Forum Tennis Defenders
Le forum des passionnés de tennis
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Chat Tennis DefendersChat Tennis Defenders  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sujets similaires
  • » quel type de pédalier ?
  • » SYSMIC 2010 !
  • » quel cheval pour le trec?
  • » u 15 : Saison 2009/2010
  • » a quel heure commence l'entrainement a vire ?
  • » Rallye du Pays de Montbéliard 2010
  • » Meeting Cox & Dérivés à Aix-les bains du 14-16 mai 2010
  • » Plaquette de l'OMSL 2010/2011
  • » Finale de la Coupe de France des Slaloms 2010
  • » Rassemblement européen X1/9 au Nürbürgring 13-15 Août 2010
  • Derniers sujets
    » Roland Garros 2012 - ATP
    par Paco15 Aujourd'hui à 10:17

» Robin Söderling
    par Tagdag Aujourd'hui à 9:37

» Pronos Roland Garros 2012
    par aribey Aujourd'hui à 9:02

» Open de Nice 2012 - ATP 250
    par Tsonga_23 Hier à 20:23

» ROLAND GARROS 2012
    par Solo Hier à 17:59

» Cyclisme
    par Paco15 Hier à 16:28

» Road to Roland-Garros: posez vos questions aux joueurs de RG
    par Tsonga_23 Hier à 16:27

» tennistore.com
    par tennistore Hier à 11:08

» Internazionali BNL d'Italia - Rome 2012 - Masters 1000
    par mktennis17 Hier à 11:01

» Stages tennis loisir en Normandie
    par cgilberton Hier à 10:09

L'Equipe
    Site à voir

Partager | 

Quel(s) n°1 en 2010?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    colin

MessageSujet: Quel(s) n°1 en 2010?   Sam 12 Déc - 10:33

A mon avis ça va être une bataille très intéressante. Comme en 1999 ou en 2003, beaucoup de jeunes loups vont rêver de ce qui est quoi qu'on en dise un accomplissement du tennis. Et si ça devient serré, la bataille va être féroce.

Je ne pense pas que Federer ait les moyens physiques et la volonté de se battre encore longtemps pour ça. Il suffit de regarder ses résultats hors GC pour s'en convaincre. (il y a l'effet paternité aussi...)

Nadal? Faut voir à quel point il peut rebondir... Il va sûrement commencer par perdre sa 2ème place... Mais s'il retrouve la forme c'est possible qu'il ait très à coeur de moucher les gamins de sa génération.

Djokovic? S'il carbure il a une vraie possibilité de prendre le pouvoir entre avril et Wimbledon... Il peut le faire sans avoir de Slam à sa ceinture (comme Rios en 98 ou... Sampras en 93!). Et il en a une terrible envie...

Del Potro? C'est possible aussi, s'il devient régulier.

La Murène? euh... là, j'ai un doute. M'enfin va savoir. Après tout il a déjà été n°2.

Un autre? Non. Même pas Nalbidon.
    Revenir en haut Aller en bas
    Gil

MessageSujet: Re: Quel(s) n°1 en 2010?   Sam 12 Déc - 11:03

Djokovic semble le mieux placé, mais j'ai une "preference" pour Murray. La il vient de faire un retour de blessure trés fort, en terme de potentiel, il me semble quand meme au dessus de DP et Djokovic. Il s'est troué cette année en GC, ca ne va pas arriver tous les ans. Donc selon le tableau de l'AO (ou il sera 5), je met une piece sur Murray.
    Si DP devait deja confirmer, de un ca me gaverait, de deux ca annoncerait sans doute une future domination.
    Quand a Nadal, je le vois plus courrir aprés l'USO et Wimbledon que la place de n°1. Je ne m'attends pas a ce qu'il fasse un gros debut de saison. Cela dit comme il n'est pas trés malin sur sa gestion de calendrier, qui sait ?
    vdd

MessageSujet: Re: Quel(s) n°1 en 2010?   Sam 12 Déc - 11:19

Compliqué à dire. Si Federer continue à être de toutes les finales de GC en en gagnant plus qu'il n'en perd, il devrait pouvoir rester numéro 1 quelque temps, même en faisant de la merde ailleurs. Quant aux autres, ils pourraient toucher cette place de façon sporadique tous les 4. Les autres derrière, j'y crois pas. En tout cas, pas aussi tôt.
    colin

