu'un Wimbledon de plus. D'ailleurs, Federer est à 7 finales consécutives à Wimbledon. Je pense que dans l'ère Open, c'es du jamais vu.Avec son RG 2009, il a gagné partout, ce qui est exceptionnel, ce qu'on lui reprochait de ne pas avoir fait auparavant.

Sa finale n'a rien de honteux face à Söderling. Il faudrait aussi arrêter de réduire un tournoi à la stricte finale. Un GC, c'est 7 matchs que tu dois gérer. Federer a dû batailler pour obtenir ce GC, que Nadal soit en finale ou pas. Restons dans un principe simple : en GC tu as 128 joueurs qui s'affrontent. Le meilleur gagne. Point. Söderling a réussi à vaincre Nadal à RG alors qu'il s'était pris un 6-1 6-0 juste auparavant lors d'un MS sur terre.

Par ailleurs, Federer sera de moins en moins performant, je crois. Ca va devenir de plus en plus compliqué pour lui, au contraire de Nadal qui lui est en train de monter. Moi, je trouve pas mal du tout d'avoir réussi à rester compétitif contre des jeunes qui ont de 5 à 8 ans de moins que lui en GC. Le rester-t-il? Nous le saurons plus tard.

6 années consécutives (ce qui témoigne d'une domination pendant 6 ans, c'est monstrueux) à la place de n°1 contre 5 non consécutives pour le suisse.

D'accord, à la limite pour le premier point. Si tu veux considérer le Masters comme Majeur, pourquoi pas, c'est un point de vue. Mais le deuxième point est bancal si tu veux mettre la continuité de la place de numéro 1. Federer, c'est plus de 200 semaines numéro 1 d'affilé. C'est aussi une preuve de domination hors norme. Nous verrons s'il arrive à la conserver pour battre le record de Sampras.

Il faut également prendre en compte les nombreuses finales de GC perdues par Fed, quasi toutes contre Nadal. Passons sur les finales perdues à RG.

Federer a perdu contre l'espagnol à Wimbledon. En 5 sets serrés, certes. Mais tout de même. Il s'est fait battre chez lui, sur sa surface, par un pur joueur de terre (oui oui, Nadal l'est resté, y a que les aveugles pour ne pas voir qu'il n'a rien modifié de décisif dans son jeu depuis 2005, ce n'est pas parce qu'il a gagné ailleurs qu'il a changé de nature, ça reste un rat de terre ; ce sont ses qualités ahurissantes physiques mentales et tactiques qui lui ont permis d'être au top sur les autres surfaces, pas une évolution technique totalement fantasmée par ses fans) après avoir psychoté comme un gamin car il n'aurait jamais dû se retrouver mené 2 sets à rien c'était à mourir de rire son comportement sur les bdb.

Plus grave, il a perdu la finale de l'OA contre Nadal. Et là il n'a aucune excuse. Pas même celle d'avoir lutté jusqu'au bout (contrairement à Wimbledon) puisqu'il s'est fait laminer au 5ème set.

Déjà donné mon avis un peu plus tôt. C'est dommage d'être condescendant, par contre. Je regrette plus sa défaite à l'AO où je trouve qu'il dominait le troisième set et qu'il aurait dû tenter plus sa chance sur balles de break. Mais bon, Nadal a résisté et a remporté le match, c'est tout à son honneur.

S'agissant du ralentissement des surfaces, il en a profité (moins que Nadal, c'est vrai). Il n'aurait certainement pas battu systématiquement Roddick sur le gazon ultra-rapide des 90', en tout cas pas la dernière finale.

Ouais, et Nadal n'aurait jamais atteint la finale de Wimbledon, alors? Supputations, donc loin d'être une certitude.

Egalité parfaite, qu'on m'explique pourquoi Fed est tellement plus fort que Sampras !!?

Tout ça m'amène à grandement pondérer les 15 GC de Fed et surtout son statut de goat désormais inscrit dans le marbre alors que la discussion devrait objectivement rester ouverte.

Il faut distinguer les coups droits comme l'explique Tweener. Et si on veut pondérer les GC de Federer, on peut aussi en faire de même avec Sampras. C'est juste une question de point de vue qui en effet laisse le débat ouvert. hello
youkaidi

MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Sam 2 Jan - 18:07

Lucien de Samosate a écrit:
Tu vas te faire des potes ici, toi.
En même temps, son post est intéressant et argumenté jap
vdd

MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Sam 2 Jan - 18:11

L'argumentaire se tient globalement même si je suis pas d'accord sur le rôle de juge de paix qu'on impute au joueur le plus laid de l'histoire, j'entend Nadal. Notre ami remet en cause le statut de plus grand de Federer rien que parcequ'il est en négatif sur Nadal, mais ce qu'il faut voir c'est que Nadal n'a pas battu le grand Federer dans des finales sur rapide. Lorsqu'il a battu Federer, Nadal était à son top et Federer un peu moins fort qu'avant. La grosse différence entre les deux étant que lorsque Nadal est pas bien, il devient la femme du peuple et sort sur des 2 et 2, et lorsque Federer n'est pas bien, ce dernier pousse ses adversaires dans des matchs de légende qu'il lui arrive de perdre (Wimbledon 2008) mais aussi gagner (Wimbledon 2007). Après, moi ya deux lignes plus belles dans la carrière de Sampras:
- Son invincibilité en finale de Wimbledon où il a joué pas mal de brutes
- Son final à l'US Open 2002 tout simplement éblouissant
Pour sa durée de vie à la place de n°1, je pense que Federezr le dépassera cette année. On verra. Sinon je vois pas en quoi il est impossible de nommer un GOAT. confused Personne a un bilan de carrière aussi bon que Federer. Son statut de GOAT s'impose donc. jap
SAMPRAS THE GOAT

MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Sam 2 Jan - 18:29

Le message que je veux faire passer c'est que si Fed ne gagnait plus rien à partir d'aujourd'hui, son bilan le placerait au coude à coude avec Sampras. Pas forcément en-dessous mais pas forcément au-dessus.

