|
|
| Auteur | Message |
|---|
Vydev Grand gourou à poil roux

| Sujet: Re: Actualités foot français Jeu 13 Mai - 21:40 | |
| Bruno Rodriguez a fait son retour. Battu par Nishikori à Sarasota  |
|
 | |
Tonino

| Sujet: Re: Actualités foot français Ven 14 Mai - 21:15 | |
| Y a des alsacos ici? Sortez les drapeaux blancs, le RCS est sur le point de descendre en national là! Pu... la honte!!!  |
|
 | |
Paco15

| Sujet: Re: Actualités foot français Ven 14 Mai - 22:42 | |
| L'année dernière, ils perdent la finale pour la montée à Montpellier. Là, ils perdent la finale pour le maintien à Châteauroux. N'empêche, Bastia - Guingamp - Strasbourg, c'est un sacré trio qui descend. Et Arles-Avignon qui sera dans le rôle de Boulogne-sur-mer en L1 la saison prochaine. |
|
 | |
Tonino

| |
 | |
KID 91

| Sujet: Re: Actualités foot français Sam 15 Mai - 2:28 | |
| Quel gâchis pour une ville comme Strasbourg où en plus on aime vraiment le foot avec un potentiel supporters intéressant... Mais bon ils ont l'habitude là-bas eux qui avaient déjà réussi à louper le train de la coupe du monde en 98... Pas pour rien qu'on considère le Racing comme le Marseille de l'Est avec tout ce se passe en coulisse et qui parasite la vie du club depuis une éternité... Tiens, ça me rappelle une conversation au début du forum à l'été 2008 avec PeteSampras où on évoquait déjà la particularité de ce club... Le Racing venait de descendre mais réalisait un début de saison canon à tel point que la remontée immédiate ne semblait faire aucun doute...résultat, 2 ans plus tard les voilà en National avec en perspective de jouer du Luzenac et du Pacy sur Eure  Sinon Bastia aussi ça me fait chier de les voir descendre aussi bas...ce club a une identité, une histoire et puis y'a le mythe Furiani (pour le bon et le mauvais...). Guingamp je m'en fous, c'est juste le joujou de Le Graet sans quoi ce club n'existerait même pas... Par contre Brest qui remonte, ça fait plaisir  Arles ça a le mérite de la surprise et de l'originalité...mais à l'instar de Martigues dans les 90's ou d'Istres il y a peu, ils feront pas long feu en L1... |
|
 | |
Tonino

| |
 | |
gege2003

| Sujet: Re: Actualités foot français Sam 15 Mai - 11:17 | |
| J'ai entendu Plessis il y a peu dire que Strasbourg n'avait même pas pu puiser dans sa réserve en cours de saison, histoire d'injecter un brin de jeunesse et de sang neuf dans l'effectif pro. La faute justement à une réserve dernière de son groupe de CFA2... Les pros en National + une réserve (symbole de la qualité de la formation) à l'agonie, Strasbourg est dans un sacré pétrin. Et dire qu'en début de saison, l'ambition était de jouer comme Barcelone  |
|
 | |
Tonino

| Sujet: Re: Actualités foot français Sam 15 Mai - 11:45 | |
| | gege2003 a écrit: | J'ai entendu Plessis il y a peu dire que Strasbourg n'avait même pas pu puiser dans sa réserve en cours de saison, histoire d'injecter un brin de jeunesse et de sang neuf dans l'effectif pro. La faute justement à une réserve dernière de son groupe de CFA2... Les pros en National + une réserve (symbole de la qualité de la formation) à l'agonie, Strasbourg est dans un sacré pétrin. Et dire qu'en début de saison, l'ambition était de jouer comme Barcelone  |
Tu dois faire allusion à une sortie de Gress (Schilles par ici)je suppose. Dans le genre, celle-là est pas piquée des vers non plus : (Extrait d'une interview de Gress):
Q. C’était comment ce stage d’avant-saison ? Il n’y a que trois joueurs de champ qui ont fait la préparation en entier : Othon, Gueye et Pelé. Le premier jour, je leur demande de faire deux tours d’un malheureux parc. C’était pas grand-chose hein, mais à la fin du premier tour, je vois Pelé qui enlève sa veste de survêtement et qui la noue autour de sa taille. Attendez, on m’a engagé pour être entraîneur de l’équipe professionnelle, pas animateur au Club Med’ ! Mais bon, attention, on parle là du grand Pelé. Pas le Brésilien, hein, mais Steven Pelé ! Plus tard, il pleurait dans les journaux en parlant du travail qu’on avait fait. Les journalistes alsaciens et de L’Equipe ont remis en question mon stage de préparation alors qu’avant celui-là, j’en avais fait 48 identiques, en dirigeant des champions de France, d’Allemagne, d’Espagne, d’Europe, du Monde même avec Franck Leboeuf… Personne ne m’avait fait ce coup-là.
Allez, une dernière pour la route :
Le gros responsable de tout ça, c’est l’actionnaire majoritaire. Mais après, d’autres personnes ont participé au déclin du club. Léon Specht était président à mon arrivée. Je l’ai entraîné il y a trente ans. Lui, c’est un sacré faux-cul. C’est le plus bel ambassadeur de cette expression. Quelques jours après que j’arrive, il vient dans mon bureau et me dit : « Excuse-moi de t’avoir traîné dans cette merde. S’il (Ginestet) ne vend pas ses actions, c’est moi qui vais démissionner ». Je dis "OK". Il sort, un journaliste lui tend un micro et Specht dit ça : « Ginestet est le meilleur président que le Racing ait jamais eu ». Léon, partout où il est passé, que ce soit comme entraîneur ou président, ça a été un échec. Il devrait se retirer, ce serait plus raisonnable pour le football.
Il y a même pas 20 minutes, je viens d'entendre que le maire Roland Ries a déclaré ce matin qu'il ne faudrait surtout pas compter sur la mairie pour boucher le déficit (abyssal) du club. Comme si qui que ce soit allait compter sur la mairie dans cette affaire-là. Leur staff de nazes ont suffisamment montré qu'ils en avaient rien à carrer de ce club.  |
|
 | |
gege2003