MessageSujet: Re: Quel(s) n°1 en 2010?   Sam 12 Déc - 11:25

Gil a écrit:
    Djokovic semble le mieux placé, mais j'ai une "preference" pour Murray. La il vient de faire un retour de blessure trés fort, en terme de potentiel, il me semble quand meme au dessus de DP et Djokovic. Il s'est troué cette année en GC, ca ne va pas arriver tous les ans. Donc selon le tableau de l'AO (ou il sera 5), je met une piece sur Murray.
    Si DP devait deja confirmer, de un ca me gaverait, de deux ca annoncerait sans doute une future domination.
    Quand a Nadal, je le vois plus courrir aprés l'USO et Wimbledon que la place de n°1. Je ne m'attends pas a ce qu'il fasse un gros debut de saison. Cela dit comme il n'est pas trés malin sur sa gestion de calendrier, qui sait ?

J'ai mis la question au pluriel parce qu'être n°1 même une semaine c'est déjà énorme dans une carrière. A la limite, pour les joueurs, le fait de finir l'année en tête n'est qu'un petit plus par rapport à ça.

Dans cette optique, Djokovic est vraiment très très bien placé pour décrocher le jackpot en cours d'année. Il va sûrement centrer sa préparation physique sur le début de saison.

Pour Murray, c'est vraiment dur à évaluer. Il domine la plupart des meilleurs au H2H et ça c'est prometteur. On ne gagne pas 4 MS sur dur par hasard et ça finira par payer en GC.

L'objectif n°1 de Nadal à mon avis ça sera de regagner son titre à Roland Garros. C'est assez sûr et il y a une humiliation à effacer. En espérant (de son point de vue) que les succès suivent derrière...
    S'il est à fond pour l'OA, c'est vraiment qu'il est trop con et qu'il ne comprend rien à rien.
    colin

MessageSujet: Re: Quel(s) n°1 en 2010?   Sam 12 Déc - 11:38

vdd a écrit:
    Si Federer continue à être de toutes les finales de GC...

Sa marge s'est tellement réduite que je n'y crois plus. A RG, il a été au bord du précipice contre Haas et Del Potro. A l'OA contre Berdych.

Il y a d'autres matchs où il a été bien près d'être dans une sale posture (Acasuso à RG, Soderling à l'USO...).

En fait, même en GC (sauf Wimbledon), Federer joue les équilibristes et ça va bien finir par casser.

En plus si ça tient quelques temps et qu'il bat le record ds 286 semianes de Sampras, là sa motivation pour la palce de n°1 sera vraiment totalement nulle...

En fait pour moi l'énigme c'est: tient-il à ce record et va t-il sa battre pour ça? Est-il prêt à mouiller la chemise à IW ou Rome pour gratter les points nécessaires ou va t-il souverainement tout axer vers la préparation pour Wimbledon, son objectif ultime de l'année?
    aquiros

MessageSujet: Re: Quel(s) n°1 en 2010?   Sam 12 Déc - 12:50

Moi, je note que dans un premier temps, le mieux placé apparemment pour la place de numéro 1, c'est Djokovic... Il a déjà gagné l'AO, il peut à mon avis le refaire et il est assez proche de Federer pour lui chiper la place de numéro 1.

Par la suite il faudra voir, il faudra voir. Nadal a pas mal de points à défendre et Murray aussi. Federer et Djokovic suivent derrière. Del Potro pourrait tirer son épingle du jeu, y compris sur terre où vu son niveau affiché à Roland Garros, on peut se dire que ses résultats sont hautement perfectibles. Nadal et Djokovic seront alors mis en grand danger, car ils sont montés très haut dans ces tournois.

Entre RG et Wimbledon, il n'y a que Federer avec genre 4000 points à défendre :dents: Je pense pas qu'il aura RG, je le vois faire demi ou finale. A Wimbledon, par contre, il peut y arriver (d'ailleurs même à l'AO et l'USO, il a sa carte à jouer). Va falloiur être solide, ça va se révéler compliqué, j'en suis sûr.

Jusqu'à la fin de l'année, c'est plus mitigé, je pense. Personnellement, je ne crois pas que Del Potro risque de conserver son AO, mais c'est qu'un avis... C'est donc en fin de saison que ça deviendra très serré, je pense...
    Tennispassion

MessageSujet: Re: Quel(s) n°1 en 2010?   Sam 12 Déc - 13:56

Pour la saison 2010, je pense que Del Potro a toutes ses chances de devenir un moment n°1 mondial...

