Forum Tennis Defenders
Le forum des passionnés de tennis
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Chat Tennis DefendersChat Tennis Defenders  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sujets similaires
  • » Positionnement des Jeunes Ecolos pour le 2nd Tour de la Présidentielle 2012
  • » Tour de France 2012 : les news
  • » News - Rallye 2011 - IRC
  • » salagou aventure tour 2011
  • » Euregio Tour
  • » Moto tour 2006
  • » FFMC news
  • » X° Tour de Corse Historique 5 - 9 Octobre 2010
  • » compte tour
  • » News de Zack Khan
  • Derniers sujets
    » Roland Garros 2012 - ATP
    par Roger_un_muscadet Hier à 23:59

» Pronos Roland Garros 2012
    par luxsword Hier à 22:05

» Open de Nice 2012 - ATP 250
    par Tsonga_23 Hier à 20:23

» Robin Söderling
    par Franck2 Hier à 18:22

» ROLAND GARROS 2012
    par Solo Hier à 17:59

» Cyclisme
    par Paco15 Hier à 16:28

» Road to Roland-Garros: posez vos questions aux joueurs de RG
    par Tsonga_23 Hier à 16:27

» tennistore.com
    par tennistore Hier à 11:08

» Internazionali BNL d'Italia - Rome 2012 - Masters 1000
    par mktennis17 Hier à 11:01

» Stages tennis loisir en Normandie
    par cgilberton Hier à 10:09

L'Equipe
    Site à voir

Partager | 

ATP Tour News

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
    AuteurMessage
    Galopin

MessageSujet: Re: ATP Tour News   Lun 16 Jan - 21:28

C'est quand même incroyable que nadal se permette de se plaindre du calendrier (et même d'en faire une espèce de combat personnel ces derniers temps) alors que ce type joue des matchs exhibitions dès qu'il le peut ! qu'il s'en tiennent à ses déclarations d'automates habituelles ça vaudra mieux..
    Revenir en haut Aller en bas
    Astrodoudou

MessageSujet: Re: ATP Tour News   Lun 16 Jan - 22:14

Les joueurs, ou en tout cas une bonne partie, se sont réunis samedi afin de protester contre la programmation et la répartition des dotations sur les tournois, qui serait trop avantageuse pour les joueurs de premier rang. "Certains joueurs laissent entendre que nous n'allons pas jouer ici, a déclaré lundi l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky à Reuters. Il y a eu largement assez de voix." L'ATP peut souffler, la menace de grève va finalement épargner l'Open d'Australie. En revanche, le sujet devrait à nouveau surgir le mois prochain, à l'occasion du Masters 1 000 d'Indian Wells.
    Astrodoudou

MessageSujet: Re: ATP Tour News   Lun 16 Jan - 22:30

http://timesofindia.indiatimes.com/sports/tennis/australian-open-2012/interviews/Players-supported-Australian-Open-boycott-Stakhovsky/articleshow/11509932.cms

MELBOURNE: A proposal to boycott the Australian Open by male players at the weekend over prize money was supported by the majority of ATP players but not followed through as it would have been unfair on tournament organisers, Ukraine's Sergiy Stakhovsky said.

"Some of the players were suggesting that we're not really going to play here," world number 65 Stakhovsky said in an interview at Melbourne Park, referring to an ATP players' meeting on Saturday.

"(They) got quite a lot of votes for that, too. But it was just not right, because we're here and the Australian Open would have no chance to change anything.

"It was enough (votes not to play). It was more than enough."

Players have complained about prize money for years, saying Grand Slam event purses were too small in relation to the revenues they brought in, and too lop-sided in favour of the top players, who regularly advanced to the big-money matches.

The matter came to a head at the ATP players' meeting, with one player, 32nd seed Alex Bogomolov Jr of Russia, tweeting over the weekend of a possible strike at Melbourne Park.

Stakhovsky said the majority of the top players were also sympathetic to the lower-ranked players' demands.