Maintenant s'il gagne d'autres GC, et il a toutes les chances d'y arriver, alors il y aura clairement 1- Fed 2- Sampras. A mon sens, c'est pas encore le cas.
vdd

MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Sam 2 Jan - 18:40

En tout cas il y aurait effectivement discussion. Moi ce qui m'énerve c'est que depuis que Federer a doublé Sampras, on a tendance à lire des coms le décrivant comme un champion lambda alors que vivre sa carrière pour moi c'était assister à du paranormal. Ca m'énerve aussi qu'on ressorte la terre battue pour le sous estimer car hormis Federer chaque champion a eu ses failles.
colin

MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Sam 2 Jan - 18:44

La pensée unique instituée dans les médias et chez les suiveurs crédules proclame que Federer est le plus grand joueur de tous les temps.
Je ne suis pas d'accord, voilà pourquoi :

Sur le plan du palmarès :

Je terminerai par une statistique terrible et infamante pour le "goat" : il est mené 6/2 par Nadal dans les confrontations en GC.
Dominé de la tête et des épaules en H2H par le 2ème meilleur joueur du moment

Je ne suis d'accord qu'avec la fin. Rien ne prouvera jamais que Federer est supérieur à Laver donc la notion de GOAT est un non-sens.

Sinon, rien ne tient la route.

Les arguments de palmarès n'ont pas grand intérêt car la carrière de Federer est en cours.

Il n'y a pas de super-GC. Ou alors historiquement c'est l'USO par les exigences de compétitivité que ça représente.

La victoire de Federer à RG n'a rien d'immérité, sinon moi je dis que Sampras n'a jamais gagné l'OA sous prétexte qu'il n'y a jamais battu Agassi (0/2).

Quand on a le service slicé de Nadal et ses défenses en slice, on n'est pas qu'un rat de terre. Sans oublier ses retours et sa volée, réellement bonne dans le domaine du toucher.

Federer a profité du ralentissement? Oui, et Sampras a énormément profité de l'accélération du jeu à son époque. Quant on voit son physique pourri sur la fin, aujourd'hui il n'aurait aucune chance... Avec le lift actuel et la qualité médiocre de son revers à hauteur d'épaule, sa compétitivité serait bien faible.

Bref, la grosse faiblesse de Federer c'est d'être dominé par son n°2 au H2H. C'est grave, mais loin d'être aussi infamant que d'être allergique, totalement incompétent même, sur une surface majeure de ce sport, à savoir la terre battue.

Quant à la comparaison par coup ça ne veut strictement rien dire. C'est pas les mêmes cordages ni les mêmes styles de jeu... Et elle vient d'où cette idée selon laquelle au tennis la volée ce serait aussi important que le jeu de jambes? C'est ridicule...
SAMPRAS THE GOAT

MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Sam 2 Jan - 18:47

vdd a écrit:
L'argumentaire se tient globalement même si je suis pas d'accord sur le rôle de juge de paix qu'on impute au joueur le plus laid de l'histoire, j'entend Nadal. Notre ami remet en cause le statut de plus grand de Federer rien que parcequ'il est en négatif sur Nadal, mais ce qu'il faut voir c'est que Nadal n'a pas battu le grand Federer dans des finales sur rapide. Lorsqu'il a battu Federer, Nadal était à son top et Federer un peu moins fort qu'avant. La grosse différence entre les deux étant que lorsque Nadal est pas bien, il devient la femme du peuple et sort sur des 2 et 2, et lorsque Federer n'est pas bien, ce dernier pousse ses adversaires dans des matchs de légende qu'il lui arrive de perdre (Wimbledon 2008) mais aussi gagner (Wimbledon 2007). Après, moi ya deux lignes plus belles dans la carrière de Sampras:
- Son invincibilité en finale de Wimbledon où il a joué pas mal de brutes
- Son final à l'US Open 2002 tout simplement éblouissant
Pour sa durée de vie à la place de n°1, je pense que Federezr le dépassera cette année. On verra. Sinon je vois pas en quoi il est impossible de nommer un GOAT. confused Personne a un bilan de carrière aussi bon que Federer. Son statut de GOAT s'impose donc. jap

C'est vrai que ça c'est peut-être la malchance de Fed d'être tombé sur gars super précoce (5 ans de différence, c'est énorme à l'échelle du tennis) qui l'a bien fait chier alors qu'il pensait être peinard début 2005 après avoir dressé tous les gars de sa génération.
Ses 22 victoires consécutives sur le top 10, c'est avec ça qu'il fait le vide autour de lui et renvoie les terreurs au rang de faire-valoir. Manque de pôt, y a un spanish qui débarque au beau milieu de tout ça et fout le bordel sur terre battue.
5 ans après on constate que Fed s'est laissé déborder peu à peu par Nadal sur ses terres (après avoir tenu 3 ans), Nadal qui s'y est peut-être brisé les ailes (à confirmer ou infirmer cette année).
Alors, logique du sport ? Le jeune prend le pas sur le vieux ? pour moi non. La défaite à l'OA l'a selon moi prouvé, Fed a lâché mentalement contre Nadal alors même qu'il avait encore le niveau (il est énorme dans ce tournoi, je rappelle).
C'est ce que je lui reproche. S'il rebat Nadal en GC, je fermerai ma gueule.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   

Pourquoi Sampras reste le GOAT
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant