| | BNP Paribas Masters Bercy | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
colin

| Sujet: Re: BNP Paribas Masters Bercy Lun 16 Nov - 13:41 | |
| | vdd a écrit: | | Beaucoup pensaient que Djokovic tournait à plein rendement en 2008 et là, on s'aperçoit en 2009 qu'il a déjà commencé à faire évoluer son jeu. |
Faire évoluer son jeu, c'est normal. C'est aussi en fonction des circonstances... en 2007-2008, Djokovic, on le voyait peu en indoor.
| vdd a écrit: | | Je pense en fait que les tops sont bien plus talenteux qu'on ne l'imagine et ne sont pas cantonnés à un style de jeu. Ils s'adaptent bien mieux que ne le faisaient les grands anciens grâce à une base beaucoup plus riche. |
Pour donner un exemple de grand ancien polyvalent, je dirai que Lendl savait jouer un bon service-volée sur gazon en plus de son jeu naturel. C'était beaucoup plus dur à l'époque, les surfaces forçaient à des modifications très importantes dans son jeu...
Bref, Lendl, Wilander, Becker, c'était plus polyvalent que Djokovic je trouve.
| vdd a écrit: | | Bien malin celui qui peut dire qui de Djokovic, Murray, DelPotro ou même Cilic ira le plus haut. |
C'est difficile d'être un dominateur en tennis sans se baser sur un gros service et/ou un gros coup droit (exception = Wilander). J'éliminerais donc Murray (qui peut malgré tout gagner plusieurs GC).
Djokovic pourrait se construire un beau palmarès sur la durée.
Del Potro c'est le plus prometteur mais il y a sa taille. C'est le facteur X.
Cilic j'en sais rien. C'est comme pour Del Potro, tu te trompes sur son âge. Il a 21 ans. Et ne pas être dans le top 10 à 21 ans, c'est pas particulièrement prometteur. Bien sûr, tu peux me ressortir l'exception Federer comme contre-exemple, mais bon, il jouait à 1 main... |
|
 | |
Le Winch

| Sujet: Re: BNP Paribas Masters Bercy Lun 16 Nov - 13:52 | |
| De plus, Fed était 6ème mondial à 21 ans (2002). |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: BNP Paribas Masters Bercy Lun 16 Nov - 14:15 | |
| | colin a écrit: |
Pour donner un exemple de grand ancien polyvalent, je dirai que Lendl savait jouer un bon service-volée sur gazon en plus de son jeu naturel. C'était beaucoup plus dur à l'époque, les surfaces forçaient à des modifications très importantes dans son jeu...
|
Oui c'est vrai. Mais Lendl c'était pas un modèle courant à l'époque. C'était tout simplement le plus fort. Aujourd'hui on a des joueurs du top 50 qui sont hyper polyvalents c'està dire qui savent tout bien faire et s'adaptent partout. On peut citer Djokovic comme on peut citer Kohlschreiber, Youzhny ou Benneteau.
| colin a écrit: | Bref, Lendl, Wilander, Becker, c'était plus polyvalent que Djokovic je trouve.
|
Pour Lendl, je te suis. Pour les deux autres non. Y avait des carences et il y avait des surfaces où ils étaient nettement moins bons. Alors tu vas me dire le gazon pour Djokovic, mais j'attend de voir. En 2007 je l'y avait trouvé très fort.
| colin a écrit: |
C'est difficile d'être un dominateur en tennis sans se baser sur un gros service et/ou un gros coup droit (exception = Wilander). J'éliminerais donc Murray (qui peut malgré tout gagner plusieurs GC).
|
Je trouve pas que Murray soit vraiment mauvais au service et en plus, il a le profil du mec qui va progresser partout. En plus, tu cites Wilander et justement, Murray c'est vraiment l'héritier de Wilander. Sinon, je rappelle Hewitt tout de même qui a dominé sans coups spécialements forts et qui n'est pas si largué que ça aujourd'hui.
| colin a écrit: |
Cilic j'en sais rien. C'est comme pour Del Potro, tu te trompes sur son âge. Il a 21 ans. Et ne pas être dans le top 10 à 21 ans, c'est pas particulièrement prometteur. Bien sûr, tu peux me ressortir l'exception Federer comme contre-exemple, mais bon, il jouait à 1 main... |
20 ans, 21 ans on peut chipoter. Ca change rien pour moi. Je regarde son jeu, sa façon de jouer tous les points et je me dis que ce gars c'est de la graine de top player qui, à peine au bout de deux saisons pleines est déjà aux portes du top 10. |
|
 | |
DMW

