Forum Tennis Defenders
Le forum des passionnés de tennis
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Chat Tennis DefendersChat Tennis Defenders  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sujets similaires
  • » Milos Raonic
  • » MILOS RAONIC (Canadien)
  • » Fernando Verdasco
  • » ATP 500 - Memphis 2011
  • » Toronto 2010
  • » MilosRaonic.net
  • » Milos Sarcev
  • » Training with Milos Sarcev : secret of the pros
  • » Conseils de pro Milos Sarcev
  • » SAP Open 531 000 $ [2011] (Gagnant : M. Raonic)
  • Derniers sujets
    » Dopage
    par Air Aujourd'hui à 22:29

» ATP Tour News
    par Astrodoudou Aujourd'hui à 19:49

» Novak Djokovic
    par Solo Aujourd'hui à 19:20

» Tournois WTA 2012
    par Solo Aujourd'hui à 19:08

» Open d'Australie 2012 ATP
    par Solo Aujourd'hui à 18:34

» SAP Open - San José 2012 - ATP 250
    par Solo Aujourd'hui à 17:52

» ABN AMRO World Tennis Tournament - Rotterdam 2012 - ATP 500
    par Solo Aujourd'hui à 17:48

» Conseil pour customiser sa raquette
    par coachdav Aujourd'hui à 15:33

» Brasil Open - Sao Paulo 2012 - ATP 250
    par Astrodoudou Aujourd'hui à 13:03

» Conseil Cordage raquette Head microgel instinct
    par mister k Lun 6 Fév - 23:23

L'Equipe
    Site à voir

Partager | 

Milos Raonic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Vydev
    Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Milos Raonic   Mer 12 Aoû - 9:19

Joueur canadien de 18 ans, d'origine monténégrine. Aucune référence sérieuse, que ça soit en junior ou en senior avant ce tournoi. Il a obtenu une WC pour les qualifs et y a battu Gabashvili et Llodra. Il est passé à un point de sortir Gonzalez en 2 sets.

Grand gabarit (>1M95) avec un déplacement honnête pour sa taille, gros service, y compris en seconde, coup droit puissant, bon en retour, il a déjà des coups qui peuvent faire très mal à n'importe quel joueur du circuit. Il est un peu plus faible côté revers, notamment en défense. Il semble pouvoir faire des progrès aussi au filet.
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisdefenders.com
    youkaidi

MessageSujet: Re: Milos Raonic   Mer 12 Aoû - 9:51

Il est vraiment passé pas loin de l'exploit : dommage qu'il ait laissé passer sa chance dans le bris d'égalité du 2ème set bah
    Vydev
    Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Milos Raonic   Mer 12 Aoû - 9:55

Il a un frère d'origine égyptienne : Rafa Raonic

rabbit
    youkaidi

MessageSujet: Re: Milos Raonic   Mer 12 Aoû - 10:06

J'ai pas osé : j'suis con rabbit
    loulou95

MessageSujet: Re: Milos Raonic   Mer 12 Aoû - 10:21

Dommage j'aurais bien aimé qu'il batte Gonzo.
    Vydev
    Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Milos Raonic   Mer 12 Aoû - 10:23

Il a quand même fait quasiment 2 fois plus de winners que Gonzo :dents:

Il a marqué 5 points de plus que le Chilien sur l'ensemble du match.
    loulou95

MessageSujet: Re: Milos Raonic   Mer 12 Aoû - 10:26

Malheureusement c'est pas le nombre de points qui comptent mais le score du match bah
    Curtis

MessageSujet: Re: Milos Raonic   Mer 12 Aoû - 11:15

faut pas trop s'emballer, il doit encore faire ses preuves redface

souvenons-nous de Gulbis et de Grigor Dimitrov dali
    loulou95

MessageSujet: Re: Milos Raonic   Mer 12 Aoû - 12:54

Gulbis je sais ce qu'il devient mais Dimitrov j'en sais rien du tout confused
    Vydev
    Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Milos Raonic   Mer 12 Aoû - 13:22

J'en ai parlé ce matin dans le topic sur les petits tournois sweat
    Curtis

MessageSujet: Re: Milos Raonic   Lun 14 Fév - 15:33

Curtis a écrit:
    faut pas trop s'emballer, il doit encore faire ses preuves redface

souvenons-nous de Gulbis et de Grigor Dimitrov dali

bon ben finalement il commence à faire ses preuves,

c'est le premier joueur de la génération des années 90 ( Dimitrov, Tomic, Berankis ) à remporter un titre ATP laporte
    vdd

MessageSujet: Re: Milos Raonic   Lun 14 Fév - 15:58

Reste plus qu'à péter du Federer et du Nadal. fedor
    Solo

MessageSujet: Re: Milos Raonic   Lun 14 Fév - 19:55

ATP > Verdasco: "Raonic, bientôt dans le Top 20"

Fernando Verdasco revient sur le niveau de jeu de Milos Raonic, qui l'a battu en finale de San José dimanche.

"Milos a un fort potentiel, un des meilleurs services du circuit et un jeu offensif. Quand il faut être solide dans le moments importants, il y parvient. Je pense qu'il sera dans le top 20 très prochainement. Il doit être aujourd'hui entre la 50ème/60ème place mondiale et on n'est encore qu'au début de l'année. Il a toute la saison pour devenir encore meilleur et je pense qu'il peut le faire et intégrer le top 20".

En voilà un qui ne tarit pas d'éloges sur son bourreau.. jap
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisgrandchelem.blogspot.com
    vdd

MessageSujet: Re: Milos Raonic   Lun 14 Fév - 22:01

J'ai vu une partie du match et il m'a impressionné. Un peu dans le même registre que le jeune Roddick de 2001. Il peut faire très mal assez vite car il va en surprendre plus d'un.
    Curtis

MessageSujet: Re: Milos Raonic   Lun 14 Fév - 22:25

ce qui est bien avec Raonic c'est qu'il semble solide physiquement,

car depuis le début de l'année il enchaine les matchs, 18 matchs dans les jambes, il a pas vraiment eu le temps de souffler laporte

http://www.atpworldtour.com/Tennis/Players/Top-Players/Milos-Raonic.aspx?t=pa

certains auraient déjà choppé une blessure gasquet:bagh: ou seraient cramés physiquement fedor
    Solo

MessageSujet: Re: Milos Raonic   Jeu 3 Mar - 17:53

Galo Blanco: "Milos Raonic est capable de gagner un Grand Chelem"

Un bond de 122 places en seulement deux mois. On peut dire que le jeune Milos Raonic, 20 ans et actuellement 37e joueur mondial a réalisé une ascension fulgurante depuis le début de la saison. Au compteur, il affiche : un huitième de finale à l’Open d’Australie (défaite contre Ferrer), son premier titre ATP à San José et une semaine plus tard, il atteint la finale de Memphis. Rien que ça. Et son coach, l’Espagnol Galo Blanco, qui l'entraîne depuis le mois d'octobre dernier, croît en son jeune protégé, comme il l'a confié aux médias espagnols (Marca) cette semaine.

Une ascension inattendue ou presque
    "Pour être honnête, on ne s'attendait pas à un tel début de saison. Je croyais beaucoup en Milos bien sûr, mais sa progression a été nettement plus rapide que ce à quoi on s'attendait. Ce qui nous a beaucoup aidé, c'est qu'on ne s'est pas mis la pression quand Milos a atteint les huitièmes de finale à Melbourne, où il est devenu la révélation du tournoi, des qualifications jusqu'à sa défaite face à Ferrer. S'il n'avait pas continué à travailler dur, il n'aurait pas confirmé par la suite, à San José et à Memphis. Ce qui fait sa force, c'est qu'il veut s'améliorer chaque jour un peu plus. Et ça, c'est quelque chose qu'il a appris des joueurs espagnols".

Son point fort, le service
    "C'est clair que son service est un atout majeur, mais en fait c'est devenu son point fort depuis trois mois seulement. Il n'a rien changé à son jeu depuis que nous travaillons ensemble [octobre 2010], je lui ai juste appris à utiliser son service de la meilleure des manières. Il a toujours un service vraiment puissant, mais aujourd'hui il sait varier, faire moins de fautes et être plus patient. Il faut qu'il continue à être offensif".

Milos se rapproche du record d'aces de Goran Ivanisevic réalisé sur une saison (1996), soit 1477 aces.
    "Je l'espère bien! Ca voudra dire qu'il a joué et gagné beaucoup de matchs!"

Le comportement de Milos en dehors et sur le court
    "En dehors des courts, Milos est vraiment une personne extra mais c'est vrai, il a du tempérament. Il a un caractère assez fort et il sa fâche dès que les choses ne vont pas comme il le souhaite. Tout récemment, il a appris à contrôler ses sautes d'humeur sur le court et ça s'est vu dans ses résultats. Ce qui le connaisse bien, savent qu'il doit encore améliorer beaucoup de choses, mais on pense qu'il va aller très loin".

Milos sur terre battue
    "Cette question est une grande inconnue pour tout le monde. Il faut prendre en compte le fait que Milos a joué seulement trois tournois sur terre battue dans toute sa vie et c'était en junior. C'est certain, il doit être fidèle à son style de jeu mais il va devoir modifier son déplacement, la façon d'appréhender chaque point... Je pense qu'il va se débrouiller sur cette surface mais il a besoin d'expérience. Et je suis sûr du fait que la tournée de six semaines sur terre vont lui être bénéfiques pour ensuite jouer sur surface rapide".

Ses chances en Masters 1000 et Grand Chelem
    "Bien sûr qu'il en est capable, bien que je n'aime pas faire de plans sur la comète. Je pense qu'il faut avoir les pieds sur terre, avoir bien en tête qu'il y a deux mois il était 159e mondial et qu'au mois d'octobre il était 230e quand on a commencé à travailler ensemble. Et le travail finit par payer".

whistle
    Lonilart

MessageSujet: Re: Milos Raonic   Jeu 3 Mar - 18:28

Galo Blanco il est bien gentil, certes son petit protégé vient de taper un gros coup dans le monde du tennis, mais pour gagner un Grand Chelem, il faudra probablement progresser encore un peu!!

De plus, j'ai un gros doute quand à sa capacité à reproduire de tel match sur la surface ocre : son service sera moins efficace, ses déplacements sont pas top...

Et pour la polémique, on peut se poser la question de son ascension fulgurante des lors que son entraineur est espagnol...
    Solo

MessageSujet: Re: Milos Raonic   Jeu 3 Mar - 18:39

Les gros serveurs par le passé ont parfois réussi à faire de belles performances sur cette surface, mais ils étaient aussi beaucoup plus complets. Le dur reste la surface où son jeu s'adapte le mieux. Il faudra attendre également de voir ce qu'il vaut sur gazon, une surface sur laquelle il faut énormément fléchir les jambes, vu sa taille pas évident. Mais là, on parle d'un joueur qui a probablement une grosse marge de progression, ne serait-ce qu'en revers et bien sûr en expèrience. Jouer des top ten à longueur d'année c'est autre chose. A suivre donc. Wink
    vdd

MessageSujet: Re: Milos Raonic   Jeu 3 Mar - 18:40

Sauf que je voispa où Blanco dit que Raonic va gagner un GC. Ca c'est la magie du titre faussé.
    Talk Nerdy

MessageSujet: Re: Milos Raonic   Lun 18 Avr - 7:18

M. Raonic se sentira comme à la maison
    Dimanche 17 avril 2011
    ASSOCIATED PRESS

BARCELONE, Espagne - La première participation de Milos Raonic à l'Omnium de Barcelone lundi sera ce qui ressemblera le plus à un tournoi à la maison loin du Canada pour l'une des vedettes montantes du tennis masculin.

Selon l'Ontarien, sa montée fulgurante s'explique par un déménagement dans la capitale catalane avant le début de la saison. Il a effectué un séjour de sept semaines à Barcelone avant les Internationaux d'Australie où le joueur de 20 ans a atteint les quarts de finale en janvier.

Depuis le 1er janvier, Raonic a fait un bon de 122 places au classement mondial pour se retrouver 34e.

« Je pense que ç'a été une grande décision à prendre parce que ç'a été difficile de quitter la maison, mais c'était la chose à faire », a indiqué Raonic à l'Associated Press au cours d'un récent entraînement à Barcelone.

Le premier tournoi majeur sur terre battue de Raonic sur le circuit de l'ATP, au Masters de Monte Carlo, a commencé avec des victoires contre Michaël Llodra et Ernests Gulbis avant qu'il soit stoppé par l'expérimenté David Ferrer, qui l'a vaincu 6-1, 6-3 jeudi.

À Barcelone, Raonic a reçu un laissez-passer et est classé 15e tête de série. Il affrontera au premier tour Radek Stepanek, qui est un joueur redoutable sur terre battue.

« J'ai progressé, je me suis développé de la bonne façon et j'ai déménagé en Espagne pour passer en vitesse supérieure », a poursuivi Raonic, qui s'entraîne notamment avec des joueurs du top 30 comme Nicolas Almagro, Albert Montanes et Tommy Robredo.

Raonic pense que cela lui a donné l'occasion d'atteindre un niveau très compétitif. Le fait d'être en Espagne, où le tennis est très présent, l'a aussi aidé.

« On s'occupe très bien des athlètes (ici), a dit le joueur de six pieds cinq pouces. Lorsque j'étais 150e mondial, les gens ici venaient me voir comme ça en me disant qu'ils m'avaient vu jouer contre Rafael (Nadal) l'an dernier à Tokyo. Je ne pense pas que j'aurais pu avoir ce genre de reconnaissance à la maison. C'est motivant et c'est bien de savoir que les gens nous suivent. »

Raonic, qui est né au Monténégro avant de s'intaller au Canada à l'âge de trois ans, a passé environ trois heures sur le terrain lors d'une journée normale d'entraînement et un autre trois heures entre la salle d'entraînement et la physiothérapie. Les quelques heures restantes, il les passait dans son dortoir de style universitaire à regarder des films ou à discuter sur Skype avec sa copine, qui se trouve à 6400 km de lui.

« Il travaille tellement fort, comme je n'ai jamais vu ça, a dit l'ancien joueur Galo Blanco, l'entraîneur de Raonic. Alors que le jeu de Milos passe incognito sur terre battue, je ne vois pas pourquoi il ne peut pas gagner de matchs. C'est évident que ce n'est pas sa surface favorite, mais peu importe ses résultats durant la saison sur terre battue, il deviendra un meilleur joueur. »

Contrôler ses émotions

Prendre le contrôle sur ses émotions a été le plus grand défi de Raonic.

Une rencontre avec son idole d'enfance Pete Sampras à San Jose - où Raonic a remporté son premier titre sur le circuit de l'ATP - l'a aidé à bien saisir le message. Le champion de 14 titres en Grand Chelem lui a dit : « Les champions trouvent un moyen de gagner même lorsqu'ils ne sont pas à leur meilleur. » sol

« Ce n'est pas tellement de changer mon jeu, mais de trouver ce que je dois faire. C'est de changer ce qui se passe dans ma tête, savoir quoi faire dans cette situation, a expliqué Raonic, dont le service atteint régulièrement 245 km/h.

« Je pense que je peux bien jouer sur terre battue, mais je crois que j'ai seulement besoin de temps. Ça ne se fait pas en claquant des doigts. »

Raonic a eu un avant-goût de la terre battue lorsqu'il a remporté ses trois matchs en Coupe Davis au Mexique pour envoyer le Canada en match éliminatoire du Groupe mondial contre l'Équateur en juillet. Mais Blanco a dit que ses résultats précédents n'auront aucune importance lorsque Raonic se mesurera aux meilleurs.

« Battre Nadal est très difficile, voire pratiquement impossible. Mais les autres joueurs se retrouvent dans la même situation que lui - meilleurs sur surface dure que sur terre battue, alors nous devons simplement voir comment il s'améliore », a indiqué Blanco.

« Je ne me fous de ses résultats. La saison est longue et il est 34e au monde, alors les choses se déroulent à un rythme d'enfer. Il doit se souvenir que c'est un marathon»

Raonic, qui jouera à Estoril, Madrid et Rome avant Roland-Garros, se prépare à affronter des joueurs vedettes comme Nadal.

« Je respecte ce qu'ils ont accompli, mais j'essaie de ne pas trop les admirer parce que ça dérange la concentration lorsque vient le temps de jouer contre eux si on les a mis sur un piédestal. Au moment où tu embarques sur le terrain, c'est 0-0 et il faut trouver un moyen de gagner. »

Milos Raonic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant