|
|
| Auteur | Message |
|---|
bounccer

| Sujet: Re: Coupe Davis 2010 Lun 8 Mar - 22:14 | |
| | vdd a écrit: | | Y a que Nadal au-dessus de Federer sur terre. D'ailleurs, la terre aujourd'hui c'est là où le Suisse a la plus grosse marge sur les autres avec le gazon. |
Je suis pas trop convaincu par cette fameuse marge
Qu'on soit clair, j'espère qu'il trouera tous les fions qu'il rencontrera sur la saison terrienne (la classe, je sais), mais je ne peux pas m'empêcher de constater qu'en 2008 et 2009, c'est à chaque fois à RG qu'il a le moins bien joué, il a aussi eu son compte de sales défaites comme sur dur (Volandri, Stepanek, Wawrinka)
Le bon côté des choses c'est qu'il va venir à Roland super décontracté, c'est quitte ou double, soit il joue relâché et il massacre le tableau, soit il se fait sortir par un second couteau pour la première fois en GC depuis des années |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: Coupe Davis 2010 Lun 8 Mar - 22:19 | |
| La terre battue c'est là où il perd le moins. Les 3 défaites que tu cites c'est les seules en 4 ans sur autre chose que Nadal. Sur dur, il est plus prenable qu'avant car il se prend pas la tête pour tout gagner comme à sa grande époque. En fait c'est hallucinant quand on y pense comme ce mec perd peu là où ça compte pour lui.  |
|
 | |
Gregmond
 | Sujet: Re: Coupe Davis 2010 Lun 8 Mar - 22:56 | |
| Del Potro, le soi disant nouveau Dieu de la TB, il perd un set sur Tsonga à RG.
Tsonga, ca vaut même pas top 20 sur brique pillée.
Vous le surestimez totalement.
Il assumera son statut, donc top 5, mais sur un bon Nadal, il prend sa pile comme tout le monde.
Une défaite ne changera pas la donne, faut pas rêver. Nadal reste Terre-minator. Il a une marge absolument fabuleuse sur n'importe qui sur la surface. |
|
 | |
Curtis

| Sujet: Re: Coupe Davis 2010 Lun 8 Mar - 23:22 | |
| mais Nadal il ne joue pas souvent des joueurs d' 1 mètre 98 sur terre battue  faudra voir si les armes classiques de Nadal sur terre battue peuvent faire mal à la tour de Tandil, un autre test intéressant pour Del Potro sera Djoko sur terre battue, c'est le seul top 4 qui résiste encore à l'Argentin c'est vraiment dommage qu'il y ait cette foutue blessure au poignet, ça risque de nous priver et de reporter à l'an prochain ces 2 confrontations qui auraient pu être un moment fort de cette saison sur terre battue |
|
 | |
Kain

| Sujet: Re: Coupe Davis 2010 Mar 9 Mar - 0:08 | |
| | Gregmond a écrit: | Del Potro, le soi disant nouveau Dieu de la TB, il perd un set sur Tsonga à RG.
Vous le surestimez totalement. |
Del Potro est un tres bon joueur, il a prouvé qu'il était tres dangeureux sur terre battue et sa grande taille lui permet d'etre moins emmerdé que la majorité des joueurs face au lift de Nadal. C'est une réalité, apres ça n'en fait pas le favoris de RG, mais sans blessure, je le met facilement n°3 pour ce tournoi. Djokovic ne m'a pas impressionné depuis un moment, mais s'il se reveille il sera un serieux client aussi. |
|
 | |
Gil

