Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Autos/motos
par Albator31 Hier à 23:43

» Rafael Nadal
par Clou' Hier à 20:04

» Topic Football
par youkaidi Hier à 16:48

» Open d'Austalie 2018 - Grand Chelem
par leofilou Hier à 11:15

» Ski Alpin
par Stéphane666 Sam 9 Déc - 12:22

» ATP Tour News
par Fed4Ever Ven 8 Déc - 16:53

» WTA 2017
par Kingdavid Jeu 7 Déc - 13:42

» Le trollage tennistik, recap de l'annee
par youkaidi Mer 6 Déc - 7:53

» JO d'hiver 2018 à Pyeongchang
par gayroger Mer 6 Déc - 7:31

» Novak Djokovic
par leofilou Mar 5 Déc - 20:11

L'Equipe
Site à voir

Partagez | 

Actualités foot international

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
foufounette

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Mer 20 Avr - 23:20

l'amateur Guardiola exposé jap
Revenir en haut Aller en bas
Tweener

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Jeu 21 Avr - 2:05

Mourinho vs Barça

4 Victoires : 3 en LDC et 1 en coupe d'Espagne.
4 Défaites : 3 en LDC et 1 en Liga.
3 Nuls : 2 en LDC et 1 en Liga.

Le Mou a éliminé le Barça en compétition officielle 3 fois (2xLDC et 1xcoupe d'Espagne), il a de son coté connu une seule élimination, c'était pendant l'édition 2006 de la LDC.
boudino

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Jeu 21 Avr - 6:16

messi a écrit:
Sinon je me demande si le real va renvoyer mourinho a la fin de la saison pour "manque de beau jeu" :dents:

J'aime bien les gens qui admettent implicitement ne rien capter au foot.
C'est du non jeu de jouer avec 4 attaquants toute la saison ? Du non jeu d'avoir une diff de but de plus de 50 à 10 matchs de la fin ? du non jeu de littéralement avaler le Barça en 1ere mi temps grâce à une présence physique implacable et des contre foudroyants (faudrait comparer les occaz tient).
L'argument du beau jeu c'est l'incapacité des Barça fan à admettre que celui de leur équipe est ultra stéréotypé et rigide, inchangeable, inadaptable.
Mais non je me trompe, ils sont tout simplement fidèle aux âmes footballistiques de Cruyff et Guardiola sleep :dents: fidélité qui passe bien avant les trophées et le palmares, car le Barça est un olympe de sublimation sportive, pas un vulgaire club de foot aux millions de dollars qui signe un contrat avec le quatar cheval cheval cheval
Air

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Jeu 21 Avr - 9:26

messi a écrit:
Non ce n'est pas un trompe l'oeil smile
Barcelone est clairement moins fort qu'en debut de saison et Madrid cherchait des repères.

Maintenant meme ce match ne veut rien dire. Au final ce n'etait "que" la la copa del rey. La LDC sur 2 matchs a bernabeu et au camp nou, ce sera autre chose. On va dire que le match de dimanche et celui ci etaient des répétitions smile

J'ai pas pu voir le match d'hier, je suis arrivé vers la fin des prolongations, c'est possible qu'il y ait une volonté de ne pas vouloir trop se livrer sur les 2 derniers matchs avant la C1.

Mais je suis d'accord avec Boudino, le Barça est obnubilé par son beau jeu, et il en devient quelque part stéréotypé, et pour un type comme Mourinho, qui va décrypté ça en long et en large, il l'a déjà fait l'an passé, les clés sont à portée.
Le 5-0 finalement, il s'en tape Mourinho, c'est un match de championnat, il y en a 37 autres pour se refaire.
Mourinho va probablement faire du Real une grosse machine, comme l'Inter l'an passé.
boudino

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Jeu 21 Avr - 10:45

Après le Barça est à bout de souffle physiquement, ça se ressent depuis quelques mois, les spingouiches payent tous leur grosse coupe du monde et les à côté décompressifs de la victoire.

