| | Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Curtis

| Sujet: Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Jeu 3 Déc - 15:44 | |
| à votre avis, pour cette saison 2010, quels jeunes joueurs vont être la révélation ou vont confirmer pour de bon ? ( je ne parle pas des joueurs déjà installés dans le top 50, mais plutôt des jeunes espoirs, habitués du circuit junior, challengers ou qui ont du mal à rester dans le top 100 ) on a eu Del Potro qui a explosé depuis l'été 2008 ( après s'être fait un peu remarqué en 2007 ), il s'est ensuite confortablement installé dans le top 5 en 2009 avec un grand chelem remporté une déception avec Gulbis en 2009 qui ne confirme pas ses quelques bons résultats de 2008 ( enfin surtout la première partie de 2008 jusqu'à Wimbledon  ) Grigor Dimitrov en tout début d'année 2009 a fait peur à certains ( Berdych, Simon et Nadal ) puis ensuite plus de nouvelles, j'ai entendu parler de Bernard Tomic sur ce forum mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir jouer, bref au moment où j'écris ce message est-ce qu'il existe un jeune joueur ( 18,19,20 ans ) qui en aurait un peu marre de faire des tournois junior/challengers et qui se sent prêt à tout casser sur le circuit principal en 2010 ? ( jeune padawan qui s'emmerde et qui veut devenir Jedi  ) |
|
 | |
Blondin
 | Sujet: Re: Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Jeu 3 Déc - 16:02 | |
| Young ! Sinon révélation c'est un bien grand mot... J'ai pas vraiment remarqué de jeunes phénomènes en puissance dernièrement (à part ceux qu'on connait déjà, Dimitrov & Co) Mais un bon petit potentiel ça serait De Bakker qui a montré des choses interessantes en CD. Y a des chances pour qu'il s'installe dans le top 50 ou 30 en 2010 |
|
 | |
Vydev Grand gourou à poil roux

| Sujet: Re: Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Jeu 3 Déc - 16:14 | |
| Au pif, Del Bonis. Jamais vu jouer mais j'en ai entendu parlé en bien. Et si j'ai bon, je suis une légende  Y'a son match contre Wawrinka à Gstaad cette année, je sais pas ce que ça vaut megaupload.com megaupload.comRQAZIEDMmegaupload.com megaupload.comSQIBC5EGSinon, y a Raonic aussi qui avait été impressionnant contre Gonzo. Il pourrait sans doute bien progresser dans les mois à venir. |
|
 | |
shishiko

| Sujet: Re: Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Jeu 3 Déc - 17:29 | |
| Ma grosse déception 2009 ça aura été Nishikori. Niveau français je pense que Rufin va rallier le top 100 d'ici fin 2010. Et en effet, De bakker peut taper le top 50 selon toute vraisemblance. |
|
 | |
Vydev Grand gourou à poil roux

| Sujet: Re: Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Jeu 3 Déc - 17:40 | |
| J'y crois absolument pas à De Bakker.  |
|
 | |
shishiko

| Sujet: Re: Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Jeu 3 Déc - 17:46 | |
| tout ça parce qu'il est néérlandais !  |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Jeu 3 Déc - 18:33 | |
| Sans hésitations, Nishikori. Il a pas joué en 2009. Dès qu'il jouera il sera fort. Son problème c'est son physique d'enfant, mais ça, aux States, ça devrait vite changer. Sinon, moi je vais guetter spécialement Bellucci et Leonardo Mayer qui progressent vite. Ils seront pas top 10, mais ça peut être des top 30 qu'on verra souvent assez vite. Korolev et Gulbis aussi. Ca devrait décoller tout ça. |
|
 | |
aquiros

| Sujet: Re: Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Jeu 3 Déc - 18:35 | |
| J'aimerais bien voir de quoi Gulbis est vraiment capable... Il a un peu déçu en 2009, malgré une bonne année 2008... Nishikori, je n'ai pas vraiment fait attention, mais paraît qu'il joue vraiment bien. Dimitrov, ce serait bien de le voir évoluer aussi, il a montré de belles choses en début d'année  |
|
 | |
rafan

| Sujet: Re: Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Jeu 3 Déc - 18:59 | |
| Nishikori s'il est passé entre les mains de la Reyes connection Korolev / Golubev s'il se sont achetés un cerveau avec leurs étrennes Gulbis s'il a décidé de laisser en paix les péripatéticiennes suédoises Bolelli s'il ne passe pas toute son année en voyage de noces
Pas des Tops 10 en puissance (du moins pas tous), mais ils feraient des 20/30 crédibles |
|
 | |
Gil

| Sujet: Re: Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Jeu 3 Déc - 19:04 | |
| Chez les trés jeune, Yuki Bhampri, qui a d'ailleurs eu le meilleur ratio du tour cette année. Peut etre des perfs du plus grand des Harrison.
Mais faut pas prendre pour normalité les perfs de Nadal et Gasquet, voir Djokovic, qui restent exceptionnelles, encore plus aujourd'hui.
Bolleli arrive au bon age, Berdych je le sens bien, mais je ne vois que Cilic pour aller titiller le top dans les "inconnus" . |
|
 | |
KID 91

| Sujet: Re: Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Jeu 3 Déc - 21:59 | |
| Comme beaucoup, j'espère une percée de Nishikori. Sinon je suivrais plus particulièrement Mayer, Raonic, Beck et Troicki. |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Ven 4 Déc - 7:26 | |
| Raonic m'avait impressionné, mais à mon avis, il va lui falloir un peu de temps avant de sortir des circuits inférieurs car lui, il aura jamais de Wild Card. Sinon, Bhambri, ça me semble tôt aussi. C'est rare que les mecs percent dès la fin de leur carrière junior. |
|
 | |
Blondin
 | Sujet: Re: Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Ven 4 Déc - 8:31 | |
| Les Berdych, Bolelli, Troicki etc. On ne peut pas dire que ça soit du sang neuf. On les connait bien déjà.
Les Beck, Bellucci, et Mayer. c'est déjà plus récent sur le circuit ATP. ça se fritait en challenger l'année dernière. |
|
 | |
Toto

| Sujet: Re: Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Ven 4 Déc - 8:56 | |
| Je ne sais pas s'il a été cité : Guillaume Ruffin. il est de 90. Il vient de rentrer dans les 200 en cette fin d'année. Il peut rentrer dans les 100 à mon sens en 2010 |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Ven 4 Déc - 9:02 | |
| Beck je lui voit rien de vraiment spécial moi. Je me trompe peut-être. |
|
 | |
shishiko

| Sujet: Re: Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Ven 4 Déc - 9:57 | |
| en tout cas Beck il a fait un sacré bond au classement ATP, mais je pense qu'il lui manque quelque chose dans le jeu, on dirait un peu du sous kiefer. |
|
 | |
Blondin
 | Sujet: Re: Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Ven 4 Déc - 10:01 | |
| C'est de l'anti-Kiefer...
Kiefer c'est un contreur qui peut se muer en attaquant car il a une belle main au filet et une bonne première.
Beck c'est de la brute teutonique qui sauvageonne la balle à chaque frappe. |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Ven 4 Déc - 10:03 | |
| J'ai pas du le voir jouer assez alors. Moi j'ai vu un gaucher tout laid qui avait pas grand chose d'autre que la plupart des autres. |
|
 | |
Blondin
 | Sujet: Re: Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Ven 4 Déc - 10:11 | |
| | vdd a écrit: | | J'ai pas du le voir jouer assez alors. Moi j'ai vu un gaucher tout laid qui avait pas grand chose d'autre que la plupart des autres. |
Oui voilà... Il a une gestuelle assez dégueulasse en coup droit et même au service.
Et en gros, il tape sur tout ce qui bouge. |
|
 | |
Astrodoudou

| Sujet: Re: Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Ven 4 Déc - 10:19 | |
| Gasquet. Cette année sera la bonne, je le sens  |
|
 | |
| | Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) | |
|