| Sujet: Re: Coupe Davis 2010 Mar 9 Mar - 6:33 | |
| | Kain a écrit: | | Gregmond a écrit: | Del Potro, le soi disant nouveau Dieu de la TB, il perd un set sur Tsonga à RG.
Del Potro est un tres bon joueur, il a prouvé qu'il était tres dangeureux sur terre battue et sa grande taille lui permet d'etre moins emmerdé que la majorité des joueurs face au lift de Nadal. C'est une réalité, apres ça n'en fait pas le favoris de RG, mais sans blessure, je le met facilement n°3 pour ce tournoi. Djokovic ne m'a pas impressionné depuis un moment, mais s'il se reveille il sera un serieux client aussi. |
C'est pas le lift de Nadal sa meilleure arme sur terre, c'est juste une partie de son arsennal. Faut pas oublier son deplacement, son sens du jeu, ses retours... DP c'est au mieux le n°4 sur terre, je ne suis meme pas sur qu'il soit meilleur que Gonzales par exemple, alors s'il joue Nadal dans une forme correcte, il prendra sa branlée, comme tout le monde. |
|
 | |
Toto

| Sujet: Re: Coupe Davis 2010 Mar 9 Mar - 8:23 | |
| de toute façon pour que Del Potro soit dans les candidats sérieux sur TB (cad en mesure d'inquiéter le Dieu de la terre et Dieu tout court) faut qu'il soit à 100% ... on n'y est pas encore. J'hésite entre 2 choses : * soit il digère sa première année au sommet en faisant une année très moyenne * soit il cible ses évènements et son objectif cette année c'est RG.
à voir. |
|
 | |
Blondin
 | Sujet: Re: Coupe Davis 2010 Mar 9 Mar - 8:39 | |
| Oui ça ne sert rien de tirer des plans sur la comète. ça s'éternise quand même ces problèmes au poignet... Tendinite avec un œdème osseux (comme Nadal mais au poignet) Pourtant je me souviens que Dominguez avait affirmé que Del Potro utilisait très peu son poignet avec sa technique d'Orang-outan. Tout le poids de la balle part de l'amplitude du geste au niveau du bras. |
|
 | |
ATO

| |
 | |
Toto

| Sujet: Re: Coupe Davis 2010 Mar 9 Mar - 9:10 | |
| je dirais qu'il fouette un peu du poignet aussi. largement dans la norme des top players. Peut-être moins que certains mais plus que d'autres (Soderling par exemple).
puis à ce niveau ca tape tellement fort que n'importe qui peut se blesser n'importe où. |
|
 | |
boudino

| Sujet: Re: Coupe Davis 2010 Mar 9 Mar - 9:34 | |
| Le problème n'est pas là , justement pour les tendinites les contractions isométriques (blocage du poignet) sont pires que les contractions concentriques (lift) ... Exemple Monfils (tendinite rotulienne) qui a bien plus de mal à verrouiller son genou sur un appui qu'à faire des series de flexion/extension ...
Pour les lifteurs les tendinites se font plus haut au niveau des épicondyliens latéraux , car il y a un blocage très puissant du coude pour transmettre toute la vitesse du mouvement vers l'avant de l'avant bras (tennis elbow) . |
|
 | |
Toto

| Sujet: Re: Coupe Davis 2010 Mar 9 Mar - 9:44 | |
| | boudino a écrit: | Le problème n'est pas là , justement pour les tendinites les contractions isométriques (blocage du poignet) sont pires que les contractions concentriques (lift) ... Exemple Monfils (tendinite rotulienne) qui a bien plus de mal à verrouiller son genou sur un appui qu'à faire des series de flexion/extension ...
|
en gros c'est pas forcement le fait de lifter qui te fait morfler du poignet d'ailleurs Becker (pas Benjamin) avait eu des problèmes de poignet aussi alors que ce n'était pas lui qui fouettait le + avec le poignet. Mais par contre c'était un adepte du retour bloqué. |
|
 | |
Kain

| Sujet: Re: Coupe Davis 2010 Mar 9 Mar - 10:51 | |
| | Gil a écrit: | | Kain a écrit: | | Gregmond a écrit: | Del Potro, le soi disant nouveau Dieu de la TB, il perd un set sur Tsonga à RG.
C'est pas le lift de Nadal sa meilleure arme sur terre, c'est juste une partie de son arsennal. Faut pas oublier son deplacement, son sens du jeu, ses retours... DP c'est au mieux le n°4 sur terre, je ne suis meme pas sur qu'il soit meilleur que Gonzales par exemple, alors s'il joue Nadal dans une forme correcte, il prendra sa branlée, comme tout le monde. |
Tu as parfaitement raison pour Nadal, son lift est loin d'etre sa seule arme sur terre, je te suis à 100%. Cela dit la grande taille de Del Potro le previent de cette arme par rapport à la majorité des autres joueurs, je ne pense pas dire une connerie là. Apres à mes yeux Del Potro c'est mieux que Gonzalez, pas de probleme. Par contre faut voir où en est Djokovic sur la surface. De toute façon Del Potro cette année, ce ne sera probablement même pas le n°4 de la surface, si son poignet est encore endolori c'est tres mal barré. |
|
 | |
Gil

| Sujet: Re: Coupe Davis 2010 Mar 9 Mar - 11:24 | |
| Dire que DP c'est mieux que Gonzales sur terre, c'est s'avancer beaucoup. En dehors de sa demie a RG, DP sur terre, c'est "personne", comme un peu partout d'ailleurs. Moi je le donnerais pas gagnant a 10 contre 1 s'il devait jouer du Monaco, Bellucci (bon la j'exagere) mais surtout Ferrer, Gonzales, Ferrero ou Davydenko... Alors Ok, il a fait une grande année 2009, ok il a prit un GC, mais en dehors de ca, il reste loin des 4 "fantastiques". |
|
 | |
SAMPRAS THE GOAT

| Sujet: Re: Coupe Davis 2010 Mar 9 Mar - 13:19 | |
| On va voir s'il peut franchir un cap en MS, parce qu'il n'a jamais rien fait de notable dans ces tournois (même pas une finale, je crois). |
|
 | |
ATO

| Sujet: Re: Coupe Davis 2010 Mar 9 Mar - 13:36 | |
| DP n a pas encore énormément de résultats sur terre sur son cv, mais il est jeune..
C'est vrai qu à part sa demi l an dernier il n a pas encore assez prouvé sur cette surface, MS,etc..
Mais moi je ne le vois pas buter( s il n est pas blessé) sur du Ferrer ou Ferrero.
Ferrer est un bon client mais à régularité égale DP est bien plus puissant dans le jeu que ferrer.
Bon contre Gonzo par contre je suis d accord, il ne serait pas archi favori.
J aimerais bien d ailleurs voir du ferrer,monaco en quart à roland se frotter contre le gratin du top 5. |
|
 | |
Blondin
 | Sujet: Re: Coupe Davis 2010 Mar 9 Mar - 14:43 | |
| Je ne me fais pas trop de soucis pour DP sur terre si il est à 100 %... Depuis sa "révélation" il n''a connu qu'un seul accident sur terre battue en perdant contre Ljubicic. (lors de la reprise à MC)
Sinon il n'a cédé que sur le top du top (Federer et Djokovic)
C'est clairement le N°4 ou 5 sur terre battue.
Après ces 5 là, il n'y a plus aucune valeur sure... Les Robredo, Wawrinka, Monaco, Almagro, Ferrer, Gonzalez, ils peuvent sortir sur beaucoup de monde avant les demies.
Ferrer ça se fait démonter par du Verdasco Verdasco ça perd régulièrement sur du Monaco Monaco ça se fait éclater par du... Tsonga. Et le Gonzalez c'est capable de perdre sur du Bellucci.
Tout ce petit monde va tranquillement s'entretuer avant les demies..
A la fin, il devrait rester Du Djokovic, Federer, Del Potro ou Davydenko et Nadal bien sur. |
|
 | |
boudino

| Sujet: Re: Coupe Davis 2010 Mar 9 Mar - 16:57 | |
| Et Nadal qui sort que ça sera très très dur contre la France  |
|
 | |
Blondin
 | Sujet: Re: Coupe Davis 2010 Mar 9 Mar - 17:23 | |
| bah... pour une fois il n'est pas complètement ridicule dans ses déclarations.
L'EDF en indoor c'est quand même plus sérieux que du Marcos Daniel ou du Bellucci à RG. |
|
 | |
Curtis

| |
 | |
|