Le jeu de Barcelone a toujours été hyper dépendant de la forme physique, leur pressing et leur démarquage hyper rigoureux c'est la clé de leur jeu. Donc ils risquent de faire tourner en championnat pour être à bloc physiquement pour les demies, avec en plus une clébardise exacerbée par la victoire du Real, ce qui leur manque véritablement. Je reste très pessimiste Suspect
messi

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Jeu 21 Avr - 12:30

Clistheret a écrit:
messi a écrit:
Sinon je me demande si le real va renvoyer mourinho a la fin de la saison pour "manque de beau jeu" :dents:
C'est quand même bien con de dire ça. -_-
Si tu fais référence à Capello, ça n'a rien à voir. Lui, il voulait initier ses préceptes en les imposant, sans nuancer le style de jeu qu'il souhaitait peaufiner. Il n'y avait qu'une façon de jouer et ça se ressentait dans ses discours... C'est différent de Mourinho. =\ Je me rappelle que pour une conférence de presse après être arrivé au Real, il parlait de vouloir créer du "beau jeu" avec le Real mais que ce n'était pas toujours suffisant et que des contraintes étaient parfois nécessaires... C'est nuancé, intelligent, malicieux et complètement différent de Capello.

De toute façon, ce qu'il a acquis au Real, c'est surtout d'avoir dépassé les huitièmes en C1... et ça le différence de l'italien.

Vu la quantité d’entraîneurs qu'ils ont viré en 10 ans ( même après des titres) et je pensais plus a Schuster qu'a capello en ecrivant ca ( schuster qui a gagné la liga avec une vingtaine de points en plus que le barca et les avait étrillé 4-1 à domicile, bref presque tout ce sur quoi les socios madrilenes fantasment)

boudino a écrit:
messi a écrit:

C'est du non jeu de jouer avec 4 attaquants toute la saison ? Du non jeu d'avoir une diff de but de plus de 50 à 10 matchs de la fin ? du non jeu de littéralement avaler le Barça en 1ere mi temps grâce à une présence physique implacable et des contre foudroyants (faudrait comparer les occaz tient).
L'argument du beau jeu c'est l'incapacité des Barça fan à admettre que celui de leur équipe est ultra stéréotypé et rigide, inchangeable, inadaptable.
Mais non je me trompe, ils sont tout simplement fidèle aux âmes footballistiques de Cruyff et Guardiola sleep :dents: fidélité qui passe bien avant les trophées et le palmares, car le Barça est un olympe de sublimation sportive, pas un vulgaire club de foot aux millions de dollars qui signe un contrat avec le quatar cheval cheval cheval

sleep sleep sleep sleep
le beau jeu c'est un concept espagnol pas barcelonais, "gagner en jouant bien " et aussi bien madrid que barcelone defendent cette idee, c'est juste que ces 2 dernières années, c'est barcelone qui a réussi a allier les 2.

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Jeu 21 Avr - 13:22

lol. Le jour où un culé du FC Barcelone comprendra qu'il y a bien 1 000 000 de façons de créer du "beau jeu", on aura fait un grand pas en avant. ^^
La "beauté footballistique" peut revêtir des formes multiples et la façon de jouer du Barça n'en est qu'une parmi tant d'autres... La rigueur défensive, la maîtrise des contre-attaques, la productivité du jeu long, ... ça peut être cool aussi.
On vit quand même une époque sacrément triste avec ce FC Barcelone... =\
Air

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Jeu 21 Avr - 13:27

Pourquoi triste? confused
Clistheret

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Jeu 21 Avr - 13:45

C'est simple. C'est une équipe que je trouve fabuleuse à voir jouer mais dégueulasse à supporter...
Est-ce que tu as déjà vu un club au sommet aussi narcissique que ce Barça ? Un club qui s'est mis en valeur par autant de provocations, autant d'auto-glorification ? Sincèrement, parmi les clubs qui ont dominé le foot, j'ai jamais vu un club se pavaner autant et faire preuve d'une arrogance de la sorte.
Y'a juste à voir les dernières déclarations de Cruyff sur Mourinho qui sont hallucinantes...
Tweener

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Jeu 21 Avr - 15:32

En même temps, c'est normal de bouffer du Barça à toutes les sauces dans cette époque d'hyper médiatisation et de full marketing. Une époque de merde en somme...
Air

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Jeu 21 Avr - 21:02

Clistheret a écrit:
C'est simple. C'est une équipe que je trouve fabuleuse à voir jouer mais dégueulasse à supporter...
Est-ce que tu as déjà vu un club au sommet aussi narcissique que ce Barça ? Un club qui s'est mis en valeur par autant de provocations, autant d'auto-glorification ? Sincèrement, parmi les clubs qui ont dominé le foot, j'ai jamais vu un club se pavaner autant et faire preuve d'une arrogance de la sorte.
Y'a juste à voir les dernières déclarations de Cruyff sur Mourinho qui sont hallucinantes...