"More than 80 percent of the top players are on the same page as the rest of the players, saying that Grand Slams are not paying enough and that some mandatory (ATP) events are not having proper prize money distribution," Stakhovsky said.

"It's really kind of nice of them to think of other players."

The top players are required to compete in all the four Grand Slams, eight Masters 1000 events, the season-ending World Tour Finals and a handful of lower-tier tournaments.

"We all have issues. I have issues. My issue is that Indian Wells and Miami (in the US) are mandatory events and if I'm losing the first round I am minus (earnings), I am not making money off these tournaments," Stakhovsky said.

"It's four weeks spending in the States, it's airfares and it's hotels... If you're out in the first round, you're unable to pay your coach."

STRIKE STRATEGY

Players, including British world number four Andy Murray, previously raised the possibility of going on strike over the crammed tennis calendar after the rain-disrupted US Open.

Stakhovsky suggested players could yet elect to take strike action in future tournaments but were still holding out hope of changes and in any case, needed to be better organised.

"You can't just stand up and say we don't play. You have to have a certain strategy. You have to deal with grand slams, you can't just say guys we not going to play.

"We have to say what we want, what we feels fair for both institutions for the ATP and for the grand slams.

"We have to do some serious paper work first, legal work first.

"You never know. But I'm confident that we are going to change things. "I'm not going to say that (striking's) not possible."

The ATP declined to comment on the players' meeting but last year announced total prize money would increase 20 percent in the three years from 2012-14.

That would include increases of 30 percent over three years for the ATP World Tour Finals, restricted to the top eight eligible players, and 33 percent over three years for a bonus pool for the top 12 eligible players.

While Stakhovsky spoke of consensus among players, ATP Council vice-president Rafa Nadal suggested there was a rift at the very top of the game between himself and president Roger Federer.

Nadal took a verbal swipe at Federer when talking to Spanish media on Sunday, saying the Swiss did not want to rock the boat while letting others take criticism for demanding change.

http://www.tennis.com/articles/templates/news.aspx?articleid=15814&zoneid=4

Roger Federer’s reticence to join other players in voicing complaints about issues affecting the men’s game came under fire again at the Australian Open on Monday.

Former No. 3-ranked Nikolay Davydenko said he didn’t understand why the 16-time Grand Slam champion wasn’t supporting the push to address player grievances, including the schedule and the distribution of prize money.

Davydenko’s remarks came a day after Rafael Nadal criticized his Swiss rival for sitting back while others speak out and “burn themselves.”

“I don’t know why Roger is not supporting the players,” Davydenko said. “Because he don’t want … any problems. He’s nice guy. He’s winning Grand Slams. He’s from Switzerland. He’s perfect.

“He don’t want to do anything, he just try to be an outsider from this one.”

For the second time in six months, rumors of a possible strike emerged following Saturday’s player meeting in Melbourne. Davydenko said a strike was still a distant prospect, but that the players would meet again at the Indian Wells Masters tournament in March.

“The ATP should try to do something between now and Indian Wells,” he said. “For sure, all the top 100 players will go there and just see what will be changed.”

The Russian said he did not support the idea of a shorter season, a change that is backed by Nadal, Novak Djokovic and Andy Murray, but he agrees that prize money has not increased in line with growing profits at Grand Slam tournaments.

Prize money is also an issue at the Indian Wells tournament, where Davydenko said those players who lose in the first round can sometimes make a loss after paying tax and travel costs to contest the tournament.

Federer did sit with the players and listen at Saturday’s meeting, according to Davydenko, who also said the top four players were supposed to meet on Sunday.

“I don’t know what was happening,” Davydenko said. “You need to ask why (of) Federer. I’ll also be interesting what Federer says. If you guys ask Federer why he don’t want to do, why he don’t want to support players, I will be interested in the answer.”

Nadal reacted strongly on Sunday when it was suggested that Federer disliked it when players complained openly about problems on the tour because it tarnished the image of tennis.

“No, I totally disagree,” he said in comments translated from Spanish. “For him it’s good to say nothing. Everything positive. ‘It’s all well and good for me, I look like a gentleman,’ and the rest can burn themselves.

