Sujet: Re: Actualités foot international Dim 20 Sep - 0:09
Messi a signe avec le barca jusqu'en 2016 avec une clause libératoire de 250 millions ( ) Avec 10 millions d'euros /an, il devient le joueur le mieux paye du monde
Sujet: Re: Actualités foot international Dim 20 Sep - 13:09
J'ai jamais compris à quoi ça servait de payer un joueur autant avant que les résultats ne soient présents... Ils auront l'air fin s'il souffre d'un problème quelconque et très handicapant sur sa "fin" de carrière.
Sujet: Re: Actualités foot international Dim 20 Sep - 19:03
KID 91 a écrit:
Je fais aussi partie de ceux qui pensent qu'il a un peu abusé de la muscu... C'est devenu un monstre physique, il a gagné en puissance mais à coté de ça, il a beaucoup perdu en agilité sur ces 2 dernières saisons et son jeu a pas mal changé en même temps que sa morphologie... Il est devenu plus efficace, totalement obnubilé par l'axe et le but mais a pas mal perdu de ses qualités de dribbleur et de joueur de un contre un sur les cotés. C'est en ça que son retour dans un championnat plus technique et moins physique où le jeu est plus posé et moins rapide pourrait lui être bénéfique ainsi qu'à l'équipe nationale où il est comme par hasard moins performant depuis qu'il s'est "Premier Leaguisé" dans son jeu... Le compromis parfait étant le Ronaldo 2006-2007, sa meilleure saison pour moi où il avait réussi à conjuguer efficacité et gros volume de jeu. Même si statistiquement, sa saison 2007-2008 restera dans les annales et lui a permis de tout gagner. C'est ce Ronaldo 2006-2007 que j'aimerais revoir au Real même si je doute qu'il revienne en arrière.
Sujet: Re: Actualités foot international Lun 21 Sep - 16:59
Y'a des tâtonnements en défense depuis le début de saison, c'est vrai Ferdinand qui est maintenant blessé 1 match sur 2 est loin de son niveau de 2008, pareil pour Vidic et le gardien remplaçant est une véritable catastrophe Y'a qu'Evra qui assure et qui est énorme depuis le début de saison Mais bon, l'attaque carbure bien pour l'instant ce qui permet de limiter les dégats
Sujet: Re: Actualités foot international Jeu 24 Sep - 5:03
"Encore buteur lors du succès du Real Madrid à Villarreal (2-0), Cristiano Ronaldo réalise l'entame de Liga la plus prolifique pour une recrue madrilène avec 5 buts en 4 matchs. Aucun nouveau joueur de l'histoire du Real n'avait marqué autant, si vite"
Pour un joueur encore en phase d'adaptation à un nouveau jeu, de nouveaux coéquipiers, un nouveau championnat et dans une équipe encore en rodage sur le plan collectif malgré des scores assez flatteurs, c'est plutôt pas mal
Et moi qui croyais que c'était un imposteur qui marquait que grâce à la soit disante faiblesse des défenses anglaises et parceque toute l'équipe de MU bossait pour lui... Qu'au Real et en Espagne on allait voir ce qu'on allait voir dans un championnat avec moins de boulevards et dans une équipe où il ne serait plus forcément la seule star et où on lui ferait pas de cadeau...
Sujet: Re: Actualités foot international Jeu 24 Sep - 10:58
J'ai fait un live sur ce match et franchement, en 1MT, je n'arrêtais pas de commenter les actions de Ronaldo. Ce gars là fait des différences quasiment à chaque touche de balle, c'est assez impressionnant. Bon faut dire qu'en face, les défenseurs étaient bien naïfs..
Sujet: Re: Actualités foot international Jeu 24 Sep - 12:51
On nous a souvent bassiné en France avec la soit disante faiblesse des défenses anglaises mais l'Espagne c'est vraiment light à ce niveau là... D'ailleurs la moyenne de buts par match y est plus élevée voir largement plus élevée ces dernières années et c'est pas un hasard... Quand tu vois un Ibra qui a le temps de faire 2,3 touches de balle avant de talonner en toute décontraction pour Piqué alors qu'il est entouré de 5 défenseurs et ce en pleine surface de réparation, y'a de quoi se poser des questions...
Sujet: Re: Actualités foot international Jeu 24 Sep - 13:04
Tout à fait d'accord avec toi. Les défenses espagnoles, à quelques exceptions et encore, sont bien "light" comme tu dis et ont tendance à beaucoup trop se jeter. Donc forcément, avec des joueurs de classes mondiales ça pardonne pas... D'ailleurs même le Real a une défense historiquement à chier...
Sujet: Re: Actualités foot international Jeu 24 Sep - 16:46
KID 91 a écrit:
"Encore buteur lors du succès du Real Madrid à Villarreal (2-0), Cristiano Ronaldo réalise l'entame de Liga la plus prolifique pour une recrue madrilène avec 5 buts en 4 matchs. Aucun nouveau joueur de l'histoire du Real n'avait marqué autant, si vite"
Pour un joueur encore en phase d'adaptation à un nouveau jeu, de nouveaux coéquipiers, un nouveau championnat et dans une équipe encore en rodage sur le plan collectif malgré des scores assez flatteurs, c'est plutôt pas mal
Et moi qui croyais que c'était un imposteur qui marquait que grâce à la soit disante faiblesse des défenses anglaises et parceque toute l'équipe de MU bossait pour lui... Qu'au Real et en Espagne on allait voir ce qu'on allait voir dans un championnat avec moins de boulevards et dans une équipe où il ne serait plus forcément la seule star et où on lui ferait pas de cadeau...
J'aimerais bien le voir faire ses tours de passe passe dans le calcio
Sujet: Re: Actualités foot international Jeu 24 Sep - 17:43
Tweener a écrit:
Pourtant ses plus beaux tours en LDC il les a réalisé contre la Roma Le fameux 7-1 de 2007 et le 0-2 de l'Olimpico en 2008 étant juste ses deux meilleurs matchs dans cette compétition jusqu'à présent Et il aussi planté contre le Milan et l'Inter
Sujet: Re: Actualités foot international Jeu 24 Sep - 18:21
KID 91 a écrit:
Tweener a écrit:
Pourtant ses plus beaux tours en LDC il les a réalisé contre la Roma Le fameux 7-1 de 2007 et le 0-2 de l'Olimpico en 2008 étant juste ses deux meilleurs matchs dans cette compétition jusqu'à présent Et il aussi planté contre le Milan et l'Inter
Tous les joueurs qui ont fait le tour de l'Europe disent que les défenses italiennes sont les plus solides : Zidane, Ronaldo...pour ne citer qu'eux
c'est un peu moins vrai dernièrement, je le reconnais