Forum Tennis Defenders
Le forum des passionnés de tennis
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Chat Tennis DefendersChat Tennis Defenders  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sujets similaires
  • » 1/2 FINALE COUPE Jules BASTIN PREMINIMES
  • » Coupe Davis 2010
  • » [INFOS] Coupe Davis 2010
  • » Des points ATP pour la Coupe Davis en 2009
  • » Pronostic Tennis Coupe Davis du 17 Septembre 2010
  • » Reportage Coupe Davis et Annecy 2018
  • » [ Coupe Davis ] Belgique vs République Tchèque - du 5 au 7 mars 2010 à l'Expodroom de Bree (Défaite 4/1)
  • » coupe formation 2010
  • » 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne
  • » Vends 2 places Coupe Davis
  • Derniers sujets
    » Roland Garros 2012 - ATP
    par Roger_un_muscadet Hier à 23:59

» Pronos Roland Garros 2012
    par luxsword Hier à 22:05

» Open de Nice 2012 - ATP 250
    par Tsonga_23 Hier à 20:23

» Robin Söderling
    par Franck2 Hier à 18:22

» ROLAND GARROS 2012
    par Solo Hier à 17:59

» Cyclisme
    par Paco15 Hier à 16:28

» Road to Roland-Garros: posez vos questions aux joueurs de RG
    par Tsonga_23 Hier à 16:27

» tennistore.com
    par tennistore Hier à 11:08

» Internazionali BNL d'Italia - Rome 2012 - Masters 1000
    par mktennis17 Hier à 11:01

» Stages tennis loisir en Normandie
    par cgilberton Hier à 10:09

L'Equipe
    Site à voir

Partager | 

Coupe Davis 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 37 ... 50  Suivant
    AuteurMessage
    gege2003

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2010   Lun 8 Mar - 13:58

Blondin a écrit:
    Euh 71 coups gagnants... c'est de la SF ça.
    Ils se sont plantés dans les Stats.

Même Federer n'a jamais claqué autant de winners en 3 sets.

A mon avis, ils ont comptabilisé les aces dedans.
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://ballejaune.wordpress.com/
    Astrodoudou

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2010   Lun 8 Mar - 14:01

Ils sont tjs comptabilisées dans les winners, les aces.
    Paco15

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2010   Lun 8 Mar - 14:07

71 coups gagnants dont 15 aces sur le live score de la Coupe Davis.

Ca me parait beaucoup aussi mais bon, pas impossible sur cette surface...Tsonga en a fait 75 mais en 4.
    ATO

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2010   Lun 8 Mar - 14:09

Moi je vois bien Cilic faire un quart et y être abonné dans les années qui suivent à roland, je ne le vois par contre pas faire plus qu une demi(avec circonstances favorables).

Sinon DP tout va dépendre de son poignet, mais il peut revenir assez vite la preuve après flushing et blessure, il se pointe au masters et fait finale...

Djoke c est bien qu il doit matcher un peu, dans les GC par exemple il s en sort en trois voir quatre sets maxis.A l ao 2008 il ne perd pas un set avant la finale, moi je trouve ça bien de le voir s arracher même si niveau jeu ça n augure pas grand chose de bon.
    Paco15

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2010   Lun 8 Mar - 14:12

Ah, ils comptent les services gagnants comme des winners en fait, ça doit être pour ça.
    Kain

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2010   Lun 8 Mar - 14:22

Moi ce qui me fait vraiment peur pour Del Potro, c'est qu'il revienne trop tot et aggrave sa blessure.
    On sait que le poignet, ça peut durer longtemps malheureusement, le mieux serait de carrément louper Idian Wells et Miami.
    Il pourrait ensuite reprendre tranquillement sur terre battue pour esperer quelque chose à RG.
    C'est chiant mais bon, mieux vaut ne pas tenter le diable...
    Toto

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2010   Lun 8 Mar - 14:29

Blondin a écrit:
    Euh 71 coups gagnants... c'est de la SF ça.
    Ils se sont plantés dans les Stats.

Même Federer n'a jamais claqué autant de winners en 3 sets.

En fait quand tu regardes le scoreboard du site de CD, il y a bien 71 points gagnants mais ca ne correspond pas au total des différents coups gagnants.
    bref 71 winners, ceux qui tiennent les stats de la CD ont fumé la moquette...

Dernière édition par Toto le Lun 8 Mar - 14:37, édité 1 fois
    Toto

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2010   Lun 8 Mar - 14:35

gege2003 a écrit:
    Gregmond a écrit:
    Toto a écrit:

Il a peut-être perdu le match mais tu n'as pas du voir l'impression qu'il a dégagé face à Federer l'an passé en demie ...

Haas aussi, il a dominé Fed pendant deux sets, j'en fais pas mon favori pour les cinq prochains RG pour autant.

Qu'on se comprenne, je sais bien que DP sera fort.
    Mais il y a fort comme Gonzalez, et fort comme Nadal et Djokovic.
    Et là, je ne le situe pas.

Sauf que Haas, sa carrière est derrière lui. Je ne défendrais jamais DelPotro, mais force est de constater qu'il a franchi plusieurs échelons d'un coup l'an passé sur terre-battue, rien que sur le tournoi de Roland-Garros. Federer l'a battu plus à l'expérience que sur le tennis pur, ça laisse espérer de bonnes choses pour l'Argentin cette année. Reste qu'il faut déjà qu'il se rachète un poignet avant d'envisager tout ça.

voilà pas mieux.
    Pour en mettre une dernière couche, je rajouterais juste que Federer a bien mieux joué contre DP que contre Haas (pour avoir vu les 2 matchs).
    Paco15

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2010   Lun 8 Mar - 14:36

Oui, il faut toujours rajouter les services gagnants pour tomber juste.

Le plus fort dans les stats, ça reste le nombre de seconds services réussis, 35/41, ça veut dire que le mec a fait 6 doubles :dents:
    Je l'avais déjà remarqué l'année dernière ça. Enfin plus détaillé que ça, y'a pas...
    Toto

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2010   Lun 8 Mar - 14:56

Paco15 a écrit:
    Oui, il faut toujours rajouter les services gagnants pour tomber juste.

voilà donc du gros n'importe quoi mrgreen
    Toto

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2010   Lun 8 Mar - 16:23

enjoy :

boudino

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2010   Lun 8 Mar - 16:36

Retour du meilleur joueur de l'histoire pig
    bounccer

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2010   Lun 8 Mar - 17:30

Del Potro, je le vois monstrueux sur terre, vraiment monstrueux, plus haut que quiconque Nadal excepté. Je peux me planter, bien sur, mais l'année dernière, il avait dégagé une impression de sérénité exceptionnelle, sans compter que sur terre, il a énormément de temps pour ajuster ses coups (il a une préparation ample) et il est capable de leur donner une lourdeur rarement égalée.

Franchement, c'est un miracle que Federer s'en soit sorti parce que ce jour là, Del Po était plus fort mais il a chié son match tout seul (Federer lui a rendu la pareille à l'US Open, 1 partout balle au centre, mais au final je crois que Del Po préfère l'US à Roland, et Federer j'en parle même pas donc tout va bien)

Contre un gros Nadal il saute comme tout le monde, mais sinon, j'en fais mon favori pour Roland cette année
    Curtis

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2010   Lun 8 Mar - 17:51

Del Potro pourrait apparaitre en effet comme favori à RG, le gars il bouge bien latéralement sur terre, les conditions de jeu lentes lui laissent du temps pour ajuster ses coups, le lift ne lui fait pas peur grâce à sa grande taille et il peut avoir des points gratuits grâce à son service,

sans parler de son mental et de l'assurance qu'il a acquis dans les tournois majeurs, si d'ici là il réussit à avoir un poignet tout neuf le rapport de forces sera en sa faveur
    boudino

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2010   Lun 8 Mar - 18:05

Mouais , je trouve que cette perf est un peu surévaluée ...
    Le fait que Del Potro ait confirmé à l'USO donne beaucoup de crédit à son niveau de jeu lors de ce Roland Garros ... Le Federer d'en face s'accroche mais quand meme , deja il est en plein doute , et en plus la pression sur ses épaules est enorme , le relachement qui fait son génie n'est pas au rendez vous ... mais bon. Après Del Po à l'examen visuel est très impressionnant , mais bon Soderling l'était aussi sur ce tournoi.

Fin tout ça pour dire que mettre Del Potro au dessus de Federer sur terre est un peu hatif , pas idiot hein , mais hatif , surtout que le suisse va arriver dans un esprit completement différent cette année , avec beaucoup moins de pression. D'ailleurs meme pour Nadal ça m'inquiète (fin ça c'est surement l'irrationalisme fanatique :pt1cable: ). Je trouve que ce match est pas vraiment significatif en fait.
    Après il a le jeu c'est sur , et si il joue vraiment le feu il peut meme emmerder serieusement Nadal.
    bounccer

MessageSujet: is   Lun 8 Mar - 18:27

boudino a écrit:
    Mouais , je trouve que cette perf est un peu surévaluée ...
    Le fait que Del Potro ait confirmé à l'USO donne beaucoup de crédit à son niveau de jeu lors de ce Roland Garros ... Le Federer d'en face s'accroche mais quand meme , deja il est en plein doute , et en plus la pression sur ses épaules est enorme , le relachement qui fait son génie n'est pas au rendez vous ... mais bon. Après Del Po à l'examen visuel est très impressionnant , mais bon Soderling l'était aussi sur ce tournoi.

Fin tout ça pour dire que mettre Del Potro au dessus de Federer sur terre est un peu hatif , pas idiot hein , mais hatif , surtout que le suisse va arriver dans un esprit completement différent cette année , avec beaucoup moins de pression. D'ailleurs meme pour Nadal ça m'inquiète (fin ça c'est surement l'irrationalisme fanatique :pt1cable: ). Je trouve que ce match est pas vraiment significatif en fait.
    Après il a le jeu c'est sur , et si il joue vraiment le feu il peut meme emmerder serieusement Nadal.

C'est pas seulement un match, c'est tout le tournoi, contre Tsonga je l'avais trouvé monstrueux et je le craignais beaucoup, j'avais même passé ma journée à déprimer tellement j'étais certain qu'il allait se faire Federer, et puis non...

Quand je place DelPo au dessus de Federer, je parle du Federer qu'on a eu à Roland en 2008 et 2009 (voir 2007), si Federer joue à son meilleur, on sait de toute manière qu'il se fait tout le monde sur toutes les surfaces à part le grand Nadal sur terre, mais ça, personne ne peut le prédire
    vdd

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2010   Lun 8 Mar - 21:24

Y a que Nadal au-dessus de Federer sur terre. D'ailleurs, la terre aujourd'hui c'est là où le Suisse a la plus grosse marge sur les autres avec le gazon.
    gege2003

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2010   Lun 8 Mar - 21:47

vdd a écrit:
    Y a que Nadal au-dessus de Federer sur terre. D'ailleurs, la terre aujourd'hui c'est là où le Suisse a la plus grosse marge sur les autres avec le gazon.

Pas d'accord avec ce qu'a montré Del Potro. On peut pas l'oublier. Et ça n'était pas que contre Federer en 1/2.
    Voir le profil de l'utilisateur http://ballejaune.wordpress.com/
    ATO

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2010   Lun 8 Mar - 21:54

Toto a écrit:
    enjoy :

jap

Thanks a lot!
    vdd

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2010   Lun 8 Mar - 22:00

gege2003 a écrit:
    vdd a écrit:

Pas d'accord avec ce qu'a montré Del Potro. On peut pas l'oublier. Et ça n'était pas que contre Federer en 1/2.

Del Potro c'est top 5 sur terre. Moi je le met en 4 derrière Djokovic. Mais faut arrêter. Federer en 2009 il gagne un MS et RG. L'autre gagne rien. Et lorsqu'ils se rencontrent 2 fois il perd les 2. On ne peut pas dire que DelPotro c'est plus fort que Federer sur terre. C'est un client sérieux qui peut le battre.

Coupe Davis 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 24 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 37 ... 50  Suivant