| Sujet: Re: BNP Paribas Masters Bercy Lun 16 Nov - 15:21 | |
| Lendl était beaucoup plus complet que Djokovic, mais lui c'est une exception.Boum Boum avait un style attitré mais il était pour moi moins complet que le Serbe.
Aprés concernant Murray il a une carence en coup droit evidente ou ila tendant a flotter mais un enorme revers a deux mains.C'est son côté Connors.
Par contre la comparaison avec Wilander est certes pertinente, mais tu dois prendre en compte que le suedois, defenseur et passeur,y compris dans ses finales de GC notamment sur Dur et Herbe il était capable d'attaquer,de tourner son jeu vers l'avant avec des services volée et des retours volée regulierement contre Lendl notamment.
Moins talentueux intrinsequement que Murray mais avec un vrai plan de jeu.
Pour l'instant je vois un joueur archi-talentueux en Murray,manquant du déclic en GC, et ayant tellement de cartes dans son jeu et de possibilités dans son tennis qu'il y voit pas assez clair.Et c'est pas Corretja qui va l'aider.
Wilander c'est ordonné plus vite dans son jeu défenseur-contreur transition vers l'avant. |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: BNP Paribas Masters Bercy Lun 16 Nov - 15:53 | |
| Justement, Murray est un super attaquant de filet. Il est capable de jouer service-volée et retour-volée. Il a tendance à opter pour la destruction du jeu de fond de court de l'adversaire. Mais lui au moins a le choix. Par contre, un qui s'améliore au filet c'est Djokovic je trouve. |
|
 | |
Blondin
 | Sujet: Re: BNP Paribas Masters Bercy Lun 16 Nov - 17:07 | |
| | vdd a écrit: | | Je trouve pas que Murray soit vraiment mauvais au service et en plus, il a le profil du mec qui va progresser partout. |
Murray a même une très bonne première balle je trouve. (d'ailleurs il est 11 ème au classement des Ace).
La seconde balle est trop molle mais il peut progresser sur ce point.
Sinon il a une excellente technique au service, il est fluide et en plus c'est un grand gabarit.
Il a globalement une bonne marge de progression au service, je pense.
| colin a écrit: | Cilic j'en sais rien. C'est comme pour Del Potro, tu te trompes sur son âge. Il a 21 ans. Et ne pas être dans le top 10 à 21 ans, c'est pas particulièrement prometteur. Bien sûr, tu peux me ressortir l'exception Federer comme contre-exemple, mais bon, il jouait à 1 main... |
Federer était déjà au masters pour ses 21 ans.
Il avait fait péter Hambourg en 2002. |
|
 | |
krifier
 | Sujet: Re: BNP Paribas Masters Bercy Lun 16 Nov - 18:01 | |
| Tiens tu parles du classement des Ace. Ou peut on trouver ses informations?
Merci |
|
 | |
Blondin
 | Sujet: Re: BNP Paribas Masters Bercy Lun 16 Nov - 18:17 | |
| Sur Le site officiel.
http://www.atpworldtour.com/Rankings/MatchFacts.aspx
T'as les stats au Service et au retour. |
|
 | |
Gil

| |
 | |
Gil

| Sujet: Re: BNP Paribas Masters Bercy Lun 16 Nov - 22:11 | |
| | DMW a écrit: | Aprés concernant Murray il a une carence en coup droit evidente ou ila tendant a flotter mais un enorme revers a deux mains.C'est son côté Connors.
|
La tu te trompes lourdement. Je l'ai vu de trés pret, et j'aurais tendance a croire que la carrence de Murray en coup droit vient plutot du fait qu'il ne sait pas rentrer dedans "carrement", en gros c'est plus un probleme lié au bas du corps, mais crois moi, son coup droit ne flotte pas pour un sou. Murray joue globalement extremement tendu. |
|
 | |
Baghdalbandian

| Sujet: Re: BNP Paribas Masters Bercy Lun 16 Nov - 22:21 | |
| Baghdatis avoue quand même avoir d'autres objectifs que sa finale de 2006... Enfin je sais pas s'il pense ce qu'il dit en interview mais bon. Après toutes ses blessures, s'il estimait avoir rempli son contrat, il ne serait pas revenu si bien en fin d'année.
T'as moyen d'être en contact avec lui ? Je l'ai senti très motivé sur la fin de saison quand même. S'il le disait lui-même à un de ses potes on serait déjà mieux renseignés. Il me semble que tu le vois plus par contre, nan ? |
|
 | |
Gil

| Sujet: Re: BNP Paribas Masters Bercy Lun 16 Nov - 22:53 | |
| C'est son gagne pain le tennis, et faut etre honnete, un trés bon gagne pain. Faut jamais oublier que les joueurs exercent avant tout un metier.
Pour le reste je suis ami avec la personne qui l'a hébérgé quand il etait chez Brett, maintenant je ne fais pas de peche aux infos pour le plaisir d'avoir des infos. D'autant que la personne susnommée s'est detachée du tennis tout comme moi. |
|
 | |
Baghdalbandian

| Sujet: Re: BNP Paribas Masters Bercy Lun 16 Nov - 23:10 | |
| Ok ok, juste au cas où tu le voyais toujours et que tu pouvais le contacter personnellement... |
|
 | |
Gil

| Sujet: Re: BNP Paribas Masters Bercy Lun 16 Nov - 23:33 | |
| Faut un forfait special pour contacter les joueurs ^^ Sinon tu raques ! |
|
 | |
krifier
 | Sujet: Re: BNP Paribas Masters Bercy Mar 17 Nov - 0:21 | |
| | Blondin a écrit: | Sur Le site officiel.
http://www.atpworldtour.com/Rankings/MatchFacts.aspx
T'as les stats au Service et au retour. |
Je te remercie.  |
|
 | |
| | BNP Paribas Masters Bercy | |
|