|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
tango

| Sujet: Re: ATP Tour News Dim 15 Jan - 10:31 | |
| Ah, c'est marrant, tu mets Baghdatis dans la liste mais pas des joueurs comme Nalbandian ou Davydenko... Il a fait quoi Baghdatis depuis l'année 2006 où il réalise deux trés bon GC? J'ai pas souvenir de l'avoir vu souvent en 1/4 de GC...
Est ce que ce n'est pas devenu la règle du tennis maintenant avec les joueurs qui sont devenus plus physique, l'homogénéisation des surfaces, etc. d'avoir toujours une grosse domination de 1 ou 2 joueurs? Bon, là avec 3 (4 si on compte Murray) on est peut être dans un âge d'or, mais... |
|  | | vdd

| Sujet: Re: ATP Tour News Dim 15 Jan - 10:39 | |
| | tango a écrit: | Ah, c'est marrant, tu mets Baghdatis dans la liste mais pas des joueurs comme Nalbandian ou Davydenko... Il a fait quoi Baghdatis depuis l'année 2006 où il réalise deux trés bon GC? J'ai pas souvenir de l'avoir vu souvent en 1/4 de GC...
Est ce que ce n'est pas devenu la règle du tennis maintenant avec les joueurs qui sont devenus plus physique, l'homogénéisation des surfaces, etc. d'avoir toujours une grosse domination de 1 ou 2 joueurs? Bon, là avec 3 (4 si on compte Murray) on est peut être dans un âge d'or, mais... |
Je trouve que Baghdatis avait davantage le profil d'un vainqueur de GC que Nalbandian ou Davydenko même s'il a fait une moins bonne carrière qu'eux. On sentait qu'au sein de sa génération, il avait de quoi s'imposer si ses rivaux avaient été moins réguliers. Davydenko n'a jamais joué de finale et Nalbandian s'est couché sur son unique. Baghdatis il aborde sa finale de l'AO 2006 comme un mec qui va créer l'exploit et il passe tout près du 2 sets à 0. |
|  | | Solo

| Sujet: Re: ATP Tour News Dim 15 Jan - 10:54 | |
| Sur sa finale à l'OA 2006, Baghdatis est énorme, surtout quand on sait quel Federer il avait en face cette année la. Sans oublier sa 1/2 d'anthologie face à Nalbandian où il remonte un handicap de 2 sets. Il fera 1/2 également à Wimbly cette même année. Après plus rien. 2006 a créé Baghdatis, les années suivantes l'ont rendu invisible. |
|  | | tango

| Sujet: Re: ATP Tour News Dim 15 Jan - 10:55 | |
| | vdd a écrit: | | tango a écrit: | Ah, c'est marrant, tu mets Baghdatis dans la liste mais pas des joueurs comme Nalbandian ou Davydenko... Il a fait quoi Baghdatis depuis l'année 2006 où il réalise deux trés bon GC? J'ai pas souvenir de l'avoir vu souvent en 1/4 de GC...
Je trouve que Baghdatis avait davantage le profil d'un vainqueur de GC que Nalbandian ou Davydenko même s'il a fait une moins bonne carrière qu'eux. On sentait qu'au sein de sa génération, il avait de quoi s'imposer si ses rivaux avaient été moins réguliers. Davydenko n'a jamais joué de finale et Nalbandian s'est couché sur son unique. Baghdatis il aborde sa finale de l'AO 2006 comme un mec qui va créer l'exploit et il passe tout près du 2 sets à 0. |
mmm. Avec le recul Baghdatis il aurait plus eu le profil d'un Gaudio ou d'un Johanson que d'un "grand" vainqueur de GC. C'est vrai que sur CE GC il est plus près que les autres. Mais justement puisque tu parlais de domination, je pense que la trés longue domination des Fed/Nadal (et Djoko maintenant) a plus porté préjudice à ceux qui était régulièrement dans le dernier carré (voire en 1/4) mais qui tombait toujours sur les deux-trois même(et qui auraient sans doute donc fini par passer si les autres n'avaient pas été si dominateur et régulier) que à des joueurs de 1 seul gros coup |
|  | | $lenox$ $chofeur de sale$
 | Sujet: Re: ATP Tour News Dim 15 Jan - 11:07 | |
| | vdd a écrit: | | tango a écrit: | Ah, c'est marrant, tu mets Baghdatis dans la liste mais pas des joueurs comme Nalbandian ou Davydenko... Il a fait quoi Baghdatis depuis l'année 2006 où il réalise deux trés bon GC? J'ai pas souvenir de l'avoir vu souvent en 1/4 de GC...
Davydenko n'a jamais joué de finale. | 4 demis et 6 quarts... forcement quand on rencontre 5 fois federer (futur vainqueur a chaque fois...) |
|  | | Lucien de Samosate

| Sujet: Re: ATP Tour News Dim 15 Jan - 11:22 | |
| | Solo a écrit: | Sur sa finale à l'OA 2006, Baghdatis est énorme, surtout quand on sait quel Federer il avait en face cette année la. Sans oublier sa 1/2 d'anthologie face à Nalbandian où il remonte un handicap de 2 sets. Il fera 1/2 également à Wimbly cette même année. Après plus rien. 2006 a créé Baghdatis, les années suivantes l'ont rendu invisible. |
Federer avait été assez fébrile sur cet Open d'Australie. Il s'était fait remonter deux sets par Haas et en avait vraiment chié sur Davydenko qui avait servi pour mener deux sets à un. D'ailleurs il portait encore un truc à la cheville droite qu'il s'était pétée en fin d'année précédente. |
|  | | vdd

| Sujet: Re: ATP Tour News Dim 15 Jan - 11:38 | |
| | Lucien de Samosate a écrit: | | Solo a écrit: | Sur sa finale à l'OA 2006, Baghdatis est énorme, surtout quand on sait quel Federer il avait en face cette année la. Sans oublier sa 1/2 d'anthologie face à Nalbandian où il remonte un handicap de 2 sets. Il fera 1/2 également à Wimbly cette même année. Après plus rien. 2006 a créé Baghdatis, les années suivantes l'ont rendu invisible. |
Federer avait été assez fébrile sur cet Open d'Australie. Il s'était fait remonter deux sets par Haas et en avait vraiment chié sur Davydenko qui avait servi pour mener deux sets à un. D'ailleurs il portait encore un truc à la cheville droite qu'il s'était pétée en fin d'année précédente. |
L'AO 2006 c'est le plus mauvais GC depuis le début de sa domination pour Federer. Il a eu de la chance de croiser aucun bon jouaur. Sur du Nalbandian ou du Roddick, je pense pas qu'il passait à l'époque. Cela dit, Baghdatis avait montré une attitude de vainqueur de GC. Sûrement un vainqueur à la Gaudio ou Johansson mais un vainqueur quand même. |
|  | | Air

| Sujet: Re: ATP Tour News Dim 15 Jan - 11:58 | |
| Moi je l'ai toujours vu comme un très bon joueur Baghda, après malheureusement, c'est vrai qu'on ne le voit pas assez. Mais je pense que ça reste dangereux pour n'importe quel top4 qui le croiserait assez tôt en tournoi, d'ailleurs il sort Federer et Nadal en 2010 en M1000, avec des circonstances peut être, un Federer moins décisif et régulier à ce moment là et Nadal c'est à Cincinnati avec une surface rapide, mais on a encore eu l'an dernier un bon 1/8 contre Djokovic en GC à Wimbledon, il en avait fait un autre bon en 2009 je crois contre Djoko aussi. Il aurait du faire une meilleure carrière que celle qu'il a selon moi... Enfin il n'ets pas le seul dans ce cas, et c'est là la conséquence sans doute de la surdomination des autres. | Solo a écrit: | Roger Federer > McEnroe : "Je prédis que Roger va encore gagner"
Lors de la cérémonie de tirage au sort des tableaux de l'Open d'Australie, John McEnroe a évoqué un à un les membres du big four. Voici son avis sur le numéro 3 mondial, Roger Federer.
"Je prédis que Roger va gagner un autre titre du Grand Chelem. Je serais surpris s'il n'y parvenait pas. Il joue toujours un tennis incroyable. Quiconque l'a vu contre Novak Djokovic à Roland Garros et à l'US Open l'an passé sait combien il joue toujours aussi bien. Je crois que ses meilleures chances de s'imposer en Grand Chelem sont ici, à Melbourne et à Wimbledon. [...] Il adore jouer au tennis, c'est la clé. Et c'est un super avantage à son âge. Il s'entraîne dur, il est prêt à faire des sacrifices. Et puis il est moins sujet aux blessures que tous les autres joueurs du circuit. C'est fantastique. Alors profitez-en, profitez de le voir jouer tant que vous le pouvez. Parce que ce bonhomme est unique en son genre."
|
D'après un autre truc que j'ai posté hier, il semblait penser le contraire à cause de la surface là bas. |
|  | | Solo

| Sujet: Re: ATP Tour News Dim 15 Jan - 12:18 | |
| | Air a écrit: | Moi je l'ai toujours vu comme un très bon joueur Baghda, après malheureusement, c'est vrai qu'on ne le voit pas assez. Mais je pense que ça reste dangereux pour n'importe quel top4 qui le croiserait assez tôt en tournoi, d'ailleurs il sort Federer et Nadal en 2010 en M1000, avec des circonstances peut être, un Federer moins décisif et régulier à ce moment là et Nadal c'est à Cincinnati avec une surface rapide, mais on a encore eu l'an dernier un bon 1/8 contre Djokovic en GC à Wimbledon, il en avait fait un autre bon en 2009 je crois contre Djoko aussi. Il aurait du faire une meilleure carrière que celle qu'il a selon moi... Enfin il n'ets pas le seul dans ce cas, et c'est là la conséquence sans doute de la surdomination des autres.
| Solo a écrit: | Roger Federer > McEnroe : "Je prédis que Roger va encore gagner"
Lors de la cérémonie de tirage au sort des tableaux de l'Open d'Australie, John McEnroe a évoqué un à un les membres du big four. Voici son avis sur le numéro 3 mondial, Roger Federer.
"Je prédis que Roger va gagner un autre titre du Grand Chelem. Je serais surpris s'il n'y parvenait pas. Il joue toujours un tennis incroyable. Quiconque l'a vu contre Novak Djokovic à Roland Garros et à l'US Open l'an passé sait combien il joue toujours aussi bien. Je crois que ses meilleures chances de s'imposer en Grand Chelem sont ici, à Melbourne et à Wimbledon. [...] Il adore jouer au tennis, c'est la clé. Et c'est un super avantage à son âge. Il s'entraîne dur, il est prêt à faire des sacrifices. Et puis il est moins sujet aux blessures que tous les autres joueurs du circuit. C'est fantastique. Alors profitez-en, profitez de le voir jouer tant que vous le pouvez. Parce que ce bonhomme est unique en son genre."
|
D'après un autre truc que j'ai posté hier, il semblait penser le contraire à cause de la surface là bas. |
Il vise pas particulièrement ce tournoi ici en 2012, même s'il cite l'OA. Mais je te l'accorde, l'opinion de tous ces anciens champions, ça va, ça vient, c'est comme la queue du chien. |
|  | | ATO

| Sujet: Re: ATP Tour News Dim 15 Jan - 13:05 | |
| | Lucien de Samosate a écrit: | | Solo a écrit: | Sur sa finale à l'OA 2006, Baghdatis est énorme, surtout quand on sait quel Federer il avait en face cette année la. Sans oublier sa 1/2 d'anthologie face à Nalbandian où il remonte un handicap de 2 sets. Il fera 1/2 également à Wimbly cette même année. Après plus rien. 2006 a créé Baghdatis, les années suivantes l'ont rendu invisible. |
Oui, d aileurs nalbide a raté le coche cette année là, c'était sur cet open que fed était le plus vulnérable durant sa grande période,c'était là ou il était le plus prenable,mais Marcos était emoussé par son parcours très éprouvant en arrivant en finale. |
|  | | ATO

| Sujet: Re: ATP Tour News Dim 15 Jan - 13:08 | |
| | vdd a écrit: | | Lucien de Samosate a écrit: | | Solo a écrit: | Sur sa finale à l'OA 2006, Baghdatis est énorme, surtout quand on sait quel Federer il avait en face cette année la. Sans oublier sa 1/2 d'anthologie face à Nalbandian où il remonte un handicap de 2 sets. Il fera 1/2 également à Wimbly cette même année. Après plus rien. 2006 a créé Baghdatis, les années suivantes l'ont rendu invisible. |
L'AO 2006 c'est le plus mauvais GC depuis le début de sa domination pour Federer. Il a eu de la chance de croiser aucun bon jouaur. Sur du Nalbandian ou du Roddick, je pense pas qu'il passait à l'époque. Cela dit, Baghdatis avait montré une attitude de vainqueur de GC. Sûrement un vainqueur à la Gaudio ou Johansson mais un vainqueur quand même. |
Je dirais un vainqueur promtteur,car gaudio alait sur ses 26 ans et johanson était déjà a un âge avancé lorsqu il s impose.Marcos il avait plus l étoffe d'un espoir et puis après blessure, et puis plus rien de notable.Dommage mais bon... |
|  | | samoussaauboeuf