Et pourquoi pas aussi une surprise avec Davydenko qui, mine de rien, a accumulé pas mal de points en cette fin de saison 2009. Ca semble néanmoins peu probable mais qui sait...
    Toto

MessageSujet: Re: Quel(s) n°1 en 2010?   Sam 12 Déc - 14:26

Davydenko, lol la bonne blague.

+ sérieusement, je pense comme Colin : Federer n'aura pas la volonté de se battre pour conserver cette place ...pour moi s il fait une année avec 1 GC l an prochain ca reste une bonne saison (disons Wimbledon par exemple) et je ne le vois pas se mettre minable pour aller gratter des points dans des M1000 et encore moins dans 500 et 250 et la concurrence carbure derrière (contrairement à certaines années où Sampras rafler la mise avec 1 seul GC.
    Je joue Djokovic (qui a bcp de points à prendre à l'AO ET à RG ...).
    DP ensuite.
    samoussaauboeuf

MessageSujet: Re: Quel(s) n°1 en 2010?   Sam 12 Déc - 14:38

Je ne vois ni Davydenko, encore en dessous malgré son Masters, ni Del P, encore un peu tendre, prendre la place de numéro 1.

Je pense que l'on va assister à une lutte entre Federer, Nadal, Djokovic et Murray.
    Tweener

MessageSujet: Re: Quel(s) n°1 en 2010?   Sam 12 Déc - 17:12

1- Federer
    2- Del Potro
    3- Djokovic
    4- Murray
    5- Soderling
    6- Roddick
    7- Davydenko
    8- Cilic
    9- Tsonga
    10- Monfils
    Le Winch

MessageSujet: Re: Quel(s) n°1 en 2010?   Sam 12 Déc - 17:21

Nadal en-dehors du top 10 del1
    Cris

MessageSujet: Re: Quel(s) n°1 en 2010?   Sam 12 Déc - 17:33

Bon je vais donner mon avis sur les chances des uns et des autres pour la place de numéro 1 mondial en décembre 2010.

Je trouve que c'est très rare de voir un gars pronostiqué chaque année comme le futur numéro 1 de la saison suivante alors qu'il n'a jamais brillé en grand chelem. Suspect
    Au moins, la question se posera moins quand il aura remporter son premier grand chelem. jap

Concernant mon prono, j'espère évidemment que Federer restera sur son trône, mais il faut bien avouer que le niveau de la concurrence s'élève considérablement d'années en années, si bien que le binôme Federer/Nadal semble plus que jamais menacé.

Reste qu'il a un tel niveau dans les grands rendez-vous en général que mathématiquement, ça lui assure un ramassis de points intéressants dans l'optique de cette place de numéro 1, à défaut parfois de titres ! sweat

Parmi la joyeuse troupe des poursuivants, un nom s'élève plus que les autres. Juan Martin Del Potro semble le joueur susceptible de battre tout le monde actuellement. Gardera-t-il son niveau actuel, comment va-t-il faire progresser son jeu "à risques"? La question demeure surtout dans une année "de confirmation", je ne pense pas qu'il soit assez solide déjà en 2010 mais son tour viendra, pourquoi pas en 2011?!

Vient ensuite l'Espagnol Rafael Nadal, qui est avec Federer le joueur qui peut gagner tous les grands chelems sur une année. Bien que ses résultats soient en déclins, on verra fin 2010 et si possible sans blessure qu'il ne sera pas loin de la 1 ère place mondiale car il va quand même à chaque fois loin dans les tournois auxquels il participe et même si son jeu physique et attentiste souffre sur surface rapide face à la puissance et la prise d'initiative de ses adverses. Il reste le roi de la terre battue et ne perdra pas plus d'un match sur cette surface à mon avis...

Concernant Djokovic, c'est toujours très compliqué tant parfois il semble d'une incroyable négligence en grand chelem et inconstant sur une saison. Il est certain que s'il peut garder un certain bon niveau durant quelques mois, il pourra se mêler à la lutte pour la première place.

Reste Andy Murray parmi le top5, qui n'a pas selon moi la panoplie technique pour sur une saison rivaliser pour la première place, qui n'a pas encore confirmé quoique ce soit en grand chelem, qui n'a pas fait preuve d'une confirmation de ses propros arrogants.
    Cependant, son niveau est toujours élevé, il a le jeu qui parmi ses opposants(Djoko/DelPotro) peut le plus ennuyer des bourrins sans lucidité tactique et peut très bien sur un tournoi sortir tout le monde, mais sur une saison et compte tenu de ses résultats actuels en grand chelem, je ne le vois pas encore numéro 1 mondial fin 2010...