Ah peut être, j'avoue que je fais assez peu attention à ce qui se passe hors du terrain, surtout depuis 4-5 ans.

Par contre tweener a raison, plus ça passe, plus les medias divers nous font bouffer d'un sujet jusqu'à l'éoeurement! C'est l'époque qui veut ça.
acemen

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Jeu 21 Avr - 22:08

Je suis bien content que le Real avec un jeu dégueulasse (sauf en 1ere mi-temps) mate le barca.
Les fans du barca diront que c'est volé car il n'admettent pas que le sois disant plus beau jeu de l'histoire du foot puisse perdre face à une équipe qui a mit un système plus intélligent que le leur. Le barca fonce tête baissée sans réfléchir et Mourinho leur tend un piège, ce qui est le plus pathétique c'est que Mourinho fasse le même système plusieurs fois mais que l'amateur Guardiola n'ait toujours pas compris.

Le barca redescendra peut-être de son nuage, leur jeu est trop mit en avant et Messi surcoté, sans Xavi il ne serait même pas en concurrence avec CR.
J'attends que les journaux traitent le barca comme une équipe normale, un peu plus forte, et qu'ils admettent que Guardiola est nul et qu'il ne compte que sur la tactique mise en place par les formateurs de la Masia et sur Messi.
gege2003

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Jeu 21 Avr - 22:45

Je pleurs de rire.
Voir le profil de l'utilisateur http://ballejaune.wordpress.com/
foufounette

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Jeu 21 Avr - 23:02

gege2003 a écrit:
Je pleurs de rire.
t'es journaliste toi ?? confused
Clistheret

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Ven 22 Avr - 12:29

T'as une façon sacrément extrême de voir les choses, Acemen. lol
gege2003

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Ven 22 Avr - 12:33

foufounette a écrit:
gege2003 a écrit:
Je pleurs de rire.
t'es journaliste toi ?? confused

Je m'adapte à mon interlocuteur Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://ballejaune.wordpress.com/
acemen

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Ven 22 Avr - 14:03

Clistheret a écrit:
T'as une façon sacrément extrême de voir les choses, Acemen. lol

EDIT : Que en foot et c'est pour répondre ultra barcelonais.

Dernière édition par acemen le Ven 22 Avr - 15:07, édité 1 fois
boudino

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Ven 22 Avr - 15:02

messi a écrit:

boudino a écrit:
messi a écrit:

sleep sleep sleep sleep
le beau jeu c'est un concept espagnol pas barcelonais, "gagner en jouant bien " et aussi bien madrid que barcelone defendent cette idee, c'est juste que ces 2 dernières années, c'est barcelone qui a réussi a allier les 2.

Et ? confused
Je parle pas du concept footballistique espagnol, je parle de la pédanterie de la groupitude barcelonaise. C'est exactement comme avec Fed, ça se branle avec certitude sur son faux monopole de l'esthétisme ...
Ici on troll par contraste avec vous autres extrémistes et mouilleuses du concept "Barcelone, olympe dans le monde pourave du foot, exemple pour les jeunes" machin machin. Perso j'aime bien regarder Xavi, je trouve qu'Iniesta est un des joueur les plus beau à voir jouer, et je respecte des mecs comme Alves, Villa ou Puyi qui sont quand même des sacrés spartiates, mais c'est tellement dogmatique et par conséquence soporifique pour son sport (exactement comme avec le patineur balois cheval ) qu'on prie le crash contre des équipes plus rugueuses et plus guerrières.
acemen

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Ven 22 Avr - 15:04

boudino a écrit:

Et ? confused
Je parle pas du concept footballistique espagnol, je parle de la pédanterie de la groupitude barcelonaise. C'est exactement comme avec Fed, ça se branle avec certitude sur son faux monopole de l'esthétisme ...
Ici on troll par contraste avec vous autres extrémistes et mouilleuses du concept "Barcelone, olympe dans le monde pourave du foot, exemple pour les jeunes" machin machin. Perso j'aime bien regarder Xavi, je trouve qu'Iniesta est un des joueur les plus beau à voir jouer, et je respecte des mecs comme Alves, Villa ou Puyi qui sont quand même des sacrés spartiates, mais c'est tellement dogmatique et par conséquence soporifique pour son sport (exactement comme avec le patineur balois cheval ) qu'on prie le crash contre des équipes plus rugueuses et plus guerrières.