| Sujet: Re: ATP Tour News Dim 15 Jan - 13:39 | |
| Un joueur que j'ai toujours trouvé surestimé, son palmarès est très maigre et il n'a jamais beaucoup brillé dans les Masters 1000. Une carrière assez comparable à celle de Clément ou de Schüttler. |
|  | | Air

| Sujet: Re: ATP Tour News Lun 16 Jan - 17:14 | |
| | Air a écrit: | Il remet ça...
http://sports.orange.fr/infos/tennis/201151/nadal-le-reformateur_398627.html
A force d'insister ça va passer, le calendrier bidon, le classement pour les riches, moi si ça continue à changer les règles, j'aimerais qu'on change le nom aussi, et qu'on ne parle plus d'ère open. |
| vdd a écrit: | Ce mec est né pour pourir le tennis. Sinon faut lui rappeler qu'il y a un truc qui s'appelle le classement protégé pour les blessés dont il parle. En plus, il propose ça à une époque où c'est très dur de percer alors si les ténors perdent plus leurs points... |
| Solo a écrit: | Non seulement il part dans son délire avec ce classement sur 2 ans, mais on a Ljubicic qui en rajoute une couche en en proposant un sur 18 mois. |
| vdd a écrit: | | Je crois que Ljubicic se foutait de sa gueule. De toute façon, Federer est pas d'accord donc ils vont tous se brosser. |
Dites je sais pas si vous avez suivi les dernières nouvelles, moi pas trop, mais apparemment, beaucoup de joueurs soutiennent les revendic de Nadal, ce dernier reprochant même à Federer de ne pas suivre le mouvement!
Moi je dis que ça va se faire, on va se retrouver avec un circuit principal en carton, taillé pour le mec qui domine, et d'ici peu quelqu'un aura réalisé le GC.
Je commence à être de plus en plus d'accord avec vdd, sous l'impulsion de Nadal, on risque de voir le tennis complètement dénaturé de ce qui a fait son essence, que deviendrait la dimension sportive, la valeur des exploits réalisés au court d'une saison si tout est arrangé de manière à éliminer des paramètres que le joueur est sensé gérer, alors même que beaucoup de choses ont déjà changé au court de la dernière décennie? |
|  | | Franck2
 | Sujet: Re: ATP Tour News Lun 16 Jan - 17:31 | |
| Peut-être que pas mal de joueurs se mobilisent sur la question du prize money et que Nadal pour se donner une âme de meneur enrobe le tout avec sa marotte de calendrier et de classement sur 2 ans..
Non je dis ça car les infos qui sortent sont quand même assez à sens unique... dans l'interprétation. J'ai lu Davydenko.. pour après constater que lui, était d'accord pour l'affaire du prize... point. Qui cela surprendra?
Je suppose que tout le monde est déjà au parfum des dernières saillies nadalesques... qui ont fait le tour de la planète tennis...
Après, y'a d'autres itw, celle de Fed notamment... qui sobrement remet un peu l'église au milieu du village... et le boxon à la périphérie... Seulement si Nadal jappe à chaque fois qu'on lui tend un micro, on n'a pas fini de murmurer dans le landerneau tennistique ... |
|  | | tango

