|
|
| Auteur | Message |
|---|
Dasha

| |
 | |
gaetane Gregory House Addict

| Sujet: Re: Actualités foot français Mer 9 Juil - 15:07 | |
| Déçu par l'Euro des Bleus et surtout par le maintien de Raymond Domenech, David Trezeguet a annoncé qu'il arrêtait sa carrière internationale. Une "décision irrévocable", assure le buteur de la Juventus, 30 ans, à la Gazzetta dello Sport.
Cette fois, il n'y croit plus. Déçu par sa non-sélection pour l'Euro 2008, malgré ses 20 buts inscrits en Serie A, David Trezeguet espérait encore que "quelque chose changera pour la Coupe du monde en Afrique du Sud. Ce qui m'est arrivé n'est pas acceptable, c'est inexplicable. J'ai montré sur le terrain que je méritais ma place". Mais la reconduction de Raymond Domenech a sonné le glas de son avenir en bleu. "L'Euro raté et la confirmation du sélectionneur me conduisent à prendre cette décision irrévocable , a-t-il annoncé. Je vois le football différemment de la façon dont on le voit en France. L'Euro a été très négatif mais ce qui m'a le plus dérangé, c'est la confirmation de Raymond Domenech. A ce moment, des décisions plus politiques que footballistiques ont été prises et on n'a pas respecté l'avis de l'opinion publique qui m'était favorable".
Il faut dire que Trezegol ne fait qu'entériner une situation de fait. Si sa vie en bleu a toujours été contrariée, marquée par des désamours, des déceptions mais également deux titres majeurs conquis en 1998 (Coupe du monde) et 2000 (Championnat d'Europe des Nations), celle-ci avait pris un tournant dramatique depuis la nomination de Raymond Domenech à la tête des Bleus en 2004. Cantonné au banc de touche durant le Mondial 2006, auteur du tir au but manqué lors de la finale perdue face à l'Italie, David Trezeguet a fait les frais d'un système de jeu qui ne lui a jamais ressemblé. Joueur de surface, le Turinois n'a pas les qualités d'un contre-attaquant. D'un Thierry Henry, capable de manger les espaces et de partir de loin. Trezeguet l'a suffisamment souligné. Et les événements en ont donné la preuve.
"L'opinion m'était favorable"
Efficace avec la Juventus Turin comme le prouvent ses 20 buts inscrits en Serie A cette saison, l'international français a connu une année plus difficile avec les Bleus en 2007-2008. Laissé de côté par Raymond Domenech entre le 12 septembre 2007 et la défaite concédée au Parc des Princes face à l'Ecosse (0-1) lors des éliminatoires de l'Euro et le France - Angleterre amical du 26 mars dernier (1-0), l'ancien Monégasque n'aura joué que ces deux matches sous le maillot bleu en 2007/2008. Et n'aura jamais tiré son épingle du jeu. A seulement 30 ans, ce sont donc 34 buts et 71 sélections qui tirent leur révérence. Et une image qui restera dans l'histoire du football français : son sourire après le but victorieux face à l'Italie en finale de l'Euro 2000.
Trezeguet peut désormais se concentrer sur sa saison à Turin. Car, annoncé sur le départ, notamment en direction de Barcelone, l'attaquant est mibilisé à 100 % sur sa saison avec la Vieille Dame. "Si nous avons terminé à la troisième place la saison dernière, c'est que les autres ont quelque chose de plus. Ces dernières années, nous avons atteint une finale européenne à seulement une reprise. Cette saison, il faudra sûrement gagner quelque chose et acheter quelques joueurs pour gagner en qualité. De toute façon, le club travaille pour atteindre cet objectif et nous sommes tous confiants", a affirmé le Français, légèrement touché à l'entraînement. Même sans les Bleus, la Juve espère de son côté que Trezegol restera Trezegol.
Source Eurosport _________________ "Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Bertolt Brecht
|
|
 | |
tennisforever

| Sujet: Re: Actualités foot français Sam 12 Juil - 15:14 | |
| C'était il y a 10 ans déjà, jour pour jour : souvenirs souvenirs .......... http://www.youtube.com/watch?v=9gtQhAhSeno http://www.youtube.com/watch?v=QvZJlWyoJDM&feature=related Ca parait si loin ... Toujours aussi incroyable, irréel, magique ... Quel superbe souvenir  Et quelle nuit de folie http://www.youtube.com/watch?v=w8GzDFHnzbk&feature=related _________________ Jérémy0053's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
|
|
 | |
gaetane Gregory House Addict