| Sujet: Re: Actualités foot français Sam 15 Mai - 12:27 | |
| C'est vraiment mythique ses déclarations  |
|
 | |
KID 91

| Sujet: Re: Actualités foot français Sam 15 Mai - 13:36 | |
| Sacré Gilbert, pas bon de l'avoir comme ennemi vu ce qu'il envoi à Specht...R.I.P Léon  Enfin bref, moi en tant que supporter de l'AJA c'est quand je vois des clubs comme Nantes ou Strasbourg qui ont à la base tout pour réussir et qui se cassent la gueule de cette manière que je me dis que la longévité du club en Ligue 1 est un véritable tour de force Petite ville, stade de merde, potentiel supporters assez faible dans une région où le foot ne fait pas vibrer plus que ça et où les jeunes préfèrent supporter l'OM, Lyon ou le PSG...mais à coté de ça, la stabilité, l'humilité, le sérieux, une vision à long terme et les compétences à tous les niveaux avec chaque personne à sa place et tout le monde qui tire dans le même sens dans l'interêt du club plutôt que du sien... On a su entretenir l'héritage laissé par Guy Roux et s'adapter aux contraintes du football moderne contrairement à Nantes qui a dillapidé celui laissé par les Arribart, Suaudeau et autres Denoueix ou à Strasbourg qui s'est fourvoyé dans d'incessantes querelles intestines... |
|
 | |
Judan

| |
 | |
Tonino

| Sujet: Re: Actualités foot français Sam 15 Mai - 14:04 | |
| Excellente analyse cher 91! L'AJA est l'exemple-type d'un parcours de club dont les dirigeants de Strasbourg devraient absolument s'inspirer. Seulement à Strasbourg, l'AJA (et son légendaire credo "on joue le maintien!")ça fait pas rêver et les boss de passage sont plus enclins aux grandes déclarations chocs. Ici c'est rien moins que la Ligue des champions qu'on vise, dans les 3 ans suivant une remontée en L1 (dixit Proisy à l'époque). Alors et dans un souci permanent d'esbrouffe, on mise sur l'achat massif de joueurs étrangers soi-disant hyper prometteurs, recrutés sur cassette (véridique, j'invente rien!) et qui se pointent en Alsace soit affligés d'une grave blessure, soit d'une surcharge pondérale à faire passer Nalbandian pour un misérable anorexique. La palme du ridicule ayant été atteinte cette année, lorsque l'entraîneur nouvellement nommé (Schilles,encore lui) a vu débarquer un jour pas moins de 2-3 joueurs venus des quatre coins d'Europe, dont il n'avait jamais entendu parler et qu'il a fait renvoyer illico presto par le premier avion. Bref, il y aurait de quoi sortir une véritable encyclopédie sur les innombrables galéjades qui ont émaillé l'histoire contemporaine de l'OM de l'est. Je suis sûr qu'il y aurait une clientèle pour ça en plus. Pour que la France du foot n'oublie jamais quel grand club a été le RCS. |
|
 | |
arabem

| Sujet: Re: Actualités foot français Sam 15 Mai - 22:01 | |
| Salut
Degouté de la qualif d'Auxerre en phase preliminaire, club qui a peu de potentiel en comparaison de Lille qui aurait eu meilleure chance en ligue des champions !
Pfff Auxerre qui fera pas long feu en ligue des champions c'est fort probable :(
Dernière édition par arabem le Dim 16 Mai - 12:39, édité 2 fois |
|
 | |
KID 91

| Sujet: Re: Actualités foot français Sam 15 Mai - 22:16 | |
| A l'arrache, aux tripes, avec le petit soupçon de chance qui nous a si souvent accompagné cette saison... mais on a fini par aller la chercher cette 3ème place  Accrocher la LDC avec un des 5 plus petit budget de L1 et une équipe pareille, c'est juste un exploit de plus dans la longue histoire ajaiste  |
|
 | |
Paco15

| |
 | |
Astrodoudou

| Sujet: Re: Actualités foot français Sam 15 Mai - 23:02 | |
| Et Montpellier qui est en coupe d'Europe. Et avec la manière en plus  |
|
 | |
Astrodoudou

| Sujet: Re: Actualités foot français Lun 28 Juin - 15:41 | |
| http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/06/28/escalettes-annonce-sa-demission-de-la-fff_1380145_3242.html#ens_id=1371076 |
|
 | |
shishiko

| Sujet: Re: Actualités foot français Lun 28 Juin - 15:43 | |
| |
|
 | |
gege2003

| |
 | |
felina

| Sujet: Re: Actualités foot français Lun 28 Juin - 16:40 | |
| | Astrodoudou a écrit: | http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/06/28/escalettes-annonce-sa-demission-de-la-fff_1380145_3242.html#ens_id=1371076
|
\o/ |
|
 | |
|