Je trouve que tu résume bien, je suis tout à fait d'accord avec ton post. jap
Toto

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Ven 22 Avr - 15:07

ouai ! Boudino, Acemen, la foufounette
Ils ont fait de tennisdefenders un forum de rebelles
la classe les mecs sol
foufounette

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Ven 22 Avr - 15:30

va troller ailleurs petite frappe
Toto

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Ven 22 Avr - 15:36

t'as raison, je trolle, j'y connais rien en foot et les matchs de cet après-midi (quand il ne pleut pas) m'enthousiasment guère.
Du coup je suis votre croisade contre les apôtres du bon goût catalan auto-proclamé avec délectation. Trop subversifs les mecs jap
boudino

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Ven 22 Avr - 16:01

Toto a écrit:
t'as raison, je trolle, j'y connais rien en foot et les matchs de cet après-midi (quand il ne pleut pas) m'enthousiasment guère.
Du coup je suis votre croisade contre les apôtres du bon goût catalan auto-proclamé avec délectation. Trop subversifs les mecs jap

Mais qu'est ce que tu chimes espèce de sac à foutre ? del5
C'est archétypo-psychédélique comme vous calquez transférenciellement vos petits fantasmes de subversion sur ce qui est juste une différence d'opinion sublimée par la trollerie jap tete1
Si t'as envi de jouer au rebelle, alors joue au rebelle au lieu de passer par des préliminaires stériles de sur critique et de projeter ton stade annal sur nos avatars trollés. Ironiser sur les beaufs c'est être un beauf, pire, c'est avoir le beauf pour repère existentiel tete3 ron arlette
Tweener

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Ven 22 Avr - 16:12

Le jeu du Barça est quand même devenu assez prévisible. Le monde entier connaît en effet ces mouvements qui se répètent invariablement, parfois jusqu’à la nausée : Les milieux défensifs composent avec les défenseurs en trois ou quatre triangles, pendant que les joueurs de couloir se positionnent quasiment sur la ligne de touche, histoire de forcer l’adversaire à éparpiller sa propre défense. Il ne reste plus ensuite qu’à confier le ballon à Xavi ou à Iniesta, qui vont l’envoyer soit à droite, soit à gauche, pour une feinte de débordement. Le ballon revient ensuite sur Messi, placé légèrement à droite. Le hobbit démarre alors son fameux mouvement en diagonale sur la gauche, accélère, et il peut soit tirer directement au but soit donner une passe en profondeur.

Variante : le ballon qui part sur les côtés y reste, et ça finit toujours par donner un centre tendu, à ras de terre, qui pourrait être mis au fond par ma grand-mère.

Le football total pratiqué par le Barça a donc montré ses limites. Ça a déjà été le cas l’année dernière face à l'Inter et l'année d'avant face à Chelsea et c’est pour cela que Guardiola avait recruté Ibrahimovic, dont le profil réclame un jeu direct vers l’avant. Sauf que personne ne joue comme ça au Barça. Le recrutement de Villa n'a pas résolu ce problème pour autant car de par sa petite taille, il ne peut constituer un point de fixation dans les surfaces adverses.

Mais naturellement, 99% des équipes européennes sont incapables de mettre un plan de jeu susceptible de faire déjouer le Barça.
boudino

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Ven 22 Avr - 16:20

Villa apporte pas mal de verticalité avec ses appels à la limite (Pedro essaye un peu aussi), mais en ce moment il est en dessous d'à chier. Ce qu'il loupe sur ces derniers mois personnellement je l'ai rarement vu à ce niveau troll
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités foot international   

Actualités foot international
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant