Forum Tennis Defenders
Le forum des passionnés de tennis
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Chat Tennis DefendersChat Tennis Defenders  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sujets similaires
  • » *** LE TOPIC DU FOOT EN MODE SKELPOOL ***
  • » Actualité du football International
  • » resultat provisoire 25iem lotofoot INTERNATIONAL
  • » Suivi de la Premier League Anglaise
  • » Beaumont - U13 le 19/02/2011
  • » ACTUFOOT365, le meilleur de l'actualité du foot
  • » 100% foot international
  • » Actualité Maillots de Foot 2011-2012
  • » Tournoi international d'Ostende 14 au 18-08-2009
  • » Football Feminin International
  • Derniers sujets
    » Dopage
    par Air Hier à 22:29

» ATP Tour News
    par Astrodoudou Hier à 19:49

» Novak Djokovic
    par Solo Hier à 19:20

» Tournois WTA 2012
    par Solo Hier à 19:08

» Open d'Australie 2012 ATP
    par Solo Hier à 18:34

» SAP Open - San José 2012 - ATP 250
    par Solo Hier à 17:52

» ABN AMRO World Tennis Tournament - Rotterdam 2012 - ATP 500
    par Solo Hier à 17:48

» Conseil pour customiser sa raquette
    par coachdav Hier à 15:33

» Brasil Open - Sao Paulo 2012 - ATP 250
    par Astrodoudou Hier à 13:03

» Conseil Cordage raquette Head microgel instinct
    par mister k Lun 6 Fév - 23:23

L'Equipe
    Site à voir

Partager | 

Actualités foot international

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 27 ... 53  Suivant
    AuteurMessage
    KID 91

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Jeu 24 Sep - 20:09

Tweener a écrit:
    c'est un peu moins vrai dernièrement, je le reconnais :dents:

siffle
    Revenir en haut Aller en bas
    gege2003

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Jeu 24 Sep - 22:04

Ce Marchisio m'impressionne de plus en plus...

En tout cas, j'ai déjà mal pour Lille...Quand je pense qu'ils vont jouer le Genoa...
    Voir le profil de l'utilisateur http://ballejaune.wordpress.com/
    Tweener

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Ven 25 Sep - 17:35

Un détail

En cherchant des informations sur le football uurguayen, je suis tombé sur les tables de la RSSSF (Rec. Sport. Soccer Statistics Foundation), accessibles via Wikipédia et qui fournissent des détails concernant les Championnats uruguayens entre 1900 et 2000. Une donnée a attiré mon attention: la moyenne des buts marqués par match, chaque année, au cours du Championnat de Première Division. Ayant souvent rencontré la "théorie" selon laquelle la moyenne de buts marqués par match avait une fâcheuse tendance à baisser (en cause: le jeu défensif et la "recherche du résultat"), je me suis proposé d’étudier de près les chiffres de la RSSSF.

Premières observations

J’ai donc saisi les données et généré le graph présenté ci-dessus (cliquez pour mieux voir).

Signalons d’abord quelques chiffres clés. La moyenne de buts par match la plus élevée est celle du premier championnat en 1900: 5,333. Il faut dire que le tournoi ne comptait que 4 équipes et que le déséquilibre entre les deux "grandes" équipes (CURCC et Albion) et les deux "petites" (Uruguay Atletic et Deutscher) était considérable. Le goal-average du CURCC est de 36/2 alors que celui du Deutscher est de 3/31... Dès 1901, les scores se réduisent et la moyenne de buts par match atteint le chiffre "raisonnable" de 3,2.

A partir de cette date, on constate une tendance à la baisse durant une période qui s’chève en 1924. Durant ces 23 années, le nombre d’équipes va croître progressivement atteignant la douzaine lors du championnat officiel en 1924 (Mais 36 autres équipes disputent le Championnat contestataire dirigé par Peñãrol).

Ce qui est étonnant c’est, qu’en 1924, le football uruguayen se trouve à son apogée. Il le démontrera lors des Jeux de Colombes. Pourtant la moyenne de buts marqués par match pendant le championnat national est une des plus basses de l’histoire: 2,037 en 1923 et 2,022 en 1924! (Ces chiffres pourraient être légèrement revus à la hausse si on comptait le championnat parallèle organisé par la Fédération. On obtiendrait alors une moyenne de 2,2 buts par match).

Les bas chiffres de 1923-24 ne seront battus qu’en 1990 et 1991: 1,918 et 1,939 respectivement.