| Sujet: Re: Actualités foot français Lun 28 Juil - 21:21 | |
| Coupe de la Ligue - Le PSG autorisé à jouer?
Le Conseil national olympique et sportif français, jugeant "disproportionnée" l'exclusion du PSG de la Coupe de Ligue 2008-2009, a proposé de transformer cette peine en un match à huis clos en début de saison, a-t-on appris lundi de source proche du dossie
Le PSG devrait choisir pour ce huis clos, conjointement avec la LFP, un match dans les six premières journées de championnat. Sans surprise, le PSG a répondu favorablement à cette proposition. "Soucieux de défendre son titre sur le terrain, le PSG déclare qu'il ne s'oppose pas à cette proposition et reste dans l'attente de la décision de la Fédération Française de Football, ceci dans le total respect des règles", explique le club parisien dans un communiqué.
"Il appartient désormais à la FFF d'accepter ou de refuser cette proposition, explique pour sa part la LFP dans un communiqué diffusé sur son site Internet. Le président de la Ligue (Frédéric Thiriez) a demandé au président de la FFF (Jean-Pierre Escalettes) une réunion en urgence du bureau du conseil fédéral, le tirage au sort du premier tour de la Coupe de la Ligue devant avoir lieu cette semaine (mercredi)".
Eurosport
_________________ "Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Bertolt Brecht
|
|
 | |
Vydev Grand gourou à poil roux

| Sujet: Re: Actualités foot français Lun 28 Juil - 23:19 | |
| Absolument lamentable  |
|
 | |
Cris

| Sujet: Re: Actualités foot français Ven 1 Aoû - 17:34 | |
| Lilian Thuram, recordman de sélections en équipe de France (142), sans club, a annoncé l'arrêt de sa carrière à 36 ans, même si la malformation cardiaque dont il souffre n'est pas aussi grave qu'on pouvait le craindre. Thuram. "On avait détecté quelque chose sur le plan médical, mais ce n'est pas le cas, même si il y a quelque chose, mais il y a aussi des aspects familiaux qui entrent en compte, je voulais être le Maldini du PSG, mais ça ne va pas être possible, c'est triste d'arrêter sa carrière comme ça", a ajouté le joueur. "Tutu", arrivé en fin de contrat avec Barcelone, était sur le point de s'engager avec le Paris SG fin juin, mais avait finalement dû renoncer en raison d'une "malformation cardiaque" détectée lors de la visite médicale de routine.
Cette nouvelle avait surpris et fait beaucoup de bruit. Comment se fait-il que Thuram, en dix-huit ans de carrière (Monaco, Parme, Juventus, Barcelone), n'ait jamais été alerté d'un quelconque problème, et que le staff médical de l'équipe de France notamment n'ait rien décelé lors des tests médicaux avant l'Euro-2008?
Le professeur Gérard Saillant avait précisé fin juin que cette "hypertrophie" du coeur était une maladie "évolutive", qui plus est, assez dure à détecter. Thuram a expliqué lors d'une conférence de presse vendredi au Parc des Princes que ce n'était pas exactement cette "maladie" qui avait été détectée, mais que son coeur restait "épais".
"Il n'y avait rien à détecter avant, j'avais un coeur assez musclé et puis avec le temps... Mais je suis déjà content de savoir que je n'avais pas cette maladie", a encore commenté vendredi "Tutu". Le joueur avait déjà mis fin à sa carrière internationale, comme prévu, au soir du 17 juin, à l'issue du dernier match de l'équipe de France lors de l'Euro-2008, après une défaite contre l'Italie (2-0), lors de l'ultime match du premier tour.
Thuram n'avait même pas pu jouer ce match, écarté sur un choix de Raymond Domenech qui avait préféré titulariser Eric Abidal à son poste dans la charnière centrale. Il reste donc sur un dernier match cauchemar avec les Bleus, le naufrage 4-1 contre les Pays-Bas pour leur deuxième match de poule. Ce Guadeloupéen quitte donc les terrains par la petite porte après une immense carrière, avec, entre autres, un titre de champion du monde 1998, et un de champion d'Europe 2000. |
|
 | |
Smirko

| Sujet: Re: Actualités foot français Mar 5 Aoû - 15:56 | |
| Le PSG remporte le championnat & lacoupe des champions !!! ... Ah non merde c'est dans Football Manager dsl  |
|
 | |