“Everyone is entitled to have their own opinions.”

Il est remonté Kolya mrgreen
    Bon pour les non anglophones, les joueurs top 50 non mais non top 8 ralent parce que les Masters sont obligatoires mais si ils perdent au 1er tour ils perdent trop d'argent (coach, hotel, avion), en particulier pour la tournée US IW + Miami
    Solo

MessageSujet: Re: ATP Tour News   Jeu 2 Fév - 21:48

ATP > McEnroe: "Djokovic a une énorme force mentale"

Depuis qu'il a rangé les raquettes, John McEnroe suit toujours le monde du tennis de très près, n'hésitant jamais à donner son avis. Présent dans une académie de tennis, cette semaine, à New York, l'ancien champion américain en a profité pour commenter les exploits de Djokovic et évoquer le tennis masculin en général. Des propos à retrouver en version originale sur le site de l'ATP.

Novak Djokovic
    "Je pense que Djokovic a atteint un niveau de force mentale inégalable dans le tennis actuel. Athlétiquement, le Serbe impressionne aussi. Il a tellement amélioré son jeu, qu'aujourd'hui, j'ai l'impression que son retour est meilleur que celui d'Agassi. Pour moi, Connors et Agassi possédaient les meilleurs jeux de retour. Désormais, Djokovic est passé devant. Il est beaucoup plus élastique, beauoup plus souple que la moyenne. Je l'avais déjà remarqué quelques anneés auparavant, c'est fou comme il a pu travailler cet aspect. Et il le prouve sur le terrain. Je pense que les autres joueurs devraient s'en inspirer aussi et travailler ce côté du jeu."

Une période dorée "Nous vivons une période incroyable pour le tennis. Le jeu présenté par ces gars est phénoménal. Ils ont repoussé les limites. Roger est trentenaire désormais et il joue toujours très bien. Murray a joué le meilleur match de sa carrière face à Djokovic. Aucun ne veut lâcher, il se battront jusqu'au bout, jusqu'à ce que l'un d'eux ne tombe pour de bon."

La relève
    "Pour moi, Bernard Tomic, Milos Raonic et Ryan Harrison sont très talentueux. Bernard possède un jeu qui lui est propre. Quand à Milos, je pense qu'il peut vraiment aller très loin. Il fait d'énormes progrès. Et je suis sûr qu'il aura la chance de remporter un titre en Grand Chelem si il continue à jouer et à s'améliorer ainsi."

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisgrandchelem.blogspot.com
    Air

MessageSujet: Re: ATP Tour News   Mer 8 Fév - 19:36

Les cons. del3

US Open > Pas de changements dans la programmation

Par Rémi Cap-Vert, mercredi 08 février 2012 à 19:00

Jim Curley, Directeur de l'US Open, a confirmé qu'il n'y aurait pas de changements dans la programmation du Grand Chelem new-yorkais cette année. On se rappelle qu'en 2011, la grogne des joueurs face à l'organisation erratique du tournoi - Super-Saturday, problèmes de météo, etc. - avait atteint des sommets. Deux possibilités sont à l'étude pour tenter de résoudre le problème de la programmation : conserver le Super-Saturday et jouer la finale le lundi ; supprimer le Super-Saturday et jouer les demies masculines le vendredi et la finale le dimanche. Dans tous les cas, l'idée principale : accorder un jour de repos entre les demi-finales et la finale, tant aux hommes, qu'aux femmes. Mais les accords avec le diffuseur, CBS, pour l'année 2012 ont déjà été fixés. Si évolution il y a, ce ne sera pas avant 2013. Selon Curley, CBS, qui détient les droits du tournoi jusqu'en 2014, n'est pas contre une modification de la programmation, même si leur dernier contrat, signé en 2011, stipulait que le week-end final ne devait pas subir de modifications.