| Sujet: Re: ATP Tour News Lun 16 Jan - 18:18 | |
| | Air a écrit: | | Air a écrit: | Il remet ça...
http://sports.orange.fr/infos/tennis/201151/nadal-le-reformateur_398627.html
A force d'insister ça va passer, le calendrier bidon, le classement pour les riches, moi si ça continue à changer les règles, j'aimerais qu'on change le nom aussi, et qu'on ne parle plus d'ère open. |
| vdd a écrit: | Ce mec est né pour pourir le tennis. Sinon faut lui rappeler qu'il y a un truc qui s'appelle le classement protégé pour les blessés dont il parle. En plus, il propose ça à une époque où c'est très dur de percer alors si les ténors perdent plus leurs points... |
| Solo a écrit: | Non seulement il part dans son délire avec ce classement sur 2 ans, mais on a Ljubicic qui en rajoute une couche en en proposant un sur 18 mois. |
| vdd a écrit: | | Je crois que Ljubicic se foutait de sa gueule. De toute façon, Federer est pas d'accord donc ils vont tous se brosser. |
Dites je sais pas si vous avez suivi les dernières nouvelles, moi pas trop, mais apparemment, beaucoup de joueurs soutiennent les revendic de Nadal, ce dernier reprochant même à Federer de ne pas suivre le mouvement!
Moi je dis que ça va se faire, on va se retrouver avec un circuit principal en carton, taillé pour le mec qui domine, et d'ici peu quelqu'un aura réalisé le GC.
Je commence à être de plus en plus d'accord avec vdd, sous l'impulsion de Nadal, on risque de voir le tennis complètement dénaturé de ce qui a fait son essence, que deviendrait la dimension sportive, la valeur des exploits réalisés au court d'une saison si tout est arrangé de manière à éliminer des paramètres que le joueur est sensé gérer, alors même que beaucoup de choses ont déjà changé au court de la dernière décennie? |
Je ne pense pas que tant de joueurs soit d'accord avec Nadal sur le classement sur deux ans. Je n'ai rien lu qui va dans ce sens en tout cas. Par contre beaucoup de joueurs sont d'accord concernant la durée et la lourdeur du calendrier. Même si Nadal aurait mieux fait de ne pas faire sa sortie en public, il n'a pas totalement tord sur le fond de sa critique contre Federer AMA (on va pas y revenir 30 fois, mais Federer aussi trouve le calendrier trop contraignant et ne le respecte pas, etc...) Donc il ne faut pas en faire plus que ça sur le sujet, il s'agit juste d'une pique, je crois qu'on n'est pas plus près d'une grève ou d'un classement sur deux ans qu'il y a un mois.
On est aussi trés loin de la version fantasmée et totalement manichéene de Franck mais bon ça c'est une autre histoire
Je note quand même que quand Federer fait sa langue de pute et que Nadal fait dans le politiquement correct on loue la franchise de Federer et on critique le manque de courage et l'hypocrisie de Nadal, quand c'est l'inverse...
|
|  | | Solo

| Sujet: Re: ATP Tour News Lun 16 Jan - 18:31 | |
| ça va partir.. |
|  | | Air

| Sujet: Re: ATP Tour News Lun 16 Jan - 18:36 | |
| Sauf que quand Nadal se lache c'est pas sur les mêmes sujets forcément. Y'a rien de courageux à demander quelque chose qui t'arrange. Les déclarations de Nadal elles concernent une refonte profonde du système qui supprimerait à mes yeux des dimenions de ce sport qui n'en a pas besoin. A la limite ne plus obliger les joueurs à participer à tous les M1000, ou respecter la règle ATP sur les tournois à valider dans un programme oui. Mais plus non. |
|  | | tango

| Sujet: Re: ATP Tour News Lun 16 Jan - 18:44 | |
| Ah on est bien d'accord que le classement sur deux ans c'est une connerie monumentale. Mais là je ne pense pas que la polémique concernait ce point précis (encore une fois, à part Nadal personne ne s'est prononcé pour) mais le problème plus général (et celui là bien réel) de la durée du calendrier sur lequel beaucoup de joueurs se sont déjà exprimés et la position de Federer qui est président du conseil des joueurs sur la question. |
|  | | boudino

| Sujet: Re: ATP Tour News Lun 16 Jan - 18:54 | |
| Chacun défend le truc qui l'arrange comme l'a dit air, que ça soit Nadal ou Fed, armés de leur putasserie respective Ce qui envoi du bois, c'est que ces 2 mecs sont des putain d'enfoirés dans leur com', les titans de la répartie cinglante et hautaine, la réponse de Fed est d'ailleurs magnifiquement imbibée de cette retenue méprisante et paternaliste ultra suisse, la première salve de Nadal ayant également donné le ton. Ce début de clash peut aller très loin tellement le mariage des genre est parfait. Soyons clair, les joutes tennistiques n'étaient qu'un avant gout |
|  | | stencilize
 | Sujet: Re: ATP Tour News Lun 16 Jan - 20:24 | |
| Faut arrêter un peu, dans les années 70 il y avait un classement ATP sur deux ans, et le tennis a survécu. Bien sûr que je suis contre le classement sur deux ans, mais en aucun cas ça ne dénaturerait ce sport. Sinon, que le calendrier soit trop lourd, c'est une évidence. Je dirais seulement 4 tournois mineurs et 8 M1000 au choix, déjà ça changerait énormément de choses.
|
|  | | |