A partir de 1924, on assiste à une montée de la moyenne des buts par match, avec des pics exceptionnels en 1932 (on passe de 2,72 à 4,41!) et 1934 (4,166). Mais ces remontées spectaculaires ont une explication très concrète: l’ère professionnelle commence, les équipes sont remaniées et certaines équipes se trouvent soudain particulièrement renforcées, voire avantagées. Par ailleurs, on enregistre aussi, à partir de 1928, les conséquences du changement de la Loi du hors-jeu.

On remarque qu’en 1949-50, au moment où l’Uruguay va devenir Champion du monde, et ce malgré un déclin déjà perceptible sur le plan offensif, la moyenne de buts reste très élevée (3,589 et 3,578).

Dès 1954, un nouveau cycle de baisse s’amorce jusqu’au début des années 90. On descend sous le chiffre de 1923-24, puis ça repart à la hausse. La hausse se confirme pleinement, et en 2000, on atteint un chiffre tout à fait respectable: 3,193, au-dessus des moyennes habituelles de la première période du football (1905-1924), au-dessus des moyennes de la période dorée (1924-1930), et proche de 1950.

Premières conclusions

Les premières conclusions à tirer sont claires: il n’y a pas de tendance générale à la baisse. Il n’y a pas UNE tendance générale, mais des tendances qui s’inversent sur des périodes relativement courtes (15-20 ans). L’allure de la courbe est plutôt sinusoïdale, avec des crêtes et des creux allant du simple au double.

Par ailleurs, on ne constate aucune corrélation entre les périodes florissantes du football local et la moyenne de buts inscrits par match. La période dorée de 24-30 se caractérise par les moyennes les plus basses de l’histoire du football uruguayen, au même niveau que celles de la période critique des années 90. D’autre part, des moyennes très élevées (au début de l’Association et au début de l’ère professionnelle) s’expliquent par des facteurs qui n’ont pas de rapport avec la qualité du jeu, qui ont à voir avec le déséquilibre des équipes qui s’affrontent et la mise à profit momentanée des nouvelles règles par les formations plus expérimentées.

En un mot, la courbe de la moyenne de buts par match ne donne aucune indication fiable ni sur la qualité du jeu ni sur sa nature offensive ou défensive. Il n’y a aucune tendance générale à constater, et les données ne signifient rien en elles-mêmes.

Commentaire

Remémorons-nous le match de samedi dernier entre Barcelone et l’Atlético (score final 5-2). C’est un match avec un score élevé, très au-dessus des moyennes "habituelles". Le score aurait pu être plus élevé encore (7-1 ou 5-4). Mais il aurait pu aussi être plus réduit. Je veux dire par là que les deux équipes ont développé un jeu technique ouvert et très peu tactique. On a laissé faire les attaques. Le jeu s’est avéré déséquilibré techniquement dès la première minute mais le jeu tactique ne s’est pas manifesté pour autant.

La tactique était volontairement absente des deux côtés. L’Atlético a laissé le Barça développer sa supériorité offensive. En échange, le Barça a mal défendu, de sorte que le score final de 5-2 reflète mal la supériorité technique catalane. Avec une attaque faible, l’Atlético a tout de même marqué deux fois et aurait pu, assez facilement, faire quatre buts s’il n’avait pas eu à craindre des "représailles". Voilà donc un match avec un niveau technique élevé et un niveau tactique négligé, qui, de surcroît, est déséquilibré. Le résultat est "logique": il y a beaucoup de buts.

L’expérience de l’observateur montre ainsi plusieurs choses. 1) Un match très déséquilibré risque de produire plus de buts qu’un match équilibré (buts de supériorité). 2) Un match très technique risque de produire plus de buts qu’un match peu technique. 3) Un match très tactique risque de produire moins de buts qu’un match peu tactique.

Mais, à partir du moment où ses facteurs se combinent, le nombre de buts n’a plus aucune signification quant à la qualité du jeu. Ainsi, par exemple, un match très technique et très tactique peut se solder par un 0-0.

A ces trois paramètres combinés et contradictoires (équilibre des forces, niveau technique et niveau tactique), il faut ajouter les paramètres structurels. Tout changement structurel important peut se traduire par une modification substantielle de la moyenne de buts par match sans que cela signifie un changement dans la qualité du jeu ou dans son état d’esprit. Par changement structurel on entend une modification importante des Lois du jeu (règle du hors-jeu, par exemple) ou un changement significatif du système de compétition (passage au professionnalisme, changement considérable du nombre de participants, etc).

URL TRACKBACK : http://www.sportvox.fr/tb-receive.php3?id_article=25948
    Astrodoudou

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Ven 25 Sep - 17:48

decaunes
    Vydev
    Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Sam 26 Sep - 14:06

Foot: un gardien de D1 suédoise poursuivi pour avoir réduit son but sweat

http://fr.sports.yahoo.com/25092009/1/25092009115157.html
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisdefenders.com
    Paco15

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Sam 26 Sep - 19:54

Valenciennes qui bat l'OM 3-2 troll
    Quand je vois comment Audel s'est baladé dans cette défense, j'ai hâte de voir ce que ça va donner contre C.Ronaldo, Kaka et cie monf
    KID 91

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Mer 7 Oct - 15:58

Cristiano victime d'un sorcier ?

Selon les quotidiens 24 Horas et Correio da Manha, un sorcier espagnol, du nom de Pepe, a été engagé pour 15 000 euros il y a deux semaines par une «femme étrangère, riche et trahie», afin de «mettre fin à la carrière de Ronaldo».

Le jeteur de sort revendique même la blessure du Madrilène, connu pour ses nombreuses conquêtes féminines et victime d'une entorse à la cheville droite face à l'OM en Ligue des champions (3-0) : «Elle m'a engagé pour mettre fin à la carrière de Cristiano Ronaldo, je le fais. C'est un travail, je n'ai rien contre lui personnellement, mais j'irai jusqu'au bout.»

Et rapidement, la riposte «version gri-gri» s'est opérée. Toujours selon 24 Horas, après les révélations du sorcier espagnol, un autre «féticheur», Fernando Nogueira, connu au Portugal sous le nom de «sorcier de Fafe», a été contacté ce mardi par «un proche de Cristiano Ronaldo» pour «contrer la magie noire de ce prétendu sorcier espagnol».

L'Equipe

del7

Pour connaître un peu le fameux "sorcier de Fafe", il est évident qu'il sortira vainqueur de ce duel au sommet jap
    Tweener

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Mer 7 Oct - 20:21

lol
    Cris

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Sam 10 Oct - 21:44

Premier match pour les Diables d'Advocaat et première victoire 2-0 contre la Turquie!

Très beau match, avec un audaciaux 4-2-4 et 4-4-2 en perte de balle.
    Les Turcs sont éliminés et on peut enfin saluer une victoire! bounce ban1
    Vydev
    Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Sam 10 Oct - 21:50

Tweener a écrit:
    lol

Rarement vu un truc aussi idiot giro
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisdefenders.com
    KID 91

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Sam 10 Oct - 23:09

Le Portugal qui s'impose 3-0 contre la Hongrie et qui accroche les barrages grâce à la victoire du Danemark contre la Suède...ouf bounce
    Sinon Ronaldo est sorti à la 25ème sur blessure...puissant ce sorcier del11
    KID 91

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Sam 10 Oct - 23:11

Sinon une petite pensée pour le Maroc, éliminé et dernier de son groupe del5
    Paco15

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Dim 11 Oct - 0:26

Tiens, j'avais pas capté que l'Ukraine était passée devant la Croatie et allait sans doute les éliminer vu la tronche de la dernière journée, c'est une petite surprise ça quand même...Peut être un peu chanceux de jouer les Anglais déjà qualifiés aussi, ces mêmes rosbeefs cruellement éliminés de l'Euro par la Croatie, tiens tiens del8

Enfin bon, ça arrange tout le monde du côté des têtes de série pour les barrages mrgreen
    KID 91

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Dim 11 Oct - 1:25

J'ai vu le match, les anglais ont clairement joué les mains dans les poches avec un nombre incalculable de boulettes derrière mrgreen
    Ca m'étonnerait pas qu'ils aient sabré le champagne avec les ukrainiens en fin de match baguette
    Enfin ça arrange le Portugal car si la Croatie finissait 2ème, ils auraient pas été tête de serie avec la possibilité de jouer la France, la Russie ou les Grecs en barrages police

Sinon l'Argentine qui bat le plus que faiblard Pérou sur un but de Palermo à la 92ème cheval
    Le camé de Boca a frisé la correctionnelle del7
    Cris

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Dim 11 Oct - 10:32

Bien que l'avenir des Diables Rouges s'annonce meilleur, on ne sera que 4ème tête de série dans les poules pour la qualif 2012... pendu pendu
    arabem

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Mar 13 Oct - 16:14

Salut

La je dois avouer que mon esprit sera completement tourné pour l'equipe d'Algerie qui est tout pres d'une qualification pour la coupe du monde 2010 !! Cette equipe n'a plus jouée la competition depuis 1986 !

