Sujet: Re: Grands matchs oubliés Mer 16 Juin - 11:45
Faut pas exagérer non plus Rafter n a que deux titres du grand chelem, soit un seul de plus que des johanson,gaudio,costa, agassi lui même dit que c'est un grand joueur et un honneur de l affronter en GC.
Donc en plus de ses deux titres il a deux finales à wimbly et une demi à L ao et à roland, ce n est pas un hold up quand même...
Sujet: Re: Grands matchs oubliés Mer 16 Juin - 11:51
non, mais quand Agassi dit "un grand" c'est en terme de beauté du jeu, de charisme de classe et de compétitivité" quand vdd dit "pas un grand", c'est en terme de palmares
ce qu'il n'a pas pris à Wim, il l'a pris à l'US open.
Sujet: Re: Grands matchs oubliés Mer 16 Juin - 13:16
vdd a écrit:
Pour en revenir à Rafter, pour moi c'est LE surtitré de l'ère open.
Y a match quand même...
Tiens Kafelnikov par exemple ne joue que 3 finales et gagne son OA contre un tableau totalement en carton...
Kuerten avec 3 titres pour seulement 3 1/2 jouées en carrière fait pas mal aussi dans le genre...
Bon sinon c'est sûr que comparé à Roddick, Rafter fait figure de gros chanceux mais il faut souligner que ses finales de Wim il n'a pas été bien loin de les gagner...
Sujet: Re: Grands matchs oubliés Mer 16 Juin - 13:55
Sauf que Kafelnikov était beaucoup plus régulier que Rafter sur le circuit, ce qui explique grandement ses deux titres du GC gagnés. Quant à Kuerten, il a dominé la terre battue ce qui rend ses RG plus que légitimes. Rafter a quand même un palmares bizarre avec ses deux titres sur Rusedski et Philippoussis. Un peu comme si Soderling avait joué (et battu) du Robredo et du Ferrer en finales des deux derniers RG au lieu de Federer et Nadal.
Sujet: Re: Grands matchs oubliés Mer 16 Juin - 14:27
vdd a écrit:
Sauf que Kafelnikov était beaucoup plus régulier que Rafter sur le circuit, ce qui explique grandement ses deux titres du GC gagnés. Quant à Kuerten, il a dominé la terre battue ce qui rend ses RG plus que légitimes. Rafter a quand même un palmares bizarre avec ses deux titres sur Rusedski et Philippoussis. Un peu comme si Soderling avait joué (et battu) du Robredo et du Ferrer en finales des deux derniers RG au lieu de Federer et Nadal.
J'admets que Kuerten c'est un autre créneau, mais il a joué tellement de matchs en 5 sets dans ses RG gagnants (dont la fameuse balle de match sauvée contre Russell en 2001), que je le trouve veinard. En plus il paraît que c'était le 1er avec du luxilon en 1997, non? Bref...
Pour le reste, c'est sûr que Rafter avec de la malchance aurait pu finir à 0 GC mais il arrivait à bousculer Agassi (Sampras un peu moins). Kafelnikov, lui, a ramassé les débris de Sampras à RG 96 mais sinon a toujours buté dans les matchs en GC sur dur contre Agassi...
Bref ça se vaut. Encore une fois, c'est plutôt Roddick qui devrait être au-dessus de cette barre des 2 GC et non pas Rafter qui devrait être en-dessous, je trouve...
Sinon je rejoins ce que tu dis sur Ivanisevic, le gars aurait très bien pu gagner 2 ou 3 titres à Wim. Peut-être que l'échec contre Agassi en 92 change toute sa carrière en fait en minant sa confiance alors que sinon il serait devenu bien plus solide dans ce secteur avec une Coupe en poche...
Sujet: Re: Grands matchs oubliés Mer 16 Juin - 14:42
colin a écrit:
J'admets que Kuerten c'est un autre créneau, mais il a joué tellement de matchs en 5 sets dans ses RG gagnants (dont la fameuse balle de match sauvée contre Russell en 2001), que je le trouve veinard. En plus il paraît que c'était le 1er avec du luxilon en 1997, non? Bref...
Qu'est-ce qu'on doit dire de Becker alors. Sur tous ses GC gagnés, ya au moins un match où il frôle le désastre. Non franchement, Kuerten ya rien à dire sur ses titres. Pour Kafelnikov, j'aime tellement le joueur que je suis peut-être pas objectif. De toute façon, ya pas un monde qui le sépare de Rafter.
Sujet: Re: Grands matchs oubliés Mer 16 Juin - 15:23
vdd a écrit:
colin a écrit:
Qu'est-ce qu'on doit dire de Becker alors. Sur tous ses GC gagnés, ya au moins un match où il frôle le désastre. Non franchement, Kuerten ya rien à dire sur ses titres. Pour Kafelnikov, j'aime tellement le joueur que je suis peut-être pas objectif. De toute façon, ya pas un monde qui le sépare de Rafter.
La comparaison Kuerten-Becker n'est pas bête.
Ce qui m'intrigue c'est que Kuerten n'ait jamais perdu ni en finale ni en demi. Rare, ça, non?
Becker avait le plus souvent besoin d'un match où il jouait mal pour se lancer dans le tournoi avant de monter à son régime max.
Sinon, soit il sortait tôt soit quand il allait loin il jouait comme une merde à un moment donné et contre les meilleurs ça ne pardonne pas...
Sujet: Re: Grands matchs oubliés Mer 16 Juin - 17:22
colin a écrit:
Ce qui m'intrigue c'est que Kuerten n'ait jamais perdu ni en finale ni en demi. Rare, ça, non?
C'est le seul joueur à 3 titres qui n'ait pas perdu de finales. Ils en avaient parlé avec Federer en 2003. A noter que le Suisse a attendu sa 8ème finale pour connaître la défaite. Un record paranormal dont on parle pas souvent.
Sujet: Re: Grands matchs oubliés Dim 10 Oct - 17:50
ba 2007 marque le lent declin de federer dans les petits tournois et ms, avant la tournée IW miami et ses 2 defaites par canas, federer marchait sur leau (AO) et été en train decrire sa plus longue serie de victoires consecutives c depuis canas que certains nobody lui roulent dessus dans les petits tournois
Sujet: Re: Grands matchs oubliés Dim 10 Oct - 17:57
$lenox$ a écrit:
ba 2007 marque le lent declin de federer dans les petits tournois et ms, avant la tournée IW miami et ses 2 defaites par canas, federer marchait sur leau (AO) et été en train decrire sa plus longue serie de victoires consecutives c depuis canas que certains nobody lui roulent dessus dans les petits tournois
Oui, les 2 défaites d'IW et Miami 2007, toutes 2 face à Canas, sont effectivement les 1er signes de défaites "surprises' du Suisse.
Sujet: Re: Grands matchs oubliés Sam 9 Avr - 18:54
$lenox$ a écrit:
Oui mais mine de rien il faisait encore ce qu'il voulait à l'époque. Le truc c'est qu'avant ça c'est la domination la plus surréaliste de l'histoire. Sa saison 2006 est juste effarante avec comme point d'orgue le Masters et l'AO qui suit effectivement. Mais pour moi, le match qui marque une fêlure dans la carapace c'est le 3ème tour contre Tipsarevic à l'AO. En plus il y a clairement une grosse baisse de niveau de sa part sur ce match.
Sujet: Re: Grands matchs oubliés Jeu 28 Avr - 0:45
Je me permet de continuer dans le HS.. Je ne suis pas totalement d'accord, les défaites successives contre Canas arrivent d'un hors GC, et de plus contre un type de joueur qu'il le gêne, défenseur-contreur qui sont assez solide des deux côté.. Le genre Simon quoi. Ceci est pour moi une petite éraflure dans la muraille qu'il avait construit, Canas en pleine réussite. Ce que je remarque dans cette défaite, c'est que le joueur pour le battre, passe par deux tie break, et joue le tennis de sa vie, ça arrive malheureusement. Néanmoins, on note que son jeu est le même qui d'habitude, très aggréssif et sur de ses forces. Sur les points importants, il ne tergiverse pas, tente de revers décroisé, des monté à contre temps, et sort le meilleur. Le match contre Tipsa a l'OA 2008, est là encore un peu différent. Là aussi il tombe sur un joueur qui sort le tennis de ça vie, et qui à le tennis pour le battre. Malgrès ça, il s'en sort, et encore une fois, dans le money time, il sort des points d'un autre monde, il me semble que pour se procurer la balle de break a 6-6 (7-7? ma mémoire me joue des tours) il sort un passing après une défense d'un autre monde. C'est l'année aussi de ça mononucléose.. Il aura fallu attendre Wimbly, et une finale d'anthologie contre son illustre adversaire pour reconnaitre des traits du véritable champion qu'il est. Et enfin USO pour prouver à tous le monde qu'il est toujours vivant. En atteste la demi contre Djoko, ou la final contre Murray, il sort du très très grand tennis. Malgrès ça, il est vrai qu'il laisse un peu tomber les petits tournoi, et même les M1000. Aujourd'hui ses défaites sont beaucoup plus alarmante, d'un, il ne fait plus peur à personne. Il y a deux ans, se retrouver dans son quart de tableau laisser espérer, un quart au mieux. Aujourd'hui, ce n'est plus ça, tous le monde pense avoir ça chance, et ce n'est pas faut. Il n'est plus aussi tranchant en coup droit, son revers est devenue un horrible point faible, tous le monde à pris la technique de Nadal et le pilonne, son service est aux abonnés absent pendant les points clé. Pendant les point important, notamment contre Djoko dernièrement, il arrose pendant qu'en face il se contente de remettre. Il n'est plus l'ombre de lui même. L'ombre de Roger Federer est quand même n°3 mondial et un client en GC.. J'espère son retour dès RG..
Sujet: Re: Grands matchs oubliés Sam 19 Nov - 13:58
Nab a écrit:
importants, il ne tergiverse pas, tente de revers décroisé, des monté à contre temps, et sort le meilleur. Le match contre Tipsa a l'OA 2008, est là encore un peu différent. Là aussi il tombe sur un joueur qui sort le tennis de ça vie, et qui à le tennis pour le battre. Malgrès ça, il s'en sort, et encore une fois, dans le money time, il sort des points d'un autre monde, il me semble que pour se procurer la balle de break a 6-6 (7-7? ma mémoire me joue des tours) il sort un passing après une défense d'un autre monde.
completement dacord , le match de tipsa né pas une reference, federer laisse un passing en pensant quil été dehors sur la balle de set au 1er tie break, au 3 eme set, c''est le foutoir complet au break de tipsa, avec 3 challenges qui perturbent completement federer le reste , quand federer senerve, ca donne 7-1 au tie break et 6-1 au 4eme set