|
|
| Auteur | Message |
|---|
luis

| Sujet: Re: Quel(s) n°1 en 2010? Dim 13 Déc - 14:29 | |
| Moi je veux pas de Del Potro comme dominateur du circuit, un GC pas plus par an, je pense a la longue il a un jeu qui peu lasser, c'est très spectaculaire certes, mais j'espere que d'autres jeux puisse s'exprimer. Mon souhait ca serait Murray, mais j'aimerais surtout qu'il gagne un GC pour jouer un peu plus relaché dans les gros évenements.
Sinon mon pronostique se tourne plutot vers Djokovic comme numéro un l'an prochain, il semble bien avoir digéré son changement de raquette, si il gère intelligemment son calendrier j'en fais mon favori. |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: Quel(s) n°1 en 2010? Dim 13 Déc - 14:59 | |
| Je sais pas si son jeu est lassant à Delpotro, mais je m'emmerde moins en le regardant jouer que devant du Nadal, du Davydenko ou du Murray. |
|
 | |
Zinar

| Sujet: Re: Quel(s) n°1 en 2010? Dim 13 Déc - 18:32 | |
| je verrai plutot un Djoko n°1 si Federer continu a jouer ainsi et Nadal hors du top 5 sauf si bien sur il retrouve son niveau avant RG |
|
 | |
Tweener
 | Sujet: Re: Quel(s) n°1 en 2010? Dim 14 Fév - 12:37 | |
| Je remonte ce topic histoire de voir qui a pronostiqué quoi  |
|
 | |
mattowitch

| Sujet: Re: Quel(s) n°1 en 2010? Dim 14 Fév - 12:50 | |
| Je pronostique Fed qui bat le record de semaine de pitou  dédicace spéciale à talk nerdy  |
|
 | |
felina

| Sujet: Re: Quel(s) n°1 en 2010? Ven 12 Mar - 10:52 | |
| Bonjour Si je peux exprimer mon avis
Je mise sur Murray, pour la simple raison que les autres n'ont pas le physique pour tenir le coup, surtout Del Potro, même Djokovic. Murray devrait passer un cap et c'est pour cette année ( remarque, on disait ça l'année dernière). Je crois qu'une fois que le record de Pete battu, Federer n'aura pas la motivation de continuer. Et il sera très difficile de refaire le parcours de l'année dernière: Madrid+ RG+Wimbledon.
Je crois une fois la saison sur TB entamée ça sers plus facile de faire les pronostiques. |
|
 | |
Astrodoudou

| Sujet: Re: Quel(s) n°1 en 2010? Ven 12 Mar - 11:00 | |
| Oui enfin Murray faut que son poignet tienne.
Et sinon, Murray sur TB, c'est une inconnue. Il a du potentiel mais pour l'instant il a pas vraiment montré (à part 1 set contre Nadal une fois, je crois, où c'était carrément intéressant).
J ai lu quelque part qu'il ferait l'impasse sur Monaco. |
|
 | |
felina

| Sujet: Re: Quel(s) n°1 en 2010? Ven 12 Mar - 11:19 | |
| mm franchement, sur TB je vois personne, tout le monde a qch). D'autre coté il y a encore du temps. |
|
 | |
MrZoSo

| Sujet: Re: Quel(s) n°1 en 2010? Ven 12 Mar - 11:25 | |
| C'était à Montecarlo l'année dernière, Murray avait commencé à bien emmerder Nadal dans le 2ème set qu'il avait finalement perdu au tie-break ..... mais c'était assez étonnant !!! Murray numéro 1 mondial j'y crois pas vraiment (en 2010 hein!), il va très probablement connaitre un trou d'air durant la saison sur TB, sans parler de sa défaite à l'AO qui va peut-être faire mal dans la caboche. Je verrais bien Djokovic numéro 1 par contre vu qu'il va toujours loin dans tous les tournois et sur toutes les surfaces. Enfin tout cela n'est que supposition puisqu'en attendant le "maître" a toujours 3000 pts d'avance et il faudra être costaud pour le déboulonner  |
|
 | |
felina

| Sujet: Re: Quel(s) n°1 en 2010? Ven 12 Mar - 11:31 | |
| Il suffit qu'il loupe RG et c foutu, je suis mauvaise langue!)
D'autre coté après Wimbledon, pas grand chose à faire, un MS et une finale GC |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: Quel(s) n°1 en 2010? Ven 12 Mar - 11:35 | |
| Je pense que Federer il prouve au dernier AO qu'il survivra aux records qu'il bat. Moi je suis pas sûr qu'il laissera sa place sitôt le record de Pete battu. Ce gars aime jouer au tennis et être compétitif. Je pense que son rival le plus sérieux sera Murray. Sur ce que j'ai vu de lui à l'AO, j'ai trouvé qu'il avait franchi un cap. Pour Djokovic je sais pas. Il va tout le temps loin, mais pour décrocher la 1ère, il doit prendre une grosse coupe. On peut pas exclure Nadal non plus qui va avoir un everest de point à prendre entre RG et Wimbledon. |
|
 | |
felina