Curley a, par ailleurs, expliqué qu'il n'y avait pas de perspectives d'un toit sur l'Arthur Ashe Stadium à court terme. Rien de bien nouveau sous soleil !
    Solo

MessageSujet: Re: ATP Tour News   Mer 8 Fév - 19:42

Il préfère éponger et balayer l'eau en groupe. Ils vont vite se retrouver avec un wagon de retard quand RG aura un toit en 2016. Mais je crois aussi que le central de 23000 places est situé sur une zone marécageuse, et que la pose d'un toit serait suicidaire à cet endroit..
    Astrodoudou

MessageSujet: Re: ATP Tour News   Mer 8 Fév - 19:49

ah CBS. Ils s étaient arrangés pour que le parcours du Marathon des JOs de Pekin passent devant leur bureau local .
    Solo

MessageSujet: Re: ATP Tour News   Lun 20 Fév - 21:30

Des news sur notre équipe de choc :

"Lendl va aider Murray sur le plan mental"

Des nouvelles d'Andy Murray, par sa "mum", Judy, dans le Daily Record. Cette dernière donne son avis sur la relation du fiston avec Ivan Lendl, son coach.

"Andy est actuellement à Miami et s'entraîne avec Ivan (Lendl), qui a déjà un énorme impact sur lui sur le plan mental. Ce sera très intéressant de voir ce qu'il va se passer dans les trois à six prochains mois. On pourra commencer à voir une différence à partir de ce laps de temps. Ivan était très connu pour son engagement sur le court durant sa carrière de joueur ; il aidera certainement Andy dans le côté mental du tennis."

Solo

MessageSujet: Re: ATP Tour News   Mar 21 Fév - 22:02

ATP > Raonic, meilleur serveur devant Federer en 2012

Les dernières performances d'Olivetti, nouveau venu dans la cour des grands, sont l'occasion de faire un point sur les statistiques des uns et des autres au service, en 2012. Au classement des aces, c'est Milos Raonic qui mène la danse avec 190 aces en 12 matches, devant Tomas Berdych, 148 en 14 rencontres, Ivo Karlovic, 129 en 10, et Nicolas Almagro, à égalité avec Philipp Kohlschreiber, 118 aces en 14 et 15 matches. A noter, quand même, les 111 aces en six rencontres de John Isner...

Milos Raonic est aussi celui qui a, pour le moment, la première balle la plus performante avec 84% de points inscrits derrière. Il devance, là encore, Tomas Berdych, avec 83%, et Sam Querrey, 79%. Jérémy Chardy est quatrième, avec 78% de points gagnés derrière la première.

Enfin, plus intéressant, le joueur le plus solide, d'une manière générale, sur son service, c'est... Milos Raonic, encore une fois. Le Canadien remporte 96% de ses jeux de services depuis le début de la saison. Roger Federer est, là, classé deuxième avec 91% d'engagements remportés. Florian Mayer et Tomas Berdych sont à 90%. Nicolas Almagro et Ivo Karlovic sont juste derrière avec 89%.

On aimerait voir un Albano Olivetti dans ces classements, dans les prochaines années !

stencilize

MessageSujet: Re: ATP Tour News   Lun 27 Fév - 12:59

Rafael Nadal : "Aucun sportif de haut niveau n'est dopé".

mdr troll baffe

bouf pouces
    Astrodoudou

MessageSujet: Re: ATP Tour News   Lun 27 Fév - 13:23

Ca pourrait etre la marionette de Virenque aux Guignols ans la parodie du Truman Show pig
    ATO

MessageSujet: Re: ATP Tour News   Lun 27 Fév - 17:55

stencilize a écrit:

Rafael Nadal : "Aucun sportif de haut niveau n'est dopé".

mdr troll baffe

bouf pouces

Quelle hypocrisie....Ca se passe de tout commentaire. sleep Rolling Eyes pendu
    Solo

MessageSujet: Re: ATP Tour News   Lun 27 Fév - 18:29

ATP - Dubaï > Federer: "Battre le record de Sampras"

Après un break d'une semaine suite à sa victoire à Rotterdam, Roger Federer renoue avec la compétition à Dubaï. Fort de ses quatre victoires dans ce tournoi, Roger arrive sur l'Emirat avec ambition. La demi-finale perdue à Melbourne fait partie du passé, Roger, sûr de son jeu, est persuadé de pouvoir retrouver la tête du classement ATP. Et il compte bien le prouver dès cette semaine malgré un tableau très relevé et la présence de Djokovic. Des propos à retrouver en version originale sur le site de l'ATP.

