| | Barclays ATP World Tour Finals - Masters 2009 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
vdd

| Sujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals - Masters 2009 Mar 17 Nov - 18:48 | |
| Je rappelle quand même que Nadal s'est pris 2 et 3 par un Djokovic qui avait montré des signes de fatigue toute la semaine. Djokovic a prouvé par le passé (Wimbledon 2007, US Open 2007, Masters 2008) que même cramé il restait très dangereux. |
|
 | |
Vydev Grand gourou à poil roux

| Sujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals - Masters 2009 Mar 17 Nov - 18:48 | |
| | Paco15 a écrit: | Nadal n'a pas battu un Top 8 depuis son retour, ce serait un véritable exploit que d'atteindre la finale dans ces conditions. Ce serait déjà beau qu'il sorte de sa poule en effet... Enfin, sait-on jamais, je me méfie toujours du bougre malgré tout  La mondre faille adverse et on peut compter sur lui pour s'y engouffrer...Federer-Djokovic logiquement favoris devant Davydenko en outsider numéro 1 pour moi. |
Faut pas oublier Murray quand même. A Bercy, il doit son élimination surtout à un planning foireux des organisateurs qui l'ont fait jouer à pas d'heure. Son poignet a l'air d'être ok. |
|
 | |
Curtis

| Sujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals - Masters 2009 Mar 17 Nov - 18:54 | |
| tirage au sort demain matin pour les poules,
Murray joue à domicile ( enfin presque car Ecossais à la base ) donc peut-être que ça va le booster un peu, voir même faire de lui à nouveau le bourreau de Federer comme l'an dernier si il est dans la même poule que le Suisse
mon favori est Davydenko, avec une option sur Djoko |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals - Masters 2009 Mar 17 Nov - 19:20 | |
| | Vydev a écrit: |
Faut pas oublier Murray quand même. A Bercy, il doit son élimination surtout à un planning foireux des organisateurs qui l'ont fait jouer à pas d'heure. Son poignet a l'air d'être ok. |
Murray doit être relativement frais en ayant sauté la tournée asiatique. |
|
 | |
aquiros

| Sujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals - Masters 2009 Mar 17 Nov - 19:27 | |
| 17/11 08h46 - Tennis, ATP Federer comme Lendl ?
S’il termine numéro 1 mondial à la fin de la saison, Roger Federer ne serait que le deuxième joueur de l’Histoire à avoir rebondi de cette manière après avoir été déchu de son titre.
Un seul numéro 1 dans l’Histoire a réussi à reconquérir son trône après en avoir été dépossédé. Meilleur joueur du monde entre 1985 et 1987, Ivan Lendl avait cédé sa place à Mats Wilander en 1988 avant de de nouveau terminer l’année 1989 au sommet de la hiérarchie. Roger Federer, devancé par Rafael Nadal en 2008 après avoir dominé le tennis de 2004 à 2007, a l’occasion de rééditer cette performance lors du Masters. Le Suisse possède une confortable avance de 945 points sur Rafael Nadal. Dans le cas où l’Espagnol remporterait le Masters en gagnant tous ses matches, il inscrirait 1500 points. Federer est certain de rester numéro 1 s’il atteint la finale ou s’il gagne ses trois matches du premier tour.
Trouvé sur ce lien : http://www.sport24.com/tennis/fil-info/federer-comme-lendl-314172/
Je suis assez étonné de cette stat... |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals - Masters 2009 Mar 17 Nov - 19:39 | |
| Pas moi. Je le savais. Faut juste préciser qu'on parle de finir l'année n°1, car ils sont pas mal à avoir réussi à reprendre leur place dans l'année calendaire. Ceci dit, Sampras, en 1999, sans sa blessure avant l'US Open, il la reprend vu les branlées qu'il foutait à Agassi dans cette période. Et puis Lendl lorsqu'il récupère son trône c'est plus sur la quantité que la qualité vu que Becker avait gagné 2 GC cette année là et lui, un seul. |
|
 | |
ATO

| Sujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals - Masters 2009 Mar 17 Nov - 20:04 | |
| Il y en a qui pensent que Nadal peut faire quelque chose, moi pas du tout.
Je penses même pas qu il passera les poules même si bien sur je peux me tromper.
Vu comment il galère sur du robredo ou de l almagro a qui il foutait des raclés(surtout almagro qui fait jamais rien sur dur), je le vois vraiment pas battre du top 8, à part battre un verdasco qui dégoupille ou un fantomas argentin de deux mètres, je le vois pas blaster du murray,djoke,davydenko ou federer, je dirais même qu il faudrait compter le nombre de jeu qu il leur prenderait.
Moi je vois bien Federer s imposer.Mais beaucoup sont rincés,blessés ou en manque de repères ou de résultats récents. |
|
 | |
Curtis

| Sujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals - Masters 2009 Mar 17 Nov - 20:10 | |
| Nadal il aura trop la tête à la coupe Davis,
car si on trouvera normal de voir Nadal se prendre une branlée à Londres ses compatriotes risquent de ne pas lui pardonner un echec cuisant à Barcelone dans 3 semaines |
|
 | |
mister k

| Sujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals - Masters 2009 Mar 17 Nov - 20:12 | |
| | vdd a écrit: | | Pas moi. Je le savais. Faut juste préciser qu'on parle de finir l'année n°1, car ils sont pas mal à avoir réussi à reprendre leur place dans l'année calendaire. Ceci dit, Sampras, en 1999, sans sa blessure avant l'US Open, il la reprend vu les branlées qu'il foutait à Agassi dans cette période. Et puis Lendl lorsqu'il récupère son trône c'est plus sur la quantité que la qualité vu que Becker avait gagné 2 GC cette année là et lui, un seul. |
tout à fait exact tout ça.
l'article de sport-machin est assez inutile, car ils ne parlent que de récupérer la place de n° de fin d'année. Sampras l'a perdue pendant 7 mois en 95 avant de la récupérer, Connors l'avait récupérée quelques semaines dans les 80's je crois... agassi la reprend en 2003 quelques semaines aussi.... bref, y'a de tout.
En 89, Lendl la reprend, mais c'est Becker qui est désigné "champion du monde" par l'atp cette année-là... c'est la dernière fois que le n°1 atp n'est pas désigné champion par les atp awards, d'ailleurs. Alors que chez la WTA, ça arrive tout le temps  |
|
 | |
ATO

| Sujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals - Masters 2009 Mar 17 Nov - 20:14 | |
| | Curtis a écrit: | Nadal il aura trop la tête à la coupe Davis,
car si on trouvera normal de voir Nadal se prendre une branlée à Londres ses compatriotes risquent de ne pas lui pardonner un echec cuisant à Barcelone dans 3 semaines |
Verdasco et Nadal risquent de ne pas faire partie des plus reposés début 2010... |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals - Masters 2009 Mar 17 Nov - 21:06 | |
| Tant mieux. Qu'ils crèvent dans la souffrance ces deux là.  |
|
 | |
Blondin
 | Sujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals - Masters 2009 Mar 17 Nov - 21:20 | |
| | ATO a écrit: | | Curtis a écrit: | Nadal il aura trop la tête à la coupe Davis,
Verdasco et Nadal risquent de ne pas faire partie des plus reposés début 2010... |
ça n'est pas bien grave pour Verdasco... C'est plutôt un solide gaillard. Il n'a jamais eu de graves blessures et il est très loin d'avoir un jeu aussi physique que Nadal.
Et puis vu qu'il perd souvent, il trouve toujours le moyen de souffler.  |
|
 | |
Paco15

| Sujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals - Masters 2009 Mer 18 Nov - 11:17 | |
| Groupe A
Roger Federer (1) Andy Murray (4) Juan Martin Del Potro (5) Fernando Verdasco (7)
Groupe B
Rafael Nadal (2) Novak Djokovic (3) Nikolay Davydenko (6) Robin Soderling (8) |
|
 | |
Blondin
 | Sujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals - Masters 2009 Mer 18 Nov - 11:21 | |
| ahaha c'était le pire tirage possible pour Nadal.  |
|
 | |
Kain

| Sujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals - Masters 2009 Mer 18 Nov - 11:27 | |
| Bon, bah on voit se profiler les demi-finalistes. Ca devrait etre Federer, Murray, Djokovic. Le 4e larron est difficile à prévoir, Davydenko ou Soderling, je sais pas trop.
J'aurai préféré voir Del Potro dans la poule de Nadal, il aurait eu plus de chances deja. Là ca va etre tres dur de gagner un match, j'espere qu'il reussira à se faire Verdasco. |
|
 | |
Vydev Grand gourou à poil roux

| Sujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals - Masters 2009 Mer 18 Nov - 11:40 | |
| Nadal et Djokovic vont se jouer pour la 20ème fois en 3 ans. Ca doit pas être loin d'être un record. |
|
 | |
Curtis

| Sujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals - Masters 2009 Mer 18 Nov - 11:45 | |
| bizarre la répartition: dans le groupe A on devine assez facilement qui va se qualifier, Del Potro vu ses blessures je le vois pas faire un carton face à Murray et Federer, quant à Verdasco il va vite comprendre que cette compétition c'est pas trop pour lui ( hé oui Fernando on est pas dans un banal tournoi ATP 250, va falloir tater du lourd  ) le groupe B est assez terrifiant, Nadal va en chier un max et on a 3 joueurs qui peuvent prétendre sans problèmes à la qualification, Djoko semble favori mais cette fois il sera peut-être vraiment cramé ( 94 matchs dans les jambes cette saison ) |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals - Masters 2009 Mer 18 Nov - 11:58 | |
| C'est bien ça. Nadal va pas profiter d'un DP amoindri pour arrêter l'hémorragie de son tête à tête et reprendre de la confiance.  Compliqué les pronos par contre. |
|
 | |
mister k

| Sujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals - Masters 2009 Mer 18 Nov - 12:32 | |
| Je reprends mes H2H, en ne gardant que les rencontres prévues :
poule A FEDERER-MURRAY 3-6 FEDERER-DELPOTRO 6-1 FEDERER-VERDASCO 3-0 FEDERER : 12-7 Murray-Delpotro 4-1 Murray-verdasco 7-1 MURRAY : 17-5 DelPotro-Verdasco 0-0 DELPOTRO : 2-10 VERDASCO : 1-10
poule B nadal-djokovic 14-6 nadal-davydenko 4-3 nadal-soderling 3-1 NADAL : 21-10 Djokovic-Davydenko 2-2 Djokovic-Soderling 4-0 DJOKOVIC : 12-16 Davydenko-Soderling 3-6 DAVYDENKO : 8-12 SODERLING : 7-10 |
|
 | |
mister k

| Sujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals - Masters 2009 Mer 18 Nov - 12:38 | |
| je maintiens mon vote pour Murray dans ce masters . Il a une poule qui lui va bien. |
|
 | |
| | Barclays ATP World Tour Finals - Masters 2009 | |
|