Baghdalbandian

| Sujet: Re: Stockholm - If Stockholm Open - ATP 250 Dim 25 Oct - 22:25 | |
| Nan mais je sais bien, t'auras toujours des mecs qui s'enflamment s'ils pensent pas comme toi. J'ai juste cru que tu reprochais aux gens de trop poster pour parler de Marcos et pas assez de Oli, du coup oui tu étais mal placé  |
|
Curtis

| Sujet: Re: Stockholm - If Stockholm Open - ATP 250 Dim 25 Oct - 23:12 | |
| il m'a l'air bien susceptible le Cris  j'ai pourtant bien ajouté un smiley pour bien montrer que c'était du second degré ma petite pique sur le tennis masculin belge ceci dit Xavier Malisse a fait une petite perf aujourd'hui en gagnant un challenger  : http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20091025_161111_malisse-trop-fort-pour-robert.html |
|
Cris

| Sujet: Re: Stockholm - If Stockholm Open - ATP 250 Dim 25 Oct - 23:20 | |
| Je ne faisais pas spécialement allusion à ton post.  |
|
Blondin
 | Sujet: Re: Stockholm - If Stockholm Open - ATP 250 Lun 26 Oct - 6:10 | |
| | Cris a écrit: | C'est faux? Alors pourquoi venir conspuer le tennis belge dans sa globalité sous prétexte qu'on parlerait de trop des joueurs Belges, c'est d'abord faux (preuve à l'appui dans mon post) et d'une débilité sans nom! |
Bon pour les insultes on verra ça une autre fois. là je suis préssé.
Sinon je ne conspue pas les joueurs belges mais le raccourci : "Talent de dingue mais mental en carton."
là, j'ai juste pris les belges en exemple. Vu que que j'ai souvent entendu parler de leur "faiblesse mentale" ici.
Le mental, on le sort à toutes les sauces pour expliquer les contre perfs des joueurs. (Comme pour Berdych & Co par exemple et même parfois pour des tops player comme Djokovic ou Murray)
A la longue, je trouve ça lassant comme excuse. Y a quand même d'autres éléments de réponse a piocher.
| Cris a écrit: | et j'ai lu personne écrire qu'on avait des top10 en puissance ou qu'avec un mental on aurait les 5 Belges aux premières places. |
J'ai caricaturé un poil pour rigoler mais on trouve facilement ce genre de post : Pour penser qu'ils ne sont pas à leur place, qu'ils n'ont pas fait la carrière qu'ils auraient du, etc.
Après oui, on parle pas mal du tennis belge ici. (Du moins ça fait contraste avec les autres forums, vu qu'on en parle jamais. )
Mais en général faut voir plutôt du coté "petits tournois" ça se passe surtout là bas, pour les belges.
Dernière édition par Blondin le Lun 26 Oct - 7:17, édité 1 fois |
|
vdd

| Sujet: Re: Stockholm - If Stockholm Open - ATP 250 Lun 26 Oct - 7:11 | |
| | Cris a écrit: |
C'est faux? Alors pourquoi venir conspuer le tennis belge dans sa globalité sous prétexte qu'on parlerait de trop des joueurs Belges, c'est d'abord faux (preuve à l'appui dans mon post) et d'une débilité sans nom!
|
D'un autre côté, pour le coup, c'est vous autres, mangeurs de frites, qui avez mis le tennis Belge une fois sur la table.
| Cris a écrit: |
Car partant de ce principe, on peut toujours critiquer tous les pays et généraliser ("le tennis français c'est de la merde depuis Noah, bla bla bla, etc...".
|
Sauf que le tennis Belge c'est un peu de la merde depuis JC en fait. Et même après Noah, il y a eu des mecs comme Leconte, Forget, Pioline, Grosjean et la génération actuelle qui ont atteint un niveau jamais atteint par un Belge. Après, avant Federer, on pouvait dire pareil des Suisses et avant Djokovic, des Serbes. Comme quoi...
| Cris a écrit: | Sauf que c'est un sport individuel, et dire "le tennis d'un tel pays n'a aucune histoire et est nul à chier" pour évoquer la finale d'un joueur, c'est absurde je trouve!
|
Là t'as raison. Sauf que c'est bien vous qui saoulez avec vos Belges une fois. |
|