L'Algerie part avec deux buts d'avance contre les egyptiens avant ce fameux match decisif qui aura lieu le 14 novembre...

Je suis deja en grave stress... cry

Quelle terrible deception si on ne decrochait pas la qualif, alors qu'on etait leader de cette poule depuis le debut des eliminatoires ! :( pendu

Au cas ou l'Egypte s'impose avec deux buts d'ecart, on procedera à un tirage au sort ! Ce qui est scandaleux ! On devrat rejouer un match de barrage le 18 novembre par exemple salaud de la FIFA :evil:
    On ne doit pas c eliminer ou qualifier une nation par un simple "pile" ou "face" Rolling Eyes
    KID 91

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Mar 13 Oct - 16:37

Le tirage au sort c'est seulement si le match se termine sur le score de 3-1 jap
    Si ça fait 2-0, c'est l'Egypte qui passe...
    Et encore c'est pas sûr qu'il ne décide pas au final à faire un match de barrage...
    Sinon l'arbitrage est toujours aussi catastrophique en Afrique, j'ai maté le match contre le Rwanda et je me demande encore comment les gars ont pu refuser un but à l'Algérie alors que le ballon était rentré de presque 2 mètres lol
    arabem

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Mar 13 Oct - 18:23

KID 91 a écrit:
    Le tirage au sort c'est seulement si le match se termine sur le score de 3-1 jap
    Si ça fait 2-0, c'est l'Egypte qui passe...
    Et encore c'est pas sûr qu'il ne décide pas au final à faire un match de barrage...
    Sinon l'arbitrage est toujours aussi catastrophique en Afrique, j'ai maté le match contre le Rwanda et je me demande encore comment les gars ont pu refuser un but à l'Algérie alors que le ballon était rentré de presque 2 mètres lol

Salut

C'est ce que je pensais aussi, mais en fin de compte il n'y a pas de but exterieur qui compte double lors des phases de poules des eliminatoires de la coupe du monde

Il faudra donc bien 3 buts d'ecart en faveur de l'egyte pour sa qualification.

CM 2010 : Différence de buts, erreur de calcul basique
    Partager
    Suite aux innombrables mails que nous recevons par rapport au nombre de buts qu'il faut à l'Égypte pour se qualifier, nous avons remarqué une erreur de calcul fréquente. Nous tenons à rappeler cette règle simple mais semble t-il difficile à intégrer.

Bien que l'Algérie ait une différence de +7 et l'Égypte de +3, l'Égypte n'a pas besoin de 4 buts pour nous rattraper, mais simplement 2 buts. Un +1 pour l'Egypte se traduisant par un -1 pour l'Algérie.

Donc rappelons les probabilités :

- En cas de victoire de l'Algérie ou de match nul, l'Algérie est qualifiée au nombre de points
    (en cas de victoire : Algérie +8 et plus, Egypte +2 et moins) (en cas de nul : Algérie +7, Egypte +3)

- Si l'Egypte gagne 1-0, 2-1, 3-2, 4-3 etc... (un but d'écart), l'Algérie est qualifiée à la différence de buts.
    (Algérie +6, Egypte +4)

- Si l'Egypte gagne 2-0, 3-1, 4-2 etc... (deux buts d'écart), il y a égalité parfaite et la FIFA départagera les deux équipes soit par tirage au sort soit par un match de barrage.
    (Algérie +5, Egypte +5)

- Si l'Egypte gagne 3-0, 4-1, 5-2 etc... (trois buts d'écart), l'Egype est qualifiée à la différence de buts.
    (Algérie +4, Egypte +6)

P.S. : Rappelons encore une fois que la règle du BUT MARQUE A L'EXTERIEUR, ne compte pas ici.

DZfoot.com

Source: http://www.dzfoot.com/news-4983/cm-2010-difference-de-buts-erreur-de-calcul-basique/
    KID 91

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Mar 13 Oct - 18:40

Ok jap
    Quel bordel, ils devraient définitivement uniformiser les critères entre les compétitions organisées par l'UEFA et celle organisées par la FIFA...
    Un coup le but à l'extérieur est pris en compte et la fois d'après c'est plus le cas, ça manque de clarté...
    Par contre y'a bien possibilité qu'un match de barrage ait lieu à la place du tirage au sort ce qui est déjà une bonne chose...
    $lenox$
    $chofeur de sale$

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Mar 13 Oct - 18:42

et comment ils definissen si ca sera un tirage au sort ou un match barrage?
    par un tirage au sort?

Actualités foot international

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 53Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 27 ... 53  Suivant