| Sujet: Re: Actualités foot français Mer 20 Aoû - 21:41 | |
| Très beau but de la main de Govou  |
|
 | |
gege2003

| Sujet: Re: Actualités foot français Mer 20 Aoû - 22:01 | |
| Belle talonnade de Henry. Il fait un match pourri mais les journalistes ne vont retenir que son geste... |
|
 | |
Paco15

| Sujet: Re: Actualités foot français Mer 20 Aoû - 22:11 | |
| Très beaux buts, bon match dans l'ensemble, même si on aura concédé pas mal d'occasions, défense pas au top... Offensivement, ça peut aller C'est loin d'être parfait mais après ce qu'on a vu en juin , on prend Enfin bon, comme l'a dit Raymond la science , c'est l'équipe de France "new look", vaut mieux gagner 3-2 que 1-0  |
|
 | |
gege2003

| Sujet: Re: Actualités foot français Ven 22 Aoû - 20:12 | |
| Domenech se fout de notre geule, et ça c'est de la faute d'Escalettes.
Jouer avec 2 milieux défensifs au départ ( Toulalan-Diarra) alors que l'on souhaite développer un football flamboyant et attrayant, c'est du n'importe quoi.
Repartir en 4-4-2, dans un système en échec total lors de l'Euro, c'est de la connerie.
Mettre 2 pointes, et notamment Henry, c'est de la betise pure.
Faire rentrer un TROISIEME milieu défensif à 15 minutes de la fin du match, c'est le faire exprès.
Jouer dans le schéma actuel, c'est perpétué la césure attaque-défense en EDF, déjà bien visible avant et pendant l'Euro: Ribéry-Benzema-Henry seul devant à l'Euro, tout les autres à 30 mètres derrières...Et on veut marquer des buts?
Continuer à faire jouer Malouda comme milieu plus défensif qu'offensif sur le coté gauche, c'est être suicidaire.
Faire rentrer Gourcuff à 30 secondes de la fin du match, c'est se foutre de la gueule du monde.
Nous faire croire que tout va changer avec l'arrivée de Boghossian, c'est nous prendre pour des cons.
Bref, vous l'aurez compris, regarder un match de l'EDF, c'est comme regarder sa femme s'ébattre avec un autre homme... |
|
 | |

| Sujet: Re: Actualités foot français Ven 22 Aoû - 20:19 | |
| | gege2003 a écrit: | Bref, vous l'aurez compris, regarder un match de l'EDF, c'est comme regarder sa femme s'ébattre avec un autre homme... |
Mes hommages à ta femme  |
|
 | |
gege2003

| Sujet: Re: Actualités foot français Ven 22 Aoû - 21:08 | |
| C'est tout ce que t'as retenu?  |
|
 | |

| Sujet: Re: Actualités foot français Ven 22 Aoû - 21:08 | |
| Les phrases que l'on retient le plus sont souvent celles qui sont en dernier  |
|
 | |
gege2003

| Sujet: Re: Actualités foot français Ven 22 Aoû - 21:10 | |
| Tu parles du français de base, mais toi je pensais que tu avais des compétences supérieures! |
|
 | |

| Sujet: Re: Actualités foot français Ven 22 Aoû - 21:11 | |
| J'essaie de me mettre au niveau du bas-peuple  |
|
 | |
gege2003

| Sujet: Re: Actualités foot français Ven 22 Aoû - 21:12 | |
| Et pourquoi cette volonté? |
|
 | |

| Sujet: Re: Actualités foot français Ven 22 Aoû - 21:26 | |
| Vous ne pourriez pas me comprendre sinon  |
|
 | |
gege2003

| Sujet: Re: Actualités foot français Ven 22 Aoû - 22:00 | |
| Ah d'accord, je comprends mieux! |
|
 | |
gege2003

| Sujet: Re: Actualités foot français Mar 30 Sep - 0:01 | |
| Benoît Cheyrou n'a pas été présélectionné en équipe de France pour le prochain match des Bleus face à la Roumanie. Le milieu marseillais a du mal à accepter le choix de Raymond Domenech.
"Je ne sais pas trop ce que je dois faire de plus pour être sélectionné. Peut-être me teindre les cheveux en rouge pour attirer l'attention du sélectionneur (rires) ? ", a déclaré l'ancien Lillois.
Cherches pas Benoit, Raymond, c'est un gros con! |
|
 | |
|