| Sujet: Re: Quel(s) n°1 en 2010? Ven 12 Mar - 11:38 | |
| Question: du coup à part les points sur TB, federer n'a rien a prendre, mais tout à défendre? non?
Lui-même a déclaré haut et fort: priorité nr 1 de finir cette année nr 1 |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: Quel(s) n°1 en 2010? Ven 12 Mar - 12:05 | |
| | felina a écrit: | Question: du coup à part les points sur TB, federer n'a rien a prendre, mais tout à défendre? non?
|
Il fait ça depuis le début de son règne. Tant qu'il jouera à chaque fois la finale des GC auxquels il participe il sera dur à déloger car il obligera ses rivaux à faire pareil. Et puis faut pas oublier qu'il a des points à prendre à l'US Open et au Masters. |
|
 | |
Kain

| Sujet: Re: Quel(s) n°1 en 2010? Ven 12 Mar - 13:22 | |
| Il a aussi et surtout des points à defendre à l'US Open, c'est quand même une finale. Bon apres c'est vrai qu'on parle de Federer et d'un tournoi qui lui réussit tres bien, m'enfin on verra où en sont ses rivaux à cette periode de l'année avant de l'annoncer gagnant d'office.
Moi j'aimerais que Del Potro soit dans de bonnes disposition pour défendre son titre au mieux. Même si je ne me berce pas d'illusion, il serait étonnant qu'il puisse réaliser le doublé, mais au fond s'il affiche un aussi bon niveau de jeu que l'an dernier il n'y a pas de raison qu'il n'y crois pas. Il faudra aussi pretter beaucoup d'attention aux autres cadors évidemment, Murray en tête je suppose. Peut etre aussi un Djokovic reboosté par la saison de terre battue, en esperant qu'il ne se vautre pas à RG comme l'an dernier.
Mais même, peut etre qu'entre temps il y aura d'autres facteurs à prendre en compte. |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: Quel(s) n°1 en 2010? Ven 12 Mar - 17:41 | |
| | Kain a écrit: | Il a aussi et surtout des points à defendre à l'US Open, c'est quand même une finale. Bon apres c'est vrai qu'on parle de Federer et d'un tournoi qui lui réussit tres bien, m'enfin on verra où en sont ses rivaux à cette periode de l'année avant de l'annoncer gagnant d'office.
|
Je l'annonce pas gagnant, je dis qu'il y a des points à prendre. C'est pas pareil. On peut imaginer qu'il puisse être en position de prendre le titre non? |
|
 | |
Solo

| Sujet: Re: Quel(s) n°1 en 2010? Ven 12 Mar - 18:27 | |
| Le joueur qui aura le plus de points à la fin de l'année...  |
|
 | |
Curtis

| |
 | |
vdd

| Sujet: Re: Quel(s) n°1 en 2010? Ven 12 Mar - 18:54 | |
| Et pourquoi pas Moya? Après tout, sa blessure a du lui enlever pas mal de pression et lui, contrairement à Djokovic ou Murray, il a l'expérience de cette place de numéro 1 puisqu'il l'a occupé 2 semaines en 1999.  |
|
 | |
Kain

| Sujet: Re: Quel(s) n°1 en 2010? Ven 12 Mar - 19:58 | |
| | vdd a écrit: | | Kain a écrit: | Il a aussi et surtout des points à defendre à l'US Open, c'est quand même une finale. Bon apres c'est vrai qu'on parle de Federer et d'un tournoi qui lui réussit tres bien, m'enfin on verra où en sont ses rivaux à cette periode de l'année avant de l'annoncer gagnant d'office.
|
Je l'annonce pas gagnant, je dis qu'il y a des points à prendre. C'est pas pareil. On peut imaginer qu'il puisse être en position de prendre le titre non? |
Oui bien sur, je t'ai bien compris. Mon post ne venait pas critiquer le tiens. Federer n'a rien à prendre à RG, ni à Wimbledon alors qu'il a des points à prendre à l'US Open en cas de victoire finale.
Mais on se rend bien compte de l'aura de Federer là, si on parlait de n'importe quel autre joueur, je doute qu'on mettrait en avant le fait qu'il y ait des points à prendre car pour le faire c'est une victoire à l'US Open. Pour Soderling on parlera plus de points à defendre qu'à prendre à RG par exemple, mais ça n'a rien à voir je te l'accorde, n'est pas le GOAT qui veut  |
|
 | |
The Black Dragon

| Sujet: Re: Quel(s) n°1 en 2010? Sam 13 Mar - 5:42 | |
| | felina a écrit: | Bonjour Si je peux exprimer mon avis
Je mise sur Murray, pour la simple raison que les autres n'ont pas le physique pour tenir le coup, surtout Del Potro, même Djokovic. Murray devrait passer un cap et c'est pour cette année ( remarque, on disait ça l'année dernière). Je crois qu'une fois que le record de Pete battu, Federer n'aura pas la motivation de continuer. Et il sera très difficile de refaire le parcours de l'année dernière: Madrid+ RG+Wimbledon.
Je crois une fois la saison sur TB entamée ça sers plus facile de faire les pronostiques. |
allez ... au revoir  |
|
 | |
|