Sujet: Re: Actualités foot international Mer 8 Déc - 22:04
Vui, voilà, c'est exactement l'impression que j'ai pour Pedro... et j'ai le même ressenti pour tous les joueurs qui entourent Messi, Xavi, Iniesta et Villa qui, pour ce dernier, est vraiment le dernier élément qui manquait à la machine catalane. Ceux qui les entourent brillent tellement grâce à ce quatuor que j'ai finalement du mal à me faire une idée de leur véritable niveau. C'est sûr que leur régularité durant l'intégralité d'un match est impressionnante à voir; c'est rare de voir une équipe imposer son jeu en quasi-permanence (il y a quand même eu des exceptions) sans lever le pied. Et ouais, comme tu le dis, il faut vraiment disposer de grandes qualités physiques pour que ce schéma se répète si souvent et que les coups de moins biens soient si rares... Même moi, j'occultais vraiment ses qualités physiques vu comment j'les vomis. >< Cette incapacité à trouver un plan B (comme sait le faire un United ou un Chelsea version Hiddink, par exemple) et à s'adapter à l'adversaire, ça montre vraiment à quel point cette équipe ne sait pas faire varier son jeu et ça leur a déjà été dommageable contre l'Inter Milan ou même contre Chelsea il y a deux ans, face à qui ils auraient dû se faire éliminer... (à ce niveau, on ne peut pas dire que les erreurs d'arbitrages étaient des faits de jeu, hein) Au retour contre l'Inter Milan, c'était impressionnant de voir les italiens faire dérailler la machine catalane et voir les joueurs du Barça se réduire à des minables frappes de loin, insipides et sans aucun dangers. Après, les catalans excellent tellement dans ce qu'ils produisent qu'il faut vraiment qu'ils soient confrontés à une équipe très solide, très consistante, très compacte, menée par entraîneur au sens tactique prononcé comme le sont Mourinho et Hiddink, par exemple... Et c'est super rare, ça. ^^
KID 91 a écrit:
Puis bon, c'est surtout les journaleux qui sont à blamer pour toute cette propagande un brin exagérée, les fans du Barça de longue date peuvent eux être fier et limite jouer les fanfarons, y'a matière a...
Oui, c'est certain, c'est en grande partie ça, mais pas seulement... Ils ont vraiment une attitude gerbante, aussi. Par exemple, durant le classico, ce n'est pas Guardiola qui provoquait C.Ronaldo sans raisons apparentes ? Ce n'est pas ce même Guardiola qui disait précédemment qu'il ne voulait pas de provocations pendant le match et qui souhaitait que l'opposition ne se règle qu'en match de football et pas autrement ? Et voir la troupe de moutons menée par un Valdes des grands soirs, se ramener pour protéger leur coach adoré comme s'il était à l'agonie, c'est d'autant plus détestable... Aussi, contre l'Inter Milan, ce n'est pas Xavi parlait d'un lien entre l'arbitre et Mourinho quand ils ont été battus au match aller... Ce c'est pas ce même Xavi qui faisait parti de l'équipe qui a volé Chelsea l'année d'avant ? Piqué, quant à lui, préférait dire qu'il allait "écraser" l'Inter sur le retour... Et bon, je te passe leur attitude (vis à vis d'Eto'o, notamment) à la fin de la demie-finale et leurs myriades de déclarations que tu dois sûrement connaître. =D D'ailleurs, récemment le Xavi affirmait que l'Inter a eu de la "chance" l'année dernière et que ça n'allait pas se reproduire. ^^ Il y a beaucoup d'exemples encore... Et sans compter le fait de vouloir s'opposer toujours et encore au Real Madrid en mettant constamment en avant sa politique de club formateur alors qu'il balançait millions sur millions il n'y a pas si longtemps en virant les indésirables, exactement comme le club de la capitale le fait actuellement...
C'est dommage, ils sont forts mais ils ont une attitude méprisante et hautaine... ça offre un gros contraste. Quand tu es si fort et que tu gagnes autant, tu as tout sauf besoin d'avoir un comportement de la sorte...
Je n'ai pas compris, Tango. Tes questions me sont destinées ? Sinon, hein, ne prenez pas peur les gens, je ne vais pas m'acharner sur une personne que je n'ai jamais lue, sous prétexte qu'elle supporte un club que je hais viscéralement. =p C'était pour du rireee !
Sujet: Re: Actualités foot international Dim 12 Déc - 18:42
luxsword a écrit:
Pourquoi ils ont le sigle de l'unicef ?
Misérable, ne connais-tu pas les raisons du club le plus philanthropique de la planète qui les poussent à se pavaner si fièrement ? Eh bien, le FC Barcelone est un club tellement gentil, tellement pur, tellement vertueux et tellement probe qu'il octroie la coquette somme de 1,5M€ par an à l'Unicef... N'est-ce pas mignon tout plein ? =D
Sujet: Re: Actualités foot international Dim 12 Déc - 18:49
Clistheret a écrit:
luxsword a écrit:
Pourquoi ils ont le sigle de l'unicef ?
Misérable, ne connais-tu pas les raisons du club le plus philanthropique de la planète qui les poussent à se pavaner si fièrement ? Eh bien, le FC Barcelone est un club tellement gentil, tellement pur, tellement vertueux et tellement probe qu'il octroie la coquette somme de 1,5M€ par an à l'Unicef... N'est-ce pas mignon tout plein ? =D
Là elles se contredisent un peu les saintes nitouches, le contrat avec la qatar foundation est un des plus rentables de l'histoire pour un club de foot
Dernière édition par foufounette le Dim 12 Déc - 19:16, édité 1 fois
Sujet: Re: Actualités foot international Dim 12 Déc - 19:12
Il s'agit d'une incommensurable preuve d'humanisme et de sagesse du royaume de l'absolue beauté et de la pureté rendue club de football Nous autres pauvres humains ne pouvons pas comprendre les enjeux du paradis catalan , qui veut juste venir en aide au manque de vertu du Quatar ....
Sujet: Re: Actualités foot international Mar 14 Déc - 17:23
Il a raison bien sur
Citation:
Interviewé par France Télévisions[2] en septembre 2006, Blatter a nié l'existence du dopage dans le foot, en soutenant que la pratique du dopage dans les sports collectifs en général « n'existe pratiquement pas puisqu'elle ne serait d'aucune utilité ».
Pour ceux qui se souviennent, l'intervention de Blatter sur France3 en 2006 était collector!
Mais d'après Aulas les clubs qui battent l'OL en C1 sont dopés par contre!