Derrière les 5 premiers actuels, je pense qu'il y'a un creux qui s'est formé et qui ne sera pas résorbé sur une saison, donc inutile d'aller voir plus loin pour 2010!

Bien entendu, c'est difficile hors contexte et sachant que des impondérables sont toujours possibles (changement brutal dans le jeu(DelPotro 09)/Blessures diverses/etc), puisqu'il faut se lancer dans le petit jeu des pronostiques, voici mon prono top5 fin 2010...

1.Federer
    2.Del Potro
    3.Nadal
    4.Djokovic
    5.Murray
    Voir le profil de l'utilisateur http://ballejaune.wordpress.com/
    aquiros

MessageSujet: Re: Quel(s) n°1 en 2010?   Sam 12 Déc - 17:44

Cris a écrit:

Reste Andy Murray parmi le top5, qui n'a pas selon moi la panoplie technique pour sur une saison rivaliser pour la première place, qui n'a pas encore confirmé quoique ce soit en grand chelem, qui n'a pas fait preuve d'une confirmation de ses propros arrogants.
    Cependant, son niveau est toujours élevé, il a le jeu qui parmi ses opposants(Djoko/DelPotro) peut le plus ennuyer des bourrins sans lucidité tactique et peut très bien sur un tournoi sortir tout le monde, mais sur une saison et compte tenu de ses résultats actuels en grand chelem, je ne le vois pas encore numéro 1 mondial fin 2010...

Hein? Suspect Murray n'a pas la panoplie technique suffisante :dents: Murray a une bonne technique, un esprit tactique très aiguisé, mais il n'a pas la mentalité correcte, à mon avis, pour en gagner un : devenir offensif et ne pas essayer de rejouer inlassablement en nettoyant le fond de court.

Je suis d'accord pour dire que ses résultats en GC ne suivent pas ses résultats en Masters Series ou International Gold, mais je pense qu'il a le bagage technique le plus conséquent du top-10 avec Federer devant. Mais bon, il n'est pas encore assez performant sur terre pour vraiment prétendre à la place de numéro 1, à mon avis. Et vu qu'il n'est pas toujours aussi efficace qu'il ne le faudrait en GC, ça casse.
    Cris

MessageSujet: Re: Quel(s) n°1 en 2010?   Sam 12 Déc - 19:07

aquiros a écrit:
    Cris a écrit:

Hein? Suspect Murray n'a pas la panoplie technique suffisante :dents: Murray a une bonne technique, un esprit tactique très aiguisé, mais il n'a pas la mentalité correcte, à mon avis, pour en gagner un : devenir offensif et ne pas essayer de rejouer inlassablement en nettoyant le fond de court.

Je suis d'accord pour dire que ses résultats en GC ne suivent pas ses résultats en Masters Series ou International Gold, mais je pense qu'il a le bagage technique le plus conséquent du top-10 avec Federer devant. Mais bon, il n'est pas encore assez performant sur terre pour vraiment prétendre à la place de numéro 1, à mon avis. Et vu qu'il n'est pas toujours aussi efficace qu'il ne le faudrait en GC, ça casse.

Je pense que le problème de ne pas pouvoir attaquer est plus technique que d'ordre mental (surtout dans son chef).
    Par exemple, il n'a juste pas le coup droit d'attaque assez stable et percutant que pour commencer à pouvoir s'appuyer sur ce coup qui est loin d'avoir la même efficacité que son coup droit de défense ou "d'attente".
    A fortiori, il a bien compris que son coup droit de défense est un coup très sur, très stable et diablement efficace, après est-ce suffisant face à des adversaires qui font le jeu et qui sont en réussite? Pas tout le temps je crains ...
    Du reste, je n'ai pas écris qu'il n'avait pas une bonne technique, mais selon moi elle n'est actuellement pas assez suffisante ni complète(notamment en coup droit) pour finir l'année numéro 1 mondial.

PS: Sur d'autres forums (je ne vise aucun membre de TD) je suis parfois sidéré de l'importance et les louanges de certains qui font de lui le joueur susceptible d'être numéro 1 mondial à court terme, et ces mêmes gens me disent deux minutes plus tard que seuls les grands chelems comptent dans un palmarès et dans l'importance que l'on doit apporter à x ou y joueurs, Federer en tête pour le nommer... Suspect Suspect
    vdd

MessageSujet: Re: Quel(s) n°1 en 2010?   Sam 12 Déc - 19:26

Cris a écrit:

C'est une blague? Murray est le plus doué techniquement derrière Federer dans ce top 5. Il tue pas assez vite le point, c'est son gros défaut. Par contre, je reste persuadé que s'il gagne un GC, il tardera pas derrière pour en prendre d'autres. En plus, il est suffisamment régulier pour chopper la première place mondiale assez vite.

Cris a écrit:

Derrière les 5 premiers actuels, je pense qu'il y'a un creux qui s'est formé et qui ne sera pas résorbé sur une saison, donc inutile d'aller voir plus loin pour 2010!

Je suis pas d'accord avec ça. Roddick et Davydenko sont pas très loin du top 5. Ils l'ont prouvé cette année en allant chercher des joueurs de ce top 5 assez souvent. Et derrière, il y a Cilic qui arrive très fort. Le gouffre entre les 5 et les autres est pas si énorme. Pas plus en tout cas que celui entre Federer et les autres top 5 car mine de rien, les ' autres, cette année, étaient très loin de jouer 4 finales du GC.
    Cris

MessageSujet: Re: Quel(s) n°1 en 2010?   Sam 12 Déc - 19:41

Je pense qu'il n'a pas un grand coup droit d'attaque, et vu l'importance de ce coup dans le tennis moderne, de craindre qu'actuellement, il ne soit pas suffisamment armé sur une saison pour être numéro 1 mondial.
    Désolé de craindre également qu'il n'a jamais briller en grand chelem pour x et y raisons et à fortiori, s'il continue à ne pas y briller cela va demeurer également compliqué pour lui dans l'optique de prendre la première place mondiale

Compte tenu de ces éléments, je confirme mon pronostic qui est de ne pas le voir en numéro 1 mondial à courte échéance fin 2010. sweat Par contre, il est probable qu'il remporte son premier grand chelem l'année prochaine, ce peut parfois signifier un déclic pour un joueur pour les grands chelems suivants. Mais là encore je crains qu'il ne remporte pas de grand chelem en 2010, mais je suis beaucoup moins affirmatif, je vous le concède... mrgreen
    Curtis

MessageSujet: Re: Quel(s) n°1 en 2010?   Sam 12 Déc - 21:10

pour répondre la question du forumeur qui a crée ce topic :

---> le futur ( et véritable et durable ) numéro 1 sera celui qui possède actuellement la plus grande marge de progression

du coup dans le top 5 il semble évident qu'un joueur se détache et correspond le mieux à ce profil : Del Potro delpo

pour l'instant ( là tout de suite à l'heure H ) Del Potro n'a pas encore l'arsenal nécessaire pour asseoir complétement sa domination sur le top 4, il peut sortir des gros matchs, se transcender de temps en temps pour être à 150% afin de battre Federer ou Murray mais il risque d'avoir des trous d'air après avoir remporté un nouveau GC, un pépin physique, un coup de pompe ou un manque d'expérience pour renouveler les perfs sur le top 4

le coupable étant son jeu manquant parfois de variation et qui est très exigeant physiquement lorsqu'il s'appuie beaucoup sur ses coups fort comme le coup droit, le coté bourrin, ça fait parfois des longs matchs en 3 ou 5 sets et c'est pas évident le lendemain de reproduire à nouveau la même performance cheval

mais comme Del Potro a déjà montré des signes encourageants ( quelques essais réussis d'amortis mrgreen, bonne main au filet mrgreen ) et un mental très en avance pour son jeune age alors je pense qu'il sera capable de combler petit à petit ses lacunes et d'avoir progressivement un jeu polyvalent tout en bétonnant ses points forts actuels comme le service

maintenant regardons les autres concurrents :

---> Djoko : j'ai l'impression qu'il a peut-être déjà atteint son potentiel maximum, que peut-il encore améliorer dans son jeu ? Il semble déjà très complet et très fort physiquement ( le coté marathon-man fin 2009 ), son état d'esprit parfois suicidaire sur le terrain me semble être le principal frein dans sa quête de numéro 1 mondial ( les mauvais choix tactiques, il joue trop long et risqué, les amorties foireuses alors qu'il a une balle de break contre lui, fébrilité palpable dans les moments clés contre les tous meilleurs, un mauvais body language )

---> Nadal : il est déjà au taquet tout le temps del10 , énorme engagement physique et endurance mentale, roi du passing et bon en retour mais une qualité technique discutable sur surface dure qui donne l'impression qu'il joue comme un top 20 en fin de saison, un joueur qui a pris de mauvaises habitudes en jouant la défense comme un mort de faim sur sa ligne de fond de court, il est donc un peu prisonnier de ce style de jeu générateur de blessures qui perturbe sa saison, dans ces conditions j'ai du mal à le voir garder longtemps une place de numéro 1, il va se faire continuellement emmerdé par Djoko qui lui a un physique en acier ( zéro blessure )

---> Murray : très fort tactiquement, retourneur exceptionnel, a fait de gros efforts pour bétonner son physique mais comme Nadal il me semble un peu prisonnier d'un style de jeu parfois attentiste, je lis partout que la solution serait qu'il oriente son jeu vers l'attaque mais ça me semble contre nature chez lui, cependant il a encore une marge de progression au service ( première balle parfois aléatoire ), un coup droit assez faible pour un top 4 et un déplacement sur terre battue perfectible

donc pour moi les joueurs qui ont la plus grande marge de progression dans le top 5 :

1) Del Potro
    2) Murray
    3) Djoko
    4) Nadal

et à très court terme celui qui est le mieux placé pour être numéro 1 c'est Djoko mais Del Potro si il maintient son rythme de progression et d'apprentissage peut d'ici 1 ou 2 ans dépasser Djoko définitivement,

Murray j'ai encore des doutes ( très bon en masters 1000 mais trop friable en GC, or là c'est là qu'il y a un max de points ATP à prendre ), c'est un très bon joueur mais il ne fait pas assez le jeu sur le terrain, quelqu'un qui joue trop la rame et qui attend la faute un peu trop souvent ne me semble pas correspondre à l'image que je me fais d'un numéro 1 mondial, il va falloir qu'il change d'attitude si il veut avoir sa chance redface

Dernière édition par Curtis le Dim 13 Déc - 18:13, édité 1 fois
    vdd

MessageSujet: Re: Quel(s) n°1 en 2010?   Dim 13 Déc - 10:31

Curtis a écrit:
    pour répondre la question du forumeur qui a crée ce topic :

---> le futur ( et véritable et durable ) numéro 1 sera celui qui possède actuellement la plus grande marge de progression

du coup dans le top 5 il semble évident qu'un joueur se détache et correspond le mieux à ce profil : Del Potro delpo

On va dire que c'est le joueur à la mode. Début 2008, j'imagine que tu disais la même chose de Djokovic qui sortait d'une série de 5 demis de GC consécutives dont une finale et un titre. Moi je pense qu'il n'y a pas de n°1 durable dans le top 5 en ce moment.
    Air

MessageSujet: Re: Quel(s) n°1 en 2010?   Dim 13 Déc - 12:12

Je mise plus sur Murray, en tout cas potentiellement... s'il se débarrasse de son attitude qui à mon avis le dessert sur un court, et s'il se décide à se servir de ses qualités offensives. Il devrait s'inspirer entre autre de Fed et Del Po qui sont devenus des joueurs calmes et sereins pour gagner leur premier titre en Grand Chelem.

Del Po j'aime bien, il est très difficile à jouer, voir injouable à son top, mais il y a beaucoup trop de fureur dans son jeu pour être constant toute la saison d'après moi. Ses grands bras, sa grande taille sont un atout, mais aussi une source de dépense énergétique supplémentaire. A suivre, car si son service s'améliore encore, il se facilitera la tache.
    vdd

MessageSujet: Re: Quel(s) n°1 en 2010?   Dim 13 Déc - 14:19

Delpotro est très fort. C'est une certitude. Mais c'est ni Sampras, ni Federer. Faut arrêter un peu. Le gars a un jeu très traumatisant en se déchirant sur chaque frappe. C'est un futur grand car il va prendre des GC, mais il ne pourra pas dominer de façon durable. Des mecs comme Djokovic ou Murray ont un physique sur lequel je miserais davantage. Sinon, quand on me sort qu'il manque tel ou tel coup pour Murray pour gagner un GC, je répond que ce mec est celui qui s'adapte le mieux au jeu des autres. Il a des clés sur absolument tout le monde aujourd'hui. Si avec ça il gagne jamais de GC... Par contre, faut admettre qu'il finit 2009 beaucoup moins fort qu'il ne l'avait commencé. Il devra regagner de la confiance je pense.

Quel(s) n°1 en 2010?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant