Sujet: Re: Grands matchs oubliés Dim 19 Fév - 11:13
vdd a écrit:
Faut pas me parler de Rafter en fait. Pour moi c'est pas un grand. Il a 2 GC mais faut voir les tableaux et sur gazon il a 2 finales à Wimbledon. C'est pas mal mais bien en-dessous d'un Ivanisevic qui filait les chocottes à tout le monde sur gazon et qui s'il ne s'en sort qu'avec un titre c'est parcequ'il a cotoyé Sampras. Ivanisevic a vécu sur gazon ce que Roddick a vécu partout avec Federer. Pour en revenir à Rafter, pour moi c'est le surtitré de l'ère open.
USO 97 il bat Medvedev, Agassi et Chang. USO 98, Ivanisevic, Sampras et Philippousis.
IL n'a rien volé. Il a battu deux monstres et des gros top 3.
Sujet: Re: Grands matchs oubliés Dim 25 Mar - 18:02
samoussaauboeuf a écrit:
vdd a écrit:
Faut pas me parler de Rafter en fait. Pour moi c'est pas un grand. Il a 2 GC mais faut voir les tableaux et sur gazon il a 2 finales à Wimbledon. C'est pas mal mais bien en-dessous d'un Ivanisevic qui filait les chocottes à tout le monde sur gazon et qui s'il ne s'en sort qu'avec un titre c'est parcequ'il a cotoyé Sampras. Ivanisevic a vécu sur gazon ce que Roddick a vécu partout avec Federer. Pour en revenir à Rafter, pour moi c'est le surtitré de l'ère open.
USO 97 il bat Medvedev, Agassi et Chang. USO 98, Ivanisevic, Sampras et Philippousis.
IL n'a rien volé. Il a battu deux monstres et des gros top 3.
Tu me sors des noms. Revois les contextes. A part Chang et Sampras (blessé en cours de match) il bat personne.
Sujet: Re: Grands matchs oubliés Dim 25 Mar - 22:06
$lenox$ a écrit:
james blake va jouer a l'open de guadeloupe ya des chanceux ici?
Y'a juste un problème, c'est pas le bon topic. C'est pas un grand match oublié, c'est un putain de match d'anthologie, où les 2 joueurs jouaient debout sur une table de ping pong devant 23000 spectateurs et jusqu'à 1 h du mat. La vitesse à laquelle la balle voyage, tout simplement effarant.
Sujet: Re: Grands matchs oubliés Lun 26 Mar - 16:53
Solo a écrit:
$lenox$ a écrit:
james blake va jouer a l'open de guadeloupe ya des chanceux ici?
Y'a juste un problème, c'est pas le bon topic. C'est pas un grand match oublié, c'est un putain de match d'anthologie, où les 2 joueurs jouaient debout sur une table de ping pong devant 23000 spectateurs et jusqu'à 1 h du mat. La vitesse à laquelle la balle voyage, tout simplement effarant.
Ce qu'ils s'envoient les deux c'est monstrueux, les retours de services a fond les ballons Typiquement le genre de match mode "top spin" ou les deux joueurs s'envoient des missiles dans toutes les zones du terrain.
Sujet: Re: Grands matchs oubliés Lun 26 Mar - 18:21
Personnellement, je suis fan du revers de Blake, tendu, puissant et qui dans ce match est a son meilleur niveau. Ca fuse tellement sur le ciment que je me demande comment c'est possible de pouvoir retourner de telles bombes. Je ne parle même pas côté coup droit...
Sujet: Re: Grands matchs oubliés Lun 26 Mar - 18:37
J'aimais bien son retour côté revers qu'il frappait plein centre. Je me souviens d'un match à Cincinnati où il avait bousillé Ferrero. Ce mec sur dur, il pouvait être monstrueux. Après, il était toujours sur un fil...
Sujet: Re: Grands matchs oubliés Lun 26 Mar - 20:44
le Connors-Krickstein, plus de 20 ans déjà alors que je me souviens j'étais devant ma télé la nuit pour suivre ce Connors qui m'énervait beaucoup mais quel combat. J'étais pour Krickstein là.
Sujet: Re: Grands matchs oubliés Jeu 26 Avr - 0:33
pas un grand match oublié que je vous propose mais un grand parcour celui de hewitt a l AO 2005, a mon sens le plus grand parcours dans un GC de ces 15 dernieres années
Sujet: Re: Grands matchs oubliés Jeu 26 Avr - 10:41
$lenox$ a écrit:
pas un grand match oublié que je vous propose mais un grand parcour celui de hewitt a l AO 2005, a mon sens le plus grand parcours dans un GC de ces 15 dernieres années
blake au second tour 4-6, 7-6(8), 6-0, 6-3
chela au 3eme 6-2, 4-6, 6-1, 6-4
nadal en 8eme 7-5, 3-6, 1-6, 7-6(3), 6-2
nalbandian en quart 6-3, 6-2, 1-6, 3-6, 10-8
roddick en demi 3-6, 7-6(3), 7-6(4), 6-1
C'est vrai que c'était un gros tournoi de sa part.
Sujet: Re: Grands matchs oubliés Jeu 26 Avr - 15:57
Aujourd'hui c'est quasi impossible de passer autant d'obstacle, pour ne pas dire impossible. Le tennis à vraiment pris une nouvelle tournure. Il est beaucoup plus physique que technique à l'heure actuelle. Hewitt aura payer tous ses efforts en finale bien entendue, mais c'est ça qu'est beau, son parcour. Aujourd'hui le top 4 est tranquiulle jusqu'en 1/4 ou demi ... Les premiers n'ont quasiments plus aucune importance.
Sujet: Re: Grands matchs oubliés Jeu 26 Avr - 18:17
Quand on voit qu'à cette époque Hewitt au top est déjà à la peine contre Nadal, c'est fou. Depuis, l'Espagnol est passé d'un handicap de 0-2 en nombre de titres en GC par rapport à Hewitt à 10-2, le tout en 7 piges à peine.