Roger en confiance
    "Je pense que si je fais bien les choses, je vais revenir au Top. Je dois seulement continuer comme je le fais et travailler dur. Car j'espère encore retrouver la place de numéro un et battre le record de Sampras (286 semaines en numéro un mondial). Je pense que je joue vraiment bien depuis l'US Open. J'ai gagné beaucoup de tournois dans un court laps de temps. Ce qui me donne beaucoup de confiance pour la suite. Mais aujourd'hui, je prends match après match, jour après jour car la période entre Dubaï et Miami s'annonce l'une des plus dures de la saison. Selon moi, la place de numéro un mondial, pour les joueurs qui y prétendent, se jouera entre Roland et l'US Open."

Aucun titre en Grand Chelem depuis 2010
    "En Grand Chelem, je ne suis pas très loin. Je travaille dur et je prends les bonnes décisions. Est ce que j'ai manqué des opportunités? C'et difficile à dire. Je pense que j'ai vécu des grosses défaites ces dernières années, ce qui m'a privé de titres en Grand Chelem. Et pourtant, des fois, j'ai l'impression que je joue mieux qu'avant. "

La forme du moment
    "La semaine de break entre Rotterdam et Dubaï m'a fait du bien. J'ai déjà beaucoup joué jusqu'à maintenant. Physiquement, je suis à 100%. Je suis sûr de mon jeu et je suis très excité à l'idée de jouer à Dubaï. Le premier tour s'annonce difficile face à Llodra quei joue très bien en ce moment. Il arrive de Marseille avec beaucoup de confiance. Les conditions de jeu sont très rapides ici. J'ai souvent eu des premiers tours très compliqués lors des saisons précédentes. J'espère que ça ira bien cette année.

Un nouveau titre à Dubaï?
    "J'ai déjà remporté le tournoi à quatre reprises ici. Du coup, vous avez toujours à l'esprit l'envie et l'idée de gagner de nouveau. Cinq trophées, ce serait génial, mais il faut être attentif car la compétition est très relevée."
    Solo

MessageSujet: Re: ATP Tour News   Lun 27 Fév - 18:45

Tsonga_23

MessageSujet: Re: ATP Tour News   Lun 27 Fév - 19:02

Il ne faut pas avoir le vertige, moi je serais incapable Shocked
    Solo

MessageSujet: Re: ATP Tour News   Lun 27 Fév - 21:42

Il en a l'habitude Fed. En 2005, il avait des balles avec Agassi au même endroit. smile
    stencilize

MessageSujet: Re: ATP Tour News   Lun 27 Fév - 21:44

Rien qu'à regarder la vidéo, j'ai déjà les mains moites. sweat
    Astrodoudou

MessageSujet: Re: ATP Tour News   Lun 27 Fév - 21:56

C'est marrant que vous parliez de vertige, j'étais en train de regarder ça :
    http://mountainpanoramas.com/___p/___p.html?panoid=2007_30 (vous pouvez regarder vers le bas; et avoir la légende en cliquant sur le 2eme bouton quand vous mettez votre souris en bas à droite )
    (le site rame souvent, mais c'est un site fabuleux)

Air

MessageSujet: Re: ATP Tour News   Lun 5 Mar - 11:28

http://www.welovetennis.fr/exhibition/45444-djokovic-a-la-place-de-roger-a-bernabeu?cos=1

Super il fait chier Nadal avec ses exhibitions! Fed n'a pas encore dit non d'ailleurs conrairement à ce qui a été dit.
    kafuas

MessageSujet: Re: ATP Tour News   Lun 5 Mar - 15:26

C'est pas grave on va leur envoyer Y.Noah pour améliorer les relations franco-espagnoles !!

ATP Tour News

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant