Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Shanghai 2018 Master 1000
Jouer avec un platre.... Emptypar DinoDeCao Hier à 20:56

» WTA 2019
Jouer avec un platre.... Emptypar Jean-Luc689 Ven 13 Déc - 18:19

» Match Point Radio le 22 décembre
Jouer avec un platre.... Emptypar Stéphane666 Ven 13 Déc - 16:09

» Rafael Nadal
Jouer avec un platre.... Emptypar DinoDeCao Ven 13 Déc - 9:45

» Nitto Atp Finals
Jouer avec un platre.... Emptypar DinoDeCao Jeu 12 Déc - 22:07

» Topic Football
Jouer avec un platre.... Emptypar DinoDeCao Jeu 12 Déc - 7:48

» Athlétisme
Jouer avec un platre.... Emptypar DinoDeCao Mar 10 Déc - 8:22

» Rafael Nadal
Jouer avec un platre.... Emptypar DinoDeCao Dim 8 Déc - 20:05

» sondage: votre année tennis 2019 en tant que joueur
Jouer avec un platre.... Emptypar Khleo Sam 7 Déc - 12:43

» Documentaire Canal+ sur les Mousquetaires
Jouer avec un platre.... Emptypar TaoTeChing Dim 17 Nov - 20:29

Partagez

Jouer avec un platre....

AuteurMessage
Astrodoudou

Astrodoudou

Jouer avec un platre.... Empty
MessageSujet: Jouer avec un platre....   Jouer avec un platre.... EmptyLun 16 Juin - 20:46

Bon voilà j'ai depuis midi l'avant bras gauche dans un platre (fracture d'un os stupide, le "grand os" du carpe, un truc rarissime il parait). Je n'ai que très peu mal, suis droitier, joue revers à une main et peut supporter sans probleme ma raquette avec mes doigts qui dépassent....

Est ce que vous avez déjà essayé de jouer comme ca? :dents: J'ai bien envie (Vendredi matin) mais je peux rater un élément idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev

MessageSujet: Re: Jouer avec un platre....   Jouer avec un platre.... EmptyLun 16 Juin - 21:04

Mort de rire en lisant le titre du topic lol lol lol lol Désolé sweat
Je ne sais pas, je ne me suis jamais cassé quelque chose...
http://www.tennisdefenders.com
Astrodoudou

Astrodoudou

MessageSujet: Re: Jouer avec un platre....   Jouer avec un platre.... EmptyLun 16 Juin - 21:52

Vydev a écrit:
Mort de rire en lisant le titre du topic lol lol lol lol Désolé sweat
Je ne sais pas, je ne me suis jamais cassé quelque chose...

Arrete de troller sur ce topic!
Ici c'est reservé aux vrais connaisseurs! troll
luxsword

luxsword

MessageSujet: Re: Jouer avec un platre....   Jouer avec un platre.... EmptyMar 17 Juin - 18:50

Je ne sais pas pour ton bras Rolling Eyes mais tu es très clairement atteint dans ta lucidité, Astrodoudou. sweat Attends d'avoir récupéré toutes tes facultés de discernement avant de rejouer au tennis, c'est mon avis et je le partage. jap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jouer avec un platre....   Jouer avec un platre.... EmptyMar 17 Juin - 19:03

luxsword a écrit:
Je ne sais pas pour ton bras Rolling Eyes mais tu es très clairement atteint dans ta lucidité, Astrodoudou. sweat Attends d'avoir récupéré toutes tes facultés de discernement avant de rejouer au tennis, c'est mon avis et je le partage. jap

lol capelo
Astrodoudou

Astrodoudou

MessageSujet: Re: Jouer avec un platre....   Jouer avec un platre.... EmptyMer 18 Juin - 12:18

luxsword a écrit:
mais tu es très clairement atteint dans ta lucidité, Astrodoudou. sweat

Ah bon?
Astrodoudou

Astrodoudou

MessageSujet: Re: Jouer avec un platre....   Jouer avec un platre.... EmptyJeu 19 Juin - 20:26

Bon j ai décidé de laisser tomber... non pas à cause du bras gauche, j'ai une très bonne mobilité des doigts, je pense que c était largement faisable....

mais comme je compense en utilisant mon bras et main droite plus et en faisant des gestes inhabituels normalement fais à deux mains, mes tendinites chroniques coté bras droit se sont bien réveillées (poignet et coude) :dents:
gaetane
Gregory House Addict
gaetane

MessageSujet: Re: Jouer avec un platre....   Jouer avec un platre.... EmptyJeu 19 Juin - 20:29

Bah t'es platré pour combien de temps ? Ca doit être un laps de temps pendant lequel tu peux te passer de tennis

Astrodoudou

Astrodoudou

MessageSujet: Re: Jouer avec un platre....   Jouer avec un platre.... EmptyJeu 19 Juin - 20:37

gaetane a écrit:
Bah t'es platré pour combien de temps ? Ca doit être un laps de temps pendant lequel tu peux te passer de tennis

1 mois. Oui mais le truc c est que là c'était ma dernière session avec ma partenaire habituelle de tennis avant le mois de Septembre. Elle est prof, en vacances, et pars loin d'ici la semaine prochaine. Pour ca que j'étais très motivé...
luxsword

luxsword

MessageSujet: Re: Jouer avec un platre....   Jouer avec un platre.... EmptyJeu 19 Juin - 22:05

L'amour t'avait donc fait oublier ton bon sens...whistle: ça se comprend, m'enfin bon, quand même. pfff lol
mattowitch

mattowitch

MessageSujet: Re: Jouer avec un platre....   Jouer avec un platre.... EmptyVen 12 Sep - 18:59

alors, enlevé ce platre ?
Astrodoudou

Astrodoudou

MessageSujet: Re: Jouer avec un platre....   Jouer avec un platre.... EmptyLun 15 Mar - 15:29

Une pensée pour Davydenko pig

Maintenant je me souviens : j'avais bien joué la semaine avant d'etre platré, avec mon os cassé dans le poignet gauche smile
Gil

Gil

MessageSujet: Re: Jouer avec un platre....   Jouer avec un platre.... EmptyLun 15 Mar - 17:32

J'ai une entorse au poignet gauche depuis 3 mois, ca m'empeche pas de jouer Wink
Toto

Toto

MessageSujet: Re: Jouer avec un platre....   Jouer avec un platre.... EmptyLun 15 Mar - 21:50

pareil à 13 ans j'avais fait un tournoi avec un plâtre (enfin une résine plutôt) pour entorse au poignet gauche, j'étais allé perdre à 15/5 quand même mrgreen
bon j'ai toujours fais mon revers à une main ...ca y joue aussi.
Curtis

Curtis

MessageSujet: Re: Jouer avec un platre....   Jouer avec un platre.... EmptySam 5 Juin - 21:58

j'ai cru comprendre qu'avec un revers à une main la main gauche sert à maintenir une certaine elasticité/pression sur la raquette :

Citation :
Pour un droitier, la main gauche doit maintenir la raquette de tennis le plus longtemps possible de sorte qu’il y ait un effet "elastique" au moment du déclenchement du coup. La main gauche tire vers l’arrière alors que la main droite tire la raquette de tennis vers l’avant pour maintenir cette tension. En lâchant la main gauche, la raquette va partir naturellement vers l’avant avec de la vitesse (comme un élastique qu’on tend à deux mains et qu’on lâche d’une). En contre-partie, le bras gauche part vers l’arrière (effet de recul). Ce recul permet de maintenir l’axe des épaules perpendiculaire au filet et éviter une rotation trop importante du buste qui nuit à la précision et à la direction du coup.

donc ça me semble une mauvaise idée de jouer avec une mobilité douteuse de la main gauche dont l'avant bras est platré, ça n'aura peut-être peu de conséquence dans un match du dimanche face à un pote mal classé mais en compétition plus ou moins sérieuse ça va pas trop le faire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jouer avec un platre....   Jouer avec un platre.... Empty

Jouer avec un platre....
Page 1 sur 1